Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Théâtre des Champs-Elysées 2015-2016
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 9:26 pm    Sujet du message: Théâtre des Champs-Elysées 2015-2016 Répondre en citant

La saison 2015-2016 du TCE est en ligne.

Edit : je supprime ces infos, manifestement sous embargo, je ne veux pas que cela pose des problèmes à Dansomanie.

Edit de la modération : maintenant que ça a été diffusé partout, on ne va pas non plus jouer les hypocrites. Le TCE a admis qu'il avait commis une "erreur" (La Croix et Billetreduc ont sans doute également été informés "par erreur"...)

La saison 2015-2016 du TCE est en ligne.

En matière de danse, cela donne (désolé pour le copié-collé un peu brouillon) :

17/09/2015 - 20/09/2015 - Life in progress (Sylvie Guillem)

Nouvelle création (2015, titre à définir)
Akram Khan chorégraphie
Alies Sluiter musique
Prathap Ramachandra, Grace Savage, Alies Sluiter musiciens
Sylvie Guillem danseuse

Duo (1996)
William Forsythe chorégraphie
Thom Willems musique
Brigel Gjoka, Riley Watts (The Forsythe Company) danseurs

Nouvelle création (2015, titre à définir)
Russell Maliphant chorégraphie
Andy Cowton musique
Sylvie Guillem, Emanuela Montanari (Ballet de La Scala) danseuses

Bye (2011)
Mats Ek chorégraphie
Ludwig van Beethoven musique
Sylvie Guillem danseuse

06/11/2015 - 08/11/2015 - Mirror and music (Saburo Teshigawara / Karas)

22/12/2015 - 03/01/2016 - Déesses et Démones (création de Blanca Li et Marie-Agnès Gillot - ça promet......)

06/01/2016 - 10/01/2016 - From black to blue (Mats Ek), dont :
She was black (1994) par les danseurs du Semperoper Ballet Dresden
Solo for 2 (1996) par Dorothée Delabie, Oscar Salomonsson
Hâche (2015) par Ana Laguna, Yvan Auzely

24/02/2016 - 25/02/2016 - Irina Kolesnikova, Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre - Le Lac des cygnes

26/02/2016 - Irina Kolesnikova, Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre - Don Quichotte

27/02/2016 - 28/02/2016 - Irina Kolesnikova, Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre - Le Casse-Noisette de Saint-Pétersbourg (sic !!)

11/03/2016 - 13/03/2016 - Para-ll-èles - Nicolas Le Riche - Clairemarie Osta
Création 2015
Nils Peter Molvaer musique
Jean-Michel Désiré lumières

15/06/2016 - 17/06/2016 - Orphée - Studio 3 – Cia de dança




Dernière édition par Florestiano le Dim Avr 05, 2015 1:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à suivre leur logique de com, là, puisqu'ils ont convoqué les abonnés et la presse pour une présentation de la saison mercredi prochain... Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(je supprime ce post)

Rétabli par la modération (cela n'avait plus de sens) :

Ah... Embarassed Embarassed Embarassed

Une exclu Dansomanie alors ? Razz

Le TCE a tout de même attendu qu'un article paraisse dans La Croix pour mettre en ligne sa saison prochaine : http://www.la-croix.com/Culture/Musique/Le-Theatre-des-Champs-Elysees-annonce-sa-saison-2015-2016-2015-04-04-1299063




Dernière édition par Florestiano le Dim Avr 05, 2015 2:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le TCE renonce au Gala des Etoiles du XXIe siècle? On ne va pas s'en remettre! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(je supprime ce post)

Rétabli par la modération : cela n'avait plus de sens

Une étape de la tournée d'adieux de Sylvie Guillem pour ouvrir la saison, cela vaut tous les galas du TCE des 6 ou 7 dernières années Smile

Il faut bien avouer que ce que l'on attend avec l'impatience la plus insoutenable, c'est la soirée autour du thème de la femme et le retour de Marie-Agnès Gillot à la chorégraphie ! Pour 10 dates, en plus, on pourra y aller et y retourner à satiété !




Dernière édition par Florestiano le Dim Avr 05, 2015 2:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
J'ai du mal à suivre leur logique de com, là, puisqu'ils ont convoqué les abonnés et la presse pour une présentation de la saison mercredi prochain... Rolling Eyes
Je pense que cette mise en ligne est plutôt une erreur .... beaucoup appréciée en ce qui me concerne Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps leur programme est annoncé dans La Croix (cf. le message de Florestiano) et les spectacles 2015-2016 sont déjà référencés sur l'agence en ligne Billetreduc...


En tous cas, les programmateurs doivent penser que Déesses et Démones (Marie-Agnès Gillot / Blanca Li) sera passablement "chaud", parce qu'avec 10 représentations, ça ne fait pas moins de 19000 places que le TCE devra vendre pour ce spectacle...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les places pour les adieux de Guillem, savez-vous si elles seront disponibles hors abonnement et à partir de quand ??? Merci !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouverture de location hors abonnement le 08/06/2015 à 10:00


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
haydn a écrit:
J'ai du mal à suivre leur logique de com, là, puisqu'ils ont convoqué les abonnés et la presse pour une présentation de la saison mercredi prochain... Rolling Eyes
Je pense que cette mise en ligne est plutôt une erreur .... beaucoup appréciée en ce qui me concerne Wink

Vous avez sans doute raison, Ingrid, les liens ne sont plus actifs... Et le TCE confirme sur son compte twitter qu'il s'agissait d'une erreur et annonce la mise en ligne le 9 au matin !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Saison 2015-2016 ayant été largement déflorée suite au supposé "bug" informatique, il n'y a pas eu de révélations fracassantes lors de la présentation à la presse et aux abonnés qui avait lieu ce soir au Théâtre des Champs-Élysées.


En ce qui concerne la danse, la principale annonce aura été celle des adieux (selon la direction du TCE) d'Ana Laguna à la scène, qui auront lieu lors de la série de représentations du 6-7-8-9 janvier 2016. Le Semperoper Ballett sera la compagnie invitée de ce spectacle.

Et pour les amateurs de curiosités lyriques, à ne pas manquer,
Olympie, de Spontini (en version concert malheureusement), le 3 juin 2016.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Places sécurisées pour les adieux de S. Guillem, la nouvelle création Le Riche/Osta, etc... Je me sens beaucoup mieux !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à la saison présente, pour laquelle j'avais pris un abonnement avec enthousiasme (la chose m'est normalement totalement étrangère), j'avoue qu'il m'est bien difficile de réitérer l'expérience pour la saison prochaine (5 spectacles danse avec ce qui est proposé, dur, dur...). Mais ils tiennent leur monde avec les adieux de Guillem et de Laguna! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair mais que peut-on faire ? Nous sommes des victimes consentantes ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je me disais : pas le choix, si je veux voir les adieux de Guillem, mieux vaut sécuriser ma place en m'abonnant...
Ils nous tiennent !! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com