Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Benjamin Millepied [ex?] directeur du Ballet de l'Opéra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 76, 77, 78  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut aussi revenir, mais avec un autre type de contrat, qui le débarrasserait de la partie administrative du poste de Directeur de la danse. Cela m'étonnerait franchement que les créations restent en plan...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, il me semble que les choses se seraient passées autrement: on aurait annoncé la création d'un poste d'administrateur sans cette dramatisation. S'il s'agissait d'un jeu pour modifier son poste, ce serait inqualifiable, je n'ose pas imaginer que Lissner puisse être à ce point machiavélique. Bien sûr, Millepied mènera à bien les projets qui sont déjà programmés mais rester? Je ne le conçois pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi démissionner la veille d'une première de ballets qui comporte de surcroit une de ses créations ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GershSwing



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article de Roslyn Lucas sur le sujet: http://www.nytimes.com/2016/02/05/arts/dance/benjamin-millepied-paris-opera.html?smid=tw-nytimesarts&smtyp=cur&_r=0

Elle y confirme que Benjamin Millepied quittera la direction du ballet en fin de saison, en Juillet, et que William Forsythe ne restera pas non plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nytimes.com/2016/02/05/arts/dance/benjamin-millepied-paris-opera.html?smid=tw-nytimes&smtyp=cur&_r=0

Apparemment, il resterait jusqu'en juillet. 1ère interview avec.. Le New York Times.. What else?!
On apprend aussi que William Forsythe s'en va. Triste ce gâchis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:
Il s'auto-congratule. D'habitude, on laisse plutôt les autres dresser le bilan de son propre travail...

B. Lefèvre avait affirmé la même chose à propos de son bilan Wink (règne d'une autre durée, certes...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
Dans ce cas, il me semble que les choses se seraient passées autrement: on aurait annoncé la création d'un poste d'administrateur sans cette dramatisation. S'il s'agissait d'un jeu pour modifier son poste, ce serait inqualifiable, je n'ose pas imaginer que Lissner puisse être à ce point machiavélique. Bien sûr, Millepied mènera à bien les projets qui sont déjà programmés mais rester? Je ne le conçois pas.


Un poste d'administrateur qui reprendrait à sa charge les travaux administratifs du directeur de la danse ? Le budget de l'Opéra de Paris serait extensible à l'infini, on dédoublerait les postes selon les humeurs des uns et des autres ? J'espère bien que non, je trouverais cette solution scandaleuse. Et là, ce n'est pas l'amateur de ballet qui parle, c'est le contribuable.




Dernière édition par marc le Jeu Fév 04, 2016 3:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perle



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perle a écrit:
Souhaitons une conférence de presse sans "langue bois" pour comprendre ...


Raté en tous cas pour le communiqué

Inconsistant dans le contenu
Désolant, on ose penser qu'il savait dans quoi il s'aventurait

Néanmoins il a l'air content de ce qui a été fait en quelques mois ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle dans Le Point.
On suggère que Nathalie Portman aurait quand même un peu influé sur cette décision.
Citation:
Un départ de l'Opéra devrait lui permettre de retrouver sa compagnie basée à Los Angeles, où Natalie Portman pourra conduire plus facilement sa carrière internationale. La comédienne, qui professait un véritable engouement pour Paris à ses débuts, a déchanté avec les attentats parisiens. Elle confiait en mai 2015 à la revue The Hollywood Reporter s'être rendu compte « à quel point nous sommes différents culturellement, profondément différents », et avouait sa nervosité sur les attentats.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

So... Aurélie Dupont ?!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. On nage en plein délire! Sad Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 44
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'il soit un peu tôt, je vous propose ma liste de souhaits pour le profil du prochain directeur de la danse (copie Mr Lissner) :
- Le prochain directeur ne doit pas être chorégraphe. Il est là pour gérer et développer une compagnie importante. Etre chorégraphe devrait être une incompatibilité structurelle pour gérer une compagnie car l'attirance de la création et la mise en avant de la scène par l'individu est inévitable. Ego quand tu nous tiens...
- Le prochain directeur doit avoir une connaissance aboutie du grand répertoire classique, en tant que danseur ou directeur de compagnie, car à la fin, c'est quand même le fondement de la compagnie.
- Le prochain directeur doit bien connaître les grandes compagnies de ballet internationales. leurs danseurs et leur mode de fonctionnement, et ne pas avoir peur de situer l'Opéra par rapport à elles. L'Opéra de Paris devrait être au plus haut niveau de la danse mondiale. S'il n'y est pas, il faudrait peut être regarder ce que les autres font mieux et, éventuellement, recruter plus à l'extérieur. D'accord, c'est sacrilège mais il y a bien Hallberg avec le Bolshoi, Kimin au Mariinsky... et on ne peut pas dire que ces compagnies manquent de grands danseurs.
- Le prochain directeur ne doit pas prendre de vacances la première année afin d'être à plein temps avec son équipe... Je plaisante ! A moitié... Surtout dans les conditions actuelles, le rôle du directeur est de gérer et de développer son équipe et cela veut dire beaucoup de présence. Je veux dire par là une présence back stage, dans l'ombre, pas en face des caméras de Canal Plus ou de Paris Match.
- Le prochain directeur doit comprendre et accepter que les stars sont les danseurs et pas lui ou elle. Son rôle est de les amener au plus haut niveau. Le directeur aura réussi sa mission quand l'ABT ou le Royal Ballet inviteront régulièrement les étoiles parisiennes.
- Le prochain directeur peut être étranger. Il ne faut pas exagérer l'importance de "l'école française". Si Manuel Legris préfère savourer le Sacher Torte et Charles Jude les canelés, pourquoi ne pas recruter à l'étranger ? Il y a certainement plus de bons directeurs potentiels à l'étranger qu'il n'y en a en France.
Que de semaines (mois ?) intéressants à venir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce délire, Aurélie Dupont ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout enlevé, j'ai reçu des informations contradictoires.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariodante



Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme intérimaire ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 76, 77, 78  Suivante
Page 47 sur 78

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com