Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Benjamin Millepied [ex?] directeur du Ballet de l'Opéra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 76, 77, 78  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, même si le Ballet de l'Opéra de Paris a traversé d'autres turbulences tout au long de son histoire...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce départ ne me suprend pas plus que ça, étant donné qu'on voyait bien que le côté administration le gonflait sérieusement mais la nouvelle ne me réjouit pas contrairement à certains.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle affaire! On se prépare un beau b...! Et la saison nouvelle qui va être annoncée, cela promet. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivip27



Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! oui, je suis scotchée...j'aimais bien ce vent "nouveau", même si tout n'était pas à mon goût. Il a fait bougé les choses, et çà j'aime!!! Dommage Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je vais être franche, je ne vais pas pleurer. Mais je ne serais pas contre le maintien d'une collaboration active de Millepied sur certains domaines, par exemple à chaque fois qu'un ballet de Robbins sera remonté... et même pourquoi pas pour des créations chorégraphiques (à petite dose, pas trois par an Wink )
Et avant de me réjouir de ce départ de la direction du ballet, j'attends de savoir qui ils vont mettre à la place... le pire n'étant jamais à exclure !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben son remplacement ne va pas être une mince affaire, car apparemment son départ serait immédiat, et il ne présenterait même plus la prochaine saison lors de la conférence de presse prévue le mercredi 10/02.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant d'empressement, cela rend la nouvelle encore plus surprenante... Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette information n'a pas l'air de vous étonner, Haydn, c'était donc annoncé ?Je tombe des nues !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, quand même ! Shocked Je pensais qu'il terminerait la saison en cours...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, cela mijotait depuis la rentrée de janvier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas si surprise de cette nouvelle. Millepied est chorégraphe, et le travail comme directeur de la grande compagnie comme l'ONP n'est pas toujours compatible avec ses activités en tant que chorégraphe. Mais je suis d'accord avec LucyOnTheMoon en ce qui concerne le maintien d'une collaboration active avec lui. D'autre part, qui assumera provisoirement ce qu'en général, le directeur de la danse doit faire?




Dernière édition par chien en peluche le Mer Fév 03, 2016 7:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce sur France Info
http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/information-france-info-benjamin-millepied-quitte-l-opera-de-paris-763709

On peut donc dire "officiel"...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Masajaki



Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 111

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette "rumeur" se confirme c'est une catastrophe car il y avait finalement un vent neuf qui soufflait sur l'Opéra de Paris! Quoi qu'on en dise! Mais c'est peut-être Mr Millepied qui lâche l'éponge à force de se frotter à tant de réfractaires et tant d'immobilisme, sans parler de la lourdeur du "système" qui doit être parfois si pesante! Dans ce cas il a raison, franchement pourquoi se donner tant de mal pour si peu de reconnaissance?!
Les "requins" vont être de sortie...ça promet!
Incroyable comme parfois "nul n'est prophète en son pays"!
Bon courage à lui, et surtout, bonne continuation!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Masajaki a écrit:
Si cette "rumeur" se confirme c'est une catastrophe car il y avait finalement un vent neuf qui soufflait sur l'Opéra de Paris! Quoi qu'on en dise! Mais c'est peut-être Mr Millepied qui lâche l'éponge à force de se frotter à tant de réfractaires et tant d'immobilisme, sans parler de la lourdeur du "système" qui doit être parfois si pesante! Dans ce cas il a raison, franchement pourquoi se donner tant de mal pour si peu de reconnaissance?!
Les "requins" vont être de sortie...ça promet!


Mais qui était réfractaire ? Pas les danseurs d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, et dans les interviews de Millepied lui-même (sauf concernant la suppression du concours, mais puisque de toute façon il ne tient aucun compte des grades pour les distributions...) Pas la direction de l'Opéra j'imagine. Surtout pas les médias, qui lui ont plutôt tressé des lauriers que le contraire.
Quant à la "lourdeur administrative", il fallait être bien naïf pour ne pas s'y attendre !!! Cela avait été ma première et principale réserve à l'annonce de sa nomination (bien avant que le fait de le voir à l'oeuvre m'amène à formuler d'autres critiques) : diriger le ballet, c'est AUSSI se taper l'administratif, et pas qu'un peu. Ou alors il faut diviser le poste en deux. Mais dans ce cas, il faut le faire AVANT de recruter... C'est peut-être la première réforme à laquelle la direction de l'ONP devrait songer, avant de parler de supprimer le concours de promotion...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 76, 77, 78  Suivante
Page 39 sur 78

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com