Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre Stanislavski et Nemirovitch-Danchenko
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait effectivement quelques mois que des projets avec Mickey Rourke sont évoqués dans la presse.
Quant à la nature exacte de ces projets, c'est pour le moment difficile à discerner sur la base des bribes sybillinnes qui nous sont communiquées au compte-goutte.
Quand on voit que, même quand il ne travaille plus du tout, ce qu'il produit sur scène porte en soi les traces de l'exception qui ne demande qu'à exploser, on ne peut que partager vos craintes, frederic, et s'affliger... (oh, Polunin aussi, laisserait un grand vide ; en n'occupant pas pour les années qui viennent la place qu'il devrait Wink).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'à un moment, le talent aussi grand soit il ne peut faire l'économie du travail.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, quand je lis ça, je me dis que les responsables du Royal Ballet doivent bien se marrer : qu'est-ce qu'ils en ont pris plein la tête quand Polunin a claqué la porte... Maintenant on voit que les torts étaient sans doute beaucoup plus partagés que ce que la blogosphère et la presse de l'époque voulaient bien admettre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de la robustesse qu'il faut accorder à cette annonce compte tenu des développements récents, mais Sergei Polunin et Svetlana Zakharova sont prévus sur Giselle en avril 2015 à Naples...
http://www.teatrosancarlo.it/en/events/2014-2015/giselle


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neumeier cherche sa Tatiana au Stanislavsky, comme le montre ce reportage de TV Kultura...

Tatiana, le dernier ballet de John Neumeier, inspiré du roman de Pouchkine, Eugène Onéguine, et créé le 29 juin dernier pour l'ouverture des Hamburger Ballett-Tage (en voici quelques extraits avec Hélène Bouchet et Edvin Revazov), va à présent entrer au répertoire du Théâtre Stanislavsky et Nemirovitch-Danchenko. C'est le troisième ballet, après La Mouette et La Petite Sirène, que Neumeier monte pour cette compagnie. Première le 7 novembre 2014.


A noter, la présence nouvelle à l'effectif du Stanislavsky d'Elizaveta Cheprasova, une ancienne coryphée du Mariinsky qui avait rejoint le Ballet national d'Ukraine. Elle est mentionnée comme simple "artiste".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nati



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 123
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les hispanophones, une interview de Sergei Polunin dans le magazine Tenmag et qui je crois avait été signalée en juin sur Twitter par Dansomanie. Elle est maintenant disponible en PDF :

http://www.tendenciasfashionmag.com/wp-content/uploads/45538/tenmag_r194_julio2014_3.pdf


Pour les non-hispanophones et dans les (très) grandes lignes, il y est question de son départ du RB, de son enfance et des sacrifices de sa famille, de sa mélancolie si typiquement russe pour le journaliste, de son sentiment de solitude au RB.
Il dit s'entrainer 2 heures par jour et même moins s'il danse le soir ;
A la question s'il n'en a pas marre de danser, il répond qu'avant oui mais comme maintenant il est dans une compagnie où il peut choisir quand travailler, où il est plus libre, cela va beaucoup mieux.
Ce sont ses parents qui ont choisi la danse pour lui, mais il a continué quand il a compris qu'il avait du talent. S'il n'en avait pas eu il aurait fait autre chose tout simplement.
Quel est son rapport à la musique, que ce passe-t-il dans sa tête quand il danse?
Il revient aussi sur son départ du RB, sur ses tatouages, sur les apparences.
A-t-il déjà été heureux en dansant ? "Oui, je crois que oui". Et il s'en est rendu compte depuis peu, que ce n'est pas la carrière ou l'argent qui compte le plus, mais la famille ou l'amitié, pouvoir aider les autres. Et les rapports sont plus sincères en Russie qu'en Angleterre où les gens font semblant selon lui.
Et enfin sur son futur (et sachant que cette interview doit dater du printemps) : rester là où il est et ensuite peut-être changer de compagnie comme le Marinsky ou le Bolshoi, ou encore faire du cinéma.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mois aura donc suffi pour que Sergei Polunin change son fusil d'épaule ou accélère la mise en œuvre de ses projets long terme. Départ de la compagnie annoncé pour voguer vers... Hollywood a priori...
http://ria.ru/culture/20140910/1023547026.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Neumeier cherche sa Tatiana au Stanislavsky, comme le montre ce reportage de TV Kultura...

Tatiana, le dernier ballet de John Neumeier, inspiré du roman de Pouchkine, Eugène Onéguine, et créé le 29 juin dernier pour l'ouverture des Hamburger Ballett-Tage (en voici quelques extraits avec Hélène Bouchet et Edvin Revazov), va à présent entrer au répertoire du Théâtre Stanislavsky et Nemirovitch-Danchenko. C'est le troisième ballet, après La Mouette et La Petite Sirène, que Neumeier monte pour cette compagnie. Première le 7 novembre 2014.


C'est Diana Vichneva qui dansera la première de Tatiana le 7 novembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'enfant terrible (Polounine) ferait-il son retour au théâtre Stanislavsky ? Cela pourrait être le cas dans Mayerling lors de la représentation du 18 novembre. Advienne que pourra Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Bonsoir chers dansomanien(ne)s,

Je pars en tournée en Russie (Moscou) cette semaine et j'aurai aimé voir la Tatiana de Neumeier qui se crée au Stanislavsky actuellement.
Des conseils sur la réservation des places et des astuces sur le choix de celles-ci me seraient bien utiles.
Puis-je me permettre de faire appel à vos expériences personnelles ?

Le site du théâtre ne propose que des places en catégories 1 et 2 à 4500 ou 5000p que j'imagine être des roubles russes [en kopeck le prix serait ridicule... Wink ]. Peut-être ne reste-t-il d'autres places sur le site mais sans doute d'autres billets pourraient s'obtenir aux guichets...?!

Cependant avant de réserver, je pensais obtenir la distribution par dates que je ne parviens à trouver en fouillant le site internet... Une idée ? Vishneva pour les premières dates peut-être ??

Par ailleurs lorsque vous voyagez en Russie optez-vous, pour la question pécuniaire, pour l'argent retiré sur place aux distributeurs automatiques avec une carte bancaire ou bien pour un bureau de change français ?

Toutes les informations bienveillantes seront appréciées...
En vous souhaitant une belle soirée...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site officiel de Diana Vichneva, elle dansera Tatiana les 7 et 10 novembre.

Je suis incapable de vous renseigner sur la billeterie et le placement. Concernant l'argent, vous pouvez facilement retirer de l'argent aux distributeurs automatiques. Il y en a partout, même là où il n'y a pas d'agences bancaires (les stations de métro et les supermarchés en abritent en nombre). La plupart de temps, l'interface est proposée en anglais automatiquement soit on vous laisse le choix de langue. La somme maximale que vous pouvez obtenir par retrait varie selon la banque (selon mon expérience, les distributeurs de Raiffeisen Bank sont parmi les plus généreux), mais reste toujours inférieure à votre plafonnement habituel dans la zone euro. Parfois, il existe une certaine "incompréhension" entre la carte et le distributeur, qui refuse l'opération, mais c'est assez rare et, dans ce cas, il suffit de changer pour le distributeur d'une autre banque (pour ma carte, les distributeurs de ВТБ 24 sont les pires). Vous pouvez également amener de l'argent en espèces et l'échanger sur place auprès de n'importe quelle agence bancaire. Il y en a partout et leurs horaires sont bien plus confortables qu'en France. Pour échanger une somme en dessous de 400EUR, on ne vous demandera peut-être même pas une pièce d'identité. Ici vous pouvez comparer les taux de change proposés par les banques à Moscou, mais si dans la rue vous verrez la photo de Gérard Depardieu sur la fenêtre d'une banque sachez que vous êtes au bon endroit. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que les dates de Vichneva qui soient connues. Le site du théâtre ne donne pas encore les distributions par date, simplement le nom des titulaires des rôles.
D'après sa page FB, Diana Vichneva danse avec Dmitri Sobolevsky (petit extrait d'une conversation... animée).

Tatiana : Oksana Kardash, Valeria Mukhanova, Ksenia Ryzhkova, Diana Vichneva
Onéguine : Alexeï Lyubimov, Serguei Manuylov, Dmitri Sobolevsky
Olga : Anastasia Limenko, Anna Ol, Olga Sizykh
Lensky : Alexeï Babaev, Dmitri Diachkov, Semyon Velichko
Prince N. : Stanislas Bukharaev, Alexeï Lyubimov, Alexander Seleznev

http://stanmus.com/performance/96




Dernière édition par sophia le Dim Nov 02, 2014 9:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec les retraits aux distributeurs : vérifiez auprès de votre banque le montant de la commission prélevée par votre banque, l'addition peut être très salée, hors zone Euro (idem si vous payez par carte de crédit dans un magasin).

Personnellement j'ai toujours payé en espèces, sauf l'hébergement, réglé à l'avance via une agence de voyage en France. ElenaK étant Russe, elle a peut-être un compte dans une banque locale, et dans ce cas la question des commissions ne se pose plus.

Avant de partir, changez un minimum d'argent pour régler les premières dépenses (par exemple le transport de l'aéroport jusqu'à l'hôtel, mais dans votre cas il est sans doute déjà prévu dans l'organisation de la tournée). Pour le reste, vous obtiendrez un bien meilleur taux en changeant votre argent dans une banque moscovite (les principales sont Sberbank et Rosbank - française en fait, filiale de la Société générale). Fuyez en revanche les bureaux de change situés dans les aéroports, les taux pratiqués y sont extrêmement défavorables (vous obtiendrez environ 25-30% de Roubles en moins que si vous étiez allé dans une banque du centre ville).

Le cours du Rouble est actuellement assez intéressant. 5000 Rb, c'est environ 95 €, soit le prix d'une place de 1ère catégorie à l'Opéra de Paris. Mais on peut trouver au Stanislavsky de bonnes places bien moins chères sans avoir recours à des circuits à la légalité douteuse. Ce n'est pas comme au Bolchoï, et le public est essentiellement russe.

Enfin - j'ai peut-être eu de la chance lors de mes différents séjours et ElenaK rectifiera si besoin est, mais Moscou m'est apparue comme une ville assez sûre, et je n'ai jamais été importuné par des individus mal intentionnés, même dans des endroits très touristiques comme la Place rouge où le Kremlin. Les seuls zozos pas très nets que j'ai croisés, c'était les revendeurs de billets au marché noir, devant le Bolchoï, aisément reconnaissables...

Pas de problème d'arnaque non plus dans les commerces et les restaurants, j'ai vu bien pire à Paris. En revanche, méfiez-vous des chauffeurs de taxi qui ont une furieuse tendance à bricoler - voire à débrancher le compteur lorsqu'ils ont affaire à un touriste étranger. Mais ça aussi, ça fait partie du folklore parisien et vous ne serez pas dépaysé...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes souvenirs de la structure du théâtre, qui est assez récent (années 40, mais refait entièrement il y a peu sans doute), le placement ne devrait pas poser trop de problèmes. Il y a le parterre, deux grandes loges d'avant-scène et quelques places sur les côtés, et, au-dessus, un vaste balcon circulaire. A mon avis, l'essentiel du placement est frontal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
méfiez-vous des chauffeurs de taxi qui ont une furieuse tendance à bricoler - voire à débrancher le compteur lorsqu'ils ont affaire à un touriste étranger. Mais ça aussi, ça fait partie du folklore parisien et vous ne serez pas dépaysé...

Je ne suis certes pas un touriste étranger mais, si je pourrais dresser une liste longue et pénible de griefs à l'égard des taxis parisiens (que je ne prends désormais plus ; les VTC, c'est tellement mieux), je dois dire que je n'ai jamais expérimenté ça !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 7 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com