Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Benjamin Millepied [ex?] directeur du Ballet de l'Opéra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 76, 77, 78  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve que Josua Hoffalt ferait mieux d'adopter un profil bas lorsque l'on parle de manque de virtuosité dans le rôle de Solor....

Les remarques de Benjamin Millepied sur le niveau technique de certaines représentations à l'Opéra de Paris n'étaient malheureusement que de simples constatations...

Par contre la nomination d'Aurélie Dupont a été pour moi un soulagement,
après la visite d'état de Raoul Castro et la mobilisation de la CGT aujourd'hui j'ai craint qu'en période préelectorale le gouvernement ne nomme une personnalité plus politique et moins artistique.....
Noureev avait bien failli ne pas être nommé par Jack Lang pour ne pas déplaire aux ministres communistes de l'époque....
mais c'était au siècle dernier....
le monde a changé.....enfin j'espère!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ornella a écrit:
Certes, il n'y est pas allé avec le dos de la cuiller, mais je ne l'ai pas perçu comme du dénigrement. Plutôt comme un coup de pied au derrière Laughing (pour trancher avec le discours précédent) ! Il avait aussi dit qu'il y avait des danseurs magnifiques dans la compagnie.


Tout à fait, j'ai toujours trouvé que ses critiques étaient constructives, et que bien au contraire, elles étaient utiles. En gros, il aurait du dire que tout était merveilleux à la presse, pour ensuite dire l'inverse en répétition ? Rolling Eyes

Enfin bref, je me console en me disant qu'Aurelie s'entend bien avec Heloise et que l'on devrait donc continuer à la voir danser.
Mais honnêtement, je m'attends à ce qu'elle demissionne rapidement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
Par contre la nomination d'Aurélie Dupont a été pour moi un soulagement,
(...) j'ai craint qu'en période préelectorale le gouvernement ne nomme une personnalité plus politique et moins artistique.....

Je pense de mon côté que sa direction sera aussi politique et fondée sur une courtisanerie de mauvais aloi que ne l'était le règne de Brigitte Lefèvre - mais je forme le vœu de me tromper Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, plus ça va, moins je vois Aurélie démissionner rapidement ! Je pense que c'est une battante. Elle connaît particulièrement bien la compagnie et ses travers. Je pense que contrairement à Benjamin Millepied, rien ne fuitera. Elle a l'avantage de ne pas être chorégraphe, juste une interprète brillante ce que n'était pas Brigitte Lefèvre. Elle a sa carrière artistique derrière elle et n'aura pas envie de se programmer dans des spectacles comme un Dupond ou un Noureev. Elle a une culture et une intelligence évidente, et je la vois finalement réussir. [édité par la modération : ne nous laissons pas emporter trop loin].
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus qu'elle demissionnera ,ce qu'elle veut c'est travailler pour la compagnie,pour les danseurs...et apporter aux étoiles les rôles qui leurs conviennent...en tout cas,bon courage à elle et à la troupe pour retrouver la motivation et le plaisir de danser
Je suis juste curieuse de voir ce qui va se passer d'ici septembre



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mameuh



Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 94

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il restera au moins une chose de lui : il y A de bons danseurs, au moins chez les jeunes. Et certaines étoiles ont ENFIN retrouvé l'envie de danser, et de danser bien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éviter les procès d'intention...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masajaki



Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin Millepied a dit tout fort ce qu'il pensait de la troupe et de certaines étoiles qui ne sont plus à la hauteur. Je ne vois pas de quoi en faire un plat, et encore moins comment ces danseurs ont pû "obtenir" sa démission! C'est grave!
Pourquoi cette précipitation? Aurélie Dupont n'a certainement aucune expérience de management, de gestion et pas plus également en ce qui concerne l'élaboration d'une programmation sur plusieurs saisons!
Elle pourra nous surprendre, on l'espère bien d'ailleurs!
Mais la question principale reste tout de même posée : pourquoi ne pas avoir eu recours à un processus de recrutement rigoureux et en bonne forme?! (N'est-ce d'ailleurs pas une obligation pour un établissement financé par l'argent public?)
La saison prochaine étant déjà programmée il aurait fallut simplement lancer un vrai appel à candidature et nommer quelqu'un avant le début de la saison prochaine de manière à permettre à la personne choisie de préparer la saison 17/18 et les suivantes! ...et Aurélie Dupont aurait très bien pû participer à cet appel à candidature!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce de la nomination d’Aurélie Dupont sur le site de l’ONP : https://www.operadeparis.fr/aurelie-dupont/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas typiquement Français,c'est humain! Tout simplement...



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/theatre/2016/02/04/03003-20160204ARTFIG00216-opera-de-paris-aurelie-dupont-succede-a-benjamin-millepied.php

Nouvel article dans le Figaro,qui est la nouvelle directrice de l'Opera de Paris



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry,je n'ai pas mis le bon lien,
Il fait descendre en dessous du texte Embarassed



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Masajaki a écrit:
pourquoi ne pas avoir eu recours à un processus de recrutement rigoureux et en bonne forme?!

Pourriez-vous éviter d'utiliser des termes aussi vulgaires ? Wink

Si on lance le débat sur le processus de recrutement ou de nomination des dirigeants d’institutions culturelles publiques françaises et sur leur légitimité (même - voire surtout - en se limitant au monde de la danse), il faudra ouvrir un fil dédié parce qu'on en aura pour un moment Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que celui ci ? Laughing



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une des faiblesses de Benjamin Millepied était son manque d'implantation dans les réseaux français - on lui reprochait d'ailleurs ses tweets très souvent rédigés en anglais, ce qui reflétait un coeur resté dans le monde anglo-saxon-. Aurélie Dupont, elle, n'aura pas cette difficulté à établir une certaine légitimité dans les salons où on cause. Elle connaît également mieux les méandres de Cour que sont les institutions culturelles françaises. De ce point de vue, je fais partie de ceux qui pensent qu'elle saura rester plusieurs saisons à son nouveau poste.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 76, 77, 78  Suivante
Page 56 sur 78

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com