Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
|
Posté le: Ven Sep 26, 2014 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le théâtre était bien plein en revanche en ce mercredi 24 septembre et nous avons passé une soirée sublime...
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22104
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Il reste encore des places sur le site du TCE en catégorie 1 pour la Carte Blanche à Nicolas Le Riche du 4 novembre.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22104
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, ça refroidit sérieusement!
Durée du spectacle
1ère partie : 30 mn environ
Entracte : 20 mn
2e partie : 30 mn environ
Par ailleurs, on apprend que Russell Maliphant est blessé et ne dansera pas ce soir ni demain.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26569
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Le communiqué officiel concernant Russell Maliphant :
Citation: |
Suite à une blessure, nous sommes au regret de vous informer que Russell Maliphant ne pourra participer à la Carte Blanche de Nicolas Le Riche ce soir et demain soir au Théâtre des Champs-Elysées.
Le reste du programme ne sera pas modifié.
Nous aurons le plaisir de retrouver Russell Maliphant avec sa Compagnie, dernier spectacle de la série TranscenDanses de la saison, toujours au Théâtre des Champs-Elysées les 19 et 20 mai. |
|
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Durée du spectacle
1ère partie : 30 mn environ
Entracte : 20 mn
2e partie : 30 mn environ
|
Ca c'est ce qui est indiqué sur le site du TCE alors que Critical Mass est toujours annoncé au programme... Du coup, la durée effective du spectacle va être d'à peine 45 minutes si on enlève l'entracte ? Ca ferait "presque" relativiser les prix exorbitants demandés par l'Opéra pour Rain...
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22104
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir un mail assez semblable à l'annonce officielle postée par Haydn. Nicolas Le Riche et Russell Maliphant expriment également leurs regrets de ne pouvoir danser ensemble Critical Mass.
La durée du spectacle est à présent de 1h15, sans entracte.
|
|
Revenir en haut |
|
Nati
Inscrit le: 06 Nov 2013 Messages: 123 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Je viens de recevoir un mail assez semblable à l'annonce officielle postée par Haydn. Nicolas Le Riche et Russell Maliphant expriment également leurs regrets de ne pouvoir danser ensemble Critical Mass.
La durée du spectacle est à présent de 1h15, sans entracte. |
J'en reviens et ça fait à peu près ça.
Pour ce qui est du spectacle, je suis un peu mitigée. J'ai eu du mal à rentrer dans la première pièce. Le Riche était visiblement heureux d'être sur scène, mais je crois que j'ai été gênée par l'interprétation de la violoncelliste.
J'ai beaucoup aimé la réinterprétation d'Un après midi d'un faune pour une femme et Clairemarie Osta y était la délicatesse incarnée. Elle fut ovationnée. La 3ème pièce (Aires migratoires par l'ensemble Chorégraphique contemporain L'envol) : aie. Intriguée au début par l'instrument qui faisait l'accompagnement sonore (désolée je ne sais pas comment cela s'appelle) j'ai ensuite complètement décroché de ces déplacements "d'oiseaux'. Applaudissements polis de la salle.
Odyssée pour finir est une très belle pièce mais un peu courte.
Et ce fut le problème pour moi, je suis sortie avec un vrai gout d'inachevé ; les pièces étaient courtes et Critical Mass (que je ne connais pas) a vraiment manqué à cette soirée.
Pour finir, la salle était bien remplie et le programme fort cher (15 euros, record battu) !!!
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26569
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviendrai également sur cette soirée, je pensais le faire tout de suite, et je veux me donner un temps de réflexion, mais je partage assez l'opinion de Nati en ce qui concerne Robbins je ne sais pas ce qui s'est passé avec la violoncelliste, qui présentait pourtant un CV idéal, ancienne soliste à l'orchestre de l'Opéra de Paris, et qui avait elle-même travaillé avec Robbins lors de l'entrée de Suite de danses au répertoire de la compagnie nationale. Il y a notamment eu de nombreux problèmes dans la gigue conclusive, problèmes qu'on n'attendait pas forcément d'une musicienne de ce niveau.
Et je suis également d'accord sur le fait que Russell Maliphant manquait cruellement à cette soirée.
Pour vous donner une idée de ce que peut donner cette gigue (dernière partie de la Suite en Sol Majeur BWV 1007), cette petite vidéo (légale, mise en ligne sur Youtube par l'éditeur du disque), avec Anne Gastinel, dont Michel Plasson avait lancé la carrière :
Dernière édition par haydn le Mer Nov 05, 2014 1:07 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
|
Posté le: Mar Nov 04, 2014 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
La violoncelliste a effectivement fait saigner beaucoup d'oreilles...
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
Esther*
Inscrit le: 22 Oct 2014 Messages: 22
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum et je tiens à préciser que je ne suis pas très expérimentée...
Je voulais juste donner mon avis sur la soirée de Nicolas Le Riche:
C'était la première fois que je le voyais danser et je dois avouer que dans le Robbins, malgré la violoncelliste, j'ai été complètement absorbée par lui! Il avait l'air tellement heureux d'être là, et puis j'aime bien son côté un peu "grand enfant". De plus, je trouve sa danse vraiment très touchante...
Dans la 2nde pièce, j'ai trouvé Clairemarie absolument sublime, j'ai notamment relevé ces magnifiques ports de bras! J'ai vraiment aimé cette pièce, très poétique, je trouve.
J'ai un peu moins accroché avec l'ensemble contemporain, enfin au début, j'étais curieuse de voir et puis j'ai fini par trouver ça long...
Enfin, Odyssée, une pièce que je ne connaissais pas. J'ai évidemment adoré la complicité entre Nicolas et sa femme, mais surtout j'ai vraiment accroché à l'ambiance de cette pièce, bien qu'un peu courte, je suis d'accord.
En petit aparté, je fais toujours la sortie des artistes, j'ai donc rencontré Nicolas qui est absolument adorable ! Et il y avait Allister Madin qui m'a dit que le concours de promotion avait lieu le 3 décembre pour les hommes et le 6 décembre pour les femmes, en revanche je n'ai pas retenu toutes les variations imposées (je ne sais pas si cela a été signalé dans un autre fil d'actualité).
Voilà!
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26569
|
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
Posté le: Mer Nov 05, 2014 1:21 am Sujet du message: |
|
|
J’adore ce Suite of Dances - malheureusement ma tête de linotte s’est trompée dans les horaires et j’ai manqué le 1er mouvement Cela ne m’a pas empêchée d’être séduite par la juvenilité de ce danseur aux cheveux soudainement gris (je n’avais plus l’habitude) et horrifiée par le gâchis musical (on lui avait saboté son instrument ou quoi?? décidément, après le massacre commis lors du Bolero du 9 juillet, Le Riche n’a vraiment pas de bol avec les musiciens!). Superbe Clairemarie Osta, elfique dans L’après midi. Pour le coup, cette réinterprétation de la célèbre partition de Debussy me l’a fait redécouvrir (presque l’impression de l’entendre pour la première fois!) grâce à la musicalité de la danseuse . Un peu plus mitigée sur la 3e pièce. C’est certes assez génial d’arriver à monter un ballet qui "tient la route" avec un langage chorégraphique aussi pauvre - des danseurs qui marchent, genoux pliés, plus ou moins vite et dans des directions changeant constamment. Mais quand même, cet exercice de style avait-il sa place dans ce type de soirée? A la sortie j’ai demandé au "commanditaire" les raisons de son choix, et il s’est dit fasciné par la capacité de cette troupe à constituer un "choeur dansant" (je ne suis plus sûre du terme exact employé mais c’est l’idée) alors soit : après tout c’est SA carte blanche Quant à Odyssée, j’ai déjà eu l’occasion de dire ici tout le bien que j’en pensais. C’était sans doute la dernière fois que je le voyais car hélas, a priori Itinérances, c’est terminé
En bref une soirée vraiment sympathique, mais décidément bien trop courte!!
|
|
Revenir en haut |
|
|