Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Danse à Marseille : BNM, Ballet d'Europe, Festivals...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emio Greco avait fait une création la saison dernière pour le Het Nationale Ballet dans le cadre d'une soirée mixte :
https://www.youtube.com/watch?v=o_0ce2YnakU

On doute effectivement d'un recentrage néo-contemporéano-classique du Ballet de Marseille après l'ère Flamand.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le communiqué officiel : Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, annonce la nomination d'Emio Greco et Pieter Scholten à la direction artistique du Centre chorégraphique national - Ballet national de Marseille


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dépêche AFP


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis malheureusement souffrant et ne peux être aussi présent sur le forum que d'ordinaire. La séance de défoulement a assez duré et si des propos excessifs venaient encore à être tenus, je n'hésiterais pas à fermer ce sujet jusqu'à ce que les esprits se soient calmés.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Fév 21, 2014 8:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'écrivais, Haydn, ou fais je erreur... Rétablissez vous vite pour au moins aller voir le programme Cullberg/deMille qui s'annonce comme le plus passionnant de la saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non frederic, vous ne faites pas erreur et vous n'êtes absolument pas en cause. J'ai juste pris la décision de supprimer tout l'échange, car votre intervention seule (et celle de Florestiano, qui était sur le mode humoristique) n'avait plus de sens, hors contexte.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masajaki



Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Haydn mais je n'ai pas vu les propos excessifs dont vous parlez. De mon côté j'ai tout simplement posté des liens Youtube que tout le monde peut voir sans aucun problème et sans censure, et je ne vois pas ce qui est excessif pour que vous supprimiez mes interventions. Mais continuons à nous taire et laissons faire, vous avez raison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut exprimer son désaccord avec une nomination sans pour autant sombrer dans la caricature et le dénigrement...

Personne ne vous demande d'aimer Emio Greco, Masajaki, mais il y a un minimum de formes à respecter...


Le site officiel d'Emio Greco et Pieter Scholten :

http://www.ickamsterdam.nl/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masajaki



Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 111

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne caricature pas et ne dénigre pas. Mais si vous estimez qu'on dénigre en se permettant de dire qu'une fois de plus l'argent public va financer la danse contemporaine à son niveau le plus bas et empêcher le BNM d'espérer un avenir meilleur (il suffit de voir les extraits des créations des futurs directeurs chorégraphes), eh bien faites donc! Cela n'empêchera pas le sentiment de déception et surtout le sentiment de ras le bol face à de telles décisions absurdes et d'autant plus lorsqu'elles concernent des structures aussi importantes que celles du BNM et son Ecole.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit reportage texte + vidéos sur les répétions de Roméo et Juliette (chorégraphie de Julien Lestel) actuellement en cours à l'Opéra de Marseille




Julien Lestel guide les ultimes répétitions de "Roméo et Juliette" , par Odile Morain (CultureBox)

Citation:
Le chorégraphe Julien Lestel replace la tragédie de William Shakespeare dans un contexte actuel. Histoire d’amour passionnée, "Roméo et Juliette" est un hymne à la vie et aux sentiments puissants mais dont l'issue sera fatale. Le ballet fera vibrer l'opéra de Marseille le samedi 5 avril 2014.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le BNM donne encore signe de vie, et sera à la MC93 (Bobigny, Seine-Saint-Denis) le 06 et le 07 mai 2014 pour y présenter Elégie, une chorégraphie d'Olivier Dubois :



Olivier Dubois / Rencontres chorégraphiques. Elégie (Paris-Art)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet d'Europe serait-il en train de renaître de ses cendres? On se rappelle qu'il avait été mis à mal l'an passé suite à une réduction drastique de ses subventions.

Apparemment, Jean-Charles Gil, qui dévoilera le détail de son projet à la presse à la mi-mai, envisagerait de faire de sa structure, rebaptisée "Le Transformateur", une sorte de CND à l'échelle de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Un fichier pdf contenant quelques notes d'intentions du chorégraphe est téléchargeable ici :

http://www.balletdeurope.org/LeTransformateur.pdf




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet National de Marseille sera au domaine de Chamarande, dans l'Essonne, le 19 juillet 2014, pour une unique représentation de Sport Fiction, une chorégraphie de l'ex-directeur de la compagnie, Frédéric Flamand. Apparemment, on sera davantage à Wimbledon qu'à Rio :






BALLET NATIONAL DE MARSEILLE
Sport Fiction
Danse, vidéo et musique
Samedi 19 juillet, à 22h – durée : 1h15
Animations sportives autour du spectacle , à partir de 15h
Diversité d’animations sportives, notamment la découverte et des démonstrations de tir à l’arc, taekwondo, sport adapté, judo, handisport, badminton, tennis de table, canoë-kayak
Restauration payante sur site avec La Cuisine Mobile



Infos : http://chamarande.essonne.fr/sam-19-juillet-ballet-national-de-marseille-sport-fiction/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du 25 février au 31 mars, Festival de Culture chorégraphique à Marseille :



    Jeudi 25 février
    KLAP 19h30
    Peuplé, dépeuplé, qui je fus
    François Ben Aïm – Cie Ben Aïm

    Mardi 1er mars
    Théâtre des Bernardines 20h30
    Stimmlos
    Arthur Perole – CieF

    Vendredi 4 mars
    Théâtre des Bernardines 20h30
    Prêt à baiser (Sacre#1)
    Olivier Dubois – Ballet du Nord

    Samedi 5 mars
    KLAP 20h00
    TrES-2b
    Baptiste Coissieu
    Absentia & Tiré
    Liam Warren

    Jeudi 10 mars
    KLAP 20h00
    Danser Bach, Debussy, Ravel, Schubert…
    Incidence chorégraphique et Kelemenis & cie
    avec les danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris
    Avec Claire Indaburu, Aubane Philbert, Cécile Robin-Prévallée,
    Jennifer Visocchi, Luc Bénard, Cyril Chokroun, Yvon Demol,
    Aurélien Houette, Laurent Le Gall et Daniel Stokes


    Lundi 14 mars
    KLAP 20h00
    Découverte danse et musique
    En guise d’enjeu…
    Christian Sébille & Michel Kelemenis

    Lundi 21 mars
    KLAP 20h00
    DÉCOUVERTE DANSÉE
    BOUGE!

    Mercredi 23 mars
    KLAP 20h00
    À nos Faunes
    Mon élue noire (Sacre#2)
    Olivier Dubois avec Germaine Acogny

    Samedi 26 mars
    KLAP 19h30
    Raveling Hands
    Edmond Russo & Shlomi Tuizer
    avec les danseurs de la formation Coline

    KLAP 21h00
    SPECTACLE PARTICIPATIF
    Post Disaster Dance People
    Matthieu Hocquemiller – Cie à Contre poil du sens

    Jeudi 31 mars
    KLAP 19h30
    DÉCOUVERTE DANSÉE
    Miroir inattendu
    Jessie Veera – Cie Lyakam

    KLAP 21h00
    SPECTACLE
    Karoshi, Animal Laborans
    Jeremy Demesmaeker & Laurence Maillot – Cie Dodescaden


    Renseignements et réservations
    04 96 11 11 20 • compagnie@kelemenis.frwww.kelemenis.fr




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emio Greco et Pieter C. Scholten ne sont pas reconduits à la direction du Ballet National de Marseille. On ne se faisait guère d'illusion quand à leur rôle probable de fossoyeurs, mais maintenant, la disparition pure et simple de la compagnie est quasiment actée :

    Le mandat du danseur italien Emio Greco et du metteur en scène néerlandais Pieter C. Scholten, tous deux à la tête du Ballet National de Marseille depuis septembre 2014, arrivait à échéance au 31 décembre 2018. Il ne sera pas renouvelé. Un appel à candidatures sera lancé cet été pour une nouvelle direction opérationnelle à la tête du CNN-BNM au début de l'année prochaine. Ainsi en a décidé le Centre Chorégraphique National en concertation avec ses partenaires institutionnels, ses tutelles, que sont le ministère de la Culture, la Région, la Ville de Marseille. Les grandes lignes du futur dessineront "un nouveau projet artistique et culturel, pilote et expérimental au niveau national, qui proposera une nouvelle forme de CCN", annonce un communiqué. Ce projet sera orienté vers la jeunesse. Une nouvelle voie, assortie d'une nouvelle direction, présentée "comme une évolution significative depuis la création du BNM qui tient compte des évolutions nombreuses du paysage chorégraphique de ce territoire".


Marseille : fin de partie pour le duo Emio Greco - Pieter C. Scholten, par Olga Bibiloni (La Provence)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com