Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

INTERNET-BRIDGE (Questions to Maria Alexandrova)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 23
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 1:54 pm    Sujet du message: INTERNET-BRIDGE (Questions to Maria Alexandrova) Répondre en citant

WOW!

Dear friends,
We are starting a project unprecedented for ballet-forums – an Internet-bridge, through which Bolshoi dancers will answer your questions on-line.

The first dancer to participate in this experiment is Bolshoi’s principal Maria Alexandrova.

The session will take place on October 1st, 8 p.m. Moscow time, (6 p.m. Central European Summer Time, 5 p.m. British Summer Time, 12 p.m. Eastern Daylight Time). We will use two languages for this enterprise, so all questions and answers will appear both in Russian and in English.

The e-mail address for your questions is bolshoi_dancer@yahoo.com (you can send them beforehand). Please be sure to mention your nickname and location (the city and the country).

So, please join us on October 1st at the aforementioned time. Please do not forget to reload the page regularly to follow the discussion. The proposed duration of the virtual meeting with Maria Alexandrova is about 1-1.5 hours. The address of the thread is as follows:
http://forum.balet.ru/viewtopic.php?p=11589#11589 .

Thank you for the interest in the project.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you for this unprecedented incentive Mikhaïl!


Pour nos lecteurs : nos amis du forum forum.balet.ru (principal forum russe consacré au ballet classique lance une initiative à laquelle Dansomanie est associée. Il s'agit d'une discussion en "semi direct" avec des danseurs du Bolchoï. Les questions doivent être adressées à l'avance, et les danseurs y répondront en direct sur le forum forum.balet.ru.

La première invitée sera Maria Alexandrova, le 1er octobre prochain. Elle sera en ligne le 1er octobre prochain à 20 heures heures de Moscou, c'est à dire 18 HEURES heure de Paris (ou 17 heures GMT, ou 00h00 dans la zone Pacifique, pour nos amis de Chine et du Japon)

Vous pouvez déjà poser vos questions en russe ou en anglais directement à l'adresse suivante, en mentionnant votre pseudonyme ainsi que votre ville et votre pays d'origine :

bolshoi_dancer@yahoo.com


Si vous voulez poser vos questions en français, adressez-les moi à :

dansomanie.bolchoi@netcourrier.com

Je les traduirai en anglais et les ferai suivre à Mikhail.


Maria Alexandrova postera les réponses en ligne en Russe (et traduites simultanément en Anglais) à l'adresse suivante :

http://forum.balet.ru/viewtopic.php?p=11589#11589

Mikhail vous recommande de rafraîchir assez fréquemment la page (bouton "actualiser" ou "reload" de votre navigateur internet), car les réponses seront postées au fur et à mesure. Ce "direct" avec Maria Alexandrova devrait durer 1h15 environ.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 23
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you, Haydn, for the translation and the support. There is a small misunderstanding: the supposed duration of the bridge is about one - one and a half hours. Depends on the speed of the traslation and typing of Maria's answers.

I have an idea. Participants of the forum can formulate their questions just here till, say, September 30. I guess, it will be easier for people and for the organizers to prepare something beforehand. Additional questions stimulated by the virtual talk with Maria Alexandrova can be sent by e-mail even during the session, as was described.

In this case people can post their questions here in French and I hope the moderator could provide each post with its English translation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification, la durée de l'opération "en direct du Bolchoï" est d'une heure 30 et non d'une heure 15 comme je l'ai indiqué par erreur. Mihaïl indique également qu'il est possible tout simplement que les lecteurs de Dansomanie posent leurs questions ici, jusqu'au 30 septembre. Elle seront ensuite transmises à Mlle Alexandrova.


J'ai également omis de signaler que le partenaire britannique de cet "internet bridge" sera ballet.co.uk

Russie, Grande-Bretagne et France, c'est la Triple Entente que le ballet fait renaître! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous invite encore une fois à poster ou envoyer par mail vos questions à Maria Alexandrova, qui y répondra en direct le 1er octobre prochain.

Deux adresses pour transmettre vos questions :


bolshoi_dancer@yahoo.com (questions en anglais ou en russe)

dansomanie.bolchoi@netcourrier.com (questions en français)



Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais savoir quel est ou quels sont ses rôles préférés, parmi ceux qu'elle danse déjà et/ou parmi ceux qu'elle n'a pas encore abordés.

Qu'est-ce qui distingue, selon vous, un danseur/une danseuse étoile d'un autre danseur?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 23
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

A set of videoclips is available now in view of the coming virtual meeting with Maria Alexandrova. Some of these roles were never shown in the West:

http://m-alex-video.narod.ru/index.html (Giselle, Myrtha, 1997; Symphony in C, 3rd Movement, the partner - Nikolai Tsiskaridze, 1999; La Sylphide, 2002; La Bayadere, Gamzatti, 2005; The Pharaoh's Daughter, Aspiccia, 2005, Tchaikovsky Pas de Deux, 2004)

http://www.videobalet.net/ (Legend of Love, Mekhmene Banu, 2005; Swan Lake, Odette/Odille, the partner - Andrei Uvarov, 2005; Spartacus, Aegina, 2004; Don Quixote, Kitri, the partner - Sergei Filin, September 2005)

There are other clips at http://www.videobalet.net/ .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 23
Localisation: Moscou

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

There are some technical details concerning the virtual meeting with Maria Alexandrova.

The link http://forum.balet.ru/viewtopic.php?p=11589#11589 given above is the first post on a special thread to collect questions to Maria. When she enters the Internet tomorrow, each question and her reply provided with the translation from/to English/Russian will appear in consecutive order as a separate post on the same thread. Questions which could come during the session will be processed after the questions arrived in advance.

Welcome tomorrow to meet Maria Alexandrova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "chat" avec Maria Alexandrova commence.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hello to everybody. Thanks for the support of the project. I am happy the idea met your interest. Ready to reply your questions.



Citation:
Bonjour à vous tous. Merci pour votre soutien à ce projet. Je suis heureuse que l'idée vous ait intéressée. Je suis prête à répondre à vos questions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question posée par Christine K. (US) et réponse de M.A.:

Citation:
One of your best roles is in the Bright Stream. Is the Bolshoi planning to film the Bright Stream? If yes, will they release it internationally on DVD and when? And also, what would the cast be in this case? I'm very much looking forward to a Bright Stream DVD with you as the star!!! Thank you very much

As far as I know the Bolshoi has no such plans so far. But I can do the DVD with this ballet myself specially for you and send it to you.



Citation:
L'un de vos meilleurs rôles a été le Clair ruisseau. Le Bolchoï projette-t-il de filmer le Clair ruisseau? Si oui, sera-t-il publié à l'étranger, et quand? Et dans ce cas, quelle en sera la distribution? Je voudrais beaucoup posséder un Clair ruisseau avec vous dans le rôle principal! Merci beaucoup.

Pour autant que je sache, le Bolchoï n'envisage pas de publier le Clair ruisseau. Mais si vous voulez un DVD avec moi dans ce ballet, je peux vous en copier un specialement pour vous et vous l'envoyer.




Dernière édition par sophia le Sam Oct 01, 2005 6:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Questions posées par Ella (Moscou) et réponses de M.A.:

Citation:
1-What new roles will you have in 2005/2006 season?
2-Do you plan to dance in the new productions – Cinderella, the Golden Age, the Card Game?

“The Card Game” choreographed by Ratmansky on Stravinsky music for the for Plisetskaya anniversary festival. “Raymonda” in December. I will also dance in “Cinderella” (main role). I would also like to dance in “Golden Age”.


3-Would you like “The Russian Hamlet” to return to the Bolshoi?

Sure. I miss this ballet a lot.


4-Can you drive? What car do you have? Thank you

I do not drive, but I have a car, Lexus.




Citation:
1. Quels seront les nouveaux rôles que vous aborderez durant la saison 2005-2006?

2. Envisagez-vous de danser dans les nouvelles productions de Cendrillon, de l'Age d'or et de Jeux de cartes programmées cette saison?

Je danserai Jeux de cartes chorégraphié par Alexeï Ratmansky sur la musique de Strawinsky pour le gala-anniversaire de Maïa Plissetskaïa. En décembre, je ferai Raymonda, et je danserai également le rôle-titre de Cendrillon. J'aimerais aussi danser dans l'Age d'or.


3. Aimeriez-vous que le Hamlet russe soit repris au Bolchoï?

Oui bien sûr, ce ballet me manque beaucoup.


4. Conduisez-vous? Et si oui quel type de voiture possédez-vous?

Je ne conduis pas , mais j'ai une voiture, une Lexus (!!!)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Questions posées par Sophia (France) et réponses de M.A.:

Citation:
1. Je voudrais savoir quel est ou quels sont ses rôles préférés, parmi ceux qu'elle danse déjà et/ou parmi ceux qu'elle n'a pas encore abordés.
What are your favorite roles that you have already danced and would like to dance?

Out of what I have danced – all favourite. Out of what I have not danced yet – Nikia. I would like to try to dance the part of Aurora.

2. Qu'est-ce qui distingue, selon vous, un danseur/une danseuse étoile d'un autre danseur?
What do you think distinguishes a principal dancer from other dancers?

He/she comes out to the stage and attracts attention. Charisma, personality. Professionalism, when you cannot dance below a certain level, but we are all human.



Citation:
1. Je voudrais savoir quel est ou quels sont ses rôles préférés, parmi ceux qu'elle danse déjà et/ou parmi ceux qu'elle n'a pas encore abordés.

Tous les rôles que j'ai déjà dansés sont mes préférés. Et parmi ceux que je n'ai pas encore dansés, Nikiya. Et j'aimerais bien aussi essayer de danser Aurore.


2. Qu'est-ce qui distingue, selon vous, un danseur/une danseuse étoile d'un autre danseur?

Il/Elle focalise l'attention lorsqu'il arrive sur scène. Le charisme, la personnalité. Le professionnalisme. [Un danseur étoile] ne peut pas danser en-dessous d'un certain niveau de qualité. Mais nous n'en demeurons pas moins tous humains.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question posée par Lexx (Moscou) et réponse de M.A.:

Citation:
Dear Masha,
What are you like in every-day non-ballet life? What music do you like, which flowers, how do you spend your spare time?

In life I am an ordinary modern girl, eating sandwiches. I like walking. I have no special preferences in music. I like when flowers are fresh – any flowers. When I have spare time, I spend it with friends and family. And at this very moment – with you, my audience.



Citation:
Chère Masha,

Quelle est, en-dehors du ballet, votre vie quotidienne? Quelle musique, quelles fleurs aimez-vous, à quoi consacrez-vous vos loisirs?

Dans la vie courante, je suis une fille moderne, qui mange des sandwiches! J'aime marcher. Je n'ai pas de préférences en matière musicale. J'aime toutes les fleurs, quand elles sont fraîches. Quand j'ai du temps libre, je le passe avec des amis et ma famille. Et en ce moment précis, avec vous, mon public!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Questions posées par NataPo (Moscou) et réponses de M.A.:

Citation:
1) What new role would you like to dance?

The one that I have not danced yet. I have already answered about my plans.

2) Which ballets do you think shall be an integral part of the Bolshoi repertoire?

Classical repertoire – Petipa, Bournonville, Fokin, Balanchin

3) Do you use PC, internet?

Yes, and lately the interest is growing.

4) Do you read ballet forums in ru-net?

Very rarely.



Citation:
1. Quel nouveau rôle aimeriez-vous danser?

Celui que je n'ai pas encore dansé! J'ai déjà répondu au sujet de mes projets d'avenir.


2. Quels sont les ballets qui selon vous devraient figurer au répertoire du Bolchoï?

Ceux du répertoire classique : Petipa, Bournonville, Fokine, Balanchine.


3. Utilisez-vous un ordinateur, surfez-vous sur Internet?

Oui, et mon intérêt va croissant pour cela.


4. Lisez-vous les discussions sur les forums de balet.ru?

Très rarement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com