Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3572
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2016 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
marc a écrit: |
haydn a écrit: |
Peut-être que Paco ou d'autres habitués de la Scala pourront vous renseigner. En ce qui concerne les aéroports, il y en à trois, Linate, Malpensa et Orio al Serio.
Il faut absolument éviter Orio al Serio, qui se trouve en fait à Bergame, à plus de 60 km de Milan. Il est desservi par les compagnies low cost, mais ce que vous économiserez sur le prix du billet d'avion, vous le perdrez sur les frais de taxi ou de train - sans parler du gaspillage de temps.
Malpensa est le plus grand des trois aéroports de Milan, mais il est aussi à 55 km du centre-ville, et il faut compter presque une heure avec le train (le taxi, c'est même pas la peine, le tarif fixe pour les taxis légaux est de 100 € la course, et beaucoup plus avec les taxis clandestins).
Si vous pouvez, le mieux, c'est Linate, à seulement 7 km du centre, 15-20 mn en bus, pour 5€ le ticket... |
Merci Haydn ! Ce sont des conseils que je note et dont je vous remercie vivement ! |
Tout à fait en phase avec Haydn.
En revanche Marc je suis inquiet quant à votre choix de place : la Scala est la PIRE des salles que je connaisse en Europe pour ce qui est de la visibilité, et très franchement, pour un ballet, aucun salut en dehors du parterre et des places centrales (peu importe l'étage, même le poulailler est ok). Les places de 3/4 et de côté sont presque toutes sans visibilité, même lorsqu'elles sont chères ! Dès le 2e rang d'une loge de 3/4 ou de côté on est en place complètement aveugle, je dis bien "aveugle", on ne voit strictement RIEN !! Le coupable est d'une part des cloisons de loges hermétiques, d'autre part une bordure de balcon particulièrement large, qui de côté masque la visibilité même au 1er rang, obligeant dès lors les spectateurs de ces 1ers rangs à se pencher fortement pour voir quelque chose, masquant de fait totalement la vue aux spectateurs assis derrière eux.
Bref, pour un ballet il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour être au centre, sinon vous risquez de le regretter.
A savoir : lorsque le spectacle n'est pas complet, les ouvreurs n'hésitent pas à vous proposer eux-mêmes, dès votre arrivée, de vous replacer plus au centre s'ils voient que vous avez une place de côté. Mais mieux vaut éviter de prendre le risque...
|
|
Revenir en haut |
|
marc
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1157
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
Tout à fait en phase avec Haydn.
En revanche Marc je suis inquiet quant à votre choix de place : la Scala est la PIRE des salles que je connaisse en Europe pour ce qui est de la visibilité, et très franchement, pour un ballet, aucun salut en dehors du parterre et des places centrales (peu importe l'étage, même le poulailler est ok). Les places de 3/4 et de côté sont presque toutes sans visibilité, même lorsqu'elles sont chères ! Dès le 2e rang d'une loge de 3/4 ou de côté on est en place complètement aveugle, je dis bien "aveugle", on ne voit strictement RIEN !! Le coupable est d'une part des cloisons de loges hermétiques, d'autre part une bordure de balcon particulièrement large, qui de côté masque la visibilité même au 1er rang, obligeant dès lors les spectateurs de ces 1ers rangs à se pencher fortement pour voir quelque chose, masquant de fait totalement la vue aux spectateurs assis derrière eux.
Bref, pour un ballet il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour être au centre, sinon vous risquez de le regretter.
A savoir : lorsque le spectacle n'est pas complet, les ouvreurs n'hésitent pas à vous proposer eux-mêmes, dès votre arrivée, de vous replacer plus au centre s'ils voient que vous avez une place de côté. Mais mieux vaut éviter de prendre le risque... |
Merci Paco !
Pour la place, il me semble avoir pris une place que j'espère suffisamment centrale. D'ailleurs, voici précisément la place que j'ai réservée.
Autrement, pour le parterre, les prix sont complètement hallucinants ! 180 euros quasiment partout au parterre, ce sont des prix absolument prohibitifs que même si j'en avais les moyens je me refuserais de débourser ! Et dire que nous nous plaignons régulièrement des tarifs pratiqués par l'Opéra de Paris !
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
Posté le: Ven Mai 20, 2016 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, ce sont à peu près les mêmes maintenant - pour certaines représentations au moins.
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3572
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
La saison de ballet 2016-2017 de l'Opéra de Rome est annoncée :
- 18 décembre-24 décembre 2016 : Casse-noisette (Giuliano Peparini)
- 31 décembre 2016-8 janvier 2017 : La Chauve-souris (Roland Petit)
- 8-15 février 2017 : La Belle au bois dormant (Jean-Guillaume Bart)
- 31 mars-8 avril 2017 : Soirée Preljocaj / Robbins / Ekman (Annonciation / The Concert / Cacti)
- 8-13 septembre 2017 : Soirée Roland Petit (Carmen / L’Arlésienne / Le Jeune Homme et la Mort)
- 20-24 septembre 2017 : Giselle (Patricia Ruanne)
http://www.operaroma.it/news/stagione-2016-17/
La Belle au bois dormant dont il est question est celle que J.-G. Bart monte en octobre à Saint-Pétersbourg pour le Ballet Yacobson.
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1156 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juin 18, 2016 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
A partir de demain, vente-privée proposera des places à tarif réduit pour Le Lac des cygnes au Palais des Congrès.
|
|
Revenir en haut |
|
silvia
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 198 Localisation: rome
|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 11:46 am Sujet du message: |
|
|
an other ballet company of Opera House in Italy is going to be closed. After Florence MaggioDanza it is now the time of Verona Ballet company
|
|
Revenir en haut |
|
silvia
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 198 Localisation: rome
|
Posté le: Mer Juil 13, 2016 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Marie Chouinard new artistic director of Venice Biennale Dance Section. After Virgilio Sieni she is going to rule the College and the festival for the coming 4 years
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
|
Posté le: Sam Juil 30, 2016 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Et Zubin Mehta Directeur musical (à) honoraire(s)... Le San Carlo, l'un des plus anciens opéras du monde, aurait mérité mieux que cette machine à cash... |
|
Revenir en haut |
|
silvia
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 198 Localisation: rome
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2016 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Today August 20 Carla Fracci celebrates her 80 birthday. Italian television will dedicate an interview at 20.25 Rai3 and a very long special, with the precious 'Le Ballerine' where she crossed the history of dance embodying legends from Taglioni to Spessivtseva with partners as Vassiliev, Schaufuss, Jude... This will be broadcasted on RAI5 at 21.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
|
Revenir en haut |
|
silvia
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 198 Localisation: rome
|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 11:42 am Sujet du message: |
|
|
La Scala Ballet, currently ruled by Mauro Bigonzetti, goes on loosing talented dancers. After Angelo Greco, just arrived to San Francisco Ballet, it is the turn of Jacopo Tissi. 21 y.o dancer, who had already danced principal roles ( Ratmansky's Sleeping Beauty with Zakharova) is going to dance with Bolshoi Ballet in Moscow, directed by the former director of la Scala Makhar Vaziev
|
|
Revenir en haut |
|
|