Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de Jeunes Chorégraphes [Biarritz, 24/04/2016]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Concours de Jeunes Chorégraphes [Biarritz, 24/04/2016] Répondre en citant

Voilà une initiative originale, et qui n'a pas encore été signalée ici, il me semble:

Un concours de Jeunes Chorégraphes organisé par Thierry Malandain et Charles Jude se tiendra le 24 avril 2016 à Biarritz.
Plus de renseignements:
http://www.concours-de-jeunes-choregraphes.com/

Une bonne concrétisation de la vitalité de la danse dans le grand sud-ouest.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurine a écrit:
Dans le cadre du Pôle de Coopération Chorégraphique du Grand Sud-Ouest, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, Charles Jude et Thierry Malandain avec la complicité de Kader Belarbi s’unissent avec leur Ballet pour lancer le premier concours de jeunes chorégraphes classiques et néo classiques. A la clé, un accompagnement permettant de créer des ensembles et de présenter les œuvres auprès des professionnels et du grand public.
Infos et inscriptions jusqu'au 11 décembre sur : www.concours-de-jeunes-choregraphes.com




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Les SIX finalistes du 1er Concours de jeunes chorégraphes
    classiques et néoclassiques

    24 avril 2016 - biarritz Gare du midi



    Ballet de l'Opéra National de Bordeaux / CCN Malandain Ballet Biarritz





    Trente-deux jeunes chorégraphes ont posé leur candidature* au Concours de jeunes chorégraphes classiques et néoclassiques lancé par le Ballet de l'Opéra National de Bordeaux et le CCN Malandain Ballet Biarritz avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, dans le cadre du Pôle de coopération chorégraphique du Grand Sud-Ouest.



    -Une parité parfaite : seize femmes pour seize hommes

    -2/3 des candidats étaient français

    -Le dernier tiers provenant de pays européens (Espagne, Portugal, Allemagne, Suède, Lettonie), mais aussi des Etats-Unis, de Russie ou encore du Japon.

    -Agés de moins de 35 ans, la plupart dansent encore en Compagnie.



    Pour la finale du Concours qui aura lieu à Biarritz, le 24 avril 2016, six candidats ont été sélectionnés par Charles Jude et Thierry Malandain :



    -Ricardo Amarante (Espagne) danseur au Ballet royal de Flandre

    -Yvon Demol (France) danseur au Ballet de l'Opéra national de Paris

    -Martin Harriague (France) danseur au Kibbutz Contemporary Dance Company

    -Olaf Kollmannsperger (Espagne) danseur au Staats Ballett Berlin

    -Vitali Safronkine (Russie) ex-danseur au Béjart Ballet Lausanne

    -Xenia Wiest (Russie) danseuse au Staats Ballett Berlin



    * Pour postuler, les candidats devaient envoyer une vidéo d'une chorégraphie personnelle mettant en scène au minimum deux ou trois danseurs, une note d'intention et leur CV artistique.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2016 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Programme de la Finale



    Concours de jeunes chorégraphes classiques et néoclassiques 

    FINALE
    DIMANCHE 24 avril 2016 – biarritz Gare du midi – 17h
    Six créations chorégraphiques, vingt-cinq danseurs internationaux






    Dans le cadre du Pôle de coopération chorégraphique du grand Sud-Ouest créé en 2012 avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux conduit par Charles Jude et le Malandain Ballet Biarritz lancent un Concours de jeunes chorégraphes ayant pour vocation de promouvoir la danse classique dans son expression contemporaine.

    Sélectionnés parmi trente-deux candidats, les six finalistes entourés de vingt-cinq danseurs venus du monde entier présenteront le 24 avril 2016, à 17h à la Gare du Midi de Biarritz, une chorégraphie pour tenter de remporter les prix attribués par le jury du concours, un jury de professionnels et le public.


    Premiers prix :

    Les deux premiers lauréats bénéficieront lors de la saison 2016-17 d’une résidence artistique d’un mois pour créer une œuvre de vingt minutes, l’un au sein du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux et l’autre au Malandain Ballet Biarritz.


    Jury :

    Hélène Traïline, danseuse étoile, directrice du Ballet Théâtre Français de Nancy, conseillère pour la programmation du Ballet de l'Opéra national de Paris
    Kader Belarbi, danseur étoile, chorégraphe, directeur du Ballet du Capitole de Toulouse
    Ivan Cavallari, chorégraphe, directeur du Ballet de l’Opéra national du Rhin
    Charles Jude, danseur étoile, chorégraphe, directeur du Ballet de l’Opéra national de Bordeaux
    Thierry Malandain, chorégraphe, directeur du CCN / Malandain Ballet Biarritz


    Prix des professionnels :

    Un jury composé de critiques de danse et de directeurs de théâtre, attribuera au chorégraphe de son choix le Prix des professionnels s'accompagnant également d’un soutien de 3 000 €


    Prix du public :

    Invités à voter à l’issue du concours, les spectateurs attribueront au chorégraphe de leur choix le Prix du public s'accompagnant d’un soutien de 3 000 €.


    DÉROULEMENT DE LA FINALE

    Dimanche 24 avril – 17h – Gare du Midi – Biarritz
    Finale publique

    17h : Présentation de trois œuvres chorégraphiques
    18h : entracte
    18h15 : Présentation de trois œuvres chorégraphiques
    19h : délibération des jurys et vote du public
    19h30 : annonce des résultats et remise des prix


    Les six finalistes :

    Ricardo Amarante (Belgique)
    Après avoir étudié au Brésil, à l’Escuela Nacional de Ballet de Cuba et à l’English National Ballet School en Grande-Bretagne, Ricardo Amarante débute sa carrière au Jeune Ballet de France en 1999. Il est actuellement soliste au Ballet royal de Flandre. Riche de son expérience de danseur, Ricardo a commencé la chorégraphie en Belgique et a déjà créé pour plusieurs compagnies et écoles professionnelles.

    Yvon Demol (France)
    Formé dès l’âge de 9 ans à l’Ecole de danse de l’Opéra national de Paris, Yvon Demol est engagé dans le corps de ballet de l’Opéra en 2007, puis est promu coryphée en 2008. Il interprète depuis lors les grands ouvrages du répertoire classique ainsi que les œuvres des chorégraphes actuels. Il crée ses premières chorégraphies en 2014 au sein de la Compagnie « Incidence Chorégraphique » que dirige Bruno Bouché. En 2015, il chorégraphie pour la soirée Musique et Danse de l’Opéra national de Paris.

    Martin Harriague (France)
    Martin Harriague commence la danse classique et contemporaine à 19 ans à l’école de danse de Jean­Marc et Michèle Marquerol à Bayonne, puis débute sa carrière au Ballet Biarritz Junior à San Sebastián. Il intègre ensuite le Ballet national de Marseille en 2008 avant de rejoindre la Noord Nederlandse Dans aux Pays­Bas en 2010. Depuis 2013, il danse et chorégraphie au Kibbutz Contemporary Dance Company en Israël.

    Olaf Kollmannsperger (Espagne)
    Formé au Real Conservatorio Profesional de Danza de Madrid, Olaf Kollmannsperger débute sa carrière de danseur à Europa Danse en 2003. Engagé au Royal Swedish Ballet en 2005, puis au Zürich Ballet en 2010, il est depuis 2014, soliste au Staatsballett Berlin. Il a interprété des rôles du répertoire classique et de chorégraphes contemporains. Il commence à chorégraphier en 2005.

    Vitali Safronkine (Russie)
    Formé à la Rudolf Nureyev Ballet School, Vitali Safronkine quitte son pays natal à l’âge de 15 ans pour se perfectionner à la Swiss Professional Ballet School à Zürich. Finaliste du Prix de Lausanne en 2002, il est primé la même année en Ukraine à l’International Kiev Ballet Competition. Sa carrière professionnelle débute en 2002 au Zürich Ballet où il devient soliste. Il rejoint le Ballet Basel en 2011, puis le Béjart Ballet Lausanne en 2012. Il débute la chorégraphie en 2009 et a déjà créé plusieurs chorégraphies pour diverses compagnies et écoles européennes.

    Xenia Wiest (Allemagne)
    Issue d’une famille de musiciens, après avoir reçu un enseignement musical, Xenia Wiest débute la danse à l’âge de 13 ans à l’Académie de danse de Braunschweig en Allemagne. Diplômée en 2003 de la John Cranko Balletschule à Stuttgart, elle est engagée au Deutsche Oper Berlin, tout en étant soliste invitée au Théâtre de Görlitz. Elle a interprété des rôles du répertoire classique et de chorégraphes contemporains. Depuis 2004, elle danse au Staastballett Berlin et commence à chorégraphier en 2005.

    Des extraits vidéo de chaque finaliste sont disponibles sur :
    www.concours-de-jeunes-choregraphes.com


    TARIFS

    Plein tarif  15 €
    Tarif réduit 12 € Les Amis du Malandain Ballet Biarritz, groupe de 10 personnes, carte CE Synergie, accompagnateurs d’élèves d’écoles de danse
    Tarif découverte 8 € enfant jusqu’à 16 ans, Carte Etudiant, Carte Jeune, carte Biarritz 16-25 ans, demandeurs d’emploi, élèves d’école de danse

    Billetterie
    Office de Tourisme de Biarritz +33 (0)5 59 22 44 66 tourisme.biarritz.fr
    Ticketmaster / Leclerc +33 (0)892 390 100 (0,34€/min) ticketmaster.fr 
    France Billet / Fnac-Carrefour-Géant +33 (0)892 683 622 (0,34€/min) fnac.com





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les résultats du concours, postés par Lammermoor :


Premier Prix
Xenia Wiest, "To be continued"
Création pour le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux (mars 2017)

Deuxième Prix
Martin Harriague, "Prince"
Création pour le CCN de Biarritz

Prix des Professionnels de la Danse
Prix du Public
Martin Harriague

Prix Fondation de la Danse
Ricardo Amarante, "Loves, Fear, Loss"





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belle idée que ce concours de chorégraphes néo-classiques / classiques. Félicitations aux lauréats et aux finalistes!
Quelqu'un était sur place et peut en dire quelque chose?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui Mirage, nous avions un "envoyé spécial" accrédité au concours qui va nous raconter toute cela!

Et pour vous faire patienter, l'album-photo officiel :







    Martin Harriague : Prince


    Martin Harriague : Prince


    Le jury et les finalistes


    Xenia Wiest et ses danseurs


    Xenia Wiest : To be continued


    Xenia Wiest : To be continued



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha super, j'ai hâte d'en savoir plus !
Je reconnais certaines danseurs Freelance sur ces photos! Je me demande d'ailleurs comment tous ces groupes ont pu répéter, préparer leurs prestations et venue à Biarritz. Les chorégraphes qui concouraient doivent-ils se débrouiller seuls pour trouver des salles où répéter? Ou les théâtres où ils travaillent (Staatsballett Berlin, Opéra de Paris, etc) leur ont prêté les studios? Il en est de même pour les billets d'avion, d'hôtel, le cachet des danseurs... Quelqu'un ici sait comment sont gérées ces choses-là?
Je suis juste très curieuse et vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurine



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour les danseurs qui ont participé à la finale et qui sont permanents au sein de Ballet (Opéra national de Paris, Ballet Royal de Flandre, Kibbutz Contemporary Dance Company, Staatsballett Berlin), les directions de compagnie les ont aimablement autorisés à participer à la finale. Elles ont été chaleureusement remerciées par les organisateurs.
Pour les conditions de répétition avant la finale, l'info est encore à trouver...

Par ailleurs, le Malandain Ballet Biarritz et l'Opéra National de Bordeaux, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication et l'aide des partenaires, ont pris en charge les déplacements, les hébergements, les frais de bouche des danseurs et de leur accompagnateurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonfu



Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 87

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant un compte rendu de la soirée, voila les présentations officielles des différentes œuvres présentées.


Citation:

Love, Fear, Loss – Ricardo AMARANTE

Durée 15 min
Musique Introduction : La vie en rose, Edith Piaf ; Hymne à l’amour, Edith Piaf ; Ne me quitte pas, Jacques Brel ; Mon Dieu, Charles Dumont
Danseurs Kazbek Akhmedyarov, Ernest Boada, David Jonasthan, Nancy Osbaldeston, Ana Quaresma, Tatyana Ten
Pianiste Nataliya Chepurenko

Un ballet inspiré par la vie et la musique d’Edith Piaf. Chaque pas de deux vous fait traverser les expériences d’une histoire d’amour : l’amour, la peur et le deuil. La merveilleuse artiste qu’était Edith Piaf, avec ses chansons emblématiques, était un miroir de la vie pour tous. J’ai créé trois pas de deux pleins d’émotion dans un pur style néoclassique, accompagnés seulement au piano. Les paroles et la voix de Piaf sont transmises grâce aux mouvements et aux sentiments dégagés par chaque couples.


Oui – Yvon DEMOL

Durée 16 min
Musique Grande sarabande pour cordes et basse continu, Georg Friedrich Haendel ; Trio n°2 en Mi bémol majeur, Franz Schubert
Danseurs Alexandre Gasse, Aubane Philibert, Daniel Stokes, Jennifer Visocchi

Oui se présente en deux parties, un duo sur la grande sarabande pour cordes et basse continue de Haendel et un quatuor sur le trio n°2 en Mi bémol majeur de Schubert.
J’ai pensé et essayé de construire cette chorégraphie comme la pure expression de ces deux partitions, presque comme leur mise en mouvement.
Libre de tout cadre spatio-temporel ou de narration, Oui évoque le rapport soumission/domination entre individus.


Prince – Martin HARRIAGUE

Durée 15min
Musique La Belle au bois dormant (extraits) Piot Ilitch Tchaïkovski
Danseurs Shani Cohen, Frida Dam Seidel, Megan Doheny, Niv Elbaz, Nadav Gal, Jin Hwan Seok
Costumes Mieke Kockelkorn

Le mythe du Prince charmant qui redonne vie à la Belle porte en lui les fantasmes et les symboles qui nourrissent l’imaginaire universel de la rencontre amoureuse, ordinaire et merveilleuse, irréelle et attendue. Mais qui est réellement ce Prince charmant ? Figure majeure des grands ballets classiques, le prince y est représenté par une référence unique : il est homme, de belle allure, éclatant et tendre, et délivre et épouse la princesse. La puissance de nos rêves et de nos désirs offre pourtant bien d’autres options. Confusion des genres et des apparences, vérité des corps, espoirs trompeurs et trompés, les héros ordinaires et imparfaits de cette pièce bravent les codes de l’esthétique du Ballet pour une remise en question sans tabou du "Prince charmant".


The Cooking Show – Olaf KOLLMANNSPERGER

Durée 15min
Musique Alberto Iglesias, Nat King Cole ft. Natalie Cole, Ben Sa Tumba & son orchestra and Ipelegeng Experimental Group, Master Drummers of Africa
Danseurs Daria Chudjakowa, Seung Hyun Lee, Frederico Spallitta
Assistante lumières et costumes Dario Chudjakowa

Ma première inspiration pour cette nouvelle création est venue dans un restaurant à Berlin, dans lequel la cuisine était au milieu de la salle. C’était une véritable performance où la cuisine était emmenée à un niveau différent de saveurs et de présentation. J’ai eu l’idée de recréer la manière dont les chefs agissent et se déplacent sur une scène. Tout le monde apprécie un bon repas, donc pourquoi ne pas imaginer ce qui se passe dans la tête d’un chef, son processus de création ?


Moving Resonance – Vitali SAFRONKINE

Durée 15min
Musique David Lang / Max Richter
Danseurs Hugo Layer, Cosima Muños, Iker Murillo, Virginia Negri, Marsha Rodriguez

Une chorégraphie néo-classique intemporelle où les corps sont immergés dans leurs propres rythmes, créant des connexions vitales avec la musique.
Une réaction émotionnelle qui crée de la résonance, dans un monde où un être ne peut pleinement s’épanouir sans les mouvements et les émotions de l’autre et son excitante énergie. La résonance ne peut exister que quand quelques chose en nous est en harmonie avec quelqu’un ou quelque chose d’autre. Notre nature profonde est définie par ce qui nous entoure.


To be continued – Xenia WIEST

Durée 15 min
Musique Patrick Soluri
Danseurs Paul Busch, Weronika Frodyma, Arman Grigoryan, Maria Teresa Molina, Sayo Shiba, Michael Wagley
Assistant de Xenia Fabien Palombo
Costumes Melanie Jane Frost

Quand quelque chose arrive, quelque chose doit partir. Cette idée peut sembler banale dans la vie quotidienne, et en même temps aussi complète que les concepts archaïques de mort et de résurrection. Tout doit rester à l’équilibre.
Ce cycle infini est constamment répété. Il se perpétue toujours. Même comme titre, To be continued semblait avoir une influence particulièrement fascinante sur la chorégraphie elle-même…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurine !
En general, pour les concours de danse, sauf bourses ou invitations, les danseurs doivent régler tous les frais d'hôtel et de deplaçement.
Superbe initiative que pour ce concours il en soit autrement, mais en effet le contexte est différent !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de l'album-photo officiel, avec des photographies des pièces d'Olaf Kollmannsperger, Ricardo Amarante, Vitali Safronkine et Yvon Demol :



    Olaf Kollmannsperger : The Cooking show


    Olaf Kollmannsperger : The Cooking show


    Olaf Kollmannsperger : The Cooking show




    Ricardo Amarante : Love, Fear, Loss


    Ricardo Amarante : Love, Fear, Loss


    Ricardo Amarante : Love, Fear, Loss




    Vitali Safronkine : Moving Resonance


    Vitali Safronkine : Moving Resonance


    Vitali Safronkine : Moving Resonance




    Yvon Demol : Oui


    Yvon Demol : Oui


    Yvon Demol : Oui



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre Arabesque



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Concours de Jeunes Choreographes Répondre en citant

Je me suis rendu à la première édition du Concours de Jeunes Chorégraphes classiques et néo-classiques de Biarritz au théâtre de la Gare du Midi.
Après la lecture du programme, je suis sûr que je vais passer un excellent moment de danse. Il y a de grands danseurs issus de compagnies internationales, le spectacle s'annonce grandiose.
La soirée était proposée en deux parties.
Les 3 premiers finalistes :
Ricardo Amarante
Yvon Demol
Vitali Safronkine
Je me suis régalé, de belles musiques, de beaux danseurs, de belles lignes, des pointes, ballets esthétiques, trois chorégraphes très différents, je suis ravi, c'est une soirée de haut niveau.
Après une pause de 15 minutes, place à la seconde partie :
Xenia Wiest
Martin Harriague
Olaf Kollmannsperger

Le premier ballet m'a plu, malgré une musique vraiment pas facile, on retrouve le travail de pointes dans un univers plus alternatif.
Pour les deux derniers ballets, je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils étaient sélectionnés pour un concours de jeunes chorégraphes classiques, néo-classiques.
Martin Harriague, l'enfant du pays, qui a bien percé dans le milieu chorégraphique, n'en était pas à son premier concours.
Mais pourquoi l'avoir sélectionné?
Son travail est très intéressant, il a de belles idées, mais ses chorégraphies sont contemporaines. Je pense qu'il est parfait pour présenter les grands concours comme Hannover, Copenhague...
Pour le ballet de Olaf Kollmannsperger, je n'ai pas accroché, j'avais l'impression de voir un ballet de danse-théâtre.
Je ne peux donc pas m'empêcher de penser aux candidats qui n'ont pas été sélectionnés pour la finale. Si on parle toujours d'un concours de jeunes chorégraphes classiques, néo-classiques.
C'est drôle, non?
Pour la remise des prix, une drôle de mise en scène nous a été proposée... Après un discours très bref du président du Jury, Mr Malandain, les résultats ont été annoncés en moins de 5 mn!!!!
Pas de grande surprise!!!!
Xenia Wiest reçoit le 1er Prix avec une résidence à l'Opéra de Bordeaux.
Martin Harriague a reçu 3 Prix, ainsi qu'une résidence au Ballet Malandain.
Ricardo Amarante reçoit un prix de ma fondation.
Le jury n'a eu aucun mot pour les 3 autres finalistes encore en coulisses.
Au final, ils sont rentrés, mais je dois dire que l'organisation n'était pas encore au point!

J'ai passé une bonne soirée, mais en tant que passionné de danse classique et néo-classique, je n'ai pas vraiment compris les choix du jury. Je pense que le concours devrait revoir son règlement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il s'agit de ce Martin Harriague ?

https://www.youtube.com/watch?v=qJHre8M1nN0

Si c'est le cas je ne vois en effet pas le rapport avec la technique classique ou néo-classique...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est lui.

Bienvenue à Pierre Arabesque et merci pour sa première intervention. Nous pourrons confronter son opinion à celle de Gonfu, qui nous représentait officiellement, lorsqu'il nous aura transmis son compte-rendu. Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com