Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

"Bolshoi Balet" saison #2 - Programme TV Kultura
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
5- Ekaterina Boulgoutova et Youri Koudriavtsev (Théâtre d'Etat de Krasnoyarsk) - Pas de deux du Lac des cygnes (musique Piotr Ilitch Tchaïkovski - chorégraphie Sergueï Bobrov)
Brigitte Lefèvre adore ce couple! Bon, c'est vrai, ils sont sympas et attendrissants, mais soyons honnête, c'est quand même le couple le plus faible de la sélection.


Brigitte Lefèvre a quand même dit "Niet" à ce couple Smile !

Je n'ai pas encore regardé cette émission basée sur les pas de deux. Par contre c'est énervant de ne pas entendre ce que dit Lefèvre sauf en tendant l'oreille entre deux traductions Embarassed ! Que dire par contre de Kimin Kim éblouissant dans le Talisman, la semaine passée.
En tout cas, une telle émission est chouette, mais bon il est vrai que pour les russes la danse classique est un art majeur apprécié par le public !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que le garçon avait lourdement chuté dans sa variation (après, je ne sais pas s'il y a eu un montage après coup, mais il l'a terminée avec beaucoup de bravoure). Brigitte a dit "Niet" après beaucoup de circonlocutions et de politesses, mais elle les a rattrapés à la fin de l'émission.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu l'émission, j'ai juste vu quelques votes de ci, de là et puis je n'ai malheureusement pas votre chance de comprendre le russe Embarassed Embarassed Embarassed ! Somme toute, ils peuvent rattraper un couple à la fin de l'émission ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne maîtrise pas tout le règlement, le fait est qu'ils ont obtenu in fine un point de plus grâce à la bienveillance de Brigitte Lefèvre. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Sophia, pour votre compte rendu.

Je dois dire que je suis d’accord avec Mme Lefèvre au sujet d’Ekaterina Boulgoutova et de Youri Koudriavtsev (Théâtre d'Etat de Krasnoyarsk). Ils sont en septième place, peut-être justement, mais je les adore en tout cas, en particulier, Mlle Boulgoutova. Elle est charmante et ils sont charmants ensemble. Ils ont une fraîcheur. De plus, souvent ils ont les qualités de base très fines et très souvent une qualité fine diffèrent que la technique pure.

http://tvkultura.ru/video/show/brand_id/59616/episode_id/1266755/video_id/1431626/viewtype/picture/




Dernière édition par Buddy le Mer Jan 27, 2016 9:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Classement à l'issue de la semaine 2 :

Théâtre Mariinsky - Nadejda Batoeva - Ernest Latypov (8 pts)
Théâtre Mikhaïlovsky - Anastasia Soboleva - Victor Lebedev (7 pts)
Théâtre Bolchoï - Daria Khokhlova - Igor Tsvirko ( 7 pts)
Ballet de Perm - Inna Bilash - Nikita Chetverikov (7 pts)
Théâtre Mariinsky - Renata Shakirova - Kimin Kim (6 pts)
Ballet de Kazan - Midori Terada - Koya Okawa (6 pts)
Ballet de Krasnoyarsk - Ekaterina Boulgoutova - Youri Koudriavtsev (5 pts)



Le jury est composé de quatre membres (dont un membre "volant" chaque semaine), ce qui signifie que pour l'instant, Nadejda et Ernest ont obtenu unanimité de OUI. Les danseurs de Kranoyarsk avaient quatre points avant le "rattrapage".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Igor Tsvirko est un magnifique danseur et interprète, rien à redire là-dessus (que Maître Lacotte a notamment su bien mettre en avant), mais il est presque déjà trop vieux ou, du moins, avancé dans sa carrière de soliste, pour être là.

Certes, néanmoins je suis frustré que le Bolchoi ne le mette pas plus en avant lors des tournées et des retransmissions cinéma. J'espère qu'il aura un rôle de premier plan à Londres cet été, car pour l'instant en dehors du DVD de Marco Spada il est fort difficile de profiter de son talent depuis notre Europe occidentale...

Pour le reste de l'émission je suis totalement en phase avec vos commentaires. Le DQ de conclusion est effectivement une apothéose !! Et les yeux au beurre noir de la pauvre Giselle m'ont bien fait rire (en revanche j'ai beaucoup aimé l'interprète d'Albrecht).

Globalement j'ai nettement préféré l'émission de ce samedi à celle de la semaine précédente, peut-être aussi parce que Evgenia Obraztsova rayonne autrement que Svetlana Zakharova, en termes de chaleur humaine, sourire, passion qu'elle réussit à transmettre à travers ses interventions.

Je trouve par ailleurs les commentaires du jury très intéressants, on a là de véritables petites Masterclasses (j'ai la chance d'avoir une amie russe qui me traduit les commentaires simultanément, ce qui donne, pour Brigitte Lefebvre, une traduction différée de quelques secondes de ce qu'elle dit elle-même en français, coupé par la traductrice russe, puis retranscrit en français par mon amie...). J'aime particulièrement la variété des points de vue, entre le "vécu" d'une Obraztsova, le côté érudit d'une Brigitte et les postures artistiques très tranchées des deux autres, tout cela crée une véritable richesse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Certes, néanmoins je suis frustré que le Bolchoi ne le mette pas plus en avant lors des tournées et des retransmissions cinéma. J'espère qu'il aura un rôle de premier plan à Londres cet été, car pour l'instant en dehors du DVD de Marco Spada il est fort difficile de profiter de son talent depuis notre Europe occidentale...


Les retransmissions ciné ne sont pas du tout représentatives de la diversité du Bolchoï. Heureusement qu'on a de temps en temps un chorégraphe comme Maillot qui impose ses vues! Pour le reste, je pense que c'est compliqué de le mettre plus en avant, car il n'est "que" soliste principal et il n'est pas un danseur noble. A ce titre, Lopatin, qui est peut-être le meilleur danseur du Bolchoï actuellement, n'est pas mieux loti, car il demeure cette hiérarchie implicite qui fait que ces deux-là, quoique fort bien distribués, resteront les éternels bouffons virtuoses ou paysans charmants quand un Rodkin sera prince. Mais pour moi, le choix est vite fait.

Pour la tournée londonienne, vu le "petit" nombre de représentations de chaque ballet, ça va être compliqué. Il y a peut-être une chance pour Flammes de Paris (ballet dans lequel il interprète le rôle de Philippe), mais pour Don Quichotte, il y a foultitude d'interprètes de Basilio à faire passer avant (a fortiori s'il est le partenaire d'Obraztsova qui n'est pas merveilleusement distribuée maintenant). On est au moins sûr de le voir parmi les prétendants sur la première de La Mégère apprivoisée et sans doute aussi dans le rôle du Mauvais Génie dans Le Lac des cygnes ( https://www.youtube.com/watch?v=J7Arwpu73HE ).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
il y a foultitude d'interprètes de Basilio à faire passer avant (a fortiori s'il est le partenaire d'Obraztsova qui n'est pas merveilleusement distribuée maintenant).

Et pourtant je rêverais de les voir dans DQ. J'espère que le Bolchoi ne va pas nous faire le coup de distribuer l'éternelle Zakharova pour 2 représentations sur 4...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose croire que sur Don Quichotte, on y échappera! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain soir! Smile


Programme "Bolshoi Balet" - Semaine 3 (30/01)

Le thème de la semaine est "Ballets en un acte et miniatures".

Jury : Brigitte Lefèvre, Natalia Ossipova, Xiao Suhua, Faroukh Rouzimatov.


Inna Bilash et Nikita Chetverikov (Théâtre Académique d'Etat Tchaïkovsky de Perm)
La Mort du cygne (musique Camille Saint-Saëns - chorégraphie Alexei Miroshnichenko)

Nadejda Batoeva - Ernest Latypov (Théâtre Mariinsky)
Duo de Zobéide et de l'Esclave, tiré du ballet Shéhérazade (musique Nikolaï Rimski-Korsakov - chorégraphie Michel Fokine)

Ekaterina Boulgoutova et Youri Koudriavtsev (Théâtre d'Etat de Krasnoyarsk)
Aujourd'hui est très différent d'hier (musique Matthew Sims, Olof Dreijer, Karin Dreijer Andersson - chorégraphie Artem Ignatiev)

Midori Terada - Koya Okawa (Théâtre Académique d'Etat Moussa Djalil de Kazan)
Duo tiré du spectacle Territoire du Silence (musique Marko Nikodijevic - chorégraphie Tatiana Baganova)

Renata Shakirova - Kimin Kim (Théâtre Mariinsky)
Duo tiré du ballet Rive de pierre (musique Alexander Karpov - chorégraphie Vladimir Varnava)

Anastasia Soboleva - Victor Lebedev (Théâtre Mikhaïlovski)
Adage de Class Concert (musique Dmitri Chostakovitch - chorégraphie Assaf Messerer)

Daria Khokhlova - Igor Tsvirko (Théâtre Bolchoï)
J'étais malade (musique Anton Dvorak - chorégraphie Viacheslav Samodourov).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelques minutes, l'épisode 3 de BB! Smile http://www.ontvtime.ru/live/russiak-2.html


En plus du vote officiel, il y a un vote du public à l'issue de chaque émission, publié sur la page V-Kontakte de l'émission : http://vk.com/bolshoybalett

Nadejda Batoeva et Ernest Latypov sont en tête sur les deux premières émissions devant Inna Bilash et Nikita Chetverikov. Les autres couples sont très loin derrière sur la dernière émission.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à trouver le lien du replay sur Telepoisk, ça me renvoie systématiquement sur l'émission de la semaine dernière


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne tenez pas aux commentaires des jurés et aux reportages sur la semaine des candidats, les vidéos des prestations d'hier sont déjà toutes sur ce compte YT (déjà signalé par Sophia plus haut):
https://www.youtube.com/channel/UCY39vtGnVKj1T0gZQ5aoWWQ

Au passage, on y retrouve aussi la précédente saison de l'émission.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles y étaient même avant la diffusion de l'émission - je ne sais pas comment c'est possible! Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com