Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Rencontre : J. HOFFALT et S. MUREZ content 'Tchaïkovski'

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Critiques et comptes-rendus : Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 3:08 pm    Sujet du message: Rencontre : J. HOFFALT et S. MUREZ content 'Tchaïkovski' Répondre en citant

    Josua Hoffalt avait été l'un des tout premiers invités de Dansomanie, aux côtés de Mathilde Froustey, en mai 2004 :

    Mathilde et Josua : Pas de deux à l'Opéra

    Onze ans plus tard, Josua Hoffalt, devenu étoile entre temps, est de retour sur les pages de Dansomanie, en compagnie cette fois de Samuel Murez.



    ___________________________________________________


    Josua Hoffalt et Samuel Murez nous présentent Tchaïkovski, le nouveau spectacle de la Compagnie 3e étage. Première le 13 juin prochain au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

    S'il est bien sûr largement question de cette chorégraphique au sous-titre onirique de "Récits du Royaume des Songes", la star de l'Opéra de Paris y expose aussi son regard sur le ballet en général, et sur Nouréev et Petipa en particulier. A lire et relire avant de sauter dans le RER A pour Rueil.

    L'entretien a été réalisé par Sophia - qui suit avec beaucoup d'attention l'activité créatrice de Samuel Murez - le 14 mai 2015





    14 mai 2015 : Josua Hoffalt et Samuel Murez présentent "Tchaïkovski", nouveau spectacle de la Compagnie 3ème Etage

      Josua Hoffalt : Je suis parti de Tchaïkovski parce que c'est un compositeur que j'aime bien. Pour la narration, je trouve que les partitions sont formidables. On entre tout de suite dans des univers très crédibles, très forts, très dessinés. Du coup, je me suis dit qu'on pouvait reprendre les personnages qu'on connaît déjà dans les ballets classiques, des personnages qui parlent à tout le monde, mais avec nos références actuelles. Moi j'aime le cinéma d'auteur, mais j'aime aussi Avengers. Donc je me suis dit qu'on pourrait réunir tous ces personnages des ballets de Tchaïkovski qui ne se croisent pas normalement, créer de nouveaux liens entre eux, imaginer une nouvelle trame narrative qui permettrait de développer certains traits de caractère ou de redonner une place plus importante à d'autres, qui ne font parfois que passer dans un ballet, comme par exemple le Chat Botté, qu'on ne voit que deux minutes trente. C'est un peu dommage par rapport au potentiel qu’ils ont. Pour ce passage par exemple, j'ai réutilisé la musique, mais parfois j'ai complètement retravaillé et l'utilisation de la musique et la chorégraphie.

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Déc 02, 2017 8:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui promet un spectacle intéressant - et j'espère enthousiasmant. Merci pour cet entretien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne sur le compte Vimeo de "3e Etage"




https://vimeo.com/109835569


L'affiche du spectacle a également été refaite :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Critiques et comptes-rendus : Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com