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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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Posté le: Mar Sep 06, 2016 8:38 pm Sujet du message: |
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Je partage plutôt l'opinion de CatherineS, Aurélie Dupont a succédé à Benjamin Millepied suite à une "fronde" des étoiles en titres, qui s'estimaient, à tort ou à raison, méprisées et insuffisamment distribuées. D'ailleurs, ce fut l'une de ses premières déclarations d'intention : "redonner leur place aux étoiles", "respect de la hiérarchie".
On en pense ce qu'on veut mais c'est pour cette raison qu'on lui a confié le poste de Directrice de la danse, et elle est bien obligée de donner des gages à ceux qui l'ont mise à ce poste.
Pour Le Lac des cygnes, on trouvait effectivement des places pour quasiment toutes les dates, à condition que le système informatique de l'Opéra de Paris veuille bien vous les vendre... Ce matin, après remplissage du panier, soudain, au moment du paiement, message "commande abandonnée" et éjection du site. Re-tentative, mais il ne restait plus de places pour les mêmes dates. Grrr. Puis message automatique du serveur de l'Opéra "votre (première) commande a bien été enregistrée"!!! En sus de la seconde, évidemment. Donc, tant pis on revendra les places en excédant sur Bourseopera. Pas si simple, car la commande soi-disant "abandonnée" puis malgré tout confirmée, n'a pas généré la création des fichiers pdf correspondant aux billets... Donc résultat, plus possible de savoir si j'ai ou non des places pour le Lac des cygnes...
Dernière édition par haydn le Mer Sep 07, 2016 10:34 am; édité 1 fois |
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mathigd
Inscrit le: 15 Avr 2016 Messages: 5
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Mer Sep 07, 2016 12:10 am Sujet du message: |
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Mélusine a écrit: |
Les réservations pour le Lac sont ouvertes depuis 9h00 ce matin et il reste encore des dates avec quasiment toutes les catégories de places accessibles.
Avec ses déclarations laissant envisager des distributions peu enthousiasmantes, Aurélie Dupont a certainement découragé les balletomanes les plus acharnés. Après la fuite des touristes étrangers, c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire. Les places finiront par se vendre, mais le ballet de l'opéra est clairement en train de perdre de son aura à grande vitesse. Si Aurélie Dupont n'a pas d'autre stratégie que de continuer comme si de rien n'était, les fins de mois s'annoncent difficiles pour l'Opéra de Paris. |
Enfin là, je crois que ce sont surtout les tarifs abusifs, qui en dégoûtent plus d'un. Que les distributions soient attractives ou pas (et je crains effectivement qu'elles ne le soient guère), ce ne sont pas les balletomanes qui remplissent la salle.
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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Posté le: Mer Sep 07, 2016 1:09 am Sujet du message: |
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Jusqu'aux vacances de noël, apparemment, les places sont tout de même parties.
Il y a environ 55000 places mises en vente sur l'ensemble des représentations. Les balletomanes compulsifs doivent, à tout casser, représenter 2000 personnes. Les 53000 restant se contrefichent des distributions (pourvu qu'il y ait des étoiles, bonnes ou mauvaises), tout comme ils se contrefichent des déclarations d'Aurélie Dupont qu'ils n'auront de toutes façons pas lues.
En fait, la politique commerciale de l'Opéra s'est essentiellement tournée vers les touristes, au détriment du public local.
- Les familles fuient à cause des prix excessifs
- Les touristes asiatiques (Japonais et Chinois principalement) fuient à cause de l'insécurité (la prise d'assaut d'un bus de visiteurs chinois à Roissy - et le détroussage en règle de ses occupants - a fait un vrai tabac à Pékin)
- Les touristes russes fuient en raison de notre politique étrangère agressive envers Moscou, et vont dépenser leurs sous à Monaco...
- Les touristes américains fuient par crainte du terrorisme
- Les touristes brésiliens - dont le nombre s'était accru de manière spectaculaire ces dernières années - fuient en raison de la crise économique et politique qui touche leur pays et qui a sérieusement diminué leur pouvoir d'achat
Ça commence à faire beaucoup de fuyards, et forcément, ça se ressent dans les recettes de billetterie. Je ne voudrais pas froisser Aurélie Dupont en sous-estimant ses pouvoirs, mais ce ne sont pas les interviews qu'elle a pu donner aux médias qui auront changé quoi que ce soit, pas plus que les distributions - hypothétiques - dont nous ne connaissons pas encore les détails précis... |
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marc
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1157
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Posté le: Mer Sep 07, 2016 6:49 pm Sujet du message: |
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On pourrait aussi citer dans la désaffection pour l'Opéra de Paris la politique extrêmement volontariste de la maire en matière de transport. Je ne cache pas que la fermeture de la voie sur berge rive-droite me pose de grands problèmes quant à ma fréquentation future de l'Opéra. Travaillant à la Bastille, je venais en voiture les jours d'opéra ce qui me permettait de rentrer chez moi tranquillement, et rapidement, après le spectacle. Avec la fermeture de la Voie sur Berge, aller à la Bastille en venant de la banlieue ouest est devenu impossible, sauf à y consacrer un temps délirant. Il y a le RER C, bien sûr, mais celui ci a des horaires impossibles le soir. À cet égard, figurez vous qu'hier soir, après la "Belle au bois dormant" de Alexeï Ratmansky (très bien d'ailleurs), comme il faisait doux je suis allé à pied jusqu'à Austerlitz. Il était aux environs de 22h45, je me disais que j'aurais un RER au moins jusqu'à minuit. Et bien pas du tout, en arrivant à la Gare d'Austerlitz vers 23h00, il n'y avait plus de RER pour Versailles à cause de travaux. Agréable !
J'ai déjà pris toutes mes places pour à peu près tous les ballets de la saison à venir, je vais donc devoir m'organiser en fonction de cette nouvelle contrainte. Il est clair, cependant, que si aller à l'Opéra de Paris en semaine le soir s'avère très compliqué, comme mon expérience d'hier le laisse entrevoir, l'Opéra de Paris cessera d'être une priorité, je n'y verrai qu'une petite poignée de ballets, le reste étant consacré aux maisons de danse de banlieue, de régions, et de l'étranger. Certes, je suis peut être le seul dans ce cas, mais peut être ne le serais je pas.
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Ornella
Inscrit le: 03 Mai 2013 Messages: 363 Localisation: Versailles
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frederic
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 976
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Posté le: Mer Sep 07, 2016 11:51 pm Sujet du message: |
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Fait il vraiment prendre des places pour ce Lac des Cygnes?
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Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
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Posté le: Jeu Sep 08, 2016 1:11 am Sujet du message: |
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Je n'en ai pas pris car peu de chance d'être à Paris pour une représentation comme toujours à la même époque.
Souvent je tente ma chance le jour même, si la distribution m'attire...je ferai pareil cette année mais j'ai peu d'espoir.
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Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
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Posté le: Ven Sep 09, 2016 9:16 pm Sujet du message: |
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frederic a écrit: |
Fait il vraiment prendre des places pour ce Lac des Cygnes? |
Si seulement vous pouviez avoir raison.... Tout est complet jusqu'à Noel et j'ai laissé passer la chose.
Le Lac des Cygnes est le seul ballet connu de tout le monde même parmi ceux qui ne vont jamais voir la moindre danse. Alors si un ballet doit faire venir un public très occasionnel, c'est bien celui-là....
Et tant mieux, il en faut aussi !! L'Opéra ne peut pas être que la "maison" des balletomanes sachant faire la "différence" entre une Etoile et une Grande Etoile...
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Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
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Posté le: Ven Sep 09, 2016 9:21 pm Sujet du message: |
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marc a écrit: |
À cet égard, figurez vous qu'hier soir, après la "Belle au bois dormant" de Alexeï Ratmansky (très bien d'ailleurs), comme il faisait doux je suis allé à pied jusqu'à Austerlitz. Il était aux environs de 22h45, je me disais que j'aurais un RER au moins jusqu'à minuit. Et bien pas du tout, en arrivant à la Gare d'Austerlitz vers 23h00, il n'y avait plus de RER pour Versailles à cause de travaux. Agréable . |
Vous confirmez ce que je pressentais : ça fait 2 soirs que la salle se vide à la minute où le rideau descend, je me disais bien que certains devaient courir après un train ou un RER...
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Delly
Inscrit le: 14 Juin 2016 Messages: 603
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Posté le: Ven Sep 09, 2016 9:25 pm Sujet du message: |
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Je change de débat pour un appel à conseils.
Chaque année j'emmène une dizaine de jeunes collègues à peu près néophyte en danse et en classique au ballet. Ayant raté le Lac , est-ce que vous conseillez le Songe d'une Nuit d'été de Balanchine?
Clairement, on y va un peu pour trouver les clichés du classique, avec pointes, danseuses en tutu, danseurs spectaculaires, et pirouettes Bref, le Lac aurait été pas mal (mais il se trouve que je n'aime pas vraiment ce ballet.... et que je préfèrerais aller à Garnier où la plupart n'ont jamais mis les pieds), il y a aussi la Sylphide, mais en juillet c'est plus compliqué. Disons que c'est le plan B.
Bref, vos avis sur le Songe.... est le bienvenu !! Merci d'avance à tous.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1245
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PetitCygne
Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 391
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Posté le: Dim Sep 18, 2016 2:45 pm Sujet du message: |
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Si elle entend par cela "arriver au poste de", peut-être a-t-elle raison, je ne sais pas (quoique le nombre de postes respectifs lui donne tort). Si elle parle en revanche du quotidien de ces métiers, ça me paraît difficilement comparable...
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