Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de Serguei Polounine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Polunin danse remarquablement bien, mais il donne paradoxalement l'impression de passer à côté de l'esprit de la pièce. Cela doit être humoristique, et là, on se croirait dans Spartacus, avec une démonstration de puissance. On est même tenté de prendre la fausse chute pour argent comptant, alors que c'est bien évidement un effet comique volontaire.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site Russian Ballet Insider a publié en version anglaise (avec parfois quelques exotismes) les interviews de Natalia Ossipova et Serguei Polounine, en relation avec la première d'Other Dances au Stanislavsky, même s'il y est question d'autres sujets.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film britannique sur Serguei Polounine, réalisé par Steven Cantor et intitulé Dancer, est actuellement en post-production. Sortie prévue en 2016.


(cliquer sur l'image)

Deux brefs extraits, où l'on voit Polounine filmé lors d'une représentation de Spartacus et lors d'une répétition de Marguerite et Armand.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour (en grande forme apparemment) ce 18 septembre de Serguei Polounine sur la scène du Stanislavsky dans Le Lac des cygnes :



Autre petit cadeau, une émission spéciale sur Ossipova et Polounine était diffusée ce soir sur TVKultura, comportant de nombreux extraits de Other Dances et Giselle :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Retour (en grande forme apparemment) ce 18 septembre de Serguei Polounine sur la scène du Stanislavsky dans Le Lac des cygnes :




Le même, l'année d'avant:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he is going to dance Ratmansky's Sleeping Beauty production in Milan 26 Sept 2 /6 Oct with Zakharova. David Hallberg unfortunately is still recovering from his injury.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant de pouvoir comparer les deux années, sensiblement pareil avec les pirouettes un peu plus sûre l'an dernier et les sauts meilleurs avec plus d'amplitude cette année.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silvia a écrit:
he is going to dance Ratmansky's Sleeping Beauty production in Milan 26 Sept 2 /6 Oct with Zakharova. David Hallberg unfortunately is still recovering from his injury.


Finalement - ô surprise! -, il ne dansera pas et sera remplacé par Jacopo Tissi, un jeune sorti de l'école de La Scala en juin 2014.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dansera-t-il Giselle le 11 octobre au Bolchoï?!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indeed the cancellation is due to his 'injury' at his ankle ( press office) at his neck ( Vaziev's statement in press conference). Well let's hope he'll come back soon to Milan. He did a true sensation in Giselle with Osipova


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet n'est pas vraiment la danse, plutôt les à-côtés de la danse, et ce qu'on appelle couramment le star-system... Serguei Polounine vient de signer un contrat avec le Ballet de Novossibirsk - où il danse déjà de temps en temps. Selon les termes de ce contrat, il devra s'y produire pour vingt représentations dans la saison, au tarif global de... 210 000 euros (en gros 10 000 euros par représentation). Pas sûr que beaucoup de danseurs dans le monde gagnent, de près ou de loin, des sommes pareilles.

World famous ballet star Sergei Polunin returns to Siberia
(en revanche, contrairement à ce que dit l'article, la dernière venue de Serguei à Novossibirsk ne date pas de septembre 2015, car il me semble qu'il y a dansé Casse-Noisette avec Ossipova le 31 décembre)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du grand n'importe quoi de la part des responsables du Ballet de Novossibirsk, surtout quand on sait à quel point Polunin est ingérable! En plus je ne suis même pas certain que Polunin jouisse, auprès du public russe, de la même aura qu'auprès du public occidental.
En tous cas je leur souhaite bien du courage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques extraits de Rhapsody d'Ashton, récemment entré au répertoire du Stanislavsky, avec Serguei Polounine et Ksenia Ryzhkova, avant de le découvrir à Londres avec Steven McRae et Natalia Ossipova.

Paco, pour ce qui est de la popularité de Polounine en Russie, je peux simplement témoigner de ce que j'ai vu avec la Giselle au Stanislavsky cet été avec Ossipova, et c'était quand même un peu la folie (théâtre sold out - en fait, je n'ai jamais vu une seule place à vendre sur le site -, ajout de fauteuils dans les allées, marché parallèle typiquement russe de casage de balletomanes, séance d'autographes organisée à l'issue du spectacle...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Quelques extraits de Rhapsody d'Ashton, récemment entré au répertoire du Stanislavsky, avec Serguei Polounine et Ksenia Ryzhkova, avant de le découvrir à Londres avec Steven McRae et Natalia Ossipova.

Paco, pour ce qui est de la popularité de Polounine en Russie, je peux simplement témoigner de ce que j'ai vu avec la Giselle au Stanislavsky cet été avec Ossipova, et c'était quand même un peu la folie (théâtre sold out - en fait, je n'ai jamais vu une seule place à vendre sur le site -, ajout de fauteuils dans les allées, marché parallèle typiquement russe de casage de balletomanes, séance d'autographes organisée à l'issue du spectacle...).


Ah en effet ! A Londres ça n'a jamais atteint cette hystérie, il avait des groupies mais pas plus que les autres (à vrai dire au RB il n'y a que Natalia Osipova qui provoque ce niveau de folie dans le public).

Concernant Rhapsody, j'y reviendrai mais je recommande vivement le live cinéma le 26 janvier avec McRae : il est pour moi la référence absolue dans cette pièce.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En forme! (il y a deux jours au Stanislavsky dans Le Lac)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com