Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Giselle [ONP Garnier 27/05 - 14/06/2016]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier acte, oui, deuxième acte, non! (maintenant, c'était il y a 10 ans ou à peu près, il me semble)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
maintenant, c'était il y a 10 ans ou à peu près, il me semble
............Sauf erreur, cette captation a été effectuée le 14 décembre 2006 Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PetitCygne a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déjà vu L. Pujol en Giselle et si oui peut-il donner son sentiment svp ? Merci



En ce qui me concerne, elle m'avait laissé plutôt un bon souvenir. Je l'avais également vue en Giselle avec le Ballet de Marseille, du temps où cette compagnie était encore capable de danser un ballet classique, et là aussi, l'impression avait été favorable.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI Haydn pour ces pré distributions. Le webmaster a encore dû s'arracher les cheveux pour retranscrire tout ça...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je verrai donc !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie1 a écrit:
MERCI Haydn pour ces pré distributions. Le webmaster a encore dû s'arracher les cheveux pour retranscrire tout ça...


Il n'a plus rien à s'arracher, le webmaster... Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaesm



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laura Hecquet a donc disparu des distributions ?


(PS : si quelqu'un se retrouve avec une place en trop pour la matinée du 5 juin...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Myriam Ould Braham danse le 10 ET le 11 Juin : deux representations en deux jours?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le rôle de Giselle a déjà été dansé sur la scène de l'Opéra par une danseuse faisant partie de la classe des sujets ? Jolie opportunité pour Eléonore Guérineau, quelle belle saison pour elle !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon souvenir, ce ballet a toujours été la chasse gardée des étoiles. En-dehors des étoiles, il y avait bien Mélanie Hurel, qui l'a souvent dansé, mais elle était première danseuse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble aussi qu'aucune sujet n'a abordé le rôle. Ghislaine Fallou aurait aussi du le danser dans les non-étoiles, mais tout comme Mélanie Hurel, elle était première danseuse. C'est le rôle chasse-gardée des étoiles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
il me semble aussi qu'aucune sujet n'a abordé le rôle. Ghislaine Fallou aurait aussi du le danser dans les non-étoiles, mais tout comme Mélanie Hurel, elle était première danseuse. C'est le rôle chasse-gardée des étoiles !
Aucun sujet dans Giselle dans mes archives perso; j'y trouve 2 Premières Danseuses :
- Florence CLERC le 29 décembre 1977 (avec Charles JUDE, jeune Étoile, comme partenaire); elle sera nommée Étoile dans ce même rôle quelques jours plus tard;
- Élisabeth PLATEL le 23 décembre 1981 (avec Charles JUDE comme partenaire); elle sera nommée Étoile ce soir là (en même temps que Jean-Yves LORMEAU), rideau ouvert Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
CatherineS a écrit:
il me semble aussi qu'aucune sujet n'a abordé le rôle. Ghislaine Fallou aurait aussi du le danser dans les non-étoiles, mais tout comme Mélanie Hurel, elle était première danseuse. C'est le rôle chasse-gardée des étoiles !
Aucun sujet dans Giselle dans mes archives perso; j'y trouve 2 Premières Danseuses :
- Florence CLERC le 29 décembre 1977 (avec Charles JUDE, jeune Étoile, comme partenaire); elle sera nommée Étoile dans ce même rôle quelques jours plus tard;
- Élisabeth PLATEL le 23 décembre 1981 (avec Charles JUDE comme partenaire); elle sera nommée Étoile ce soir là (en même temps que Jean-Yves LORMEAU), rideau ouvert Laughing


Bah oui, autres temps, autres moeurs, quand un premier danseur abordait un tel rôle, il était forcément nommé ce soir-là ou dans la série ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bary



Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 62
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas non plus que le rôle de Myrtha ait été dansé par un grade de sujet, ou bien je me trompe?
Quelqu'un a-t-il des précisions?
Sinon, un rôle de plus pour la "grande" Héloïse!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie Aubin, Béatrice Martel, Virgine Rousselière, Laura Hecquet, pour celles dont je me souviens, l'ont dansé en tant que Sujet. Il y a eu aussi Aurore Cordelier qui a eu le rôle alors que, si ma mémoire est bonne, elle n'était que Coryphée. Je compte sur Cathy pour rectifier les éventuelles défaillances de mes neurones.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com