Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Robbins/Millepied/Balanchine ONP 22/09-11/10/2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais cela implique quand même d'assurer aussi les parties du corps de ballet pour les sujets (ce qui est, de fait, le cas ici).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré toute la dévotion et l'admiration qu'une danseuse ou un danseur pourrait avoir pour sa "maison", l'Opéra de Paris, il me parait difficile à concevoir qu'une danseuse comme Mathilde Froustey qui a goûté au statut de soliste pendant 2 ans puisse revenir faire du corps de ballet sans qu'il n'y ait rien de convenu" avec le Directeur de la Danse... Je fabule sûrement mais "rétrograder" au rang de sujet après avoir été soliste me parait juste impensable... Après, je suis sûrement moins informée et habituée aux rouages de l'Opéra que la plupart des lecteurs et rédacteurs de ce forum Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma première intervention ici, je voulais juste dire que le cas de Mathilde Froustey ne serait pas le 1er du genre.

- Karin Averty est partie au SFB comme principal, elle était certes première danseuse, mais elle n'est jamais passée étoile, malgré l'adoration du public.

- Gil Isoart est parti par deux fois en tant que principal dans d'autres compagnies, et avec un retour dans le rang des sujets.

- Muriel Hallé a été étoile pendant un an au Scottish Ballet, il me semble et elle est revenue en simple sujet.

Malheureusement les disponibilités ne sont pas vraiment bien considérées. Il est difficile de rentrer dans le rang d'une compagnie qu'on a quittée, même si toute promotion était impossible.

La seule qui est devenue étoile après ses congés sabbatiques, c'est Eleonora Abbagnato.

Maintenant est-ce un véritable retour, ou juste une forme administrative, car elle n'aurait pas encore démissionné et serait donc logiquement programmée à son statut d'avant disponibilité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue CatherineS Smile

En l'état actuel des choses, je ne peux malheureusement pas apporter une réponse précise à vos questions. La seule chose qui soit tangible, c'est que Mathilde Froustey est bien programmée pour le spectacle d'ouverture, et que je doute que Benjamin Millepied la fasse figurer sur les distributions de manière purement formelle.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn Very Happy

Je me posais la question, étant donné que les danseur(se)s en congé maladie ou en congé maternité pour ces demoiselles sont annoncés sur les pré-distributions, même si on sait qu'ils ne pourront pas avoir repris à l'époque des répétitions et du spectacle, c'était une distribution purement administrative "obligatoire" en quelque sorte. Un danseur m'avait expliqué ce point de détail un jour, je me demandais donc si cela ne pouvait pas être la même chose pour les danseurs en disponibilité !

Enfin wait and see Smile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai pensé la même chose que CatherineS, sans être totalement convaincue non plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre aussi, c'est que la demoiselle si rapide à communiquer sur les réseaux sociaux garde un silence total ou envoie des tweets énigmatiques. Les promotions ont été aussi annoncées au SFB et elle est toujours présente dans la liste des Principals.

Ce retour est quand même bizarre, surtout que Benjamin Millepied a beaucoup distribué la jeune garde, on voit mal ce retour de l'enfant prodigue passer comme cela auprès de ses collègues !

Maintenant comme vous Sophia, je suis extrêmement dérangée par la non distribution d'Héloïse Bourdon, Clara de dernier recours, Odette/Odile absolument magnifique et reléguée à les courtisanes de seconde distribution sur Manon ou le cdb des Enfants du Paradis. Même si on peut supposer qu'elle dansera The Dreamer, sa non distribution est choquante, comme si effectivement le talent gênait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raymonda



Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la programmation a été annoncée au SFB et figure-t-elle dessus ?

et quand reprend la saison là bas (je croyais que leurs congés étaient juste en juin) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.sfballet.org/tickets/2016_season

Il me semble que l'été et l'automne est destiné aux tournées du SFB, leur saison commençant avec le traditionnel Casse-Noisette et la véritable saison débute plutôt fin janvier avec un gala tout aussi traditionnel que le Casse- Noisette Laughing


Dernière édition par CatherineS le Jeu Juin 25, 2015 5:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison du SFB débute en décembre avec le traditionnel Casse-noisette, puis se déroule de janvier à mai. Je ne sais pas quand se terminent exactement leurs vacances, mais comme la saison est très concentrée, ils répètent tous les ballets de la saison avant, de juillet-août à novembre ou quelque chose comme ça.

La saison 2016 est annoncée (c'est, en gros, la même qu'à Paris Laughing) mais les distributions ne sont pas données à l'avance https://www.sfballet.org/tickets/2016_season
Vous verrez juste qu'elle figure toujours à l'effectif en tant que principale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raymonda



Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc le suspense est parti pour durer encore quelque temps je pense Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le visible jusqu'à présent, Benjamin Millepied se fiche assez des titres et semble encore dans sa phase de test à remuer le bocal. Mathilde Froustey sera sans doute à la même enseigne que tout le monde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, c'est ce que ces pré-distributions semblent dire et si les choses sont encore dans la balance, ce que j'ai plus ou moins tendance à croire, je ne pense pas qu'elles soient faites pour lui donner envie de revenir.
Mais bon, il y a d'autres choses plus intéressantes, non? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Au fait, aviez-vous vu le site ultra-bling-bling (avec photos pourtant dignes d'un amateur à téléphone portable) que l'ONP avait ouvert pour le gala d'ouverture de la prochaine saison (qui vaudra aussi, apparemment, pour les autres galas)?
http://www.galaopera.fr/gala-d-ouverture-de-la-saison-2015-2016-palais-garnier
La montée des marches est prévue à partir de 18h30! Laughing


Je ne sais pas si le site est bling-bling mais est-ce l'âge, je le trouve peu pratique et rapide à consulter.

Pour les images, oui, ça "pique" aux yeux !

Sinon, il reste des places parmi les économiques. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois que je vois une "montée des marches" intégrée au programme Confused
Quelles sont les stars annoncées?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com