Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
sophia a écrit:
Effectivement. Le nom du site et sa forme assez élaborée m'ont induite en erreur, ce qui ne change rien, cela dit, à ce que j'en pense (pour ceux que ça amuse, d'autres articles dans le même style sont à y découvrir... Laughing).


Sur celui-ci en revanche, vous pouvez vous défouler Laughing
http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/aurelie-dupont-les-adieux-d-une-danseuse-etoile-d-exception_1671532.html

Citation:
Aurélie Dupont, mariée au danseur étoile Jérémie Bélingard, a su concilier vie d'artiste et vie familiale, avec deux petits garçons. Depuis, plusieurs étoiles -Dorothée Gilbert, Eleonora Abbagnato, Marie-Agnès Gillot- lui ont emboîté le pas, et la maternité n'est plus une exception à l'opéra.


Clairemarie Osta est devenue mère avant Aurélie Dupont (et de tels cas doivent pouvoir se trouver sans peine dans le corps de ballet, et sans doute dans les années précédentes), mais elle n'a jamais bénéficié de la même couverture médiatique...


Delphine Moussin et Noëlla Pontois l'ont été encore bien avant... Mais on pourrait remonter jusqu'à la Taglioni!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire MOTTE a copié Aurélie Dupont Idea


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un mythe forgé par un progressisme un peu bêta... *De tout temps*, les danseuses ont été - ont pu être - mères (l'engelure de 9 mois de la Taglioni!) et/ou vestales et/ou... courtisanes. La différence est qu'aujourd'hui la maternité n'est plus privée ou cachée, mais exhibée (voire marketisée > Steven McRae et sa petite famille) - de manière aussi ridicule à mon sens -, et que l'on valorise volontiers celle qui parvient à tout concilier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2015 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'imagerie bourgeoise héritée du 19ème siècle, une "théâtreuse" était forcément, bon gré mal gré, une mauvaise mère.
D'où a contrario ce mythe forgé au 20ème siècle sous l'impulsion de l'émancipation des femmes. Il fallait démontrer qu'on peut concilier les deux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entretien avec Aurélie Dupont dans le Elle de cette semaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est aussi en couverture de L'Express Styles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvera-t-elle encore le temps d'assurer ses cinq Manon, avec un agenda-presse pareil?! Very Happy











_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Avr 29, 2015 10:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus étonnant, elle fait la couverture du Dancing Times de mai, d'ordinaire très anglo-anglais, dans lequel on pourra lire une interview de la danseuse par Gerald Dowler..



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un rapide portrait d'Aurélie Dupont dans La Croix en date des jeudi 7 et vendredi 8 mai. Je crois que l'on n'y apprend rien de nouveau sur son parcours. Tout de même, la journaliste reprend les propos de la danseuse qui dit adieu à l'échauffement au foyer et à l'excitation du lever de rideau. Je croyais qu'elle avait annoncé par ailleurs qu'elle continuerait à danser? L'article n'est peut-être pas tout à fait à jour!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondering



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://danse-magazine.com/la-lac-des-cygnes-par-les-danseurs-du-bolchoi-de-minsk-notre-critique-de-ce-bel-hommage-a-tchaikovski/ Je poste ça ici car vous n'avez pas encore de fil "Canular" où ce sujet serait plus à sa place. Un nouveau média danse (danse magazine, rien que ça!) où on apprend que le Bolchoï de Minsk est une des compagnies les plus prestigieuses (sic) de RUSSIE (sic).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer des interviews d'Etoiles, un long entretien (28 minutes) avec Amélie Joannides via madmoiZelle : son entrée à l'Ecole et dans le Ballet, le concours, les relations avec les autres danseurs, ses envies artistiques et sa vision du métier, une petite visite guidée des coulisses de Garnier...
https://www.youtube.com/watch?v=9KRcOkJZxik


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça change et c'est très rafraîchissant d'écouter la pertinente Amélie discuter de son métier et de son rapport à l'Art... On lui souhaite en tout cas bonne chance pour le prochain concours ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Augz



Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est passionnant cet entretien [Edité par la modération : restons sérieux... j'avoue n'avoir pas trop compris si c'était du 1er degré ou une plaisanterie]

[EDIT] Non c'est vraiment une question existentielle 1er degré


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir signalé cette interview ! Belle découverte, elle parle bien !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pardon à Augz de l'avoir censuré(e), mais j'essaye toujours d'éviter les propos qui pourraient être blessants.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 29 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com