Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 185 Localisation: Valence - France
|
|
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 185 Localisation: Valence - France
|
|
|
NEOPHYTE
|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Vladimir Poutine était là pour la 1ère médaille d'or russe en patinage par équipe.
La télévision russe a passé des images du président russe et dans son élan Serguei Fillin a lui aussi été filmé dans le public, logique.
Et France Télévision s'est à nouveau illustrée par la subtilité de ses commentaires et Candeloro a finement comparé le directeur artistique du Bolchoi avec Gilbert Montagné et là j'ai eu honte...
Est-ce qu'une bonne âme pourrait lui dire que c'est pas cool de se moquer des handicapés?
Si Candeloro est reconduit à la frontière par les autorités russes, je rigolerai bêtement....
|
|
|
Fanchon
|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Cela fait longtemps que je ne regarde plus le patinage uniquement à cause des commentaires des présentateurs de Fr2, maintenant je regarde le patinage sur la BBC, comme ça, plus de commentaires qui me hérissent le poil! 😼
Je comprends ce que je veux bien comprendre... Et je peux enfin me concentrer sur le concours!
_________________ Fanchon
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une autre solution pour éviter ce trio infernal, c'est de regarder les épreuves sur le site de France 2 (également en replay). On n'a pas de commentaires (ça manque un peu pour la technique quand même) et surtout, on a l'intégralité de l'épreuve, ce qui n'est pas le cas à la télévision, au moins pour le patinage.
http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/calendrier/patinage-artistique
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nati a écrit: |
en ce moment se déroule la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi : avec la présence de Svetlana Zakharova et une évocation du Lac des Cygnes. |
Quoiqu'un peu tardivement, je remercie Nati de ce message et aussi de celui de sophia. Sans vos deux messages, ne m'intéressant pas beaucoup aux JO, je serais allée me coucher sans avoir vu ni Zakharova ni Korsuntsev ni Vishneva ni deux Vasiliev. Merci aussi à ElenaK pour votre explication : J'adore la scène du premier bal de Natacha Rostov dans le roman. Et c'est émouvant d'avoir retrouvé Vladimir Vasiliev (Mais je me demande quel était le rôle que le jeune Vasiliev a interprété.) J'ai hier trouvé une belle photo du "Lac des Cygnes" dans un journal régional, photo publiée par l'agence presse Kyodo, que je n'ai malheuresement pas réussi à trouver sur internet. Je ne sais si l'image diffusée chez vous était la même que chez nous. Mais pour ce "Lac des Cygnes", les cameras avaient mal choisi l'angle, à mon avis.
Une digression hors sujet : Merci aussi à sophia pour ce lien pour le patinage artistique. J'en profiterai, peut-être, pour la danse (du patinage).
Félicitations aux russes, quoique pour la danse courte, je préfère les bleus 
Dernière édition par chien en peluche le Mar Fév 11, 2014 1:23 am; édité 1 fois |
|
|
Fanchon
|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci Sophia pour le lien
Plus besoin de zapper pour voir quelle chaine propose le patinage
Au lieu du curling 😜
|
|
|
cymbales
|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est fantastique le curling ! Que la France, pays de la pétanque, passe autant de temps à dénigrer ce sport tous les quatre ans me laisse perplexe.
|
|
|
ElenaK
|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 4:47 am Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Il y a une autre solution pour éviter ce trio infernal, c'est de regarder les épreuves sur le site de France 2 (également en replay). On n'a pas de commentaires (ça manque un peu pour la technique quand même) et surtout, on a l'intégralité de l'épreuve, ce qui n'est pas le cas à la télévision, au moins pour le patinage.
http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/calendrier/patinage-artistique |
Merci Sophia pour ce lien. N'ayant jamais su m'orienter dans les sites de France TV, je ne l'aurais pas trouvé toute seule. Pourtant, il y a tout ce qu'il faut et en bonne qualité.
chien en peluche a écrit: |
...J'adore la scène du premier bal de Natacha Rostov dans le roman. Et c'est émouvant d'avoir retrouvé Vladimir Vasiliev (Mais je me demande quel était le rôle que le jeune Vasiliev a interprété.) |
Chien en peluche, je crois que le rôle d'Ivan Vassiliev ne correspondait pas à un personnage bien précis. Vu que les commentateurs de la télé russe hésitaient entre Dolokhov et Anatole Kouraguine alors que le service communication du Bolchoï a évoqué Denis Davydov (le prototype réel du personnage de Vassili Denissov, ami de Nikolaï Rostov), je pense qu'Ivan Vassiliev a incarné le rôle d'un Héros de la guerre patriotique de 1812.
chien en peluche a écrit: |
J'ai hier trouvé une belle photo du "Lac des Cygnes" dans un journal régional, photo publiée par l'agence presse Kyodo, que je n'ai malheuresement pas réussi à trouver sur internet. Je ne sais si l'image diffusée chez vous était la même que chez nous. Mais pour ce "Lac des Cygnes", les cameras avaient mal choisi l'angle, à mon avis. |
Ici non plus ce n'était pas très réussi.
Ici, il y a pas mal de photos de la cérémonie d'ouverture. Elles ne sont pas forcément très belles sauf une - un magnifique plan général du "Lac des cygnes / méduses".
Et là, les photos sont plus jolies mais, à mon goût, celle avec Zakharova est très mal choisie.
Par contre, sur cette page (j'ignore si elle est officielle) intitulée Bolchoï Balet / TV "Rossia - Koultoura", il y a non seulement des photos du fameux "Lac des cygnes", mais aussi les photos de Diana Vichneva avec Elena Ilinyh (la patineuse qui danse le cygne noir dans le programme libre) et le géant Nikolaï Valouev ainsi que plein d'autres visuels concernant le ballet.
Sinon, avez-vous vu, dans la retransmission pour le Japon, l’épisode où le chœur de la police russe chante "Get Lucky" ? En France, on ne l’a pas vu et, pourtant, il a été mentionné par les commentateurs.
P.S. Dans cette interview avec Radou Poklitarou que je viens de lire dans le journal russe Koultoura, la journaliste dit clairement qu'Ivan Vassliev a interprété "la variation de Denis Davydov". Le chorégraphe ne contredit pas.
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
ElenaK a écrit: |
Chien en peluche, je crois que le rôle d'Ivan Vassiliev ne correspondait pas à un personnage bien précis. Vu que les commentateurs de la télé russe hésitaient entre Dolokhov et Anatole Kouraguine alors que le service communication du Bolchoï a évoqué Denis Davydov (le prototype réel du personnage de Vassili Denissov, ami de Nikolaï Rostov), je pense qu'Ivan Vassiliev a incarné le rôle d'un Héros de la guerre patriotique de 1812.
(...), mais aussi les photos de Diana Vichneva avec Elena Ilinyh(la patineuse qui danse le cygne noir dans le programme libre)
Sinon, avez-vous vu, dans la retransmission pour le Japon, l’épisode où le chœur de la police russe chante "Get Lucky" ? En France, on ne l’a pas vu et, pourtant, il a été mentionné par les commentateurs.
P.S. Dans cette interview avec Radou Poklitarou que je viens de lire dans le journal russe Koultoura, la journaliste dit clairement qu'Ivan Vassliev a interprété "la variation de Denis Davydov". Le chorégraphe ne contredit pas. |
Merci à ElenaK de votre réponse et de ces jolies photos. En ce qui concerne Ivan Vasiliev, j'avais pensé aussi à Kouraguine ou bien, comme vous, à l'incarnation d'un héros contre Napoléon, alors que j'avais hésité à le dire ici---sur un forum en français Je ne me souviens plus du personnage de Vassili Denisov. En vous lisant, et relisant le Wiki en français sur La Guerre et la Paix, je me rappelle vaguement la mort du jeune frère de Natacha. Bon, en tout cas, la chorégraphie correspond, comme vous le signalez, à un brave officier plutôt qu'un séducteur.
D'autre part, on n'a pas parlé, me semble-t-il, de l'éposode du choeur de la police. Mais en regardant la diffusion à la NHK, j'étais à moitié endormie, donc, je n'en suis pas sûre. On a quand même cité le nom de Zakharova, de Ivan Vasiliev (pas celui de notre Vladimir, malheuresement) et puis de Vishneva.
Une petite digression un peu hors sujet : le couple russe du programme libre de la danse (du patingae) n'était pas mauvaise. Je les avais déjà vus à la diffusion de la Trohpée NHK il y a deux ou trois ans. Mlle Iliynh portait alors aussi un tutu et patinait avec de la musique de la danse classique, peut-être Don Quichotte.
|
|
|
Fanfan
|
Posté le: Mar Fév 11, 2014 7:35 pm Sujet du message: trio infernal |
|
|
Tout à fait d'accord, pourquoi France2 continue à employer ces commentateurs qui passent leur temps à jacasser, on dirait qu'ils sont payés au nombre de mots prononcés!!! Cela est insupportable, et cela ne concerne pas hélas que le patinage, mais toutes les épreuves et tous les commentateurs de France 2.
|
|
|
Fanchon
|
|
|
Fanchon
|
Posté le: Mer Fév 12, 2014 1:12 am Sujet du message: |
|
|
Article paru dans "Le Monde"
VILAINS JO DE MOTS – Nelson Monfort et ses acolytes sous le feu des critiques http://flip.it/a1CbL
J'ai vu que le 22 février, vers 20h je pense, il y a le gala de patinage des JO 😋
Cela nous permettra de voir les champions que l'on va de toute façon rater lors des épreuves!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Fév 12, 2014 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Marie-Claude Pietragalla est l'invitée de l’émission La Parenthèse inattendue, à 22h20 ce soir (12/02/2014) sur France 2. Si on en croit la photo qui illustre l'article de présentation sur le site de France 2, il devrait être davantage question de Figatellu et de Patrimonio que de tutus et de pointes...
http://www.france2.fr/emission/la-parenthese-inattendue/diffusion-du-12-02-2014-22h20 |
|
|
JMJ
|
Posté le: Mer Fév 12, 2014 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Fanchon a écrit: |
J'ai vu que le 22 février, vers 20h je pense, il y a le gala de patinage des JO 😋
Cela nous permettra de voir les champions que l'on va de toute façon rater lors des épreuves! |
Le programme libre de la danse sur glace est le 17 à 16h.
Les Américains Davis-White champions du monde ont un très beau programme, dynamique et inventif. Je n'ai pas vu celui des tenants du titre Virtue-Moir cette saison. On dit qu'ils sont promis à la 2eme place, mais leur technique est particulièrement fluide.
Les Français se battront pour le bronze mais les Russes sont à domicile, et ont la cote auprès des juges.
Sinon, ne pas manquer les dernières courses olympiques du caoutchouteux Bode Miller.
Et pour les esthètes de la glisse à skis, la biathlète Domracheva, déjà championne olympique de la poursuite.
|
|
|
|