Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre Mikhaïlovski
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision : je ne sais pas si les danseurs avaient vraiment l'autorisation initiale du théâtre pour participer au gala (mais ça a quand même été prévu depuis longtemps), ni quand exactement les distributions définitives du premier bloc du Corsaire ont été décrétées par la direction. De manière générale, les distributions de nouveaux spectacles se confirment au dernier moment (c'est le cas du Mariinski, du Bolchoï et le Mikhaïlovski ne fait pas exception). Ainsi, la distribution de la première a été officiellement publiée la veille, les distributions des autress représentations ont paru le 8 septembre et, mis à part les trois dates d'Ivan Vassiliev, elles étaient très différentes de ce qui avait été prévu initialement. La première devait être dansée par Polina Semionova et Ivan Zaïtsev, mais, comme Mlle Semionova ne s'est pas rétablie d'une blessure, son nom a été retiré de l'affiche le 31 août. C'est Ekaterina Bortchenko qui a récupéré ses dates et Leonid Sarafanov, qui initialement ne devait danser que fin septembre, a remplacé Ivan Zaïtsev pour la première. J'ignore les raisons du désistement de Shoko Nakamura, qui était prévue comme partenaire d'Ivan Vassiliev, mais c'est Irina Perren qui a récupéré ses dates, à savoir les 9 et 11 septembre. Par contre, il n'avait pas de clarté dans les predistributions quant à la partenaire d'Ivan Vassiliev pour la représentation du 12 septembre (soir) - la date du gala à Monaco - théoriquement, ça pouvait être Irina Perren, ce qui a été confirmé officiellement le 8 septembre, mais la ballerine devait le savoir quand même un peu avant. De toute façon, on savait déjà début septembre que l'étoile japonaise ne danserait pas et qu'Ivan Vassiliev répétait avec Irina Perren. Et c'est là qu'il y'a eu un conflit. Irina Perren et Marat Chemiounov, son époux, sont quand-même partis pour participer au gala de Monaco sans le consentement de la direction. Le spectacle du 12 n'a pas été annulé. Ivan Vassiliev a finalement dansé avec Ekaterina Bortchenko avec laquelle il n'a jamais répétait auparavant.

Enfin, tout ça ce sont des détails. L'important c'est que, suite à cette situation conflictuelle, le Mikhaïlovski a perdu deux artiste qui ont consacré une bonne partie de leurs vies à ça théâtre (même si les rumeurs courent qu'Irina Perren envisageait déjà de quitter le Mikhaïlovski). Et je ne vois pas comment ni par qui le Théâtre pourrait les remplacer. Je crains notamment que le ballet Les Flames de Paris ne subisse le même sort que Laurencia, qui n'est plus à l'affiche depuis plus de deux ans.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2015 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un extrait du spectacle du 12 septembre : https://www.youtube.com/watch?v=8F9K6MquoTs

Médora - Ekaterina Bortchenko
Conrad - Ivan Vassiliev


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sarafanov en Conrad (difficile de faire plus différent de Vassiliev, jusque dans la chorégraphie) : https://www.youtube.com/watch?v=piHzEYpkHag Un vrai festival...
Vorontsova en Médora : https://www.youtube.com/watch?v=Y0QSzQSAyIc
"Le Petit Corsaire", trace de l'usage russe de la danseuse "en travesti", qu'avaient ressuscité Ratmansky & Burlaka, est aussi présent dans la version de Messerer (sans le fameux "A l'abordage!") : https://www.youtube.com/watch?v=19fT1W0aXw0 (même si Borchenko n'est ni Alexandrova ni Lunkina).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aqualia



Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Jardin Animé - Merveilleuse Ekaterina Borchenko!

https://www.youtube.com/watch?v=N987iB4tukA
https://www.youtube.com/watch?v=d4kSsLxp6zc


Vorontsova et Sarafanov - pas de deux:

https://www.youtube.com/watch?v=ZprJLao29nw
https://www.youtube.com/watch?v=piHzEYpkHag
https://www.youtube.com/watch?v=vVrSQNWC274
https://www.youtube.com/watch?v=PoChrnAsmqw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
haydn a écrit:

Dans le cadre du Gala Russe
Les 12 et 13 septembre 2015 – Grimaldi Forum





J’espère que ce gala a été bien réussi, car il a valu un licenciement à Irina Perren et Marat Chemiounov, deux étoiles du Mikhaïlovski qui figurent sur le poster.
Le scandale a éclaté samedi dernier lorsque le théâtre a annoncé : "suite au départ non sanctionné d’Irina Perren, sa participation à la représentation du 12 septembre est annulée" (elle devait danser Médora aux côtés d’Ivan Vassiliev). Et déjà le lendemain, Irina Perren et Marat Chemiounov ont disparu du site du théâtre. Leurs noms ont été supprimés même sur les pages des spectacles anciens (sauf les trois spectacles qui ont ouvert la saison dernière).

Apparemment, ce n'était qu'une tempête dans un verre d'eau. Irina Perren et Marat Chemiounov figurent de nouveau sur le site du Mikhaïlovski ! Very Happy En espérant qu'il s'agit vraiment du triomphe du bon sens et non pas d'un bug informatique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mikhailovsky se produira les 30 septembre et 1er octobre à l'Opéra de Lausanne dans un programme Duato. Pour l'occasion, Jean-Pierre Pastori a interviewé pour 24heures le chorégraphe espagnol, dont on sait les ennuis actuels à Berlin, et qui, comble de l'ironie, prétend avoir laissé une partie de lui-même en Russie, notamment "parce que les danseurs n'y ont pas d'horaires".



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le site du Japan Arts, organisateur de la Tournée du Mariinski au Japon en novembre et décembre ne dit rien pour le moment sur les changements de distributions suggérés par ElenaK dans un autre fil, celui du Koransha, celui-ci qui invitera le Mikhaïlovski chez nous en janvier prochain, vient de publier aujourd'hui les nouvelles distributions (malheureusement en japonais uniquement), celles dont ElenaK parlait déjà dans le fil consacré aux Nouvelles du Japon, p.57.
J'ai déjà loué une place pour Laurencia. C'est un peu dommage de rater deux ans de suite Mlle Vorontsova. Mais si Sarafanov danse Albert comme partenaire de Semionova, j'aimerais absoluement rester à Tokyo pour Giselle du 6 janvier. J'espère que je pourrai m'arranger Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Si le site du Japan Arts, organisateur de la Tournée du Mariinski au Japon en novembre et décembre ne dit rien pour le moment sur les changements de distributions suggérés par ElenaK dans un autre fil, celui du Koransha, celui-ci qui invitera le Mikhaïlovski chez nous en janvier prochain, vient de publier aujourd'hui les nouvelles distributions (malheureusement en japonais uniquement), celles dont ElenaK parlait déjà dans le fil consacré aux Nouvelles du Japon, p.57.
J'ai déjà loué une place pour Laurencia. C'est un peu dommage de rater deux ans de suite Mlle Vorontsova. Mais si Sarafanov danse Albert comme partenaire de Semionova, j'aimerais absoluement rester à Tokyo pour Giselle du 6 janvier. J'espère que je pourrai m'arranger Confused


J'ai heureusement réussi à m'arranger pour que je puisse rester à Tokyo jusuqu'au matin du 7 janvier 2016 à Tokyo. Je viens de louer une place de Giselle de la tournée du Mikhaïlovski. Mais comme le Koransha, organisateur de la tournée, avais déjà proposé une réduction fort intéressante pour ceux qui avaient pu louer à la fois une place pour Laurencia et une autre, soit de Giselle, d'une du Corsaire ou bien d'une du Lac, il n'en est pas resté une très bonne au parterre, particulièrement au centre en face. J'ai quand même réussi en trouver une pas si mauvaise dans un service de billetterie sur internet.
Personnellement, c'est un peu dommage qu'ils donnent toujours Le Corsaire de la version Rouzimatov.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Personnellement, c'est un peu dommage qu'ils donnent toujours Le Corsaire de la version Rouzimatov.


Profitez-en bien, chien en peluche Smile, parce que si la prochaine fois ils vous amènent la nouvelle production, vous risquerez de la regretter. Ma remarque concerne surtout la scénographie, mais, coté chorégraphie, la nouvelle version est aussi très éclectique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
chien en peluche a écrit:
Personnellement, c'est un peu dommage qu'ils donnent toujours Le Corsaire de la version Rouzimatov.


Profitez-en bien, chien en peluche Smile, parce que si la prochaine fois ils vous amènent la nouvelle production, vous risquerez de la regretter. Ma remarque concerne surtout la scénographie, mais, coté chorégraphie, la nouvelle version est aussi très éclectique.


Merci, Elena K, de votre conseil. Malheureusement, je ne peux plus profiter de la réduction proposée par le Koransha, qui avait été déjà clôturée avant la fin juillet. C'est donc à plein tarif que j'ai loué une place pour Laurencia, d'abord (précisons que pour une place de 2e catégorie, il n'y avait de toute façon aucune réduction...), puis une autre pour Giselle hier soir. Les tarifs de la tournée du Mikhaïlovski sont beaucoup moins chers, quand même, par rapport à ceux de la tournée de ces autres compagnies étrangères, le Mariinski, le Bolshoï, l'ONP etc.

p.s. Un proverbe japonais : Un ogre en rira si on parle de ce qui se passera l'année prochaine (Nul ne peut savoir ce que sera l'année prochaine.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site officiel du Koransha, organisateur de la tournée du Mikhaïlovski au Japon, a publié le forfait de Polina Semionova : elle ne viendra pas chez nous pour raisons de santé. Mlle Vorontsova la remplace pour Giselle du 6 janvier, Mlle Soboleva pour Le Lac du 9 janvier.
On l'a publié à la fin d'année, quand on était pris par Le Boléro de Guillem Evil or Very Mad




Dernière édition par chien en peluche le Dim Jan 03, 2016 12:15 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les belles qualités de Victor Lebedev dans Le Corsaire, Don Quichotte et Giselle à admirer à partir de 6' (on ne se privera pas pour autant de Yulia Stepanova dans le Jardin Animé juste avant)
(Je m'abstiens évidemment de commenter les propos de caniveau qui gâchent les vidéos souvent intéressantes de ce compte)

Le programme et les distributions de la tournée japonaise figurent, encore peu ou prou incomplètes, sur le site du Mikhailovsky.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les détails de la tournée au Japon :
Le samedi 2 janvier 2016 (14:00) - Le Gala du Novel An au Tokyo Kokousaï Forum (Hall A)
Extrait de Casse-Noisette Vorontsova / Levedev
Celui du Lac Soboleva / Ruzimatov
Celui de Laurencia Perren / Vasiliev
Le dimanche 3 janvier (14:00) - Le Lac au Tokyo Kokousaï Forum (Hall A) Perren / Sarafanov
Le mardi 5 janvier (19:00) - Laurencia au Tokyo Bounka Kaïkan - Perren / Vasiliev
Le mercredi 6 Janvier (19:00) - Giselle au Tokyo Bounka Kaïkan Vorontsova / Sarafanov
Le jeudi 7 janvier (19:00) - Le Corsaire au Bounkamoura (Orchard Hall) Perren / Levedev / Ruzimatov (Conrad) / Soboleva (Gulnara)
Le jeudi 8 janvier (19:00) - Le Corsaire au Bounkamoura (Orchard Hall) Vorontsova / Sarafanov / Ruzimatov (Conrad) / Miltseva (Gulnara)
Le samedi 9 janvier (15:00) - Le Lac au Tokyo Kokousaï Forum (Hall A) Soboleva / Sarafanov
Le dimanche 10 janvier (14:00) - Le Lac au Tokyo Kokousaï Forum (Hall A) Perren / Levedev
Le lundi 11 janvier (15:00) - Le Lac au Kanagawa Kenmin Hall (près du port Yokohama) Vorontzova / Levedev
(Il y aura une autre représentation du Lac pour le 12 janvier à une des Universités privés dans les environs de Tokyo. Mais cette représentation n'est pas ouverte au public.)

Pour plus de détails, je les posterai en rentrant de Tokyo, où je partirai demain.




Dernière édition par chien en peluche le Jeu Jan 07, 2016 5:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les belles qualités de Victor Lebedev dans Le Corsaire, Don Quichotte et Giselle à admirer à partir de 6' (on ne se privera pas pour autant de Yulia Stepanova dans le Jardin Animé juste avant)
(Je m'abstiens évidemment de commenter les propos de caniveau qui gâchent les vidéos souvent intéressantes de ce compte)


Je remercie beaucoup sophia pour ce lien que je n'ai en ce moment malheureusement eu le temps de regarder. Mais M. Levedev est vraiment un très bon danseur. Cette année, je ne le reverrai pas dans un rôle principal. Mais il est prévu en pas de six dans Laurencia. Je serais très hereuse de le retrouver sur scène.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la distribution de ces deux spectacles de la tournée du Mikhaïlovski au Japon que je viens de voir à Tokyo :

Laurencia, ballet en deux actes d'après Fuente Ovejuna de Lope de Vega (1619), chorégraphié par Vakhtang Chabukiani, révisé par Mikhaïl Messerer. Musique d'Alexandre Krein. Nouvelle version réalisée par Valery Ovsyanikov pour le théâtre Mikhaïlovski. Décors et costumes de Vadin Ryndin. Nouveaux décors d'Oleg Molchanov et costumes de Vyacheslov Okunev. Lumières par Mikhaïl Mekler.
Le mardi 5 janvier 2016 (19:00) au Tokyo Bounka-kaïkan (la grande salle)
Laurencia, fille d'Esteban : Irina Perren
Frondoso, fils de Juan : Vladimir Vasiliev
Don Fernan Gomez de Guzman, Comendador Mayor de la Orden de Calatrava* : Mikhaïl Venshchikov
Pascuala, amie de Laurencia : Tatiana Miltseva
Juacianta, une villageoise : Anastasia Soboleva
Mengo, paysan qui joue du violon : Denis Morozov
Esteban, un des représentants du village Fuenteovejuna : Alexeï Kuznetsov
Juan, un des représentatns du village Fuenteovejuna : Roman Petukhov
Flores, criado del Comendador* : Pavel Maslennikov
Ortugno, criado del Comendador* : Vladimir Tsal
Pas de six : Irina Perren, Ivan Vasiliev, Valeria Zapasnikova, Astik Ogannensian, Andreï Yakhnuyuk et Victor Levedev
Danse avec des castagnettes : Mariam Ugrekhelidze et Alexeï Malakhov
Flamenco : Olga Semyonova, Alexandre Omar et Andreï Kasyanenko

Direction musicale : Valentin Bogdanov
Orchestre du Théâtre Mikhaïlovski
(Pour le nom des personnages, je respecte l'orthographe en espagnol que j'ai trouvé sur le wiki sur la pièce de Lope de Vega. Quant au titre des personnages avec un asterisque, comme je n'ai pas suffisamment de connaissances pour l'ordre de chevalerie en Espagne à cette époque, j'ai laissé l'expression en espagnol. En ce qui concerne celui des autres personnages, j'ai essayé de traduire en français ce qui est écrit sur la feuille de distribution en japonais.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 38 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com