Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2001danse



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:

Je m'étonne néanmoins sur les "retours" de places. Il ne s'agit pas de particuliers puisqu'a été mis en place pour nous, la trop fameuse bourse.
Alors qui a droit de retourner des places ?


Pour répondre (au moins en partie) à votre question : il peut tout à fait s'agir de particuliers (les abonnés en l'occurrence) qui ont la possibilité d'échanger leur place contre une place pour une autre date du même spectacle.
Et peut-être y a-t-il également d'autres origines possibles (CE, tours operators, etc...) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais la 9ème n'est donnée qu'une seule et unique fois par l'orchestre et les choeurs de l'ONP.

Je m'en étais d'ailleurs étonné auprès de mon interlocutrice à Noël, laquelle m'avait répondu que l'ONP n'a pas vocation à donner des concerts. Sans doute !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réservé ma saison prochaine pour 8 ballets et j'ai payé d'un coup cet abonnement.

Je déteste le système des abonnements qui oblige à tout réserver un an à l'avance et à tout payer un an à l'avance mais aujourd'hui, si on veut avoir une place correcte à l'ONP, on n'a plus trop le choix.

Par ce système d'abonnement qui devient quasiment obligatoire, l'Opéra s'éloigne encore un peu plus d'un public populaire. (Et par les prix pratiqués aussi !) Mais l'Opéra de Paris, finançé par l'argent public, a-t-il jamais été populaire ?

A quand donc à l'Opéra de Paris, finançé par la nation mais pas vraiment pour elle, et de plus en plus coupé d'elle, une crise comme à Radio France ? Je ne sais pas, mais elle viendra, j'en suis quasiment certain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je fréquente l'Opéra Bastille depuis vingt ans. Depuis vingt ans je croise à chaque fois, en sortant du métro, ces individus (style antifas en treillis + rangers, tatoués, défoncés à la bière, au whisky, aux substances hallucinogènes et accompagnés de simili-bergers allemands bouffés par la gale - pas vraiment la figure romantique du SDF avec son litron de Kiravi). Même au temps de la splendeur de feu la Fnac Bastille il en était ainsi. Le soir de la première du Lac des cygnes, eh bien, pour la première fois en vingt ans, ils avaient vidé les lieux... et d'ailleurs Benjamin Millepied s'était, il y a quelques temps, ému de la mauvaise fréquentation de l'endroit et avait affirmé qu'il fallait faire quelque chose. J'en déduis donc que quelque chose a été fait (le problème a peut être été simplement déplacé de quelques centaines de mètres, ça, c'est une autre affaire), même si cela a sans doute aussi un rapport avec des "politiques en campagne"...


Je connais ce quartier de la Bastille depuis 20 ans, et pas que pour l'Opéra que je fréquente régulièrement depuis beaucoup moins longtemps que ça, mais parce que j'y travaille. Je vois régulièrement cette bande de "zonards", notamment le midi. Certes, ils sont d'un look inquiétant et peuvent faire peur aux "bourgeois", ce qui doit les amuser, mais je peux témoigner que je ne les ai jamais vus dangereux, agressifs vis à vis des gens qui passent, désobligeants, inconvenants. Non, ils sont dans leur univers à eux, leur bulle, et l'extérieur ne semblent pas les concerner. Je soupçonne même quelques uns d'être d'honorables fils et filles de bonnes familles qui viennent chercher dans cet univers très typé un peu de contestation à leur condition sociale. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et donc, puisque vous y passez tous les jours ou presque et puisque la série de "lacs" est achevée, sont-ils revenus ou Super-Millepied-qui-a-tant-de-pouvoirs-sur-la-fréquentation-des-abords-de-l’Opéra les a-t-il définitivement délogés? Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y passe pas ma vie ni même mes journées, mais au moins c'était propre les soirs où j'y suis allée, oui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondering



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je fréquente l'Opéra Bastille depuis vingt ans. Depuis vingt ans je croise à chaque fois, en sortant du métro, ces individus (style antifas en treillis + rangers, tatoués, défoncés à la bière, au whisky, aux substances hallucinogènes et accompagnés de simili-bergers allemands bouffés par la gale - pas vraiment la figure romantique du SDF avec son litron de Kiravi). Même au temps de la splendeur de feu la Fnac Bastille il en était ainsi. Le soir de la première du Lac des cygnes, eh bien, pour la première fois en vingt ans, ils avaient vidé les lieux... et d'ailleurs Benjamin Millepied s'était, il y a quelques temps, ému de la mauvaise fréquentation de l'endroit et avait affirmé qu'il fallait faire quelque chose. J'en déduis donc que quelque chose a été fait (le problème a peut être été simplement déplacé de quelques centaines de mètres, ça, c'est une autre affaire), même si cela a sans doute aussi un rapport avec des "politiques en campagne"...


Haydn Twisted Evil quelle surprise de vous voir parler ainsi ! Déplacer l'Opéra dans un quartier "populaire" (c'est plus bobo que populo à présent à mon avis) n'était-ce pas dans le but (hypocrite) de faire cohabiter des classes défavorisées et des classes plutôt aisées ? Cool A défaut de les faire se rencontrer à l'intérieur de Bastille, les deux mondes s'aperçoivent à l'extérieur Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si les groupes que l'on croise à la sortie du métro Bastille, notamment le samedi après-midi, relèvent stricto sensu des "classes défavorisées" (et les autres des "classes aisées")! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra n'a jamais été "populo", et si vous pensez que la Bastille est encore un quartier "populaire", c'est que vous avez une idée assez approximative de la réalité des tarifs de l'immobilier parisien...

Et les zozos en question sont généralement loin d'être représentatifs du petit peuple et des "masses laborieuses", comme on disait place du Colonel Fabien ; plutôt le genre fils/fille à papa "en rébellion" et défoncés à l'héro...

Au passage, lors des dernières représentations du Lac, j'ai pu constater que l'ONO avait aussi fait enlever les détritus qui jonchaient les marches. Seuls les tags restent à éliminer. Mais comme l'a signalé Joëlle - je ne m'en étais pas encore rendu compte - les revendeurs du marché noir, qui craignent à présent l'intervention de la police sur le parvis, ont tendance à déménager dans les couloirs du métro...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai aperçu des policiers en uniforme lors de mes 5 "visites" récentes à Opéra Bastille. Ils arrivent 45 minutes avant le début de la représentation et doivent sans doute s'en aller une fois tous les spectateurs rentrés dans Bastille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Ai aperçu des policiers en uniforme lors de mes 5 "visites" récentes à Opéra Bastille. Ils arrivent 45 minutes avant le début de la représentation et doivent sans doute s'en aller une fois tous les spectateurs rentrés dans Bastille.


On peut supposer que c'est plus en rapport avec Vigipirate qu'avec la lutte contre le marché noir... mais si ça éloigne au passage les "revendeurs indélicats", tant mieux !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible ! Je pense aussi qu'ils éloignent aussi la "faune" un peu bizarre qui se tient souvent sur les marches du métro.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
et donc, puisque vous y passez tous les jours ou presque et puisque la série de "lacs" est achevée, sont-ils revenus ou Super-Millepied-qui-a-tant-de-pouvoirs-sur-la-fréquentation-des-abords-de-l’Opéra les a-t-il définitivement délogés? Laughing


Il n'y avait personne ce midi et l'escalier descendant était propre comme un sou neuf. Super-Millepied-qui-a-tant-de-pouvoirs-sur-la-fréquentation-des-abords-de-l’Opéra semble effectivement être Super Millepied qui a tant de pouvoirs sur la fréquentation des abords de l’Opéra ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours ironiser sur l'efficacité de cette opération de "nettoyage", mais en tous cas, l'actuelle direction, contrairement aux précédentes, tente au moins de faire quelque chose pour remédier au problème. M'étant moi-même encore fait récemment agresser - verbalement, mais les choses auraient pu nettement plus mal tourner - à la sortie d'un spectacle par un zozo de toute évidence lourdement chargé en substances hallucinogènes, je ne peux que me féliciter que des mesures soient enfin prises.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'opération Tous à l'Opéra aura lieu les 9 et 10 mai cette année.
Au programme de l'ONP, on trouve notamment une séance de travail avec les danseurs (sur réservation) et des projections du programme Balanchine / Millepied à l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 51 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com