Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Les Ballets de Monte-Carlo - news
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2016 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

どうやらキリアン・プロのレビューも来るみたいですが、その前に、今シーズン残りのプログラムについてのプレスリリースです。

プリンセス・グレース・アカデミー、モナコ・ダンス・フォーラム、モンテカルロ・バレエによる <<l'Eté Danse>> は、今年が第4回。 ミハイル・バリシニコフ出演でのロバート・ウィルソンの作品 Letter to a Man も上演される予定です。

ツアーはバーデン=バーデン (6/17、18 『LAC』)、ルートヴィヒスハーフェン (6/21、22 『LAC』)、ケルン (7/8、9 『CHORE』)、ハンガリー ブダペスト (8/5 『ロミオとジュリエット』) だそう。





    Pour la suite de la saison 2015/2016, Jean-Christophe Maillot nous réserve encore des surprises.

    Après le succès des représentations exceptionnelles du programme « en compagnie de Jiri Kylian » fin avril, le mois de mai verra les jeunes danseurs-chorégraphes de la Compagnie proposer leurs créations en collaboration avec les étudiants en scénographie de l’École Supérieure d’Arts Plastique de la Ville de Monaco, le Pavillon Bosio. Moments privilégiés où il sera possible d’échanger avec les artistes chorégraphiques au sein même de l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo, rendez-vous les 18 et 19 mai.

    L’été 2016 marquera la 4ème édition de « l’Eté Danse » avec les événements de l’Académie Princesse Grace, du Monaco Dance Forum et de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, les spectateurs seront transporté à travers un programme riche en surprises et en émotions.

    Tout d’abord, avec le Gala de l’Académie Princesse Grace, concocté par Luca Masala, Directeur Artistique de l’Enseignement et de la Pédagogie, les 24, 25 et 26 juin à la Salle Garnier. Cette année, Le Gala mettra en avant le talent de ses élèves à travers un spectacle résolument tourné vers la création. Pas moins de 5 pièces verront le jour à cette occasion.

    Un événement exceptionnel, la création de Robert Wilson avec Mikhail Baryshnikov, Letter to a Man, qui verra le légendaire danseur, interpréter un spectacle intimiste et poignant basé sur le journal de Vaslav Nijinsky, spectacle en co-production avec le Monaco Dance Forum, du 30 juin au 3 juillet à la salle Garnier.

    En juillet, le public pourra découvrir le travail de deux figures montantes du monde de la danse : Jeroen Verbruggen et Vladimir Varnava.
    Jean-Christophe Maillot toujours attentif à l’avenir de la danse invite régulièrement des artistes à créer avec les danseurs de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo.

    Du 21 au 24 juillet, il sera possible de découvrir leurs deux créations, à la Salle Garnier :

    - L’enfant et les sortilèges de Jeroen Verbruggen. Il signe sa quatrième création pour la compagnie en tant que chorégraphe résident. Véritable clin d’œil au 30 ans des Ballets de Monte-Carlo, puisque Jean-Christophe Maillot avait créé cette même pièce en 1992 lors de sa nomination en tant que Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo.

    - Le Baiser de la fée première création avec la compagnie de Vladimir Varnava, jeune chorégraphe russe de 27 ans, ayant déjà reçu deux « Masques d’or » en Russie. C’est la première fois qu’il crée pour une compagnie européenne.

    Enfin, pour finir cette saison particulière, Jean-Christophe Maillot nous transporte jusqu’à Vérone, en présentant son emblématique Roméo et Juliette dans l’écrin de la salle Garnier du 28 au 30 juillet.

    Depuis sa création en 1996, avec dans les rôles titres, Bernice Coppieters et Chris Roelandt, cette œuvre phare de Jean-Christophe Maillot a été dansée plus de 300 fois dans le monde et reprise au répertoire de compagnies internationales telles que les Grands Ballets Canadiens à Montréal, le Ballet de Essen en Allemagne, le Pacific Northwest Ballet à Seattle, l’Atlanta Ballet et le Pittsburgh Ballet aux Etats-Unis, le Korean National Ballet en Corée, le Northern Ballet à Leeds au Royaume–Uni ou encore le Ballet du Grand Théâtre de Genève en Suisse.
    Les dernières représentations des Ballets de Monte-Carlo en 2015 au Château de Versailles à Paris et au London Coliseum à Londres ont été un véritable succès, cette pièce a d’ailleurs été nominée lors de la 40ème édition des Olivier Awards qui ont eu lieu cette année à Londres.


    La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo en tournée :

    BADEN BADEN – Allemagne
    17, 18 juin 2016 au Festspielhaus Baden Baden
    « LAC », chorégraphie de Jean-Christophe Maillot

    LUDWIGSHAFEN – Allemagne
    21, 22 juin 2016 au Théâtre im Pfalzbau
    « LAC », chorégraphie de Jean-Christophe Maillot

    COLOGNE – Allemagne
    8, 9 juillet 2016 au Théâtre Forum de Leverkusen (dans le cadre de la saison de l’Opéra de Cologne)
    « CHORE », chorégraphie de Jean-Christophe Maillot

    BUDAPEST – Hongrie
    5 août 2016 au Théâtre de Verdure de Margaret Island
    « ROMEO et JULIETTE », chorégraphie de Jean-Christophe Maillot



(Infos : service de presse des Ballets de Monte-Carlo)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

ジャン=クリストフ・マイヨー振付の 『くるみ割り人形』 が、CultureBoxで公開されてます。 なんと、地域制限がかかってません。 ので、見られます~。 いつまでかわかりませんが。

http://culturebox.francetvinfo.fr/live/danse/danse-contemporaine/casse-noisette-compagnie-par-les-ballets-de-monaco-232877



この 『くるみ割り人形』 は昨年12月30日にライヴ中継されたもので、ボリショイからオルガ・スミルノワ (オーロラ姫役) とアルチョム・オフチャレンコ (ロメオ役) が出演しています。 当時全然フォローできなくてすみません~。 ちょっといくつかリンクを貼っておきますね。

ジャン=クリストフ・マイヨー ポートレート : Le Monde

公開リハーサルのルポ映像 :


公開リハーサル全編 :


ルポ映像 : reportage / https://www.youtube.com/watch?v=M1XVimH3rPw

Sophia さんのレビュー :

haydn a écrit:
La critique de Sophia est maintenant en ligne sur le site de Dansomanie, avec les illustrations qui vont avec :



    Ballets de Monte-Carlo / 29 & 30 décembre 2015 : Casse-Noisette Compagnie (Jean-Christophe Maillot) au Grimaldi Forum

      Créé en 2013, Casse-Noisette Compagnie n'est pas à proprement parler une relecture – une de plus – du célèbre conte, consacré, pour le meilleur ou pour le pire, spectacle de Noël par excellence dans moult contrées de par le monde. Cette version – appelons-la ainsi – plonge d'abord ses racines dans l'itinéraire personnel de Jean-Christophe Maillot (le chorégraphe avait d'ailleurs monté à ses débuts à Tours, en 1992, un Casse-Noisette Circus, repris plus tard sous le chapiteau de Fontvieille) et dans l'histoire même de la troupe monégasque, dont elle s'offre comme un miroir et une mise en abyme, que les trente ans de la compagnie donnaient l'occasion de revisiter. Casse-Noisette Compagnie est toutefois plus que cela. Par-delà la rétrospective fantasmatique d'une carrière chorégraphique, pointe un hommage festif – et à certains égards gargantuesque – à la danse, célébrée dans tous ses éclats – populaires ou savants, loufoques ou sublimes, acrobatiques ou féeriques.

      La transposition, post-moderne, du conte dans un univers sensiblement plus réaliste n'en demeure pas moins l'un des moteurs de l'action dans le premier acte. La vaste demeure bourgeoise de la famille Stahlbaum, avec son gigantesque sapin lumineux, laisse place ici au studio d'une compagnie de ballet, dirigé de main de maître par les parents de la petite Clara. Le principe, bien connu, qui consiste à faire de la danse le motif même de la narration est un prétexte tout trouvé, et toujours réjouissant, à la mise en scène d'une classe de danse, avec ses types et ses rituels caractéristiques, et à celle de divertissements chorégraphiques, réminiscences en forme de pastiches d'œuvres du répertoire. Sérénade, créé par Balanchine pour les élèves de la School of American Ballet, est ainsi repris et revisité pour ceux, admirables – disons-le tout net – de discipline et de brio de l'Académie Princesse Grace, désormais placée sous l'autorité des Ballets de Monte-Carlo.


      --> Lire la suite



オルガ・スミルノワとアルチョム・オフチャレンコへのインタビュー!

haydn a écrit:
Pour Dansomanie, Olga Smirnova et Artem Ovcharenko, stars, même si la première n'est pas - encore - étoile, du Bolchoï se sont prêtés au jeu de l'interview croisée. Nous les avons rencontrés à Monaco, alors qu'ils étaient invités dans la Principauté pour danser Casse-Noisette Comapgnie, de Jean-Christophe Maillot. Pour cette reprise, le chorégraphe et directeur des Ballets de Monte-Carlo s'est donné la peine de composer un pas-de-deux supplémentaire à l'attention des deux danseurs moscovites, histoire de conclure en beauté une année dédiée à l'amitié russo-monégasque.




    08 janvier 2016 : autour de Casse-Noisette Compagnie, Olga Smirnova et Artem Ovcharenko

      Artem Ovcharenko : Avec Jean-Christophe, nous sommes devenus amis. En fait, je pense qu'il y a de bien meilleurs artistes qu'Olga et moi [au Théâtre Bolchoï], mais simplement, il ne les sent pas comme «les siens». Jean-Christophe est un homme très intéressant et tous les membres de sa troupe, les Ballets de Monte-Carlo, sont des gens qui entretiennent une relation particulière avec lui. Il les «sent» et cet aspect-là est primordial dans son travail.

      Olga Smirnova : Depuis le travail sur La Mégère apprivoisée, nous comprenons de mieux en mieux les désirs de Jean-Christophe et la manière dont il transpose sa pensée dans le mouvement. Je pense que c'est pour cela que cette collaboration a pu se poursuivre. Avec Artem, nous sommes venus en septembre dernier à Monaco pour le Gala russe et nous avons dansé à cette occasion un duo extrait de son Roméo et Juliette. C'est là qu'il nous a invités et proposé de participer à son Casse-Noisette en décembre.

      --> Lire la suite


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

キリアン・プログラムについて、ダンソマニレビューのページができましたので、お知らせしまーす。


haydn a écrit:
La critique de juthri / Xavier Troisille est en ligne, illustrée de photos assez spectaculaires signées Alice Blangero (on peut les agrandir en cliquant dessus) :




    Ballets de Monte-Carlo / 28 avril 2016 : «En compagnie de Jiří Kylián» au Grimaldi Forum

      Certaines soirées sont attendues avec plus d'impatience que d'autres, et l'idée de passer celle du 28 Avril "En compagnie de Jiří Kylián" avec les danseurs des Ballets de Monte-Carlo l'imposait tout en haut de la liste. A la demande de Jean-Christophe Maillot le chorégraphe tchèque a concocté un programme à partir de trois pièces issues de son répertoire, Bella Figura et Gods And Dogs pour la partie "classique", avant Chapeau pour conclure sur une note festive cette soirée qui entre dans le cadre du 30e anniversaire de la compagnie monégasque. Qui dit anniversaire dit cadeau surprise, et Oskar viendra nous l'apporter, mais ne la dévoilons pas tout de suite !

      La soirée se tient au Grimaldi Forum, salle moderne de 1800 places, bâtie dans les profondeurs d'un immense complexe gagné sur la mer, au confort appréciable y compris sur le plan visuel malgré ses dimensions. La largeur de la scène génère d'ailleurs une petite inquiétude pour la tenue de pièces aussi intimistes, mais qui sera vite balayée par les scénographies mise en place.

      Le programme débute donc par Bella Figura, pièce emblématique du chorégraphe, créée en 1995 par le Nederlands Dans Theater originel, et qui commence, elle, par ...un baisser de rideau. Trente minutes avant l'heure théorique, les spectateurs présents dans le forum sont invités à prendre place dans la salle, pour y découvrir l'échauffement des danseurs et leur passage progressif d'habits de ville ou de studio à ceux de scène, et nous entraîner dans la mise en abyme de leur progressive incarnation du théâtre vivant, jusqu'au couperet du rideau initial.


      --> Lire la suite


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

それから!

モンテカルロ・バレエ30周年を記念して制作されたショートフィルムが面白い! ので、貼り付けます~。 "Oskar" というタイトルのこのフィルム、撮影・監督・ "声" はイリ・キリアン、出演がベルニス・コピエテルスとジャン=クリストフ・マイヨーというもの。 演出、編集、ダンス、コメディセンス、全てが最高に天才! たぶん見ることはほとんどなかったであろうコピエテルスとマイヨーの息がぴったりな様子も堪能できますぞ。 是非!

http://www.dailymotion.com/video/x4aru0a_oskar-film-de-jiri-kylian_creation

画質がイマイチと思ったら、You Tubeでもあまり変わらず・・・

https://youtu.be/qrMhYQFnaKE

何故 "Oskar" なのかと思ったら、二人の愛犬の名前みたいです。 フィルムにそのオスカーも登場して、かなりの名演を披露してますよ~。 ちょーかわいい☆


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

キャッチアップ。&久々の更新。

[本家より]

6/23、24に行われたプリンセス・グレース・アカデミーのガラ公演がYTで公開されています。
https://youtu.be/5KXk3gwkeZc

ガラ公演のプレスリリースはこちら。今年の卒業生たちの進路も発表されています。井阪友里愛さん、松本有加さんはともにベルリン国立へ入団するようですね。
http://www.balletsdemontecarlo.com/en/season-2017-2018/princess-grace-academy-gala


    GALA DE L’ACADEMIE PRINCESSE GRACE
    23 et 24 juin 2018 à 20h
    Salle Garnier – Opéra de Monte-Carlo



    Comme chaque année, le Gala de l’Académie Princesse Grace est l’occasion d’admirer le niveau exceptionnel des élèves ainsi que la qualité des enseignements proposés. Toute l’équipe pédagogique se mobilise pour leur transmettre un apprentissage à la fois exigeant et multiple.
    Excellence et diversité sont les maîtres mots de l’Académie dont l’objectif est de former les futures générations de danseurs et permettre à chacun de ses élèves d’intégrer une compagnie de danse internationale.

    Pour cette édition 2018, le Gala de l’Académie se déroulera en deux temps. Les élèves diplômés de dernière année qui rejoindront bientôt leur compagnie, nous proposeront une première partie intitulée «Pas d’adieux». Les élèves exécuteront une série de variations de haute volée qui préfigurent leur entrée dans le monde professionnel. Ces «Pas d’adieux» seront également l’occasion de saluer et remercier le public monégasque qui les a vus grandir et évoluer année après année.
    La seconde partie du Gala proposera au public de découvrir une série de pièces créées pour les élèves de l’Académie sur les Danses hongroises de Brahms. Ces vingt-et-unes fameuses danses, dont la musique évolue entre univers tzigane et romantisme, permettront aux chorégraphes de proposer différents styles allant du classique au contemporain en passant par le caractère.

    Parmi les chorégraphes invités à créer pour ces jeunes danseurs figureront notamment, Jean-Christophe Maillot, Michel Rahn, Eugenio Buratti, Francesco Nappa, Sara Lourenco, Grigory Chicherin, Jeroen Verbruggen et également une composition de YoungSeo Ko, élève de l’Académie.


    Liste des élèves diplômés de la saison 2017/2018 et les compagnies qu’ils intégreront l’année prochaine :

    Youngseo Ko , Coréenne, contrat obtenu au Norvegian National Ballet à Oslo
    Yuka Matsumoto, Japonaise, contrat obtenu au Staatsballett Berlin
    Natatia Warzabluk, Américaine, contrat au Ballett Zürich
    Ivana Bueno Garces, Mexicaine/américaine, contrat àl'English National Ballet à Londres
    Yuria Isaka, Japonaise, contrat au Staatsballett Berlin 
    Min-Ji Nam, Coréenne, contrat obtenu au Ballet de Stuttgart
    Martino Semenzato, Italien, contrat au Ballet de Stuttgart
    Shale Wagman, Canadien, 1er au Prix de Lausanne, contrat à l'English National Ballet, Londres



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

6/23の公演をご覧になったSophiaさんのレビュー。




    23 juin 2018 : Gala de fin d'études de l'Académie Princesse Grace de Monaco


      En ce samedi 23 juin, l’Académie Princesse Grace présente, dans la salle Garnier de l'Opéra de Monte-Carlo, son traditionnel gala de fin d’année. En un peu plus d'une heure de danse, les élèves offrent au public monégasque un spectacle qui va droit au but, sans manières ni bavardages superfétatoires. Composé de deux parties, enchaînées sans pause, il donne à voir et à admirer la force des individualités qui composent l'école, mais aussi l'excellence de son collectif.

      Le premier volet, intitulé «Pas d'adieux», est dédié aux diplômés 2018 et, en filigrane, à Marius Petipa, dont on fête cette année le bicentenaire de la naissance. Une chorégraphie de Bournonville est venue se glisser dans le programme des variations, mais qu'importe, c'est l'intention qui compte. Rompant, pour la circonstance, avec l'éclectisme stylistique qui préside d'ordinaire aux galas de l'Académie, chaque élève se produit dans une variation du répertoire classique, qui confère à l'ensemble un petit côté «finale du Prix de Lausanne» (et le vainqueur du Prix de Lausanne de cette année, Shale Wagman, on l'a d'ailleurs sur scène...). La démonstration est un peu rapide pour se faire une idée nuancée des talents de tous ces jeunes danseurs, mais elle permet à tout le moins de mettre en avant leurs qualités «d'école» prédominantes, emblématisées par le choix de la variation.


      --> Lire la suite



プログラムだけ引っ張り出しておきますね。

Citation:
Première partie - «Pas d'adieux»

Don Quichotte, variation de Kitri

Musique: Ludwig Minkus
Chorégraphie : d'après Marius Petipas

Avec : Yuria Isaka

Don Quichotte, variation de la Demoiselle d'honneur
Musique: Ludwig Minkus
Chorégraphie : d'après Marius Petipas

Avec : Yuka Matsumoto

La Sylphide, variation de James
Musique: Herman Løvenskiold
Chorégraphie : August Bournonville

Avec : Martino Semenzato

La Bayadère, variation de Nikiya
Musique: Ludwig Minkus
Chorégraphie : d'après Marius Petipas

Avec : Natatia Warzabluk

Paquita, variation de l'Etoile
Musique: Ludwig Minkus
Chorégraphie : d'après Marius Petipas

Avec : YoungSeo Ko

Esmeralda, variation d'Esmeralda
Musique: Riccardo Drigo
Chorégraphie : d'après Marius Petipas

Avec : Ivana Bueno Garces

Don Quichotte, variation de Basilio
Musique: Ludwig Minkus
Chorégraphie : d'après Marius Petipas

Avec : Shale Wagman

_____

Deuxième partie - «Danses Hongroises»

Danses hongroises

Musique : Johannes Brahms
Chorégraphie :
YoungSeo Ko (danse n°6)
Grigory Chicherin (danse n°7)
Michel Rahn (danse n°16)
Marco Goecke (danse n°1)
Eugenio Buratti (danse n°7)
Jeroen Verbruggen (danses n°11, 14)
Francesco Nappa (danses n°20, 17, 4)
Eugenio Buratti (danse n°3)
YoungSeo Ko (danse n°9)
Sara Lourenco (danse n°5)
Eugenio Buratti (danse n°13)
Michel Rahn (danses n°19, 15, 21, 10)


Elèves de l'Académie Princesse Grace, Monaco
Musique enregistrée
Nicole Curau, violon solo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

5/13の試験もYTでライブ配信されまして、その動画も残されていますよ!
https://www.youtube.com/watch?v=fmnpQJQsPhw



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

ここ最近、ジャン=クリストフ・マイヨー以外の振付家の作品も積極的に上演しているモンテカルロ、今週後半には「エクマン+インガー+エック&ラグーナ」というプログラムを上演します。





    ALEXANDER EKMAN + JOHAN INGER + MATS EK & ANA LAGUNA

    12, 13, 14 juillet 2018 | 20h00
    Salle Garnier Opéra de Monte-Carlo
    « DANCING WITH BERGMAN »
    CENTENAIRE 1918-2018




    Trois chorégraphes suédois parmi les plus réputés rendent hommage à l’immense Ingmar Bergman. Mats Ek, l’un des chorégraphes les plus respectés aujourd’hui dans le monde de la danse nous offrira ce bonheur de l’admirer sur scène en compagnie de sa complice Ana Laguna. A ses côtés, deux de ses compatriotes, Alexander Ekman et Johan Inger, personnalités bouillonnantes de la scène chorégraphique internationale proposeront des pièces où la théâtralisation des corps convoque des univers d’une force incroyable.

    Three Swedish choreographers and leading lights of modern ballet will be present for this tribute to the great Ingmar Bergman. Mats Ek, one of the most respected contemporary choreographers in the dance world, will once again delight us onstage with his partner Ana Laguna. Alexander Ekman and Johan Inger, lively personalities and phenomenally talented figures on the international choreography scene, will create pieces in which the theatrical approach to the body onstage conjures up incredibly powerful worlds.


    4 KARIN

    Chorégraphie : Johan Inger
    Interprétée par Anna Herrmann, Nina Botkay, Olivia Ancona, Alva Inger Armenta - Avec la participation vidéo de Heléne Friberg

    Dramaturgie : Gregor Acuña-Pohl
    Décors : Curt Allen Wilmer
    Lumières : Jörgen Jansson
    Costumes : Mai Canto et Johan Inger
    Musique : Monteverdi « Il Ballo delle Ingrate, SV.167 » (1608)


    THOUGHTS ON BERGMAN
    Chorégraphie : Alexander Ekman
    Solo interprété par Alexander Ekman
    Texte: Ekman/Bergman
    Musique : Chopin nocturne n°2 op.9 en mi bémol majeur


    MEMORY (2000-2018)
    Chorégraphie : Mats Ek
    Duo interprété par Ana Laguna et Mats Ek
    Lumières : Jörgen Jansson
    Musique : Nico Rölcke



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2018 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

モンテカルロ・バレエ今シーズンの最後の公演は、ナチョ・ドゥアトの「ホワイト・ダークネス」とジョゼフ・ヘルナンデスによる新作「The Lavender Follies」のダブルビルです。









    LES BALLETS DE MONTE-CARLO
    26, 27, 28, 29 Juillet 2018 | 20h00
    Salle Garnier Opéra de Monte-Carlo
    dans le cadre de L’ÉTÉ DANSE!


    WHITE DARKNESS
    Chorégraphie de Nacho Duato

    THE LAVENDER FOLLIES - CRÉATION
    Chorégraphie de Joseph Hernandez

    Nacho Duato a composé le ballet White Darkness, comme un requiem pour la perte inattendue d’une soeur. Le résultat est un chef-d’œuvre qui, selon les critiques, a «atteint des sommets impossibles» dans le paysage de l’art moderne. Quant à Joseph Hernandez, chorégraphe américain familier des Ballets de Monte-Carlo, le public de Monaco se souvient de son univers esthétique grinçant qui fait toujours mouche par la qualité de mouvement proposée et cette «urgence de vivre» qu’il revendique.

    Nacho Duato composed the one-act ballet, White Darkness, as a requiem for the untimely loss of a sister. The result is a masterpiece which, according to critics, has “reached impossible heights” in the landscape of modern art. As for Joseph Hernandez, an american familiar choreographer of Les Ballets de Monte-Carlo, the audience of Monaco remembers its creaking aesthetic universe that is always a hit with the quality of movement and this «urgency to live» that he claims. he proposed.


    WHITE DARKNESS
    Chorégraphie Nacho Duato
    Compositeur Karl Jenkins
    Costumes Nacho Duato
    Décors Jaafar Chalabi
    Lumières Joop Caboort
    Mise en scène Thomas Klein
    Première 2001, Madrid - Durée 30 mn
    Production Opéra National de Paris

    THE LAVENDER FOLLIES - CRÉATION
    Chorégraphie Joseph Hernandez
    Lumières : Samuel Thery
    Scénographie et costumes : Yannick Cosso & Jordan Pallages






    Tarifs / infos pratiques :





    Réservation - billetterie

    - PAR TÉLÉPHONE
    Grimaldi Forum :
    00377 99 99 30 00
    (du mardi au samedi de 12h à 19h)
    Atrium du Casino de Monte-Carlo :
    00 377 98 06 28 28
    (du mardi au samedi de 10h à 17h30)

    - SUR PLACE
    Au Grimaldi Forum
    10 avenue Princesse Grace, Monaco
    (du mardi au samedi de 12h à 19h)
    À l’Atrium du Casino de Monte-Carlo
    (du mardi au samedi de 10h à 17h30)

    - SUR INTERNET
    www.balletsdemontecarlo.com
    www.fnac.com

    - DANS LES MAGASINS
    Fnac et Carrefour


    Autres renseignements +377 97 70 65 20
    www.balletsdemontecarlo.com

    PARKINGS 0,30€ / heure à partir de 19h


Infos / textes : service de presse des Ballets de Monte-Carlo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2018 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

モンテカルロ・バレエの2018-2019シーズンもお知らせしときます。2019年2月にはパリ公演があるみたいですね。ちなみに、ここのオペラガルニエとは、モナコにあるガルニエです。

世界中ツアーする感じで、中国や韓国にも来ますが、日本には来ない、と。
新作は、マイヨーのほか、ヴェルグルッケン(「牧神の午後」)、ヨハン・インガー(「ペトルーシュカ」)、ゴヨ・モンテロ、マイヨーとカスティリャーノの共作というのもあります。



    05 au 13/10/2018 - Tournée au Mexique avec Lac (JC Maillot)


    15, 16, 17/10/2018 - "Les Imprévus" #1 à l'Académie Princesse Grace


    08, 09/12/2018 - "En compagnie de Nijinsky", à l'Opéra Garnier
    Daphins et Chloé (J.C. Maillot)
    Le Spectre de la rose (M. Goecke)
    Prélude à l'après-midi d'un faune (J. Verbruggen, création)
    Pétrouchka (Johan Inger, création)


    10/12/2018 Monaco Dance Forum au Théâtre des Variétés
    Rising (Aakash Odera, Akram Khan, Russell Maliphant, Sidi Larbi Cherkaoui)

    12/12/2018 Monaco Dance Forum au Grimaldi Forum
    The Great Tamer (Dimitiris Papaioannou)

    12, 13/12/2018 Monaco Dance Forum
    Colloque, Ecole Supérieure d'Arts Plastiques de Monaco

    13/12/2018 Monaco Dance Forum à l'Opéra Garnier
    Oskara (Kukai Dantza, Marcos Morau / La Veronal)

    14/12/2018 Monaco Dance Forum au Grimaldi Forum
    Grande Finale (Hofesh Shechter)

    15, 16/12/2018 Monaco Dance Forum au Grimaldi Forum
    Noé (Thierry Malandain), avec le Ballet Biarritz

    16/12/2018 Monaco Dance Forum au Grimaldi Forum
    Cinéma : Archives audiovisuelles de Monaco


    12 au 16/12/2018 - Tournée en Italie (Venise, La Fenice) avec
    Roméo et Juliette (JC Maillot)


    21 au 29/12/2018 - Tournée en Grèce (Athènes, Mégatron) avec
    Cendrillon (JC Maillot)


    08 au 10/02/2019 - Tournée en France (Paris, TCE)
    "En compagnie de Nijinsky"
    Daphins et Chloé (J.C. Maillot)
    Le Spectre de la rose (M. Goecke)
    Prélude à l'après-midi d'un faune (J. Verbruggen, création)
    Pétrouchka (Johan Inger, création)


    21 au 23/02/2019 - Tournée en République Dominicaine (Saint Domingue, Teatro Nacional) avec Lac (JC Maillot)


    08 au 16/03/2019 - Tournée en Chine (Xi'An / Pékin) avec Cendrillon (JC Maillot)


    25 au 28/04/2019 - Grimaldi Forum, Monaco
    Création (Goyo Montero)
    Création (JC Maillot, A. Castrignano)


    04, 05, 06/04/2019 [05/2019?] - "Les Imprévus" #2 Ateliers des Ballets de Monte-Carlo


    25 au 26/05/2019 - Tournée en France (Fréjus, Le Forum) avec
    Cendrillon (JC Maillot)

    07 au 19/06/2019 - Tournée en Corée du Sud (Daegu / Séoul / Daejon) avec Cendrillon (JC Maillot)


    14/06/2019 - Tournée en France (Vallauris, Le Minautore)
    Gala de l'Académie Princesse Grace


    21, 22, 23/06/2019 - Opéra Garnier, Monaco
    Gala de l'Académie Princesse Grace


    27/06/2019 au 06/07/2019 - Tournée en Australie (Melbourne, The Arts Centre) avec Lac (JC Maillot)


    26, 27, 28/07/2019 - L'Eté danse au Grimaldi Forum, Monaco
    La Mégère apprivoisée (JC Maillot)








Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

先月2月のパリ シャンゼリゼ劇場での「ニジンスキー」プログラムは好評だったようですね。

さて、4月にはゴヨ・モンテロの新作を上演するようです。






Atman
GOYO MONTERO


En sanskrit Atman signifie « le moi » ou « l’âme ». Dans la philosophie hindoue, il s’agit d’un principe primordial qui sépare les êtres vivants sans les désunir totalement. Il est l’essence du moi intérieur connecté et unifié au tout. Ce concept a entrainé Goyo Montero dans une réflexion traitant de l’individu au sein de la société. Le chorégraphe a ensuite transposé cette réflexion à la compagnie des Ballets de Monte-Carlo en tant que groupe de solistes qui travaillent ensemble à la manière d’éléments fluides. Goyo Montero s’efforce ainsi d’attirer l’attention sur le caractère unique de chaque danseur et sur la manière dont sont transcendées les connexions entre les membres de la compagnie.

The atman is a Sanskrit word that means inner self or soul. In Hindu philosophy, it is a primordial principle that separates living beings without totally disuniting them. This concept brings Goyo Montero to the reflection over the idea of individual versus group. It is also a reflection of what a Dance company is, and specially the Ballets de Monte-Carlo as a group of incredibly gifted Soloist that work together as a tide group. The choreographer is pointing out the unique character of each dancer and tells us how they transcend when they connect with each other.






Core meu
JEAN-CHRISTOPHE MAILLOT


La création de Jean-Christophe Maillot fait écho au ballet créé le 1er juillet 2017 à l’occasion de F(ê)aites de la danse ! Le chorégraphe avait rendu possible une confrontation inédite entre les Ballets de Monte- Carlo et le public, massé autour des danseurs comme dans une arène. La rencontre est ici frontale, puisque le ballet est donné face au public, mais elle possède le même caractère dionysiaque, viscéral et jubilatoire. À nouveau, l’écriture chorégraphique se met à l’écoute de cette musique puissante et emblématique de la région du Salento. Avec Core meu, Jean-Christophe Maillot s’inscrit dans la continuité du travail qui le définit depuis plus de trente ans : un chorégraphe contemporain qui s’approprie un vocabulaire classique pour le mettre en adéquation avec son temps et les émotions qui nous traversent aujourd’hui.

Jean-Christophe Maillot’s new creation for Spring 2019, will be a response to the ballet first performed for F(ê)aites de la danse! The choreographer prepared the ground for a novel confrontation between Les Ballets de Monte-Carlo with the public gathered around the dancers as in an arena. Through Core meu, Jean-Christophe Maillot is pursuing the work that has defined him for over thirty years: a contemporary choreographer having adopted a classical vocabulary to adapt it to his time and the emotions stirring us today.


Avec Antonio Castrignanò et son Orchestre (musique italienne de la région des Pouilles)








Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13977
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

モンテカルロ・バレエは10/23よりミックスプロの「En compagnie de Nijinsky」を再演します。ヨハン・インガーの「ペトルーシュカ」はHaydnさんがわざわざ言及するくらい素晴らしい作品のようですので、いつか見てみたいですー。ゲッケの「薔薇の精」は来年8月のスタジオアーキタンツ 20周年記念公演「ARCHITANZ2020」で酒井はなさんと小㞍健太さんゲストで上演されますね!

En compagnie de Nijinsky
「ダフニスとクロエ」(ジャン=クリストフ・マイヨー)
「薔薇の精」(マルコ・ゲッケ)
「Aimai-je un rêve ?」(ジェローン・ヴァーブルッゲン)
「ペトルーシュカ」(ヨハン・インガー)



    Une grande création mondiale, des chorégraphies emblématiques, de jeunes danseurs virtuoses, des performances, des workshops, des « Imprévus » et des tournées dans des théâtres internationaux prestigieux.
    La saison 2019-2020 des Ballets de Monte-Carlo est placée sous le signe de l’effervescence et fait de cette structure au service de l’art chorégraphique une institution plus dynamique et inventive que jamais.



    Le premier rendez-vous aura lieu du 24 au 25 octobre 2019 à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo. Dans cet écrin mythique qui fut l’atelier de travail des Ballets Russes, Les Ballets de Monte-Carlo présenteront à nouveau le programme En compagnie de Nijinsky.
    Ce spectacle qui avait fait salle comble l’an passé reprendra Daphnis et Chloé (Jean-Christophe Maillot), Le Spectre de la Rose (Marco Goecke), [i]Aimai-je un rêve ? (Jeroen Verbruggen) et Petrouchka (Johan Inger).




Retrouvez ici la chronique rédigée par l'amie sophia en décembre 2018, et les albums-photos du spectacle :
2018年12月にモナコで上演された際の本家 Sophiaさんのレビューです。写真もあるのでどうぞ~。




    08 décembre 2018 : «En compagnie de Nijinsky» (Maillot, Verbruggen, Goecke, Inger) à l'Opéra Garnier de Monaco

      Les Ballets russes n'ont décidément pas fini d'inspirer les chorégraphes de notre temps. Dans le sillage du Centenaire célébré à Monaco durant l'année 2009, les Ballets de Monte-Carlo présentent à l'Opéra Garnier En compagnie de Nijinsky, un programme, très dense, de quatre relectures d'ouvrages emblématiques de la période, associés à la figure mythique de Nijinsky – programme qu'on retrouvera à l'affiche du Théâtre des Champs-Élysées en février prochain.

      La soirée s'ouvre sur Daphnis et Chloé, un ballet de Jean-Christophe Maillot remonté par Bernice Coppieters, qui en fut l'interprète en 2010, à la création. Pour cette pièce, le chorégraphe s'est appuyé sur les deux suites orchestrales composées par Ravel à partir de sa longue symphonie pour chœur et orchestre, qu'avait, a contrario, utilisée Benjamin Millepied pour sa propre version. Concise et sobre, la pièce s'affranchit de la narrativité et du pittoresque de la pastorale antique, s'offrant plutôt comme une réflexion poétique autour du désir, de l'élan amoureux et de leurs avatars sur la carte du Tendre. Construite autour de deux couples, la chorégraphie se déploie dans une vaste palette de registres – sinueuse, sensuelle, plus tempétueuse et spectaculaire – pour suggérer les différents « états » de l'amour. Au duo du couple éponyme, formé de Simone Tribuna (Daphnis) et Anjara Ballesteros (Chhloé), merveilleux de fraîcheur et de juvénilité, vient s'ajouter, dans un double effet de miroir et de contrepoint, celui d'un second couple, aux allures plus expérimentées, incarné par Matej Urban (Dorcon) et Marianna Barabas (Lycénion). Le dépouillement de la scénographie invite à une lecture débarrassée de l'anecdote et, de fait, les chassés-croisés, en forme de jeux de l'amour et du hasard, dessinés par les protagonistes paraissent renvoyer davantage à Shakespeare – celui du Songe – ou à Marivaux qu'à Longus.

      --> Lire la suite
[/list]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com