Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Benjamin Millepied [ex?] directeur du Ballet de l'Opéra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 76, 77, 78  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Dupond sur France info maintenant (concernant le départ de Millepied)
http://www.franceinfo.fr/player


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La démission de Benjamin Millepied est officielle, il l'a annoncée via Twitter
https://pbs.twimg.com/media/CaXj9GfWQAAfWHs.jpg:large

PS : Mon message s'est croisé avec celui de Sophia Smile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un condensé de langue de bois mais que pouvait-on attendre d'autre?!...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imtheboy



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première impression de beaucoup d'observateurs au moment de sa nomination était donc la bonne : ce n'était pas un poste pour lui. Il n'avait pas les épaules.

Son franc-parler a pu être rafraîchissant, mais il laisse aussi transparaître une certaine vanité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'ambiance à l'Opéra dans ce genre de circonstances?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très clair, car on ne sait pas trop s'il reste à son poste jusqu'à la fin de la saison où pas.

Version officielle donc, il part parce qu'il voulait s'occuper de l'artistique, et qu'il a été rattrapé par la bureaucratie, ce qu'il n'aime pas, et on peut le comprendre. C'est sans doute une partie de la vérité.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il reste tout en démissionnant !
1) Il n'explique pas les raisons de sa démission de Directeur de la Danse à l'ONP
2) Il parle simplement de raisons personnelles, mais sans plus...
3) Son absence lors de la présentation de la future saison qu'il a lui-même programmée, est dans ce contexte, d'une incompréhension totale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que s'il communique aujourd'hui et que Lissner convoque une conférence de presse, c'est que Benjamin Millepied veut reprendre sa liberté immédiatement. On ne l'imagine d'ailleurs pas rester dans la maison après cette annonce surprise et fulgurante. A mon avis, il a déjà fait ses cartons!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, ce n'est pas aussi simple, et je ne parierai pas sur l'emballage immédiat des cartons. Bernard45 me semble davantage dans le vrai.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Fév 04, 2016 2:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on n'y comprend plus rien!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patience... les réponses viendront a 15h... plus que 1h et 27mn... a lire son communiqué on ne comprends pas qu'il soit sur un départ imminent...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute fort que nous ayons des réponses et le communiqué de Benjamin Millepied parle bien de démission: on n'a jamais vu une démission annoncée par anticipation! Ce serait un comble, une crise dans la crise en quelque sorte. Comment imaginer qu'il puisse rester un jour de plus? On est en plein délire là....et puis le sous texte de son communiqué dit bien que ce ne sont pas des raisons personnelles ou alors, il n'y aurait pas ajouté "uniquement"....




Dernière édition par frederic le Jeu Fév 04, 2016 2:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
je ne vois pas comment il pourrait ne pas être à Paris la veille de la création de son ballet!

Il avait été mentionné dans un article de presse, si je ne me trompe, qu'il n'était pas à Paris il y a quelques jours de cela alors même que son ballet était en répétition. Vu le contexte, la question me semble toujours d'actualité (comment saluer dans ces conditions?).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien : "C'est un défi considérable que je crois avoir relevé avec succès".

Il s'auto-congratule. D'habitude, on laisse plutôt les autres dresser le bilan de son propre travail...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 76, 77, 78  Suivante
Page 46 sur 78

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com