Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 95, 96, 97 ... 176, 177, 178  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux rien envenimer mais la programmation de Gergiev est souvent un désastre tout comme sa direction de l'orchestre pour le ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3572

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dansomaniens londoniens, ou pour les non-londoniens qui ont l'intention d'aller voir plusieurs spectacles du Royal Ballet la prochaine saison, je signale qu'à partir de cette année les "packages" (sortes d'abonnements trimestriels) peuvent être achetés en ligne, et surtout, contrairement aux saisons précédentes, les dates sont désormais entièrement libres.
Ces formules permettent des réductions de 5% à 18% selon les formules et la catégorie de places. Seul défaut : seul l'amphi ou l'orchestre sont vendus avec cette formule, les autres balcons ne sont pas accessibles.
Pour le ballet, il y a trois formules :
- une formule tous spectacles de ballets
- le mini-package D, qui donne 2 Mixed Bill et Don Quichotte
- la formule "Design your own package", où l'on peut se contenter de 2 spectacles (et bénéficier quand même du discount sur le prix) et où l'on ne peut choisir que Manon et Don Quichotte

La réservation hors Friend ouvre le 8 juillet pour la saison d'automne (soit quelques jours avant l'ouverture standard des réservations).

Certes, pour le Royal Ballet il n'y a jamais vraiment d'hystérie collective à l'ouverture des réservations, même pour un tandem Acosta-Osipova on peut trouver des places dans les deux semaines qui suivent la date d'ouverture, mais ces packages permettent surtout un petit discount sur le prix des places, c'est déjà ça d'économisé - surtout qu'en ce moment la livre s'apprécie fortement par rapport à l'euro, on en est à 1.24-, d'où le fait que je le signale ici...

La formule permet le choix des places en cliquant sur le plan de salle, comme pour les réservations hors package.

Personnellement j'ai testé la formule hier (ouverture des packages pour les Friends), le processus dure moins de 3 minutes paiement inclus, ça va très vite.

Infos sur le lien suivant : http://www.roh.org.uk/news/roh-packages-for-autumn-season-201415-available-to-book-online


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les traditionnelles "promotions - joiners and leavers" de la saison

http://www.roh.org.uk/news/promotions-joiners-and-leavers-at-the-royal-ballet

Promotions

First Soloists : Akane Takada, Valentino Zucchetti
Soloists : Francesca Hayward, Yasmine Naghdi, Tristan Dyer, Fernando Montaño
First Artists : Jacqueline Clark, Elsa Godard, Gemma Pitchley-Gale, Luca Acri, Nicol Edmonds, Kevin Emerton, Marcelino Sambé

Nouveaux membres

Calvin Richardson (Royal Ballet School)
Mariko Sasaki (Royal Ballet School / Birmingham Royal Ballet)
Hannah Grennell (Dutch National Ballet)
Gina Storm-Jensen (Royal Ballet School)
Reece Clarke (Royal Ballet School)

Grace Blundell (Royal Ballet School)
Grace Horler (Royal Ballet School)
Ashley Scott (English National Ballet School)
Ashleigh McKimmie (English National Ballet School)
Maria Barroso (Semperoper Ballet, Dresden)

David Navarro Yudes (Prix de Lausanne)

Départs

Kenta Kura
Sabina Westcombe
Ruth Bailey
Claudia Dean
Leanne Cope (année sabbatique, elle jouera le rôle principal de An American in Paris, première en décembre au Châtelet)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3572

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:


Promotions

First Soloists : Akane Takada, Valentino Zucchetti
Very Happy

sophia a écrit:
First Artists : Marcelino Sambé
Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de surprise concernant ces promotions, toutes amplement méritées ! A noter que parmi les nouveaux membres, cinq sont embauchés dans le cadre du tout nouveau Aud Jebsen Young Dancers Programme, qui doit permettre à des jeunes danseurs de poursuivre leur formation pendant un an en milieu professionnel.

Du côté des départs, il est précisé que Kenta Kura rejoindra le corps professoral de la Royal Ballet School, à l'instar de Daria Klimentova de l'English National Ballet. Pour ceux qui s'étonneraient du départ de Claudia Dean après seulement 5 ans au sein de la compagnie, celle-ci a récemment annoncé sur son compte Twitter sa décision d'abandonner sa carrière de danseuse pour reprendre "une vie normale" et rentrer en Australie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3572

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait d'accord sur la cohérence de ces promotions.

Je dois avouer que pour moi la saison du RB aura été la découverte de Zucchetti et Sambé. Zucchetti je l'avais déjà vu les saisons précédentes, mais cette année il s'est littéralement épanoui, transcendé, il a révélé plus qu'un potentiel, une forte personnalité
Quant à Sambé, je ne le connaissais pas et ce fut une très belle découverte.

Désormais, pour moi, au RB il y a désormais, pour les "pas" intermédiaires des grands classiques ou pour les seconds rôles, les soirées "avec" Zucchetti ou Sambé, et les soirées "sans", il y a une réelle différence


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katia Novikova interviouve Kevin O'Hare, le directeur du Royal Ballet, à l'occasion de la venue de la compagnie au Bolchoï.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les diplômés de la Royal Ballet School ont obtenu un contrat avec une compagnie :

http://www.royalballetschool.org.uk/the-school/alumni/graduate-contracts/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1254

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le spectacle annuel samedi dernier. Niveau très impressionnant ! Petit chef-d'œuvre que la création de Liam Scarlett en hommage à Gailene Stock.

Tous les élèves de troisième année ont obtenu un contrat plus une élève de deuxième année Hannah Bettes, lauréate du Prix de Lausanne qui ira à Boston.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Je n'ai pas trop regardé où en étaient les réservations (ça m'avait l'air plutôt bien parti, mais il est vrai que les amateurs ont dû se précipiter sur les rares places à peu près abordables...), mais je pense qu'il ne faut pas négliger non plus le facteur "Mariinsky" lui-même, qui a perdu de sa superbe depuis quelques années au profit du Bolchoï.


D'ailleurs, pour le grand public britannique, je crois que le nom "Mariinsky" ne veut pas encore dire grand'chose.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ROH diffusera en direct et en streaming le 6 septembre Sampling the Myth, un programme mixte donné dans le cadre du festival Deloitte Ignite.

Le programme semble très éclectique et comprend des créations, des extraits de différents ballets (L'Oiseau de feu et La Mort du cygne de Michel Fokine, Le Lac des cygnes de Matthew Bourne, Apollon de George Balanchine et Raven Girl de Wayne McGregor), ainsi que des films de danse.

http://www.roh.org.uk/news/dance-performances-as-part-of-deloitte-ignite-to-be-live-streamed-on-6-september-2014


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel : c'est ce soir le streaming en direct du ROH (19h50 heure française). Le programme est en ligne via un PDF.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3572

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas créer un fil spécifique pour ce spectacle, mais ce soir j'ai vu, au Linbury Studio, pour la première fois la compagnie Ballet Boyz, dont je m'étais souvent méfié tant ses affiches sont en général ultra-racoleuses, avec moult doses de "Award-winning" (mais quel artiste ou spectacle ne l'est pas de nos jours ? Voilà bien une expression qui ne veut plus rien dire...) et "Amazing" ou "Breathtaking" etc. Et puis j'étais sceptique sur ma capacité à assister à 1h30 de danse "mono-sexe" si j'ose dire, c'est-à-dire sans aucune danseuse, craignant que le débordement de virilité testostéronique vire à l'indigestion...

Mais bon, cette fois ils se produisaient à l'invitation du Royal Ballet dans le cadre des Deloitte Ignite, dans la petite salle du Linbury, bien adaptée à une troupe de 10 danseurs et 8 musiciens, et pour un prix vraiment très modique, alors j'ai tenté.

Eh bien j'en suis ressorti absolument épaté, le niveau de cette compagnie est vraiment exceptionnel, et je comprends maintenant pourquoi Sylvie Guillem avait dansé avec eux il y a quelques années.
Les trois chorégraphies présentées ("The Murmuring" d'Alexander Whitley, "Metheus" de Kristen McNally, et "Mesmerics" de Christopher Wheeldon) sont très virtuoses, parfois violentes ("The Murmuring" notamment, ne déparerait pas dans une scène de bagarre d'une de nos cités...), mais ménagent également de très belles scènes méditatives, assez profondes, et une densité dramatique certaine.
La compagnie excelle dans tous les états exigés par ces chorégraphies : virtuosité hors pair, charisme évident de chaque interprète, capacité exceptionnelle à alterner poésie et énergie. Une image m'a vraiment marqué : dans "Metheus", à un moment un des personnages meurt, puis son corps, ressuscité, ondule dans une sorte de lévitation. La façon avec laquelle le danseur a exécuté cette figure était d'une légèreté quasi irréelle, impalpable, l'ondulation du corps finissait par donner réellement l'impression qu'il planait au-dessus du sol, encore cadavre et pas encore tout à fait ange.
j'ai également été impressionné par la très grande précision des mouvements, indispensable ici car tout s'enchaîne avec pas mal de complexité et virtuosité. La virtuosité n'est par ailleurs jamais ostensible, tout est fait avec élégance, lyrisme et naturel (sauf quand la violence fait partie de la chorégraphie elle-même), on ne sent jamais l'effort ni la démonstration.
Costumes sans intérêt (t-shirts ou chemise et jean de couleur), mais les éclairages mordorés créent des ambiances saisissantes.
Belles partitions dans l'ensemble (toutes contemporaines, à l'exception d'un vieux Philip Glass pour l'oeuvre de Wheeldon), magnifiquement interprétées par l'ensemble à cordes de la compagnie.
Une belle surprise, qui donne envie de retourner les voir au Sadler's en janvier pour un spectacle consacré à la Guerre 14-18 (encore un, me dira-t-on...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3572

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sunday Times de dimanche dernier consacre une page entière à Francesca Hayward, soliste (britannique, même si le prénom ne le fait pas penser spontanément...) du Royal Ballet, qui se produira dans un des prochains Mixed Bill d'octobre.
Rien de particulier dans l'article (ces articles du ST sont en général destinés à nous raconter les anecdotes de vie privée des danseurs du RB, du genre est-ce qu'ils boivent du thé, à quelle heure ils se lèvent, comment gèrent-ils leur vie amoureuse etc.), mais la dernière fois que le ST a utilisé le terme "Rising star" au sujet d'une danseuse du RB, c'était juste avant que Lauren Cuthbertson soit nommée Principal...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1254

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Francesca Hayward fait ses débuts dans Manon aujourd'hui même !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 95, 96, 97 ... 176, 177, 178  Suivante
Page 96 sur 178

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com