Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XVe Festival du Mariinsky [12 - 22 mars 2015]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 5:07 pm    Sujet du message: XVe Festival du Mariinsky [12 - 22 mars 2015] Répondre en citant

L'Opéra de Paris -- Les Etoiles -- au Festival !

http://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill/?year=2015&month=3#pfilter-all-ballet

ou

Le XVème Festival International de Ballet de Paris ! Very Happy

qui suit

Le XIIIème Festival International d'Ekaterina Kondaurova (2013) !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé Moreau dans La Belle au bois dormant ! De quand date sa dernière apparition dans le rôle principal d'un ballet classique ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, il n'y a pas grand chose à danser pour le Prince dans La Belle au Bois Dormant...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos etoiles sont extraordinaires...L Pagliero danse le 16 mars le Lac à Paris et le 16 mars la Bayadere au Maryinski...la classe

Alu: Don Quichotte le 15/3 au Mariinski et Rothbart le 16 à Paris puis le prince dans le Lac debut Avril debut Avril...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant on sait faire le grand écart, ce n'est plus un problème Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eloisa a écrit:
Nos etoiles sont extraordinaires...L Pagliero danse le 16 mars le Lac à Paris et le 16 mars la Bayadere au Maryinski...la classe

Alu: Don Quichotte le 15/3 au Mariinski et Rothbart le 16 à Paris puis le prince dans le Lac debut Avril debut Avril...


j'espère que le Mariinsky nous prêtera des remplaçants....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eloisa a écrit:
Nos etoiles sont extraordinaires...L Pagliero danse le 16 mars le Lac à Paris et le 16 mars la Bayadere au Maryinski...la classe

Alu: Don Quichotte le 15/3 au Mariinski et Rothbart le 16 à Paris puis le prince dans le Lac debut Avril debut Avril...


Il me semble qu'Alu a été retiré de Rothbart, mais je ne suis pas sûre.
Quant à Ludmila Pagliero le 16 mars, ça sent le changement de distribution... Une représentation pour Laura Hecquet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ornella a écrit:
eloisa a écrit:
Nos etoiles sont extraordinaires...L Pagliero danse le 16 mars le Lac à Paris et le 16 mars la Bayadere au Maryinski...la classe

Alu: Don Quichotte le 15/3 au Mariinski et Rothbart le 16 à Paris puis le prince dans le Lac debut Avril debut Avril...


Il me semble qu'Alu a été retiré de Rothbart, mais je ne suis pas sûre.
Quant à Ludmila Pagliero le 16 mars, ça sent le changement de distribution... Une représentation pour Laura Hecquet ?


Donc, ce n'est pas nécessaire de retourner au nom "Festival Mariinski" après tout.

Ceci, je dois dire. N'importe qui et n'importe quoi arrivent finalement, les résultats sont comme d'habitude superbes !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

In extremis, le Mariinski a réussi à sauver son honneur ! La publication de son affiche du mois de mars Exclamation a démarré quelques heures avant celle de la saison prochaine de l’ONP. Le problème c’est qu’il n’a toujours pas terminé à la publier. Laughing

En effet, cette édition du Festival International de ballet "Mariinski" aurait pu s’intituler le (mini) "Festival des Etoiles de l’Opéra de Paris au Mariinski". Sinon son aspect "international" s’arrête là.

Plus de la moitié de la saison étant passée, il n’y a toujours aucune des trois premières promises à l’horizon. Apparemment, il ne faut plus espérer Alice de Wheeldon. Quant au ballet "long métrage" d’Anton Pimonov qu’il devait présenter dans le cadre de l’Atelier des jeunes chorégraphes, il s’est transformé en son "double bill" en collaboration avec Anna Matisson, dont la première expérience avec le Mariinski, en tant que metteuse en scène et auteur des décors, a été la nouvelle production du Coq d’or de Rimski-Korsakov en décembre dernier. Elle signera les livrets et le décors des ballets Bambi et Dans le jungle. Cette création ouvrira le festival le 13 mars avec le maestro Guerguiev au pupitre. Sans doute, la musique d’Andreï Lokchine, un compositeur du XX siècle presque oublié, peu connue du large public, doit être plus excitante que celle de Minkus pour Guerguiev, qui en a choisi quelques œuvres pour le concert de clôture du dernier festival Les étoiles des nuits blanches. Espérons donc qu’il ne posera pas un lapin. On peut supposer que Dans le jungle sera créer sur la musique de la suite symphonique éponyme d’Aleksandre Lokchine. En revanche, je n’ai la moindre idée en ce qui concerne la musique pour Bambi. Andreï Golovine étant compositeur contemporaine, s’agirait-il d’une musique originale ?

Quant à l’Atelier créatif des jeunes chorégraphes (le 20 mars), il se tiendra, pour la première fois, le soir et non dans la matinée comme les années précédentes ce qui pourrait aider à le rendre plus attrayant aux yeux d’un plus grand nombre de spectateurs.

La soirée de Viktoria Terechkina, dont le programme n’est pas encore dévoilé, aura lieu dans le cadre du festival le 19 mars. En revanche, On the Edge de Diana Vichneva se tiendra le 24 mars, déjà après le festival, celui-ci devant se clôturer par un gala des étoiles de ballet le 22 mars.

Pour le reste du programme, on a cinq ballets classiques, dont quatre avec la participation des étoiles parisiennes : Don Quichotte avec François Alu (mais qui sera sa Kitri – une ballerine invitée ou, peut-être, une soliste du Mariinski qui n’a pas encore accédé au titre ultime pour que son nom apparaisse en haut de l’affiche ?) le 15 mars, la Bayadère avec Ludmila Pagliero et Vladimir Chkliarov le 16 mars, Giselle avec Aurélie Dupont et Ekaterina Kondaurova (Albert ?)le 17 mars, le Lac des cygnes avec Ekaterina Kondaurova le 18 mars et la Belle au bois dormant avec Alina Somova et Hervé Moreau le 20 mars.

Ça aurait été plus logique (et plus festif) avec Ouliana Lopatkina dans le Lac des cygnes, surtout qu’elle ne l’a pas encore dansé cette saison sur la scène domestique. A cause de la maladie (merci au petit génie qui a eu la bonne idée d’amener le ballet du Mariinski en tournée au Brésil en hiver, ainsi, au retour, avec le changement brusque de températures extérieurs et le décalage horaire on est sûr de rendre tout le monde malade, au point de ne pas pouvoir réunir vingt-quatre Willis) n’a pas pu dansé la représentation du 5 décembre alors qu’elle y a été annoncée depuis le mois de mai. L’administration du Théâtre a dû tellement être embêtée par les spectateurs déçus qu’elle a fini par prendre une décision sans précédent : le soir de la représentation, à l’entrée du théâtre, les contrôleurs de billets prévenaient tous les spectateurs du remplacement (par Alina Somova), en leur proposant de se diriger vers les caisses s’ils souhaiter se faire rembourser. Il faut dire que le Théâtre ne risquait pas grand-chose, tout a été bien calculé pour que la salle reste pleine : en refusant d’accepter les retours jusqu’au dernier moment, l’administration a obligé les spectateurs de se déplacer et, une fois sur place, après avoir traversé le centre-ville avec ses bouchons, il ne restait plus beaucoup de gens désirant tout de suite refaire le même chemin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'insistance de l'amie Sophia, j'ai créé un fil spécifique pour le Festival du Mariinsky 2015, afin de ne pas trop alourdir celui consacré aux Nouvelles du Bolchoï et du Mariinsky



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bambi!!!!???? Shocked Shocked Shocked Shocked

On est loin des Cavalier de Bronze et autre Fleur de Pierre promis il y a quelques mois et qui auraient sans doute justifié un déplacement.

Pour le reste, on attend les invitations en retour d'artistes du Mariinsky.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Hervé Moreau dans La Belle au bois dormant ! De quand date sa dernière apparition dans le rôle principal d'un ballet classique ?

Je dirais ses Lac de 2005 ?

Et depuis Suite en blanc et Palais de cristal - si cela correspond à "ballet classique" pour vous Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Alexis29 a écrit:
Hervé Moreau dans La Belle au bois dormant ! De quand date sa dernière apparition dans le rôle principal d'un ballet classique ?

Je dirais ses Lac de 2005 ?

Et depuis Suite en blanc et Palais de cristal - si cela correspond à "ballet classique" pour vous Smile


Je l'ai vu dans le rôle du prince Siegfreid à côté de Delphine Moussin (Phavorin en Wolfgang/Rothbart) le 22 avril 2006 à Tokyo à l'occasion de la Tournée de l'ONP au Japon. Sauf erreur de ma part, il a eu une blessure en 2007 en Australie, toujours, dans le rôle de Siegfreid.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FLORESTIANO fait remonter la dernière apparition d'Hervé MOREAU dans un ballet classique à 2005 (Le Prince du Lac des Cygnes.).
Même Si Hervé MOREAU n'est pas Karl PAQUETTE, on l'a quand même vu depuis décembre 2005 dans des rôles classiques:
- il à été promu Danseur Étoile lors de son premier Solor (Bayadère) le 3 mars 2006;
- en décembre 2007, il a été l'interprète de Lucien d'Hervilly (Paquita);
- le 21 juin 2008, il s'est blessé pendant La dame au Camélias, rôle d'Armand Duval (là on est plutôt dans le néo-classique) et n'a pas terminé la soirée;
- toujours en néo-classique, il a dansé à nouveau le rôle d'Armand Duval en septembre/octobre 2013
etet celui d'Onéguine en avril/mai 2009 et février/mars 2014.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi, votre précision sur les spectacles et les distributions dans le passé m'étonne toujours. Et selon la présentation de Hervé Moreau dans le programme de l'ONP, après sa nomination, (je cite) "Il a depuis ajouté à son répertoire : (...); Lucien dans Paquita". Mais je ne pense pas que ce fût au moment de la reprise en décembre 2007, car je n'ai pas trouvé son nom dans MEMOPERA. Puis, j'ai fait la recherche sur ce forum : M. Moreau a été initialement prévu dans le rôle de Lucien pour la première, mais finalement, il a été retiré des distributions. Et pourtant, je ne nie pas la possibilité qu'il ait dansé ce rôle dans une Tournée dont je ne me souviens pas toutes les distributions.
Quant aux répertoires néo-classiques, je ne les ai pas comptés parmi les spectalces purement classiques. Il me semble donc que c'était Solor qu'il a interprété pour les dernières fois à Paris, si on parle strictement des spectacles purement classiques.




Dernière édition par chien en peluche le Ven Fév 06, 2015 11:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com