Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 150, 151, 152 ... 192, 193, 194  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 641

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn, vous avez bien compris mes propos. Moi non plus, je ne voudrais pas me livrer à une guerre épistolaire. Je préfèrerais utiliser mon temps (pas si libre) entre les sorties au Mariinski, pour parler de ce que j'ai vu au théâtre. Mais il y a des situations où garder le silence signifie commettre une bassesse.

Frederic, vous dites ne pas être "hostile à ce genre de gala" (pourtant, même si c'est le cas, c'est votre droit), mais le ton de procureur que vous avez adopté dans vos commentaires concernant cette initiative concrètement et les artistes du Bolchoï en général, surtout en ce qui concerne leur soutient de la politique d'un état indépendant, dont ils sont les citoyens, sonne comme une accusation. Peut-être, je me trompe, mais j'ai l'impression de ne pas être la seule qui l'ai compris de cette façon. Vous avez inventez vous-même les motifs que vous attribuez aux artistes russes pour expliquer leurs actes et vous leur faites un procès d'intention basé uniquement sur vos conjectures. S'il y a un procès, il doit y avoir un avocat, n'est-ce pas ? D'autres personnes ont essayé de vous répondre, mais vous tenez absolument à ce que le dernier mot soit le votre comme si vous étiez le seul à détenir la vérité en dernière instance.
Le seul et unique fait que vous présentez, dans vos (5) messages de réaction à ce sujet, s'avère erroné. D'où vous sortez le chiffre de 9270 EUR - "la somme dérisoire collectée", selon vous, grâce au gala "Le ballet sans frontières" ? Pourriez-vous nous fournir un lien pour identifier la source de cette information si précise ? Pour ma part, j'ai d'autres infos. Par exemple, selon profi-forex.org, la somme qui sera transmise à l'Ecole chorégraphique de Kiev s'élève à 7 millions de roubles, c'est-à-dire, plus de 100000 euros (vu la volatilité qui règne sur les marchés des devises, en ce moment, il est impossible de donner le chiffre exacte), ce qui correspond exactement aux objectifs des organisateurs. Izvestia, dans l'article dont j'ai déjà donné le lien, mais aussi d'autres médias ont cité le même montant.
Si toutefois vous avez tiré la somme de 9270 EUR de la dépêche de l'AFP citée par Sophia, je me permettrais de vous conseiller de la relire attentivement. Ce n'est que le prix d'un seul billet, le plus cher, vendu pour ce gala. 
Citation:
La recette totale de la vente des billets -- dont l'un, VIP, a été vendu au prix de 600.000 roubles (9.270 euros) -- sera remise à l'Ecole...


Frédéric, vous attribuez le mot "Euromaïdan" à Poutine, mais ce n'est pas lui qui est l'auteur de ce terme, venu de l'Ukraine. Vous niez que Euromaïdan s'est terminé par un coup d'état, mais comment ça s'appelle lorsque le gouvernement légitime et le président démocratiquement élu sont renversés par la foule armée ? Vous préférez appeler ça "la révolution" ? Mais chaque révolution est un coup d'état. Non ?

Vous êtes libre de juger "fort déraisonnable" l'hypothèse (formulée par vous-même) que "tous les journalistes occidentaux du New York Times, du Guardian ou du Monde... sont... des agents de la propagande". Certes, l'idée que la propagande est un phénomène purement russe (ou chinois etc...), absolument étranger aux médias occidentaux, libres par définition, aussi naïve soit-elle, est déjà très "barbue" et bien encrée dans les esprits. Mais, en Occident aussi, il y des journalistes qui soutiennent l'idée que la propagande a pris le dessus sur le journalisme dans les médias occidentaux. 
https://consortiumnews.com/2014/12/07/propagandas-triumph-over-journalism/
Certains d'entre eux, comme le journaliste allemand Udo Ulfkotte avec son livre "Gekaufte Journalisten" ("Journalistes vendus" ou "Journalistes achetés", selon la traduction), sont capable de dévoiler en détails comment ça fonctionne. 

Mais en ce qui concerne l'Ukraine, même dans The Gardian ou Le Monde, à condition de les lire attentivement, on peut trouver, certes, très rarement, quelques voix critiques concernant la vision "occidentale" de la situation dans ce pays. Le problèmes c'est que les journalistes occidentaux sont quasi-absents dans la région de sud-est de l'Ukraine concernée par la guerre, en tout cas on ne les voient que trèeeees rarement du côté de Donetsk ou de Lougansk. On peut les comprendre, là-bas, c'est très dangereux pour les journalistes, plus dangereux même qu'en Syrie ou en Irak. En six mois, huit journalistes ont étaient tués, dans la zone de conflit militaire, suite aux tirs des mortiers, dont un photographe indépendant italien Andrea Roccelli, son interprète russe Andreï Mironov, Igor Korneluk, Anton Volochine et Anatoli Klian qui faisaient des reportages pour les chaînes télé russes (Russie 1, Russie 24, Pervyi kanal), le photographe russe de l'agence Russia today Andreï Stenine et deux correspondants du service d'information de Donetsk iCorpus. Franchement, pour faire de la "propagande pro-russe" fallait-il vraiment d'aller sur place pour ce faire tuer ?

La plupart de temps, les informations diffusées par les médias occidentaux, sont tirées directement des médias ukrainiens qui sont pas très fiables (Die Welt) et ne dédaignent pas toute sorte de désinformations et de fakes fabriqués par les parties intéressées, dont les nouvelles autorités du pays, notamment en ce qui concerne les preuves de la "présence de l'armée russe" dans la région insurgée. A chaque fois, les experts démentissent facilement ces fausses "preuves", mais les médias occidentaux, les français notamment, ne reviennent presque jamais sur les fausses informations diffusées auparavant. (Cela ressemble à la situation avec les discours d'Obama truffés des fautes factuelles concernant l'histoire européenne ou russe. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu les rectifications de son service de communication au sujet du référendum de Kossovo que le président américain a mentionné lors de sa dernière tournée européenne et dont il était probablement le seul témoin ?) Et puis, si l'Ukraine subit une agression militaire de la part de la Russie, pourquoi elle n'a toujours pas déclaré la guerre à "son grand frère" alors qu'elle a le soutient de tout l'Occident. Les déclarations des dirigeants de l'OTAN ou des officiels du Département d'état constituent une autre source d'informations pour les médias occidentaux. Le problème c'est qu'eux aussi, ils puisent leurs informations dans les médias ukrainiens et les réseaux sociaux. Lorsqu'on a demandé à Robert Pshel, le directeur du bureau d'information de l'OTAN à Moscou, d'exposer les preuves de la présence de l'armée russe dans l'est de l'Ukraine, ça réponse (à la télé russe) était "tout le monde en parle". Vous croyez vraiment que si l'OTAN disposait de vraies preuves, elles ne seraient pas déjà diffusées par tous les médias du monde entier ? Mais ce n'est pas grave, quand il n'y a pas de preuves on peut s'en passer, il suffit de faire le plus de bruit possible pour influencer l'opinion publique. De toute façon, la situation actuelle en Ukraine est une histoire trop récente, qui continue à évoluer, pour que l'on puisse en avoir une vision très claire. Mais je tiens à vous rappeler la situation avec la Géorgie en 2008 lorsque celle-ci a attaqué les habitants de la capitale de l'Ossètie du Sud et les "casques bleux" russes. C'était aussi une hystérie dans les médias et chez certains politiciens, dont le ministre des affaires étrangères français que je ne veux pas nommé, qui hurlaient que la Russie voulait annexer toute le Georgie. Plus tard, toutes les commissions mandatées par de différents organismes européenne pour effectuer une enquête ont présenté leurs comptes rendus dont le verdict est le même : c'est la Géorgie qui a commencé l'offensive. Et qu'est-ce que l'on entend de nouveau sur France Télévision lors de la retransmission de la cérémonie d'ouverture de JO à Sotchi en 2014 ? On parle encore de "l'agression russe contre la pauvre petite Géorgie" !

Je ne voudrais plus revenir sur le sujet, qui est bien trop douloureux. Croyez-moi, les Russes ont versé et continuent à verser beaucoup de larmes en regardant ce qui se passe en Ukraine. Très nombreux sont ceux pour qui c'est une tragédie personnelle. Des liens sont trop serrés : famille, amis, souvenirs d'enfance... La question qui tourmente tout le monde : comment eux, comment nous, on a pu en arriver là ? 

En ce qui concerne les convictions politiques des artistes russes, à mon avis, ça ne devrait même pas être un sujet de discussion. Ils ont le droit à leur libre arbitre et ça ne regarde qu'eux s'ils veulent soutenir le régime "liberticide" (je trouve votre jugement bien trop arbitraire). Seulement, quelle liberté, de qui, quand, est comment a tué ce régime ? Je n'ai jamais compris qu-est-ce que les "petits bourgeois" de la France profonde ont contre Poutine. Qu'est-ce qu'il leur a fait ? Rien, tant que je sache. Pourtant, la dernière des ménagères, qui normalement ne s'intéresse même pas aux problèmes géopolitiques, est prête à lui exprimer son dédain Shocked (ne prenez pas ces paroles sur votre compte, je parle des personnes que j'ai rencontré par le passé). Apprécier ou pas leur dirigeant, ce n'est pas le droit et le privilège de ses concitoyens ? Les Russes apprécient Poutine parce que, pour eux, c'est un antidote contre les années 90, la période quand tout le monde en Occident adorait la Russie, seulement, les Russes ne l'aimaient pas cette Russui-là, que la plupart de la société russe (sauf, peut-être, les "élites" compradores) voudrait oublier comme un cauchemar nocturne. Mais justement, la campagne de diabolisation de Potine dans les médias occidentaux a débuté lorsqu'il a remis les corporations multinationales à leur place en s'opposant à ce qu'elles continuent à agir en Russie de la même façon qu'en Afrique.

P.S. A propos du professionnalisme des journalistes. Sur les pages de Dansomanie, on se moque souvent des erreurs que l'on trouve dans les articles des journalistes, qui écrivent sur la danse, ou les documents préparés par les services de communications des théâtres. Mais qu'est-ce que je n'ai pas lu comme "bêtises" au sujet de la Russie dans la presse française ! Il y a quelques années, j'ai trouvé, dans l'Officiel de la mode, une suggestion d'"admirer la coupole dorée de l'Ermitage". Si vous connaissez un peu Saint-Petersbourg, ne vous étonnez-pas. Celui qui a écrit l'article n'a pas dû comprendre que l'énorme coupole dorée qui figurait sur la photo était le dôme de la cathédrale St-Isaak. C'est comme si on avait pris une photo du Louvre avec le dôme des Invalides derrière et proposait aux touristes venir à Paris admirer cet hybride d'architecture. Un jour, une photographe française, qui prétendait avoir vécu à Saint-Petersbourg pendant dix ans, a publié quelques clichés dans Elles. Le problème c'est qu'elle n'a pas pris le soin de se renseigner un peu sur les monuments qu'elle a photographiés. Ainsi, selon elle, le célèbre mémorial des héros de la guerre patriotique 1941-1945, qui se trouve sur la place de la Victoire, est devenu celui des héros de la révolution. Vous me direz que ce n'est pas de la presse spécialisée. Mais Géo, en préparant le numéro spécial "Russie", n'était pas capable non plus de faire la différence entre les images de Moscou et les images de Saint-Petersbourg. Mais le comble de la bêtiseétait un article autour de l'histoire russe dans lequel l'auteur présentait une certaine princesse Maria Akeksandrovna comme la fille de Nikolaï (je ne cite peut-être pas les noms exacts, mais le principe est clair : Aleksandrovna veut dire la fille d'Aleksandre).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 24324

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des points de vue difficilement conciliables se sont exprimés, et j'ai, en dépit de beaucoup de réticences, laissé le débat se développer, car il était difficile, concernant ce gala, d'éluder totalement les questions politiques.

- Je n'ai pas lu dans les propos de frederic - qui connaît bien la Russie pour y avoir vécu de nombreuses années et qui en parle la langue - de "ton de procureur" -. Gardons-nous d'attaques personnelles. La position qu'il exprime est simplement celle majoritairement représentée dans les médias occidentaux, et qui mérite d'être nuancée et discutée.

- La sensibilité d'ElenaK, comme celle de beaucoup de Russes, est certainement à vif actuellement, car la façon dont est présentée la politique de son pays dans la presse occidentale est vécue comme une injustice. C'est d'autant plus vrai dès que cela touche la France, car même si économiquement, l'Allemagne est actuellement un partenaire bien plus important pour la Russie, il y a toujours, à Saint-Pétersbourg et à Moscou, un grand respect pour la culture française. N'oublions pas que le français état la langue officielle parlée à la Cour impériale de Russie. Les Soviets eux-mêmes se référaient souvent à la France et à sa Révolution, et dans les écoles, le français était enseigné de préférence à l'anglais en tant que langue étrangère. Le point de vue d'ElenaK me semble refléter assez largement celui qu'on retrouve chez les danseurs des principales compagnies russes, dont je suis attentivement la carrière au travers des réseaux sociaux. Et il ne s'agit pas là de propos tenus sous la contrainte ou dans le seul but de plaire à leur hiérarchie.

Je vous propose donc, Dansomanie n'étant ni Rossiyskaya Gazeta, ni le Washington Post, de revenir maintenant au commentaire des spectacles de danse eux-mêmes, où là, les opinions pourront peut-être se rapprocher davantage.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'abstiens de commenter ce que je lis en haut de cette page et qui me scandalise au plus haut point, pour revenir à la danse :
Le ballet de Stuttgart annonce qu'il accueille une distribution 100 % Bolchoi pour une représentation unique d'Onéguine de Cranko le 6 janvier prochain :

Vladislav Lantratov (Onéguine)
Olga Smirnova (Tatjana)
Semyon Chudin (Lenski)
Anna Tikhomirova (Olga)
Vitaly Biktimirov (Grémine)

[édité par la modération]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 641

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La publication tardive (le 19 décembre) des distributions du mois de janvier par le Mariinski ne les a pas préservées de multiples modifications par la suite. Ainsi, le début de Kristina Chapran dans le Casse Noisette de Vassili Vaïnonen, en tant que danseuse adulte, initialement prévu pour le 3 janvier a été annulé.

Demain matin, Ernest Latypov que l’on croyait déjà abonné à vie au partenariat avec Oksana Bonadreva dans Don Quichotte aura pour Kitri Ekaterina Kryssanova, qui est une des meilleures interprètes de ce rôle au Bolchoï.
Pour cette matinée du 11 janvier, le Mariinski annonce également les débuts de Roman Beliakov (promotion ARB Vaganova 2013) dans le rôle d’Espada et de Ekaterina Osmolkina dans le rôle de la Reine des dryades, seulement, sur la page de la représentation, on trouve toujours le nom de Ekaterina Ivannikova qui, normalement, devrait danser la Reine des dryades le soir. Quelques débuts sont également prévus pour la représentation du soir : Svetlana Rousskih (promotion ARB Vaganova 2014), dont le début de la vie professionnelle a été marqué par une blessure ce qui explique pourquoi, pendant plusieurs mois, elle a été systématiquement retirée des distributions, dansera Amour et Ivan Oskorbine, qui, depuis sa rentrée récente au Mariinski, "collectionne" les rôles hispaniques, débutera en Espada (avec Torero dans Carmen suite et la danse espagnole dans le Lac des cygnes ça lui en fera trois en moins d’un mois). Olessia Novikova et Kim Kimin seront le couple vedette de cette représentation.

Ce soir, Svetlana Rousskih débutera également dans le rôle de Kitty dans Anna Karenina (le rôle-titre sera tenu par Viktoria Terechkina aux côtés de Vladimir Chkliarov en Vronski).
Le 21 janvier, Olessia Novikova fera ses débuts dans Carmen suite, aux côtés de Ivan Oskorbine (José) et Maxime Zuzine (Torero) pour qui, il me semble, ce seront également des prises des rôles.
Alekseï Popov débutera dans le rôle d’Albert dans Giselle, le 29 janvier, aux côtés de Ekaterina Osmolkina.

De nombreux débuts sont prévus dans la micro-série du Corsaire : Ivan Oskorbine dans le rôle de Conrad, le 24 janvier (Medora – Alina Somova, Ali – Kim Kimin) ; Ekaterina Tchebykina dans le rôle de Medora aux côtés de Vitaliï Amelichko en Conrad, le 31 janvier. Quant à la représentation du 30 janvier, elle sera marquée par le début de Konstantine Zverev en Conrad (Medora – Anastassia Kolegova, Ali – Denis Matvienko - première apparition de la saison sur la scène du Mariinski) ainsi que le retour sur scène après une longue absence de Valeria Martynuk pour qui Gulnare sera également une prise de rôle (j’ai déjà annoncé son retour initialement prévu pour le 25 décembre dans le Casse Noisette, mais ça a été repoussé).

Ce mois de janvier sera également marqué par un autre double retour : Irina Goloub dans le Casse Noisette de Mikhaïl Chemiakine. Les deux, la danseuse et le spectacle, ont été absents de la scène du Mariinski depuis déjà un bon moment, mais pour des raisons différentes Smile : très bonnes pour la danseuse et moins bonnes pour le spectacle. J’ignore si le maestro et l’artiste ont trouvé l’accord définitif sur leurs différends financier, mais, ce mois-ci, trois représentations du Casse Noisette de Chemiakine figurent à l’affiche du Mariinski avec : Anton Korsakov et Nadejda Gontchar, qui remplacera Elena Evseeva initialement distribuée, le 17 janvier, Irina Goloub et Alekseï Popov le 18 matin , Oksanda Bondareva (prise de rôle) et Maxime Zuzine le 18 soir.

On attend aussi l’apparition d’Irina Goloub dans La demoiselle et le voyou (si je ne me trompe pas il s’agit d’une prise de rôle) le 25 janvier (partenaire Anton Korsakov) et le 27 janvier, aux côtés de David Zaleev pour qui ce sera également un début. Les deux soirées étant consacrées au levé du siège de Leningrad, le 27 décembre 1944, le ballet La demoiselle et le voyou sera précédé par la Symphonie de Leningrad (cet ordre, qui figure actuellement à l’affiche, me parait peu probable, je pense que ce sera inversé), dont le rôle féminin principal sera tenu par Ekaterina Osmolkina. Je crois qu’il s’agit également d'une prise de rôle.

Un autre début que je n’ai pas signalé à temps : Fouad Mamedov dans le pas de trois du Lac des cygnes le 6 janvier ce qui est devenu le premier rôle solo pour le danseur azerbaïdjanais recruté par le Mariinski depuis le mai 2013.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 641

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour le public américain : le Mariinski annonce que Kim Kimin sera l'invité d'ABT pour interpréter le rôle de Solor en juin prochain. Il dansera deux représentations de la Bayadère à Metropolitan Opera, les 1 (soir) et 6 (jour) juin, aux cotés de Polina Semionova (Nikia) et Gillian Murphy (Gamzatti). Cette information a été communiquée par Kevin McKenzie, le directeur artistique d'ABT.

http://vk.com/mariinsky.theatre?w=wall81344132_76171%2Fall


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18714

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où l'on se dit que le sublime ne vient pas de nulle part...

A retrouver sur le site russe Russian Ballet Insider (qui publie quelques articles en anglais), déjà signalé sur Dansomanie : une longue interview (en anglais) d'Olga Smirnova.

A signaler également, quoique forcément plus anecdotiques, les interviews de Viktoria Kutepova, une danseuse du Mariinsky passée il y a quelques années au Mikhailovsky, de Ksenia Zhiganshina, la jeune recrue du Bolchoï star du web, et de Ekaterina Chebykina, danseuse de Kiev engagée récemment au Mariinsky.

J'ai aussi parcouru, sur ce même site, un drôle d'article historique sur Casse-noisette, où l'on apprend que celui de Noureev est "terriblement chéri des Français" (sic et re-sic!) et qu'on le donne d'ailleurs tous les ans à l'Opéra de Paris. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il se fait tard et il est l'heure de se laisser aller à un cumul de Kimkiminolâtrie et d'Olessyolâtrie énamourées... Jugez-en vous-mêmes dans ces larges extraits du Don Quichotte du 11 janvier dernier au Mariinsky : http://youtu.be/mlRXl6z_PHU
Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18714

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi la présence de Ekaterina Osmolkina dans le rôle de la Reine des Dryades - il s'agissait là d'un début apparemment. Que rêver de mieux, franchement, que le duo Osmolkina / Novikova dans le tableau des Dryades? Tereshkina, peut-être, dans l'un ou l'autre rôle? A l'élégance d'Osmolkina répond la fraicheur de Novikova, qui nous réserve ici quelques équilibres irréels et une diagonale de ballonnés indécente de grâce et de facilité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 641

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la deuxième représentation pours Ekaterina Osmolkina, son début en Reine des Dryades a eu lieu quelques heures plus tôt Wink , lors de la matinée avec Kryssanova/Latypov. Au départ, c'est Ekaterina Ivannikova qui était distribuée pour les deux représentations, mais, finalement, elle a dansé la variation de l'acte III. Ça faisait un petit moment que je n'ai pas vu cette variation de Paquita dans Don Quichotte au Mariinski. Il faut dire que mlle Ivannikova a fait du progrès en matière des fouettés italiens depuis son début en Reine des Dryades, il y a un peu plus d'un an.
D'autres débuts de la soirée - Svetlana Rousskih en Amour et Ivan Oskorbine en Espada - ne sont pas décevants non plus. Pour Ivan Oskorbine, il ne s'agit que du début sur la scène du Mariinski puisqu'il a déjà dansé Espada à Novossibirsk. (J'ai enfin consulté la distribution de la soirée d'Igor Zelenski au Mariinski en juillet dernier, c'est effectivement lui qui a dansé Escamillo dans Carmen de Roland Petit). Depuis Karen Ioannissian, on n'a pas vu une telle souplesse dans le dos chez nos toréadors.

Cette saison, j'ai vu Kim Kimin dans Don Quichotte et avec Viktoria Terechkina et avec Olessia Novikova. Depuis, j'ai un dilemme : avec laquelle des deux partenaires je le préfère dans ce ballet. Lors du spectacle avec Terechkina, j'ai entendu une des dames respectables appartenant au milieu professionnel, avec lesquelles je partageais la loge, dire à sa voisine : "Il n'y a qu'elle [Terechkina] qui correspond à son niveau [celui de Kim]". Par esprit de contradiction et pour défendre Olessia Novikova, je me prononcerais donc plutôt en sa faveur. Leur duo avec Kim a un aura de fraicheur juvénile sans pareille. Après tout, Vikroria est très bien avec Chkliarov. Quoique, ce quatuor est parfaitement interchangeable. Smile

Ce n'est pas hier que j'ai "découvert" et même déjà redécouvert pour moi Olessia Novikova, mais chaque fois que je la vois danser, mon cœur frétille et un sourir béat s'installe sur mon visage. Il y a deux mois déjà, je voulais signaler la vidéo du pas de deux du Casse-noisette, la première publiée sur cette chaine consacrée à Olessia, mais je l'ai perdue de vue. Merci à Florestiano de l'avoir réanimée dans ma mémoire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18714

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï vient de publier les distributions de février. Ivan Vassiliev et Natalia Ossipova seront à l'affiche : Ivan Vassiliev dansera le rôle de Lucien (qu'il a créé) aux côtés d'Anastasia Stashkevitch dans les Illusions perdues de Ratmansky le 8 février, ainsi que Spartacus le 15 février ; quant à Natalia Ossipova, elle dansera Giselle aux côtés de Steven McRae le 28 février.
A noter les débuts de Ekaterina Krysanova dans le rôle de Coralie (elle dansait jusqu'ici Florine), de Dmitri Gudanov dans celui de Lucien et d'Igor Tsvirko dans celui du premier danseur dans les Illusions perdues le 7 février.
Evguénia Obraztsova, après un arrêt de plusieurs mois, est à nouveau en haut de l'affiche - on pourra la voir en février dans Illusions perdues, Giselle (avec Chudin) et Anyuta.
En revanche, toujours rien du côté d'Olga Smirnova : La Mégère apprivoisée du 25 février est annoncée avec Anastasia Stashkevitch dans le rôle de Bianca.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 641

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinski aussi a publié ses distributions de février (depuis vendredi déjà pour les ballets, c’est-à-dire quelques jours avant les distributions d’opéra ce qui est assez rare).

Comme prévu, Xander Parish devra faire ses débuts dans le rôle du Prince Désiré, aux côtés d’Alina Somova, dans La Belle au bois dormant le 7 février.

Valeria Martynuk débutera en Tsar-fille aux côté d’Alexeï Timofeev, lui aussi débutant dans le rôle d’Ivan le fou, dans Le Petit Cheval Bossu d’Alekseï Ratmanski, avec Grigori Popov dans le rôle-titre, le 15 février (matinée).

Quelques débuts sont attendus dans Joyaux : Viktoria Brileva sera soliste de Rubis le 18 février ; le lendemain, Ekaterina Tchebykina sera, elle aussi, Rubis solitaire et Kristina Chaprane sera soliste dans Diamants (partenaire Timour Askerov) lors de la même soirée du 19 février.

Deux débuts sont également attendus dans la Fontaine de Bakhtchissaraï le 26 février : Ekaterina Kondaurova en Maria et Viktoria Brileva en Zarema (Vaslav – Andreï Ermakov, Khan Guireï – Youri Smekalov).

Enfin, Oksana Skorik débutera dans le rôle-titre d’Anna Karenina d’Alekseï Ratmanski, aux côtés d’Aleksandre Sergueev (Vronski) et Islom Baïmouradov (Karenine), le 22 février.

Pour terminer, un petit morceau du début d'Olessia Novikova dans Carmen suite d'Alberto Alonso, qui a eu lieu ce soir :
https://www.youtube.com/watch?v=m7POei0Z1kA


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 641

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un changement dans la distribution du Lac des cygnes ce vendredi le 23 janvier au Bolchoï : c'est Anna Nikoulina et Semen Tchoudine qui remplaceront Svetlana Zakharova et Denis Rodkine.
Pour l'instant, le couple Zakharova / Rodkine est maintenu pour la retransmission du 25 janvier, mais les personnes bien informées racontent sur balletfriends.ru que Denis Rodkine s'est blessé et que Svetlana Zakharova est en train de répéter avec un autre partenaire (invité). Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18714

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux articles à signaler dans Russia Beyond the Headlines version anglaise :

- une interview de Vladimir Ourine, directeur du Bolchoï (interview traduite du russe, signée Tatiana Kuznetsova, parue initialement dans le Kommersant), qui annonce notamment que les Saisons russes de Ratmansky et la Symphonie des Psaumes de Kylian seront prochainement remontés au Bolchoï. Un nouveau ballet de Ratmansky est également prévu pour 2016-2017. Mais "les classiques d'abord!", ajoute-t-il.

Edit : en version française

- un article sur les 120 ans du Lac des cygnes au Mariinsky.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être totalement à la masse, mais je n'avais pas vu passer un certain nombre de ce qui me semble être des promotions au Bolchoï.

Quelques exemples :
Denis Rodkin, Leading solist ;
Igor Tsvirko, first solist ;
Maria Vinogradova, first solist (on la voit plus dans la presse people qu'autre chose...) ;
Karim Abdullin (hein, sophia Wink), solist.

Désolé si cela fait doublon - mais j'avais zappé Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18714

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ces promotions datent de septembre dernier (voir un peu plus haut dans le fil), mais j'avoue, celle de Karim Abdullin, éternel coryphée (certes de premier choix Wink), m'avait échappée...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 150, 151, 152 ... 192, 193, 194  Suivante
Page 151 sur 194

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com