Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
Posté le: Dim Sep 28, 2014 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait creuser plus avant dans les programmations, mais je n'ai pas du tout cette impression. Il y avait un nombre raisonnable de soirées mixtes aussi dans les années 90/2000 (même si cela me semble toujours chose plus fréquente à Londres). Le problème - et la question intéressante - serait plutôt "qu'est-ce qu'on met dedans"? Un Teshigawara où trois étoiles qui n'ont plus rien à prouver se font (ou pas) plaisir, un Cherkaoui m'as-tu vu, une création de Gillot (je cite le pire évidemment)... ou du Lander, du Balanchine, etc? Une soirée mixte peut être passionnante et adéquate, bien plus qu'un Noureev dansé par des étoiles palotes et/ou un corps de ballet poussif.
A première vue, je dirais quand même que les grands ballets classiques (et j'inclus le répertoire romantique non Noureev) ont été, à l'échelle d'une saison, progressivement remplacés par des ballets d'une veine plus néo-classique (Neumeier, Cranko, MacMillan), qui reposent sur des exigences différentes.
|
|
|
sophia
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2014 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le plan du défilé de la soirée du 4 octobre (adieux de Brigitte Lefèvre), qui aura lieu à la fin du spectacle (il y a des différences, notamment chez les hommes, avec celui de la soirée d'ouverture) :
 |
|
|
marc
|
|
|
Florestiano
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Beaucoup se sont émus de l'absence de diffusion du Pas de deux d'Appartement de Mats Ek lors de la soirée exceptionnelle Nicolas Le Riche (des questions de droits d'image de la-méchante-et-arrogante Sylvie Guillem - bouh, quel scandale, a-t-on entendu et lu - ou d'auteur de Mats Ek avaient été avancées).
On note que les ballets de Forsythe ne seront pas diffusés non plus. La formulation de l'Opéra de Paris n'est pas claire :
Citation: |
DIFFUSION EN DIRECT SUR CULTUREBOX LE 4 OCTOBRE
PUIS EN DIFFÉRÉ SUR FRANCE 3 DE LA SOIRÉE DU 4 OCTOBRE (diffusion comprenant Etudes, Aunis, Suite de danses et le défilé du corps de ballet. Les ballets de Forsythe ne seront pas diffusés en différé) |
Forsythe diffusés en live et coupés pour la diffusion à la télé ? Forsythe pas diffusés du tout - ce que laisse penser l'horaire de début de diffusion online ?
|
|
|
marc
|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Florestiano a écrit: |
Forsythe diffusés en live et coupés pour la diffusion à la télé ? Forsythe pas diffusés du tout - ce que laisse penser l'horaire de début de diffusion online ? |
Apparemment pas de Forsythe du tout puisque sur le site de CultureBox dont Sophia a donné le lien, il est écrit :
"Seuls les deux ballets de Forsythe (Woundwork 1et Pas/PARTS) ne seront pas retransmis sur Culturebox"
Par ailleurs, toujours sur CultureBox, la diffusion télévisée n'aura lieu que le 8 novembre prochain et elle comportera :
.Le défilé
.Un documentaire sur Brigitte Lefevre
."Etudes"
Rien d'autre, semble-t-il...
Dernière édition par marc le Ven Oct 03, 2014 12:35 pm; édité 1 fois |
|
|
sophia
|
|
|
Emilie1
|
|
|
Ornella
|
Posté le: Sam Oct 04, 2014 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Idem !
|
|
|
MikeNeko
|
Posté le: Sam Oct 04, 2014 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
La soirée a pris un peu de retard à cause d un vip je suppose, ca s est lancé chez moi "dans quelques instants soirée de ballets en direct du palais garnier." En espérant qu il n y ait pas besoin des segments sauvés hier.
|
|
|
Alexandra Marieska
|
|
|
MikeNeko
|
Posté le: Sam Oct 04, 2014 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j ai perdu un de mes moments préférés avec du streaming de ....on va dire de pacotille.. ma belle diagonale rigolotte T.T. J enrage... Surtout que j enregistre
|
|
|
Ornella
|
|
|
MikeNeko
|
Posté le: Sam Oct 04, 2014 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON le défilé... chargement puis... le live est terminé !!!! juste après le teasing des noms des étoiles
J'enrage...
Si le replay ne l'y laisse pas, j'espère qu'une autre âme charitable aura eu la bonté de le prendre...
Dernière édition par MikeNeko le Sam Oct 04, 2014 10:29 pm; édité 1 fois |
|
|
2001danse
|
Posté le: Sam Oct 04, 2014 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et pas de défilé (retransmission arrêtée juste après l'annonce du défilé !!!)
|
|
|
|