Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse online (streaming, vod, etc...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Profitons vite d'"Etudes" et des trésors de JohnRaymondHall parce que tous les autres sites sont déja fermés pour contestations concernant les droits d'auteur. Laetitia Pujol compris.

Il y a "Black tights", mais à peine visible !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vidéos de Laetitia Pujol avaient été mises en ligne de manière tout à fait légale par les auteurs de l'émission eux-mêmes sur France5. Je ne sais pas pourquoi elles ont été retirées. Pour le compte de "JohnRaymondHall", si l'on en croit la notification de Youtube (Google), la fermeture aurait été motivée par des plaintes d'ayants-droits de Marlène Dietrich (les vidéos de ballets datant pour la plupart d'avant la Seconde guerre mondiale ne paraissent pas avoir été concernées par les réclamations). C'est tout de même étrange, car hormis "Deux têtes folles (Paris when it sizzles)" de 1964, et "C'est mon gigolo (Schöner Gigolo, armer Gigolo)", sorti en 1978, tous les films de Dietrich sont tombés dans le domaine public (50 ans, pour le moment, après la date de 1ère publication).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olga Preobrajenska filmée à Paris, au célèbre Studio Wacker, en 1959 :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacre de Sasha Waltz, créé en mai dernier pour le Mariinsky à l'occasion du centenaire de l'oeuvre de Stravinsky, vient d'être filmé à la Monnaie avec les danseurs de Sasha Waltz.

La vidéo est en ligne sur le site de De Munt / La Monnaie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs / amatrices, l'INA vient de mettre en ligne 2h30 (!) d'entretiens avec Brigitte Lefèvre. Sorte de "testament" avant son départ de l'Opéra de Paris?





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une très intéressante vidéo dénichée par l'amie Sophia sur Youtube. Il s'agit d'un reportage apparemment réalisé par les actualités cinématographiques américaines juste avant la débâcle de juin 40. On y voit, sur la musique de La Péri de Paul Dukas, puis aux accents de la Polonaise héroïque de Chopin - choix éminemment politique - , l'arrivée des spectateurs au Palais Garnier (cela fait tout de même bizarre de penser que quelques semaines plus tard les robes à froufrous seront remplacées par des uniformes Feldgrau...) ainsi que des extraits assez significatifs de Suites de danses, d'Ivan Clustine (musique : Chopin), interprétés, non pas, comme indiqué, par Serge Lifar, mais très vraisemblablement (Pedro pourrait nous le confirmer) par Serge Peretti et Solange Schwartz. Quelques plans sont ont aussi été tournés dans les loges des danseuses.





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

WOUAOU Very Happy Superbe découverte ! Vous en avez encore d'autres comme ça Sophia ? ... Wink

C'est amusant de voir certains détails, par exemple il n'y a aucun 180° comparé à aujourd'hui, je dirais même qu'une danseuse étoile se penchant comme celle-ci, aujourd'hui, on trouverait ça un peu coincé, voire maladroit. Comme quoi on a été bien déformé par l'évolution relativement athlétique de la danse depuis quelques décennies...

Accessoirement je trouve l'orchestration sur la musique de Chopin très correcte.

Pour l'anecdote :

- la dernière de Suites de Danses a eu lieu en avril, bien avant la fermeture de l'Opéra (qui sera mi juillet)

- le tout au sein d'une année, en comparaison des années précédentes, très pauvre en représentations de ballets (à peine une douzaine) si on ne tient pas compte de la participation du ballet aux spectacles d'opéras (systématique à l'époque, surtout en 1940 où le répertoire a été majoritairement consacré à Massenet et Berlioz, avec des ballets dans chacune des oeuvres représentées) - Sans doute, de par leur jeune âge, y avait-il mobilisés au front davantage de danseurs que de chanteurs de la troupe ?

- j'en conclus que les actualités américaines ont eu très peu de possibilités de préparer leur tournage de Suites de Danses, à peine deux ou trois séances. Compte tenu des moyens de l'époque, c'est un exploit.

- à moins qu'ils n'aient préparé le film bien avant (en 1939 ou 1938) et qu'il s'agisse là d'un montage de plusieurs séquences prises tout au long d'une ou deux années antérieures


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, ce serait plutôt Suzanne Lorcia que Solange Schwartz, qui danse avec Serge Peretti. Il y a un extrait similaire repris dans le film de Dominique Delouche Serge Peretti, le dernier Italien, daté de 1936. L'hypothèse de Paco concernant un montage de diverses séquences tient la route, en tous cas.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site Mariinsky.TV organise la retransmission on-line du ballet Gayaneh (chorégraphe Vilen Galstyan) du Théâtre National Académique d'opéra et de ballet d'Arménie qui se tiendra le 23 juillet sur la scène historque du Mariinski. Le spectacle commence à 17h30 (l'heure de Paris).

http://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill/2014/7/23/1_1930/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un ballet "de caractère" un peu oublié à ne pas manquer... Je n'en connais, comme beaucoup sans doute, que la fameuse Danse du Sabre, dansée par l'Académie Vaganova (et ici par les danseurs du Mariinsky).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 208

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Suite de danses, je peux apporter quelques précisions.
Vous avez corrigé, Haydn, c'est Mlle Lorcia qui est la partenaire de Peretti. Il ne s'agit pas d'un tournage américain mais d'un documentaire aux soins de Pathé Cinéma à la gloire de l'Opéra. On y voit Georges Thill répétant Faust et beaucoup de danseurs, Lifar dans son célèbre cours d'Adage (une nouveauté à l'Opéra), avec Schwarz, Lorcia, Dynalix. C'est dans ce fonds qu'ont été puisées une partie des archives des films sur Lifar et Peretti de Dominique Delouche.
Vous parlez, Paco, de la fermeture de l'Opéra en juillet. Si vous parlez de 1940, la fermeture a eu lieu en mai, in extremis. Les Allemands étaient à Paris le 20 juin. La troupe dansait à ce moment-là à Madrid en voyage diplomatique pour dissuader le tout nouveau Caudillo de rester neutre.
Si vous confondez avec une autre fermeture, celle de 1944, elle advint effectivement en juillet, faute d'électricité. L'Opéra s'expatria pour quelques jours au grand Amphithéâtre de la Sorbonne pour quelques représentations d'Alceste de Gluck avec la grande Germaine Lubin qui devait se retrouver quelques jours plus tard... sous les verrous.
Vous parlez, Paco, de l'inconscience des Parisiens à l'approche de la Wehrmacht. Il faut lire dans le "journal" de Claude Mauriac la description de la première de Bolivar de Milhaud à l'Opéra, suivie d'une réception Quai d'Orsay '"à tout casser" pendant la "Bataille de France". Rien de choquant à cela. Il fallait crâner et cacher la panique qui s'emparait de chacun.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci, Pedro, pour ces témoignages ! Very Happy

Je me suis effectivement pris les pieds dans le tapis avec les mois, Hitler visitant Garnier le 23 juin il est impossible que l'Opéra ait été encore en activité à cette période...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Farkas a écrit:
bonjour

L'ensemble des films de Dominique Delouche est disponible en VOD sur plusieurs sites, dont MEDICI.TV.
A vos écrans ! Quel remarquable oeil pour filmer les étoiles de la danse !



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que l'offre de VOD de Medici Tv me laisse un peu pantois :



Je suppose qu'il y a un hic quelque part, mais si je comprends bien, en s'abonnant mensuellement sans engagement de durée, ça revient à 1x12 = 12 € (pour le coup, vraiment pas cher!) et si on souscrit d'emblée pour un an, avec "20% de réduction", on paye 119,20 €, soit presque exactement dix fois plus. J'ai un peu de mal à saisir.

http://fr.medici.tv/#!/subscribe/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farkas



Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je travaille avec eux. Je vais leur demander des précisions. Cela semble étrange en effet.
Mais les films de Dominique Delouche sont aussi en ligne sur FILMS&DOCUMENTAIRES.com, sur imineo et normalement sur vodeo.

Belle journée à vous
Cécile Farkas



_________________
Doriane Films
01 44 74 77 11
farkas@doriane-films.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 83, 84, 85  Suivante
Page 2 sur 85

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com