Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de Serguei Polounine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crâne rasé de près et plutôt en forme pour danser Albrecht sur la scène du Bolchoï : https://www.youtube.com/watch?v=zbqnBAJIjY8


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Signalons en passant que le spectacle complet se trouve plutôt facilement sur YT - et sur divers comptes (par exemple par ici).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natalia Ossipova et Serguei Polounine répètent Other Dances pour le programme Robbins du Stanislavsky : Rehearsal "Others Dances"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serguei Polounine, extrêmement actif sur les réseaux sociaux, a publié un extrait du Robbins


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt son fan-club que lui en fait. Merveilleux danseur, mais c'est un peu n'importe quoi pour le style à mon humble avis.
Apparemment, Natalia a bien mieux réussi l'épreuve Robbins que lui. On attend les vidéos...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a plusieurs sites, je ne sais pas m'y retrouver.

il y a de bons passages (le manège au milieu est bien legato). le début n'est pas du tout dans le ton.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il en fait dix fois trop. OK Baryshnikov plaisantait dans ce ballet créé pour lui, mais là franchement c'est de la caricature, alors certes les coupés jetés et les grands jetés sont hyper liés, mais Other Dances c'est aussi du raffinement, de la plaisanterie certes, mais du style que ne possède pas Polunin pour cette oeuvre Sad ! J'attends de voir ce que donne Osipova !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du peu que l'on voit, le ton ne paraît pas bien défini, je trouve, et l'humour pas si évident, si ce n'est dans certaines mimiques et poses de pur caractère... mais il faudrait voir le tout - en vrai! Wink Pour le reste, la danse est superbe - le manège, les coupés jetés, les sauts de basque...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours bon de revenir aux sources : Other Dances - Makarova / Barychnikov


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleux!
et Makarova est sublime.

Ce qui est délicieux chez Robbins, et que j'aime particulièrement ici, c'est cette alternance constante de tension et de détente, d'engagement et d'abandon dans la fluidité qui le caractérise. Polunin ne le réussit pas du tout.

Est-ce que des Français ont dansé ça?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Memopera (et mes propres souvenirs, j'étais au spectacle) nous le rappelle :

Guérin / Legris en 1999

Arbo / Hilaire , Guérin / Legris et Pujol / Bart en 2001

Abbagnato / Leriche, Abbagnato / Bart et Guérin / Legris en 2002



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé un vieux programme d'une soirée Robbins de 2001 et je l'avais vu alors avec Carole Arbo et Laurent Hilaire. Mais je n'en ai gardé aucun souvenir. Ce qui m'avait marquée, c'était plutôt The Cage avec Isabelle Guérin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carole Arbo a fait ses adieux sur Other Dances aux côtés de Manuel Legris, elle dansait aussi avec Jean-Guillaume Bart.

Sinon c'est évident que Polunin danse merveilleusement bien, mais il exagère trop les mouvements de tête du début et de la fin. Maintenant il danse tellement "facile", j'aimerais voir l'ensemble du pas de deux. Sophia vous avez signalé un peu plus haut le deuxième acte de Giselle avec Zakharova et Polunin, auriez-vous le lien vers la 1ère partie vu que la seconde partie est un lien non répertorié. Je suppose que celui qui uploade en a marre de voir son compte YT clôturé ou faire l'objet de plaintes
Embarassed Very Happy !

Edit : Quoiqu'en revoyant Baryshnikov, il exagère aussi énormément et les coupés jetés et autres grands jetés sont moins beaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne la vois plus sur YT (je ne comprends d'ailleurs pas que le lien vers la vidéo de l'acte II fonctionne encore, puisqu'elle n'est plus répertoriée), mais on la trouve sur DailyMotion sur le même compte redirigé. Du coup, j'hésite un peu à vous signaler les vidéos de Другие танцы (Other Dances), Концерт (Le Concert) et В ночи (In the Night) qu'on trouve également sur DailyMotion, mais le fan-club de Serioja sur Touitteur et Face de Bouc s'en est déjà chargé! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia Very Happy ! Dailymotion est moins "surveillé" que YT !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com