Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Entretien : ELEONORE GUERINEAU, Giselle, Opéra de Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 6:40 pm    Sujet du message: Entretien : ELEONORE GUERINEAU, Giselle, Opéra de Paris Répondre en citant

A l'occasion de ses débuts, le 5 juin 2016, dans Giselle, à l'Opéra de Paris, Eléonore Guérineau s'est confiée à Dansomanie et nous décrit en détail tout le travail que l'apprentissage du rôle a nécessité. Elle revient également sur ses années de formation et d'anonymat au sein du Corps de ballet.





    27 mai 2016 : Eléonore Guérineau (Opéra National de Paris), Giselle


      C’était au retour des vacances d’hiver, fin janvier. J’ai reçu un SMS de Benjamin Millepied : “Tu danses Giselle”. Point. Alors là… [rires] Était-ce vraiment à moi que ça s’adressait ?... J’étais stupéfaite, j’avais envie de le crier sur tous les toits, mais dans un coin de ma tête, je me disais que ce n’était pas possible, impensable, incroyable! Je l’ai remercié et il m’a bien reconfirmé que le rêve devenait réalité, qu’il y tenait beaucoup. Le genre de nouvelles qu’on ne s’attend pas à recevoir en rentrant chez soi dans le RER! Deux semaines après, il annonçait sa démission. Comme pour tout le monde, l’incertitude sur l’avenir planait, y compris pour ce rôle. Quelque temps plus tard, au détour d’un spectacle des Variations Goldberg, Benjamin Millepied m’a reconfirmé que j’allais danser Giselle, ainsi qu’un autre rôle principal sur l’incroyable pas de deux d’Of any if and de Forsythe. Une fin de saison dense et intense.

      --> lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Juin 09, 2016 7:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Haydn pour cet excellent entretien.
Hâte d'y être!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut d'abord remercier Gabrielle Tallon, qui a réalisé l'interview pour nous.

Bienvenue sur Dansomanie, Ballerina Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1581

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Embarassed
Alors merci à Gabrielle Tallon.

Merci Haydn, je vous lis depuis longtemps et j'ai enfin osé m'inscrire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis de la voir sur scène demain avec ses deux alter egos. Ca devrait être superbe !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 350
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette interview ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Ca devrait être superbe !!!


Ce fut superbe !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:
Joelle a écrit:
Ca devrait être superbe !!!


Ce fut superbe !



Je suis d'accord ! Ah quelle superbe "matinée" !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie beaucoup pour cette interview, il est très intéressant de découvrir les artistes de l'opéra.
J'ai vu la Gisèlle de Eleonore Guérineau et elle était magnifique, magnifique ¡¡
Merci encore pour l'entretien, très intéressant¡¡


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com