Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Interview / Film : Marlène IONESCO : LOPATKINA, LA DIVINE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 6:07 pm    Sujet du message: Interview / Film : Marlène IONESCO : LOPATKINA, LA DIVINE Répondre en citant

Avant la diffusion de demain sur Mezzo du nouveau documentaire de Marlène Ionesco, Ouliana Lopatkina, la Divine, Dansomanie est allé à la rencontre de la réalisatrice. Marlène Ionesco nous parle de la genèse du projet, et des conditions de tournage de son film.




Marlène Ionesco - Ouliana Lopatkina, la Divine

    L'idée est d'abord venue d'une rencontre. Monica Govina, une ancienne journaliste de danse, m'avait présenté Natacha Dolinsky, une Russe, qui est bien plus qu'une fan, une personne très avertie dans la danse. Elle avait vu tous mes films. Elle m'a dit : «Marlène, pourquoi ne tourneriez-vous pas un film sur Lopatkina, elle est extraordinaire!». J'étais d'accord sur le principe, mais évidemment, monter un film, trouver un budget...tout ça, ce n'est pas facile.

    Cette idée est restée dans un coin ma tête. Deux ou trois ans après, alors que je finissais L'Apogée d'une étoile, consacré à Agnès Letestu, j'y ai repensé. Mon amie Monica Govina m'a proposé au même moment d'aller voir Ouliana Lopatkina à Versailles, au Théâtre Montansier. Je devais avoir un premier contact avec elle pour faire le film. Malheureusement, au dernier moment, j'ai eu un problème personnel, je n'ai pas pu y aller, mais j'ai quand même envoyé quelqu'un avec une caméra filmer le spectacle. C'est à partir de là, de ces images, que j'ai décidé de monter ce projet.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com