Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hannah O'Neill, Prix du Cercle Carpeaux 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 11:43 am    Sujet du message: Hannah O'Neill, Prix du Cercle Carpeaux 2014 Répondre en citant

Le Prix du Cercle Carpeaux 2014 sera décerné à Hannah O'Neill le 6 octobre prochain. Félicitations à elle.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Oct 07, 2014 11:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La remise du Prix du Cercle Carpeaux 2014 à Hanna O'Neill en photos.

Etaient notamment présents :

Brigitte Lefèvre, (encore) Directrice de la danse, Stéphane Lissner, Directeur de l'Opéra National de Paris, Emmanuel Rodocanachi, Président du Cercle Carpeaux, Elisabeth Platel, Directrice de l'Ecole de Danse de l'Opéra National de Paris, Pierre Lacotte, François Alu, Léonore Baulac, Sae Eun Park (anciens récipiendaires du Prix)...








































_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour cette question mais cela m'a attiré l'oeil : pourquoi une seule boucle d'oreille ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais dire, mais je trouve qu'il en résulte un superbe équilibre avec la forme de la robe Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Mademoiselle s'est fournie chez Christian Dior et la marque a lancé cette mode.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Mr. Green



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1982 : Eric Vu-An
1983 : Elisabeth Maurin
1984 : Sylvie Guillem
1985 : Laurent Hilaire et Manuel Legris
1986 : Delphine Moussin et Laurent Novis
1987 : Nathalie Aubin et Lionel Delanoë
1988 : Virginie Kempf
1989 : Bertrand Belem
1990 : Ghislaine Fallou et Gil Isoart
1991 : Agnès Letestu et Nicolas Le Riche
1992 : José Martinez
1993 : Aurélie Dupont
1994 : Jean-Guillaume Bart
1995 : Yann Bridard
1996 : Mélanie Hurel et Benjamin Pech
1997 : Marie-Agnès Gillot et Laetitia Pujol
1998 : Jérémie Bélingard
1999 : Eleonora Abbagnato et Karl Paquette
2000 : Laurence Laffon
2001 : Emilie Cozette et Nicolas Paul
2002 : Myriam Ould-Braham
2003 : Aurore Cordellier et Florian Magnenet
2004 : Dorothée Gilbert et Josua Hoffalt
2005 : Charlotte Ranson
2006 : Laura Hecquet
2007 : Mathias Heymann
2008 : Audric Bezard
2009 : Amandine Albisson
2010 : Héloïse Bourdon
2011 : Sylvia-Cristel Saint-Martin et [Pierre]-Arthur Raveau
2012 : François Alu
2013 : Sae Eun Park et Germain Louvet
2014 : Hannah O'Neill


Réservé aux membres du Corps de ballet de l'Opéra de Paris, le Prix du Cercle Carpeaux est destiné à récompenser des danseurs ou des danseuses qui auront été remarqués par les membres du Comité au cours de la saison pour leurs qualités artistiques, pour les progrès accomplis par eux au cours de l'année et pour leur présence en scène. Les lauréats seront choisis parmi le corps de ballet, à l'exception des Premiers danseurs et des étoiles. Ils ne peuvent avoir plus de 24 ans. Toutefois, le Prix peut être attribué, à titre exceptionnel, à un danseur ou à une danseuse ayant atteint l'âge limite en cours de saison.

(D'après les informations fournies par le secrétariat du Prix Carpeaux)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eléments biographiques

Née à Tokyo en 1993, Hannah O'Neill étudie la danse au Kishibe Ballet Studio de 1998 à 2007. En 2008, elle est admise à l'Australian Ballet School. Elle est récompensée au Prix de Lausanne en 2009, puis, l'année suivante, gagne le Youth America Grand Prix. La même année, elle danse la Polonaise extraite d'Arcimboldo de Jiří Kylián à l'occasion du 45ème anniversaire de l'Australian Ballet School.

Elle interprète ensuite la Reine des Dryades dans Don Quichotte (chorégraphie d'Ai-Gul Gaisina), puis obtient le rôle principal dans Divertimento n° 15 de Balanchine et dans The Snow Queen de Petal Miller-Ashmole (2010). Elle se produit par ailleurs dans de nombreux galas tels "Stars of Today Meet the Stars of Tomorrow" à New York.

Hannah O'Neill obtient le rôle de Shakti dans Bhakti III (Béjart) et se produit également dans Ascension (chorégraphie de Leigh Rowles) au Arts Centre (State Theatre) de Sidney en 2011.

En 2011/2012 elle est engagée en tant que stagiaire dans le corps de ballet de l'Opéra National de Paris et se produit dans plusieurs ballets tels La Source (Jean-Guillaume Bart), Serenade (George Balanchine), La Bayadère (Rudolf Nouréev / Marius Petipa), La Fille mal gardée (Sir Frederick Ashton).

En 2013, Hannah O'Neill est conviée au gala "Ballet Asteras" à Tokyo. La même année elle est engagée au Ballet de l'Opéra de Paris et danse dans La Belle au bois dormant (pas de cinq des "Pierres précieuses"), La Dame aux camélias (John Neumeier), La Sylphide (Pierre Lacotte) et La Troisième Symphonie de Mahler (John Neumeier à nouveau).

A l'issue du concours interne de novembre 2013, Hannah O'Neill est promue Coryphée. Durant la saison 2013-2014, lors de la soirée "Jeunes danseurs" au Palais Garnier, elle inteprète le rôle de la Ballerine dans Les Enfants du paradis, de José Martinez.

En juillet 2014, Hannah O'Neill remporte la médaille d'argent au Concours de Varna.


(d'après les indications - très sérieusement remaniées... - fournies par le secrétariat du Cercle Carpeaux).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Point de nouvelles sur le Prix Carpeaux 2015 ???? Smile
Il semble que la remise du prix a lieu jeudi prochain....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est demain la remise et je pensais avoir ouvert un sujet depuis longtemps là-dessus je suis un peu perturbé ces derniers jours pour des raisons personnelles et j'ai tendance à faire un peu n'importe quoi.

Oubli réparé : Hugo Marchand Prix du Cercle Carpeaux 2015



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2015 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belles photos, merci¡¡
Je serais ravi de lire une interview d' Hugo Marchand et Hannah O'Neill et encore plus maintenant qu'elle a été nommée première danseuse. Ce serait un beau cadeau de Noël. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com