Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Les Enfants du paradis [ONP Garnier 28/05-06/06 2015]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 10:12 pm    Sujet du message: Les Enfants du paradis [ONP Garnier 28/05-06/06 2015] Répondre en citant

Pré-distributions, sans aucune garantie :


    Baptiste : Bullion ou Ganio ou Hervé Moreau, remp. Bittencourt
    Frederick Lemaître : Hoffalt ou Paquette ou Carbone, remp. Madin, Révillion
    Garance : Albisson ou Gilbert ou Pagliero, remp. Grinsztajn, Bourdon
    Nathalie : Pujol ou Hurel ou Zusperreguy, remp. Granier
    Lacenaire : Chaillet ou Bezard ou Houette, remp. Marchand
    La Ballerine : Cozette ou Colasante ou Grinsztajn, remp. Bourdon, Ganio, Guérineau
    Le Comte : Pech ou Renaud ou Saïz, remp. Chokroun
    Mme Hermine : Romberg ou Colasante, remp. Dayanova
    Desdémone : Ranson ou Barbeau, remp. Bachmann
    Le Directeur de théâtre : Carniato ou Murez, remp. Rétif, Rouaux
    Le Bourgeois : Chockroun, remp. Pireaux, Le Borgne
    Le Marchand d'habits : Saramite ou Labrot, remp. Rouaux



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Mar 27, 2015 10:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui étaient les danseurs le soir de la création ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.memopera.fr/SpectRepres.cfm?SpeCode=ENF&SpeNum=41157&Dist=6617

http://www.memopera.fr/SpectRepres.cfm?SpeCode=ENF&SpeNum=41190
Wink




Dernière édition par Ornella le Ven Mar 27, 2015 11:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ornella ! je ne pense jamais à aller consulter ces archives


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site est une heureuse initiative de l'Opéra, mais j'ai l'impression que la base de données ne s'est pas énormément enrichie ces derniers temps. J'espère que l'Opéra de Paris ne va pas laisser tomber.

Il y a très peu de théâtres qui se sont lancés dans ce genre de projet. On peut signaler en tous cas l'Opéra Royal de la Monnaie, à Bruxelles, qui a été pionnier dans ce domaine (les Belges se sont lancés dans l'aventure une dizaine d'années avant Paris) :

http://carmen.lamonnaie.be/

(accès en anglais, français et flamand, mais bizarrement pas en allemand, qui est l'une des trois langues officielles du Royaume de Belgique).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh zut, Caroline Bance qui était irrrrrrésistible en Mme Hermine ne reprend pas le rôle? On ne redonne pas une petite date à Bruno Bouché en Baptiste? Hervé Moreau me semble une mauvaise idée : le rôle de Baptiste appelle une certaine légèreté, ce n’est pas exactement sa marque de fabrique (comme pour Bullion). Grinsztajn en Garance, ça pourrait être intéressant... j’aurais bien vu Renavand aussi... pffff décidément pas très emballée par ces distributions mais j’y retournerai quand même, pour le plaisir de l’histoire sur scène et du spectacle "hors scène" Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'on donnera du moins une date à Mlle Grinsztajin pour Garance Embarassed Si on a besoin des étoiles pour le couple principal, j'aurais bien aimé voir Abbagnato/Heymann, une des distributions de la création. Mlle Gilbert est une de mes danseuses préférées, mais je l'imagine mal dans le rôle de Garance (Pour Mlle Albisson aussi, un peu sceptique. Mais elle n'était pas si mauvaise dans le rôle de "la plus belle jeune fille du monde", donc on verra.). Comme LucyOnTheMoon, Hervé Moreau ne correspond pas à l'image de Baptiste que j'ai. Mais M. Bullion nous a montré une très bonne interprétation du rôle en 2013 au Japon, donc on ne sait pas ce qui arrivera. Mais, mais...M. Bouché, même pas remplaçant?
D'autre part, je suis curieuse si Mlle Bourdon aura une date. Et j'attends avec un grand plaisir de voir M. Murez dans le rôle du directeur du théâtre des Funambules, sur scène ainsi que dans le foyer. Aussi M. Houette dans celui de Lacenaire.
Pas de surprise pour Nathalie et Desdémone.
haydn, vous avez les distributions pour le rôle d'Avril?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eve Grinsztajn a déjà dansé Garance. J'étais enthousiaste à l'idée de la découvrir dans ce rôle, qui me paraissait convenir idéalement à son tempérament. Sur le papier, ce personnage de "titi" parisien était fait pour elle. Bizarrement, elle s'y était montré d'une grande retenue, alors qu'on y attendait une théâtralisation exubérante. J'avoue avoir préféré Isabelle Ciaravola et Ludmila Pagliero, mais entre temps, Eve Grinsztajn a pu repenser sa conception du rôle et elle peut nous réserver une bonne surprise, pour peut qu'elle ne craigne pas d'"en faire de trop". C'est une danseuse qui a la chance de ne jamais sombrer dans la vulgarité, même lorsqu'une chorégraphie réclame un jeu outrancier.

Pour Caroline Bance, je pense qu'elle n'était tout simplement pas disponible.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:

haydn, vous avez les distributions pour le rôle d'Avril?



    Avril/Paysan : Gasse ou Vigliotti, remp. Labrot

    Le Vendeur de journaux/Marion : Valastro, remp. Botto
    L'Employé : Gasse ou Carniato, remp. Le Borgne
    L'Etudiant : Thomas, remp. Pireaux
    Henri de la Touche : Demol ou Melac, remp. Rouaux
    Antoine, Français de Nantes : Botto ou Melac, remp. Le Borgne
    L'Officier Tourlourou : Couvez, remp. Vigliotti
    L'Escamoteur de gobelets/Paysan : Botto ou Saramite, remp. Labrot
    La Femme de Saint-Alban : Boucaud ou Peltzer, remp. Higgins
    La Nourrice : Galloni, remp. Kovacsik
    La Servante : Ranson ou Mathis, remp. Bachmann
    Grisette : Bachmann, remp. Joannidès
    La Lorette : Levy ou Dilhac, remp. Chiarcosso
    La Vendeuse de fleurs : Mayoux ou Rivière, remp. D'Humières, Chiarcosso
    L'Actrice Théodorine : Barbeau ou Vauthier, remp. D'Humières
    Mlle Levaux : Joannidès, remp. Sicre, Patriarche
    La Jeune Marie : Clément, remp. Bachmann, D'Humières
    Les Paysannes : Visocchi, Vareilhes, remp. Mathis, Fujii
    La Garçonne : Fenwick, remp. Higgins



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup, haydn, pour votre réponse à ma question Very Happy
Vraiment désolée de ne vous remercier qu'un peu tardivement, comme j'ai été obligée au déplacement depuis le 2 avril pour des raisons professionnelles. Ajoutons que j'avais récemment lu Les Mémoires de Lacenaire en japonais, traduits et publiés chez nous en été dernier, heureusement en format poche (donc qui ne coûtent pas si cher).




Dernière édition par chien en peluche le Dim Avr 05, 2015 11:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais jamais imaginé que les Mémoires de Lacenaire aient fait l'objet d'une traduction en japonais!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je n'aurais jamais imaginé que les Mémoires de Lacenaire aient fait l'objet d'une traduction en japonais!


Evidemment, ce type de livre n'est pas destiné au grand public. Selon l'avant-propos, les trois commentaires sur l'oeuvre et le postface, une jeune chercheuse qui s'appelle Aya OUMEZAWA, laquelle, me semble-t-il, avait fait une partie de ses études à Paris, s'est beaucoup intéressée aux Mémoires de Lacenaire, est ainsi devenue la principale traductrice du livre. Il m'est difficile de deviner exactement pour quelles raisons les Editions Héïbonsha a accepté le projet de ce traduction. Peut-être que le co-traducteur, Koséï OGOURA, professeur de l'Université Kéïo-Guijoukou, avait déjà publié avec les Editions Héïbonsha un autre livre s'intitulant Lire l'autobiographie des criminels*, livre écrit en japonais dans lequel OGOURA consacre le deuxième chapitre à Lacenaire (Ce chapitre, rajouté et corrigé, est inséré dans Les Mémoires de Lacenaire que j'ai comme un des trois commentaires à la fin du livre.).
*C'est moi qui traduit en français le titre du livre d'OGOURA.

Pour les pré-distributions multi-étoilées, il est un peu ironique qu'au moins pour moi, elles semblent moins tentantes que celles de la création (Sauf erreur de ma part, on n'y avait compté que deux danseurs étoiles, Ms Ganio et Pech). Je suis d'accord avec haydn, j'ai adoré Mlle Ciaravola dans le rôle de Garance en 2011 à Paris et 2013 au Japon (Je n'ai malheuresement pas encore vu Mlle Pagliero dans ce rôle.). Mais j'ai beaucoup aimé la prestation de Mlle Grinsztajn la soirée du lundi 11 juillet 2011, soirée dédiée, comme vous vous en souvenez, à Rolant Petit, décédé la veille. Puis après l'avoir vue dans le rôle de Manon dans La Dame aux camélias, puis et particulièrement celui de la belle Nourreda dans La Source, j'ai en ce moment beaucoup d'envie de la revoir dans le rôle de Garance, après le départ de Mlle Ciaravola.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message publié par Charlotte Ranson :
"Je serai Desdémone dans Les Enfants du Paradis les 28, 29 et 30 mai, et les 1er, 2 et 4 juin aux côtés de Karl Paquette ou Alessio Carbone"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Distributions par dates, sans garantie :

28 05 2015

Baptiste : Ganio
Frederick Lemaître : Paquette
Garance : Pujol
Nathalie : Zusperreguy
Lacenaire : Chaillet
La Ballerine : Cozette
Le Comte : Pech
Mme Hermine : Bance
Desdémone : Ranson


29 05 2015

Baptiste : Ganio
Frederick Lemaître : Paquette
Garance : Pujol
Nathalie : Zusperreguy
Lacenaire : Chaillet
La Ballerine : Cozette
Le Comte : Pech
Mme Hermine : Bance
Desdémone : Ranson


30 05 2015

Baptiste : Bittencourt
Frederick Lemaître : Carbone
Garance : Grinsztajn
Nathalie : Granier
Lacenaire : Houette
La Ballerine : Daniel
Le Comte : Renaud
Mme Hermine : Romberg
Desdémone : Ranson


01 06 2015

Baptiste : Ganio
Frederick Lemaître : Paquette
Garance : Pujol
Nathalie : Zusperreguy
Lacenaire : Chaillet
La Ballerine : Cozette
Le Comte : Pech
Mme Hermine : Bance
Desdémone : Ranson


02 06 2015

Baptiste : Bittencourt
Frederick Lemaître : Carbone
Garance : Grinsztajn
Nathalie : Granier
Lacenaire : Houette
La Ballerine : Daniel
Le Comte : Renaud
Mme Hermine : Romberg
Desdémone : Ranson


03 06 2015

Baptiste : Bullion
Frederick Lemaître : Hoffalt
Garance : Albisson
Nathalie : Hurel
Lacenaire : Bezard
La Ballerine : Colasante
Le Comte : Saïz
Mme Hermine : Romberg
Desdémone : Barbeau


04 06 2015

Baptiste : Ganio
Frederick Lemaître : Paquette
Garance : Pujol
Nathalie : Zusperreguy
Lacenaire : Chaillet
La Ballerine : Daniel
Le Comte : Pech
Mme Hermine : Bance
Desdémone : Ranson


05 06 2015

Baptiste : Bullion
Frederick Lemaître : Hoffalt
Garance : Albisson
Nathalie : Hurel
Lacenaire : Bezard
La Ballerine : Colasante
Le Comte : Saïz
Mme Hermine : Romberg
Desdémone : Barbeau


06 06 2015

Baptiste : Bullion
Frederick Lemaître : Hoffalt
Garance : Albisson
Nathalie : Hurel
Lacenaire : Bezard
La Ballerine : Colasante
Le Comte : Saïz
Mme Hermine : Romberg
Desdémone : Barbeau



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Mai 05, 2015 4:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions qui figurent sur le site de l'ONP semblent légèrement différentes (avec N. Daniel annoncée sur le 4 juin par exemple).

http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet/les-enfants-du-paradis-jose-martinez


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com