Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Help! Sondage et mémoire "Danse et réseaux sociaux"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Annonces diverses - Stages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hello_ballet



Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 11:51 am    Sujet du message: Help! Sondage et mémoire "Danse et réseaux sociaux" Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je serai éternellement reconnaissante à tous ceux qui voudront bien répondre à ce questionnaire (vraiment pas long).
Les réponses me seront très utiles pour mon mémoire qui porte sur les compagnies de danse et les réseaux sociaux (le fait qu'elles montrent de plus en plus les coulisses et le quotidien des danseurs en parallèle à l'usage personnel que ceux-ci en font).

Si, par ailleurs, vous avez des conseils de livres, revues, articles (internet ou papier) sur les coulisses d'une compagnie, son fonctionnement marketing, l'utilisation des réseaux sociaux par elles et leurs danseurs, je suis PRENEUSE!

Merci et belle journée Smile

Edit pour la faute bête : voici le questionnaire

https://docs.google.com/forms/d/1jTrLJ8mAJT6HuIRyWKysR_EpXZfm7bbJLFAFjHOP5rE/viewform




Dernière édition par hello_ballet le Mar Fév 23, 2016 10:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Apparemment vous avez oublié de mettre le lien vers le questionnaire, donc les réponses risquent de se faire attendre. Pourriez-vous donner quelques précisions? S'agit-il d'un travail universitaire, d'une étude marketing effectuée pour le compte d'un cabinet de conseil privé ou d'une compagnie?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hello_ballet



Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre message, j'aurais effectivement pu attendre longtemps...

Je suis en master 1 "Médiation culturelle" et il s'agit donc d'un mémoire universitaire pour lequel il nous est demandé de réaliser une enquête afin d'enrichir et de "professionnaliser" un mémoire de recherche (tout ce qu'il y a de plus classique par ailleurs).

J'ai déjà une bibliographie bien fournie, notamment sur le danseur en tant que professionnel (Babe, Roharik-Rannou, Menger, Sorignet...) mais aussi le web marketing des institutions culturelles.

Mon mémoire porte davantage sur l'ouverture aux coulisses qu'offrent les compagnies et, en parallèle ou en opposition, les danseurs et ce, grâce aux réseaux sociaux. Or les articles/livres à ce sujet demeurent rares (ceux qui existent sont généralement des articles en anglais, du NY Times, Guardian et récemment Dance Magazine).

Donc je ne manque pas spécialement de matériel mais si quelqu'un connaît un ouvrage ou article sur le sujet que je ne devrais absolument pas manquer et qui aurait pu m'échapper, je suis toute ouïe Smile

Et si certains veulent partager des remarques à ce sujet, ça ne pourra qu'enrichir mon propos. Notamment des points de vue sur la "démocratisation" ou non de la danse à travers cette utilisation grandissante des réseaux sociaux, par exemple :
- est-ce que cela diversifie le public de ballet?
- est-ce que ce ne sont pas finalement les mêmes balletomanes qui vont voir des ballets que ceux qui consomment cette présence "connectée" des compagnies et des danseurs?
- est-ce que ce n'est pas davantage l'image du danseur qui se modifie plutôt que celle du ballet en lui-même?
- être connecté avec une compagnie ou un danseur incite-t-il à aller les voir sur scène?
- cette démocratisation par les réseaux sociaux peut-elle contrebalancer une démocratisation encore poussive en pratique (prix des places, élitisme et lieux culturels intimidants...)?

Bref, autant de questions qui ne seront pas toutes abordées directement dans mon mémoire mais qui pourront nourrir ma réflexion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Annonces diverses - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com