Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Important : Achats - Vente de places

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22659

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Important : Achats - Vente de places Répondre en citant

En raison d'un certain nombre d'abus, la messagerie privée ne sera plus immédiatement activée lors de nouvelles inscriptions. De même les annonces publiques comportant une adresse e-mail ou un numéro de téléphone seront immédiatement supprimées.

Dansomanie n'est PAS un site commercial ou de petites annonces, et il est vivement souhaité que les inscriptions n'aient pas pour seul but l'achat, l'échange ou la revente de places, sans aucune autre forme de participation à la vie du forum.

Merci de votre compréhension.




Dernière édition par haydn le Mar Oct 21, 2014 4:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 430
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la façon de supprimer les erreurs étaient plus explicites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nous n'aurions pas recours à vos foudres!!!!!!!!!!!!




Dernière édition par laurence le Dim Jan 10, 2010 9:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22659

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais là, c'est le sens de votre remarque qui ne m'est pas très explicite! Merci de me contacter par message privé si vous avez rencontré un problème particulier concernant l'une de vos interventions...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
junmi



Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Haydn,

Je comprends parfaitement votre souhait de ne pas voir votre excellent forum se transformer en un site de petites annonces où se croiseraient moultes propositions d'échanges ou de ventes de billets tel un marché aux puces de billets d'Opéra.
Il me semble que votre sujet a été posté suite à ma demande de déblocage de mp pour répondre à une proposition d'échange/vente de place.
Je suis une lectrice silencieuse de votre forum depuis presque une année, et dès que je vais voir un spectacle, il est vrai que j'attends avec impatience les comptes rendus experts des membres actifs.
Je suis une spectatrice régulière de spectacles de danse, mais, en raisons de diverses contraintes, je ne peux guère assister à plus d'une représentation tous les deux mois, dans le meilleur des cas. Je ne me considère pas suffisamment connaisseuse pour pouvoir comparer et juger les différents spectacles, d'autant plus qu'il ne m'est jamais arrivé de voir plusieurs représentations dans une même série (faute de temps, d'énergie, en raison d'impératifs en tout genre...). Prendre un billet de l'ONP trois mois à l'avance n'est pas toujours évident lorsque l'on ne connaît pas son planning sur la période concernée.
Vos sujet intitulés "vente/échange de places" me font donc toujours l'effet d'un gâteau au chocolat qui passerait devant les yeux d'un diabétique au régime sans sucre...Malheureusement, pour Casse-noisette, je n'ai point résisté. J'ai cherché pourtant dans une éventuelle charte sur le fonctionnement du forum s'il serait exclu de s'inscrire pour répondre à ce genre d'annonce, mais n'ayant rien trouvé, j'ai craqué...Et j'avoue que je n'ai jamais été aussi bien placée (mais comment faites-vous ?) lors d'une représentation de l'ONP.
Pour éviter que des membres trop peu actifs vous harcèlent de demande de mp ou prennent exclusivement le site pour un lieu d'échanges de billets, puis-je vous faire quelques suggestions ? :
1) Ecrire clairement dans une charte du forum, les règles que doivent remplir les membres pour se voir attribuer un mp, ou répondre à une annonce (nombre minimum de messages, contributions au forum...)
2) Réserver ce genre d'annonce à une diffusion en "interne" (par le biais d'une liste de diffusion par exemple)

Voilà, ce sera ma modeste contribution à votre forum (et accesoirement à un forum internet en général), et merci encore pour ce site.
Au plaisir de vous lire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22659

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos remarques Junmi


Mon intervention ne visait personne en particulier. elle faisait simplement suite à une constatation : un certain nombre de gens viennent s'inscrire uniquement dans le but de vendre ou d'acheter des places, lorsque des ouvrages très demandés sont à l'affiche du ballet de l'Opéra de Paris. Ces mêmes personnes s'évanouissent ensuite dans la nature sans avoir jamais participé d'une façon ou d'une autre à la vie du forum. J'essaye d'éviter cela dans la mesure du possible, car d'une part, ce n'est pas forcément très correct envers les membres actifs du forum, et d'autre part, comme dit, je ne veux pas que le site se transforme en un pur service de petites annonces, avec les dérives qui peuvent s'en suivre (allez donc voir sur certains sites spécialisés dans le commerce électronique, à quels tarifs sont proposés les places de spectacles à l'Opéra de Paris...).


Pour ce qui est de fixer des règles, j'y ai, vous l'imaginez, déjà longuement pensé, et je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante. On pourrait par exemple fixer, comme cela se pratique sur certains forums (qui n'ont rien à voir avec la danse), un nombre minimum de posts avant d'avoir accès aux "petites annonces". Ça incite généralement les nouveaux inscrits à publier n'importe quoi juste pour atteindre le quota requis... Donc malheureusement, pour le moment, je débloque la messagerie un peu au cas par cas. En ce qui vous concerne, vous avez pris la peine de m'écrire gentiment pour m'exposer votre situation, et je vous ai donc autorisé l'accès à ladite messagerie.

Je suis bien conscient que ce système n'est pas bon et repose sur des critères arbitraires, mais comme dit, je n'ai pour le moment pas trouvé mieux...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22659

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les sénateurs veulent faire passer, dans le cadre de la loi Loppsi2, un amendement réprimant sévèrement la revente avec bénéfice de places de spectacle, mais bizarrement, seulement sur le net, qui, on le sait, est considéré par les pouvoirs public actuels comme le mal absolu, un repère d'escrocs, de pédophiles e tutti quanti...

Cela dit, qu'on mette fin à certaines activités crapuleuses (on voit parfois des places revendues à 10x leur valeur faciale sur certains sites marchands bien connus), très bien, mais on se demande bien pourquoi seul le commerce en ligne est visé, alors que les margoulins pourront continuer à sévir en toute impunité aux abords mêmes de l'Opéra...


http://www.pcinpact.com/actu/news/59121-revente-billet-internet-concert.htm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne23



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrite il ya deux jours sur ce forum et je viens de tomber sur ce message.

Haydn, je comprends tout à fait votre démarche, ce forum a avant tout une visée de partage et c'est vrai que je prends grand plaisir depuis quelques mois à parcourir les avis parfois contrastés sur les représentations.

Je viens de me rendre compte qu'un membre proposait une place pour le lac des cygnes demain (mon rêve !) et c'est pourquoi je me suis permis de répondre puisque je n'ai pas l'accès au MP.

Je vous prie de m'excuser si cette démarche n'est pas conforme au but du forum.

Bien à vous


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22659

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précision suite à un message privé qui m'a été adressé, et pour éviter tout malentendu :

L'achat et la vente de places ne sont pas défendus sur Dansomanie, simplement, je fais "la police" pour éviter les inscriptions qui auraient ce "commerce" pour seul but, sans participation réelle à la vie du forum.

Ce qui est formellement interdit, car illégal et donc passible de poursuites pénales, c'est la revente de billets avec bénéfice. Il ne faut jamais accepter de payer une place au-delà de la valeur figurant sur le billet, éventuellement majorée de frais de port dûment justifiés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22659

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gouvernement - ou plutôt, le parlement - s'est décidé à punir plus sévèrement le marché noir, et de nouvelles dispositions sont prises pour réprimer la revente avec bénéfice de places de spectacle ou de manifestations sportives (il ne s'agit que du vote de la loi, qui n'entrera en vigueur que lorsque - et si - les décrets d'applications sont publiés) :


« Art. 313-6-2. – Est puni de 15 000 euros d’amende le fait de vendre ou d’offrir à la vente, de manière habituelle et afin d’en tirer un bénéfice, sans autorisation du producteur, de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation d’une manifestation sportive ou culturelle ou d’un spectacle vivant, des titres d’accès à une telle manifestation ou spectacle.

« Pour l’application de l'alinéa précédent, est considéré comme titre d’accès tout billet, document, message ou code, quels qu’en soient la forme et le support, attestant de l’obtention auprès du producteur, de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation, du droit d’assister à ladite manifestation ou spectacle.

« Art. 313-6-3. – Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l’article 121-2, des infractions définies à l’article 313-6-2 encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues par l’article 131-38, les peines prévues par l’article 131-39. ».


En clair, pour tomber sous le coup de la loi, il faut que la revente se fasse de manière "habituelle" (au juge de décider de ce qui est "habituel"), et qu'il y ait volonté de tirer un bénéfice de cette vente (prix de vente supérieure à la valeur faciale du billet majoré éventuellement des frais d'envoi).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22659

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que Dansomanie n'est pas un site marchand, et que la possibilité d'achat ou de revente de places (sans bénéfice) est une facilité ouverte aux membres qui par ailleurs participent à la vie du forum.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22659

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter : Dansomanie n'est pas un site de commerce en ligne, et que la possibilité d'achat ou de revente de places (sans bénéfice) est une facilité ouverte aux membres qui participent activement à la vie du forum.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22659

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel... Idea



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22659

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai transféré temporairement dans l'administration un message qui était sans rapport avec ce fil de discussion (il concernait Paquita mais pointait vers une page facebook non publique).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com