Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26667
|
Posté le: Dim Juil 10, 2016 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Alexis29 a écrit: |
Par ailleurs on peut se demander comment Ask La Cour a fait pour se retrouver principal du New York City Ballet ! |
Ben parce que papa est le directeur... |
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1883
|
Posté le: Dim Juil 10, 2016 10:32 am Sujet du message: |
|
|
"Beau-papa" apparemment...
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22164
|
Posté le: Lun Juil 11, 2016 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette nouvelle! Le programme "Balanchine New York, Paris" sera filmé par Bel Air Média et diffusé le 16 juillet à 20h sur ARTE CONCERT.
Au programme :
SATURDAY EVENING, JULY 16, 8:00 PM
"Balanchine New York, Paris"
Tribute to Marina de Brantes
[Conductor: Capps]
WALPURGISNACHT BALLET
Mearns, Danchig-Waring, Lovette, Segin, Villwock
SONATINE
M. Fairchild, De Luz [Solo Piano: Chelton]
LA VALSE
Hyltin, J. Angle, Ramasar, Ippolito, King, Carmena, Isaacs, Suozzi, Laracey, Catazaro, Smith, Muller, Anderson
SYMPHONY IN C:
T. Peck, Veyette, Reichlen, T. Angle, Pereira, Huxley, Pollack, Stanley
|
|
Revenir en haut |
|
karineguille
Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 178
|
Posté le: Lun Juil 11, 2016 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ouh génial !!! Que de bonnes nouvelles aujourd'hui entre ça et le world ballet day !!! Merci Sophia !
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22164
|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Interview de Lauren Lovette, 23 ans et danseuse principale du NYCB, dans Le Figaro.
Le terme de "Prima Ballerina" me semble bien inapproprié pour une compagnie américaine et je doute fort que Lauren Lovette ait employé cette expression.
|
|
Revenir en haut |
|
Ambrine
Inscrit le: 10 Déc 2008 Messages: 297
|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Alexis29 a écrit :
Citation: |
J'étais au Châtelet ce soir, programme très moyen... Je suis consterné qu'une pièce aussi médiocre que Barber Violin Concerto, avec tous les clichés possibles et imaginables à son actif, ait remporté un tel triomphe !
|
N’était-ce pas plutôt The Infernal Machine qui a été la plus applaudie ce soir-là ? Bizarre …
Actionnée pendant 7 minutes, elle n’avait pourtant comme intérêt que la fascination suscitée par la fabuleuse mécanique humaine parfaitement huilée d’Unity Phelan.
Samedi la déception est venue, pour moi aussi, plus du Barber Violin Concerto dont l’engagement des 3 danseurs n’a pas réussi à enrayer le cours de l’ennui (Ask La Cour compte pour du beurre car il était effectivement euh … bien raide).
Néanmoins je ne cracherais pas dans la soupe : excellente soirée vendredi ET surtout hier.
Western Symphony est un feu d’artifice efficace et joyeux, Tarantella, bien qu’en-dessous, une étincelle de 8 minutes plaisantes, West Side Story Suite, qui tient plus d’une comédie musicale condensée que d’un ballet, n’est quand même pas à jeter, et hier soir, après une pampa moyenne malgré de très beaux chevaux, la surprise a été totale, d’abord avec l’expo vivante de Ratmansky, festival de couleurs changeantes, et enfin avec Justin Peck, everywhere we go c’est bien.
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1315
|
Posté le: Mer Juil 13, 2016 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison c'est le pas de deux qui a eu le plus de succès ce soir-là mais Barber Violin Concerto n'était pas loin derrière et compte tenu de sa médiocrité ce fut plutôt surprenant !
En ce qui me concerne West Side Story ne fonctionne pas comme cela ! On ne comprend pas toujours qui chante et le tout a l'air bien kitsch (surtout la dernière partie).
De cette soirée je retiendrai Unity Phelan dans le duo, Joaquin de Luz dans Tarantella et bien sûr l'incomparable Sara Mearns !
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1682
|
Posté le: Mer Juil 13, 2016 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Joaquim de Luz, oui, j'ai vraiment aimé.
J'ai toujours du mal par contre avec Sara Mearns.
Côté ballets, j'aime toujours autant Western Symphony, c'est gai et entraînant en lever de rideaux.
Tarantella sympathique également.
Infernal machine ), je ne connaissais pas, mais j'ai apprécié.
Barber Violin Concerto, en revanche, c'est long et creux.
Et West Side Story, petite pointe de nostalgie, on connaît l'histoire par cœur, on sait d'avance ce qui va se passer pas à pas, mais ça marche encore. Et c'est vrai que la fin (et les décors aussi) est particulièrement kitsch, particulièrement sous cette forme de ballet.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26667
|
Posté le: Mer Juil 13, 2016 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Serge1 paris va de nouveau m'accuser de ne pas supporter de mélodie , mais, indépendamment même de la chorégraphie de Peter Martins, le Concerto pour violon de Samuel Barber est tellement chargé en saccharine que les programmes devraient être munis d'un avertissement de la Faculté de médecine des dangers encourus par les mélomanes diabétiques... |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22164
|
Posté le: Mer Juil 13, 2016 9:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai zappé ce programme principalement à cause de la présence de deux pièces de Peter Martins, chorégraphe à mon avis très dispensable. Dommage, car j'aime beaucoup Western Symphony.
Pour ce qui est de West Side Story Suite, le titre est en soi un "teaser" et attire sans nul doute le public, mais je sais que j'avais trouvé la Suite très affadie par rapport au film, dont je ne suis pas une inconditionnelle cela étant dit. S'il fallait apporter du Robbins à Paris - et sa programmation s'imposait -, ce n'est certes pas celui-là que j'aurais choisi.
Dernière édition par sophia le Mer Juil 13, 2016 11:50 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Ambrine
Inscrit le: 10 Déc 2008 Messages: 297
|
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1682
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22164
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juil 16, 2016 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai beaucoup aimé et j'ai compris pourquoi le public boudait le ballet de l'ONP au profit du NYCB.
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Dim Juil 17, 2016 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Programme Paris -New York 16 juillet
Applaudissements interminables pour cette dernière représentation du NYCB.
Avec ce splendide programme Paris New York, on n'est plus sur les sommets escarpés du programme en Noir et Blanc mais plutôt côté champagne et chantilly...
Walpurgis démarre assez fort même si la musique de ballet de Gounod est un loukoum un peu difficile à avaler. Mais cela ne parvient pas à arrêter l'élan extraordinaire de la chorégraphie et cela sera le seul déplaisir musical de la soirée.
Ensuite la Sonatine de Ravel sera le moment sobre de ce programme avec un duo exquis dans lequel Megan Fairchild fait merveille.
La Valse de Ravel est un véritable éblouissement . Balanchine a eu l'idée géniale d'enchainer les Valses nobles et sentimentales avec La Valse. Cela donne une série de duos enchanteurs et un épilogue absolument grandiose où la sensualité la plus torride est interrompue par l'arrivée dramatique de la Mort. Sterling Hyltin magnifique !
Coda absolument jouissive avec la Symphony in C de Bizet. Un véritable feu d'artifice chorégraphique où il se passe tellement de choses que l'on est atteint de vertige et on ne sait plus où porter son regard.
|
|
Revenir en haut |
|
|