Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Festival du Mariinsky: HELOISE BOURDON de retour @Dansomanie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 4:58 pm    Sujet du message: Festival du Mariinsky: HELOISE BOURDON de retour @Dansomanie Répondre en citant

Héloïse Bourdon aura, le 5 avril prochain, l'immense honneur, mais aussi l'immense responsabilité, de danser le rôle principal du Lac des cygnes sur la scène historique du Mariinsky, la "maison" de Marius Petipa.

Elle nous a fait l'amitié, à peine arrivée sur les rives de la Néva, de nous accorder une nouvelle interview, dans laquelle elle nous expose les tenants et aboutissants de cette expérience hors du commun pour une danseuse de l'Opéra National de Paris :





    02 avril 2016 : Héloïse Bourdon, histoire d'un Cygne / Chapitre II

      Le plus inattendu est effectivement que je sois là et ça tient vraiment du conte de fées. L'invitation a été faite le soir du concours de promotion en novembre dernier. J'ai reçu un appel de Benjamin Millepied qui m'a tout simplement dit : «Voilà Héloïse, je viens de parler avec Monsieur Fatéev, directeur du Mariinsky, qui, comme tu le sais, était un des membre du jury aujourd'hui, il t'invite dans son théâtre en avril prochain pour que tu danses le Lac des Cygnes».

      Je n'ai pas pour autant sauté au plafond, parce qu'immédiatement, je me suis dit : c'est trop beau pour être vrai et surtout, c'est si loin que, d'ici là, il y aura peut être des changements, des imprévus... Enfin, je ne voulais surtout pas me laisser envahir par l'émotion, de peur d'être déçue. Intérieurement, j'étais certes très heureuse, mais je me demandais si j'avais bien compris. C'était le Lac des cygnes en entier? Ce n'était pas possible. Et puis non... Le temps passant, rien ne laissait entendre que le projet pourrait tomber à l'eau, au contraire! Quand j'ai revu Benjamin Millepied, je lui ai redemandé : «Mais c'est bien tout le Lac des cygnes»? Pour moi, déjà un seul pas de deux, au Mariinsky, cela aurait été énorme. Et Benjamin Millepied m'a répondu : «Mais oui, mais oui, c'est le Lac des cygnes en entier!». Maintenant, je réalisais un peu mieux ce qui m'arrivait.

      --> Lire la suite





    _________________________________________________________
    Et pour mémoire :


      04 avril 2015 : Héloïse Bourdon, histoire d'un Cygne


      Sur cette série de représentations du Lac des Cygnes, j’ai d’abord été prévue comme remplaçante du rôle principal d’Odette/Odile. Mais très vite, les distributions ont changé. Et rapidement, j’ai eu la chance de pouvoir commencer les répétitions avec Josua [Hoffalt], Étoile de la compagnie, avec qui j’allais avoir le bonheur de danser. Pour un rôle aussi complet, aussi important, difficile, où il y a tellement de choses à chercher, j’étais très heureuse d’avoir cette opportunité de commencer tôt ces répétitions par rapport à la date de mon premier spectacle. J’avais déjà abordé en gala quelques passages du rôle, notamment le pas de deux du cygne blanc, et aux concours de promotion interne les variations de l’acte blanc et celle du cygne noir. Finalement j’avais déjà un premier vécu et une idée de certains passages, c’était rassurant. Sachant aussi que j’allais danser avec Josua, je sentais que j’allais pouvoir m’appuyer sur lui. C’est une Étoile et un partenaire attentif. Nous avions d’abord trois dates. Pour moi, c’était déjà énorme et des concours de circonstances ont fait qu’on nous a confié plusieurs autres représentations. Une chance.

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Avr 16, 2016 10:42 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va casser la baraque Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le mal qu'on lui souhaite!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2016 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah que j'aimerais être là-bas....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skywie



Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 82

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah merveilleuse Heloïse ! je la trouve fantastique! je lui souhaite tt le meilleur ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héloïse Bourdon a publié sur sa page facebook une photo de studio avec son partenaire de ce soir dans Le Lac des cygnes au Mariinsky, Timur Askerov :




https://www.facebook.com/heloisebourdon/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com