Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement très intéressant, mais un peu frustrant pour ceux qui ne parlent pas Russe Sad !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2016/2017 du ballet du Bolchoï au cinéma est maintenant en ligne : http://www.pathelive.com/programme/ballet-du-bolcho

16 octobre 2016 - L'Âge d'or (direct)
6 novembre 2016 - Le Clair Ruisseau
18 décembre 2016 - Casse-Noisette
22 janvier 2017 - La Belle au Bois Dormant (direct)
5 février 2017 - Le Lac des Cygnes
19 mars 2017 - Soirée contemporaine (direct) Frank Bridge Variations de Hans Van Manen, Short Time Together de Sol León et Paul Lightfoot, et Saisons Russes d’Alexeï Ratmansky
9 avril 2017 - Un Héros de notre temps (direct)

Auriez-vous des avis sur ce qu'il ne faut absolument pas manquer?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce de la saison 2016-2017 du Bolchoï dans les cinémas Pathé Live



    Dimanche 16 Octobre 2016 17h00
    L’ÂGE D’OR GRIGOROVITCH / CHOSTAKOVITCH
    Durée 2h20 (en direct)

    Dimanche 6 Novembre 2016 2016 16h00
    LE CLAIR RUISSEAU RATMANSKY / CHOSTAKOVITCH
    Durée 2h30 (enregistré)

    Dimanche 18 Décembre 2016 16h00
    CASSE-NOISETTE GRIGOROVITCH / TCHAÏKOVSKI
    Durée 2h15 (enregistré)

    Dimanche 22 Janvier 2017 16h00
    LA BELLE AU BOIS DORMANT GRIGOROVITCH / TCHAÏKOVSKI
    Durée 2h50 (en direct)

    Dimanche 5 Février 2017 16h00
    LE LAC DES CYGNES GRIGOROVITCH / TCHAÏKOVSKI
    Durée 3h00 (enregistré)

    Dimanche 19 Mars 2017 16h00
    SOIRÉE CONTEMPORAINE : VAN MANEN, LEÓN&LIGHTFOOT, RATMANSKY/
    BRITTEN, RICHTER, BEETHOVEN, DESYATNIKOV
    Durée 2h40 (en direct)

    Dimanche 9 Avril 2017 17h00
    UN HÉROS DE NOTRE TEMPS POSSOKHOV / DEMUTSKY 2h45
    Durée 2h45 (en direct)

















    Sun 16 Oct 2016 5PM CEST
    THE GOLDEN AGE GRIGOROVICH / SHOSTAKOVICH
    Duration 2h20 (Live)
    With its jazzy score, this ballet is a refreshing, colorful and dazzling satire of Europe in the Roaring 20s. Only at the Bolshoi!

    Sun 6 Nov 2016 4PM CET
    THE BRIGHT STREAM RATMANSKY / SHOSTAKOVICH
    Duration2h30 (Recorded)
    Alexei Ratmansky invokes the genius of Shostakovich’s score at the Bolshoi, creating a laugh-out-loud masterpiece.

    Sun 18 Dec 2016 4PM CET
    THE NUTCRACKER GRIGOROVICH / TCHAIKOVSKY
    Duration 2h15 (Recorded)
    Christmas wouldn’t not be complete without the enchanting tale of young Marie and her handsome Nutcracker prince, and of course Tchaikovsky’s timeless score!

    Sun 22 Jan 2017 4PM CET
    THE SLEEPING BEAUTY GRIGOROVICH / TCHAIKOVSKY
    Duration 2h50 (Live)
    A resplendent classic filled with fantasy and wonders. The Bolshoi’s younger generation takes us on a dream-like in this must-see of the company!

    Sun 5 Feb 2017 4PM CET
    SWAN LAKE GRIGOROVICH / TCHAIKOVSKY
    Diuration 3h00 (Recorded)
    Quintessential ballet. The reference. No one can measure up to the one and only prima ballerina Svetlana Zakharova

    Sun 19 Mar 2017 4PM CET
    A CONTEMPORARY EVENING VAN MANEN, LEÓN & LIGHTFOOT, RATMANSKY / BRITTEN, RICHTER, BEETHOVEN, DESYATNIKOV
    Duration 2h40 (Live)
    For one evening, the Bolshoi takes on a new challenge with audacity in this encounter with the masters of contemporary choreography.

    Sun 9 Apr 2017 5PM CEST
    A HERO OF OUR TIME POSSOKHOV / DEMUTSKY
    Duration 2h45 (Live)
    This new riveting production of the Bolshoi is based on one of Russia’s finest literary pieces, a truly poetic journey on pointes, for the first time in cinemas.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
La saison 2016/2017 du ballet du Bolchoï au cinéma est maintenant en ligne : http://www.pathelive.com/programme/ballet-du-bolcho

16 octobre 2016 - L'Âge d'or (direct)
6 novembre 2016 - Le Clair Ruisseau
18 décembre 2016 - Casse-Noisette
22 janvier 2017 - La Belle au Bois Dormant (direct)
5 février 2017 - Le Lac des Cygnes
19 mars 2017 - Soirée contemporaine (direct) Frank Bridge Variations de Hans Van Manen, Short Time Together de Sol León et Paul Lightfoot, et Saisons Russes d’Alexeï Ratmansky
9 avril 2017 - Un Héros de notre temps (direct)

Auriez-vous des avis sur ce qu'il ne faut absolument pas manquer?



Personnellement, comme j'ai déjà vu toutes les rediffusions, je privilégierai les quatre spectacles en direct. Dans les rediffusions, je retiendrai surtout Le Clair ruisseau (Masha Alexandrova somptueuse!) et c'est très drôle. Dans les directs, ma curiosité ira en priorité vers L'Âge d'or, un revival d'un ballet "soviétique" de Grigorovitch que je n'ai jamais vu sur scène. Pour La Belle au Bois dormant, ça dépendra des distributions. J'espère qu'on ne va pas nous resservir Zakharova, déjà filmée pour Pathé Live.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment passe sur la RTBF un film d'espionnage : The Ryan Initiative (2014), où les protagonistes tentent de déjouer un complot économique et voyagent des Etats-Unis à Moscou. Film avec Chris Pine, Keira Knightley...
Et l'acteur jouant un des contacts russes est... Mikhail Barychnikov!
Sobre, efficace et bon accent russe. Laughing



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
Auriez-vous des avis sur ce qu'il ne faut absolument pas manquer?


Je pense un peu comme Haydn. Tous les directs me tentent, mais le revival de L'Age d'or de Grigorovitch, sur la musique de Chostakovitch, annoncé depuis longtemps, aiguise forcément la curiosité. Qu'on le veuille ou non, cela reste une partie de l'identité de la compagnie. Le Bolchoï n'a pas la meilleure version de La Belle (refaite à la sauce peu digeste de Frigerio/Squarciapino) à mes yeux, mais ce sera forcément une occasion de voir briller la troupe à grande échelle, avec sans doute de nouvelles distributions (allez, on tente un Smirnova/Ovcharenko?). Curiosité également pour le triple bill "contemporain" - oui, ils ont osé! -, il n'y a là que de bons chorégraphes et Saisons Russes de Ratmansky avait été très apprécié à la création. Un Héros de notre temps enfin, que j'ai vu à la création : un ballet adapté d'un classique russe, étrange, passionnant, déroutant - tout n'est peut-être pas parfait, mais il est remarquablement composé et réussit à s'inscrire dans le sillon néo-classique sans pour autant donner l'impression d'être un copier-coller d'autre chose. Une occasion de voir de nombreux solistes aussi.
Du côté des rediffusions, il faut impérativement voir Le Clair Ruisseau si on ne connaît pas - je ne connais personne en tout cas qui résiste à son charme et à son humour.

En tout cas, on peut saluer la diversité et l'audace de cette nouvelle saison!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
En tout cas, on peut saluer la diversité et l'audace de cette nouvelle saison!

+1 c'est la saison la plus originale qu'ils nous proposent depuis que ces retransmissions existent


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Short Time Together de Sol León et Paul Lightfoot"

Cela va nous rappeler le bon temps lorsqu'on avait des retransmissions en direct de la Haye.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Mais le style risque d'être assez différent...

Dans le dernier numéro de l'émission Billet pour le Bolchoï de TVKultura, il y a eu un reportage consacré à cette soirée contemporaine (qui comprenait les pièces de Hans Van Manen et Sol Leon/Paul Lightfoot + un ballet de Kylian, Symphonie de Psaumes, remplacé par Saisons Russes de Ratmansky pour la retransmission) :

Frank Bridge Variations de Hans Van Manen


Short Time Together de Sol León et Paul Lightfoot


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2016-2017 de retransmissions dans les salles UGC est en ligne sur le site Viva l'Opéra!
Du côté de la danse, seulement 2 soirées:
- Millepied / Tudor en direct le 8 décembre
- Le Songe d'une nuit d'été en direct le 23 mars


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être le sujet a-t-il été aborde et je m'en excuse d'avance, mais je n'ai pas trouvé.
Il semble qu'un film ait été réalisé sur Mathilde Froustey (par son compagnon?) a priori en Californie. Ce film aurait déjà été primé.
Savez-vous quand/comment on peut le voir? Une distribution (sous quelle forme) est-elle prévue en France?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu à la question dans le fil sur Mathilde Froustey, Principal au San Francisco Ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les membres de l'AROP ont pu assister cette semaine, au Studio Bastille, à la projection, dans une version restaurée, de La Mort du cygne, un film de 1937 réalisé par Jean-Benoît Lévy, avec notamment Yvette Chauviré, Mia Slavenska et Janine Charrat, âgée alors de 13 ans. La soirée était présentée par Patrick Bensard, fondateur de la Cinémathèque de la Danse, et Manuela Padoan, directrice de Gaumont Pathé Archives.

Inspiré d’une nouvelle de Paul Morand, le film, qui se déroule dans les coulisses du Palais Garnier, retrace l'histoire de Rose, petit rat de l'Opéra, qui voue une grande admiration à Mlle Beaupré, étoile du ballet. Croyant son idole mise en danger par l'arrivée de Nathalie, une autre danseuse, Rose provoque un accident et brise la carrière de celle-ci.

On le voit, sans autres détails, le synopsis a tous les ingrédients pour éveiller les émotions balletomanes.

Cela tombe bien, on peut voir le film sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=xp_BHq-ddt8



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danseur en bleu



Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 53

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup sophia. Moi qui avais peur de ne plus jamais pouvoir revoir ce film... me voilà sauvé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 98 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com