Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Fév 26, 2016 12:35 am Sujet du message: |
|
|
L'amie Sophia était aujourd'hui à l'exposition "Etoiles" à Elephant Paname, à l'occasion d'une visite de presse. Elle nous en ramène quelques souvenirs :
L'album complet sur la page Facebook de Dansomanie :
 |
|
|
ElenaK
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Mar 30, 2016 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les Bakst ne sont pas à Paris
(Et en plus c'est pratique pour les balletomanes, le Musée Russe est situé juste en face du Mikhaïlovsky ) |
|
|
Nati
|
|
|
Dimago
|
Posté le: Ven Avr 15, 2016 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Profitant du spectacle de l'école de danse
J'ai rempli ma journée parisienne en me rendant à Éléphant paname pour voir l'exposition consacrée aux étoiles : Claire-Marie Osta et Nicolas Le Riche.
Je ne suis pas objectif, car je suis super fan de ce couple d'étoiles.
Et je les regrette énormément
Merci à ceux qui ont signalé cette exposition.
J'ai trouvé cela superbe et magique.
La grande rotonde du rez-de-chaussée avec les photos géantes de la 3ème symphonie, de Manon, du Boléro... la belle scénographie des costumes prêtés par l'Opéra et une série de documentaires pour 1 h 10...
Les photos mise au mur et les phrases inscrites sur les contre-marches font de la montée de l'escalier un temps ludique et sympathique qui s'intègre totalement dans la visite.
Au second étage, j'ai bien aimé la mise en scène autour du "Jeune homme et la mort" et l'ambiance recréée des loges de nos deux étoiles.
Un bel extrait du DVD des adieux de Claire-Marie met l'eau à la bouche et nous donne envie de le voir en entier.
J'ai aimé feuilleté les portfolios des photos de Nicolas et de Claire-Marie de leur enfance à aujourd'hui. Chacun d'un côté, Nicolas à droite et Claire-Marie à gauche. Au centre une vitrine pleine de beaux souvenirs et au fond, à nouveau une compilation de divers extraits de danse. Dommage que l'image soit si petite. Mais quelle émotion devant les images de l'Albrecht de Nicolas, à Nïmes, le jour de sa nomination.
Au troisième, une scénographie surprenante, un peu déroutante, mais néanmoins agréable...
Une belle exposition à voir, un accueil sympa, un bon dialogue avec les personnes qui surveillent les salles
Profitez des dernières semaines 
|
|
|
Emilie1
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Emilie1
|
|
|
Ritournelle
|
|
|
sophia
|
|
|
marlyd
|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Exposition de quelques costumes dans les couloirs du palais Garnier. Une pancarte attribue la musique de "In the Night" à Brahms. Je ne trouve pas d'adresse mail pour signaler ce genre de chose à l'Opéra.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
marlyd
|
Posté le: Mar Mai 24, 2016 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'adresse.
|
|
|
Stefania
|
Posté le: Lun Juin 06, 2016 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je signale un jeu concours sur le site de l'Opéra de Paris pour tenter de gagner des places pour l'exposition "Chorégraphes américains":
https://contest-1da106.xg1.li/#home Les questions sont pleines d'indices qui renvoient vers une sélection de photos que j'ai trouvé assez plaisantes à consulter!
|
|
|
Stefania
|
|
|
|