Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre du Châtelet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le théâtre a mis en vente sur Internet des places de 5e catégorie pour Nelken de Pina Bausch, on peut désormais choisir ses places sur plan.
Bien sûr il faut connaître la salle pour savoir quelle place prendre, le plan en ligne n'indique pas la présence des piliers (nombreux dans cette salle).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyd



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mail du service des Relations publiques, en réponse à une question de ma part :


Il n’y a bien qu’une seule distribution et nous ne sommes pas avertis lorsqu’une doublure est prévue dans des cas exceptionnels et fortuits.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helookity



Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 59
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
Je suis plus agacé en revanche par les papiers qui ont parlé d'une création Franco-américaine. Il n'y a rien de francais dans cette production si ce n'est l'orchestre qui ne fera pas évidemment le voyage à New York.


Il s'agit bien d'une co-production franco-américaine. Décors, accessoires, costumes et perruques ont été réalisés par les français. Comme ce spectacle partira à Broadway où il devrait rester assez longtemps à l'affiche, il est assez logique que les comédiens soient américains. 13 avant-premières et 29 représentations, c'est une pecadille par rapport au nombre potentiel de représentations d'un musical de Broadway. Et effectivement, l'orchestre est bien français, ainsi que toutes les personnes qui servent le spectacle et que vous ne voyez pas: habilleurs, machinistes.........

Sauf problème, Jerry et Lise seront interprétés par Fairchild-Cope jusqu'à le fin des représentations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du 8 au 11 avril :

L.A. Dance Project 3


Trois nouvelles commandes du L.A. Dance Project

Harbor Me

Chorégraphie: Sidi Larbi Cherkaoui
Assistants: Jason Kittelberger, Nemo Levy Oeghoede
Musique: Woojae Park
« Abyss » / « Be A Drift » / « Morphosis » Album: Park Woojae Geomungo¡±Extention¡±
Dr. Ys aye M. Barnwell
« Would You Harbor Me », extrait (1994)
Décors: Sander Loonen et Fabiana Piccioli
Costumes: Sidi Larbi Cherkaoui et Fabiana Piccioli
Assistante: Amy Rousselot
Réalisation: Isabelle Comte
Lumières: Fabiana Piccioli

Création mondiale

II Acts for the Blind

Chorégraphie: Roy Assaf
Assistant au chorégraphe: Jeremie Bernheim
En collaboration avec: Stephanie Amurao, Anthony Bryant, Aaron Carr, Julia Eichten, Charlie Hodges, Morgan Lugo, Nathan Makolandra, Rachelle Rafailedes,
Livret: L.A. Dance Project dancers
Narrateur: Charlie Hodges
Musique: Svanur by Rökkurró, (c) 2010. Extrait de l'album Í Annan Heim.
Music editing: Reut Yehudai / Jeremie Bernheim
Lumières: Omer Sheizaf
Costumes: Janie Taylor

Création à Paris
En co-production avec la Biennale de la danse de Lyon et L. A. Dance Project.

Première le 25 Septembre 2014 à l'Opéra de Saint-Etienne.
Remerciements: Martin Gimenez pour ses idées folles

Durée: 20 min

Hearts and Arrows

Chorégraphie: Benjamin Millepied
Musique: Philip Glass, String Quartet No. 3 (Mishima)
1. 1957 - Award Montage
2. November 25 - Ichigaya
3. 1934 - Grandmother And Kimitake
4. 1962 - Body Building
5. Blood Oath
6. Mishima/Closing
© 1985, Dunvagen Music Publishers Inc. (ASCAP). Avec permission. Interprété par Kronos Quartet – Nonesuch Records.
Enregistré en 1993. Produit par Judith Sherman, Kurt Munkacsi et Philip Glass.
Lumières: Roderick Murray
Costumes: Janie Taylor
Conception visuelle: Liam Gillick

Création à Paris
Commande de Van Cleef & Arpels

Durée: 17 minutes

Un avant-goût de Hearts and Arrows dans ce court-métrage, filmé par Benji himself à LA... https://www.nowness.com/series/just-dance/la-dance-project-hearts-and-arrows-benjamin-millepied


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Nowness" est passionnant mais n'a certainement aucun rapport avec le ballet sur les bijoux de Van Cleef & Arpel !

Vivement vendredi et demain sur Dansomanie pour les premières réactions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier retour, qui ne se mouille pas trop, dans Les Echos.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soirée très stimulante hier soir au Châtelet.

D'abord le Larbi Cherkaoui (création mondiale), Harbor me.

Dans des rayons de soleil trois danseurs se rencontrent, s'affrontent, jouent sur une plage. La chorégraphie semble se renouveler, très physique, sans faire appel à d'autres disciplines comme il a aimé le faire dans le passé.
Les deux parties suivantes semblent avoir une signification particulière qui m'a échappé. Peut-être peut-on y voir le langage manuel de la pratique des tablettes informatiques ... Tout cela interessant.
La musique, une sorte de barcarolle, devient une Raga et par la suite demeure très orientale.

Acts for the blind, qui suit, est tout simplement a Joke, une blague de collégiens qui, au moins, sait ne pas se prendre au sérieux, contrairement à certains plasticiens ayant à délivrer un message.
La verve de Morgan Lugo anime parfaitement ce qui n'est qu'un intermède.

Le meilleur morceau demeure Hearts and arrows.

Un ingénieux système de lumières qui changent à chacune des sept pièces du - trop souvent entendu - quartet de Philip Glass, éclaire les huit danseurs virtuoses qui se lancent, courent, bondissent, tourbillonnent en une suite de pas-de-deux - masculins et féminins - puis d'ensembles euphoriques tellement libres, qu'ils semblent spontanés. C'est une véritable merveille.

Excellente et brillante soirée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais à d'autres commentaires et je veux croire que cela s'explique par la difficulté de trouver des places plutôt que par manque d’intérêt.

En conclusion - et aprés avoir lu le trés intéressant interview d'Heloise Bourdon - il semble que l'Opéra de Paris a beaucoup de chance d'être dirigé par un chorégraphe ayant l'âge, l'expérience et la formation de Benjamin Millepied.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais y aller, mais j'ai cédé à un Lac de plus que prévu (celui du 8, fort dispensable du reste). Résultat, samedi, envie de passer à autre chose! Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Gracian2, je m'étais intéressé à ce spectacle trois semaines avant la Première, sans me soucier outre mesure car les années précédentes on trouvait facilement de la place. Et je me suis heurté à un "sold out" absolu sur toute la série de représentations.
Après, votre compte-rendu m'a donné une furieuse envie d'essayer quand même aux guichets de dernière minute, mais j'ai finalement "cassé ma tirelire" pour la seule place que j'aie trouvée la veille pour le Lac de Park-Alu et du coup j'ai renoncé au Châtelet.
Merci en tous cas pour votre compte-rendu, qui fait fortement regretter une série de représentations aussi brève, ils auraient facilement rempli 2 ou 3 soirs supplémentaires...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 nominations pour Un Américain à Paris, co-produit par le Châtelet, aux Tony Awards (palmarès le 7 juin), annonce Le Figaro.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais noté dans mon agenda une représentation de Cendrillon ce mercredi soir mais visiblement, ça a été retiré de la saison ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2015-2016 du Châtelet est en ligne.

On peut aussi télécharger la brochure :



Les amateurs de variétés "qualité France" et de comédies musicales se réjouiront sans doute... Pour la danse, le tour d'horizon est assez rapide :

20-26 mai 2016
Tanztheater Wuppertal / Pina Bausch
Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört (Sur la montagne, on entendit un hurlement)

28 juin-16 juillet 2016
Les Etés de la danse / New York City Ballet
(programme disponible en janvier)

Un bel été 2016 se profile à Paris...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison bien décevante y compris pour les comédies musicales Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
12 nominations pour Un Américain à Paris, co-produit par le Châtelet, aux Tony Awards (palmarès le 7 juin), annonce Le Figaro.


Un Américain à Paris n'a finalement obtenu que quatre récompenses, mais quand même celle de la meilleure chorégraphie pour Christopher Wheeldon : http://www.tonyawards.com/index.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 14 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com