Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

M. et Mme Rêve avec Clairemarie Osta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuano

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 4:11 pm    Sujet du message: M. et Mme Rêve avec Clairemarie Osta Répondre en citant

Reportage indiqué autre part dans le forum :

http://www.france5.fr/emissions/la-galerie-france5/diffusions/09-03-2014_218297

Bande-annonce :

http://spectacles.premiere.fr/Salle-de-Spectacle/Spectacle/Bandes-annonces/Video/Derouault-Pietragalla-Mr-Mme-reve

Au Grand Rex à partir du 12 mars :
"la danse rencontre la réalité virtuelle pour un spectacle renversant où l’excellence de la danse de Marie-Claude Pietragalla et de Julien Derouault est magnifée par la technologie spécialement développée par Dassault Systèmes et par la musique de Laurent Garnier."

A noter que ce sera en fait Clairemarie Osta qui dansera, et non Pietragalla.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y allons vendredi. Je suis curieuse de voir ce spectacle !

sophia

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro publie un portrait de Pietra à cette occasion :

Pietragalla, sa plus belle histoire d'amour c'est vous

tuano

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à la première parisienne hier (j'ai eu des invitations par le Club Artistik Rezo). C'est un spectacle étonnant, à voir, même si c'est Dassault S. qui a le premier rôle, avec de magnifiques décors virtuels (pas à tous les tableaux, parfois il n'y a pas de décors du tout, juste des murs blancs).

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la scène du Lac des cygnes qui se passe dans une église. La musique choisie est d'ailleurs un passage écarté de la version Noureev à l'Opéra de Paris.

J'avais des places de première catégorie mais de côté et il y avait un des trois murs que je ne voyais pas. Essayez d'être le plus de face possible si vous y allez !

sophia

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage sur Culture Box.

Joelle

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spectacle très original ! Etant bien en face, nous avons bien profité de tous les effets spéciaux. Un exemple de collaboration intéressante, et nous avons bien ri durant le faux Lac des Cygnes.

A noter au départ une chorégraphie sur la musique de Mozart pour le Parc (avec un petit "simili" baiser...).
Durée : 1h30 non stop.

C'était la première fois que nous voyions CM Osta. Elle fut super, même si un peu en retard sur certains mouvements, mais quand je pense qu'elle a repris tout récemment le flambeau, elle est plus que pardonnée.
J. Derouault était top aussi.

MA Pietragalla est venue également saluer à la fin, fortement ovationnée, mais la pauvre ne peut guère bouger... Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: