Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2016-2017 à l'Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2001danse



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 12:57 pm    Sujet du message: Saison 2016-2017 à l'Opéra de Paris Répondre en citant

Je m'adresse à vous toutes et tous car j'aimerais savoir si l'une ou l'un d'entre vous aurait des informations à partager quant au contenu prévisionnel (ballets surtout Wink ) de la future saison 2016-2017.

Il ne me semble pas avoir vu de topic sur ce sujet, mais je peux me tromper ...

Quant à moi, les seules informations dont je dispose sont les suivantes :

- la présentation de la saison 2016-2017 aura lieu le vendredi 12 février à 15h ou le samedi 13 février à 10h30
- la date d'ouverture des abonnements est prévue pour le 10 février
- il est possible de commander la brochure 2016-2017 dès à présent sur le site de l'ONP (mais elle ne sera peut-être pas envoyée tout de suite ...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne l'avais pas encore ouvert, mais comme cela circule un peu partout sur le web, autant le faire aussi, pour ce qu'on en sait déjà:

- Le Lac des cygnes
- La Sylphide
- Une création de Christopher Wheeldon d'après Emile Zola
- Venue du Ballet de la Semperoper de Dresde (avec Impressing the Czar)
- Venue de l'ABT (avec La Belle au bois dormant dans la version reconstruite par Ratmansky)

En revanche, contrairement à la rumeur qui circulait, on ne devrait pas voir le Mariinsky à l'Opéra de Paris durant la saison 2016-2017. Wait and see...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Jan 26, 2016 1:32 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tree of Codes de Wayne McGregor, qui a tourné l'an dernier à Edimbourg et New York, a également été annoncé, tout à fait officiellement, pour la saison prochaine.

Pour le Mariinsky, ce n'était pas une rumeur... mais peut-être la tournée est-elle programmée pour 2017-2018?
En tout cas, la venue du Ballet de Dresde, annoncée ici par mirage, et celle de l'ABT avec La Belle, ne relèvent pas de la rumeur.

Des Balanchine à prévoir aussi, semble-t-il (dont Le Songe d'une nuit d'été?)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal avec l'idée d'un nouveau Wheeldon à partir d'un roman de Zola Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skywie



Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 82

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espérais un petit Don Quichotte (ça fait longtemps, le dernier était en 2012)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tournée au Japon est confirmée en mars 2017 avec La Syphide de Pierre Lacotte et Daphnis et Chloé de Benjamin Millepied. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pour le Mariinsky, ce n'était pas une rumeur... mais peut-être la tournée est-elle programmée pour 2017-2018?

Comme c'est moi qui ai amené cette "rumeur" sur le forum, je dois préciser qu'elle a été générée par Youri Fateev, dont les propos à ce sujet ont été publiés dans le programme du XV festival "Mariinski" en mars 2015 :
Citation:
Мариинский и Парижскую оперу связывает взаимный интерес. Нынешний директор Гранд-опера Бенжамин Мильпье с пиететом относится к нашей труппе. Неслучайно первой компанией , которая приедет на гастроли в Парижскую оперу в срок его директорства, будет наша - гастроли запланированы на январь 2017 года.

Traduction :
"Le Mariinski et l'Opéra de Paris sont liés par un intérêt réciproque. Le directeur actuel du Grand-opéra [sic] Benjamin Millepied traite avec respect notre troupe. Ce n'est pas par hasard que la première compagnie qui viendra en tournée à l'Opéra de Paris pendant son directorat sera la nôtre - la tournée est planifiée pour janvier 2017."

Je ne pense pas que Fateev ait inventé ça tout seul. Mais qui s'est montré le plus étourdi dans cette situation le Mariisnki ou l'Opéra ?

A propos, c'est aussi à la même époque que j'ai demandé à Viktoria Terechkina s'il était question qu'elle vienne à Paris en 2015/2016 pour danser La Bayadère ou Giselle. Sa réponse fut affirmative pour La Bayadère. Il n'y a pas de raisons de mettre en doute les paroles de Viktoria, mais tout le monde sait maintenant que ce ne s'est pas réalisé. Seulement, pour quelles raisons ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à un retour si rapide du Lac des cygnes mais j'en suis ravie ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressing the Czar Cool Laughing Very Happy Twisted Evil
Le Zola m'inquiète un peu Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment certains abonnés commencent à recevoir le programme dans leurs boites aux lettres (version PTT)... Alors guettez votre courrier ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura 2 créations de Millepied, yeah (bon, je sais, ce n'est plus un scoop depuis "l'affaire"). Mr. Green Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceux qui étaient chagrinés sur un autre fil que les chorégraphes maison n'aient pas les honneurs de la saison régulière devraient sans doute se réjouir !

Encore un point sur lequel beaucoup seront tombés à tort à bras raccourcis sur Millepied Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voilou : https://twitter.com/LStrapontine/status/696748470888177665


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avec comme ouverture de saison, la Belle au bois dormant par l'ABT, si je comprends bien ! Je me réjouis du retour de la Valse de Balanchine et l'entrée au répertoire du Songe d'une nuit d'été. Il manque juste Donizetti Variations et Raymonda variations dans les Balanchine qui pourraient faire leur entrée au répertoire. Maintenant c'était une saison encore très trop néoclassique. Ca manquait de grands classiques et de grands ballets narratifs. Aucun "Full-length" comme on dit chez les anglo-saxons Smile !

Bon bah maintenant on va attendre avec impatience la première saison d'Aurélie Dupont Very Happy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, le "Wheeldon d'après Zola" est tombé à l'eau - ou remisé aux calendes grecques?
La reprise du Boléro de Cherkaoui fait un peu figure de poisson d'avril. Laughing
La présence de l'ABT, avec la reconstruction de La Belle, et celle de Dresde, avec le génial Impressing the Czar, viennent pour moi illuminer une saison que je trouve a priori un peu terne et monocorde (les deux "classiques" ont été donnés récemment). Très contente toutefois de l'entrée au répertoire du Songe d'une Nuit d'Eté de Balanchine.
On va quand même faire de grosses économies!




Dernière édition par sophia le Lun Fév 08, 2016 7:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 1 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com