Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2014 (26 janvier - 1er février 2014)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils dansent le même programme (1 variation classique / 1 variation contemporaine) que lors des sélections.

J'espère que vous avez quand même réussi à voir, amis dansomaniaques.

En attendant les résultats, je vous donne mes six candidats préférés : Vinicius Silva, Haruo Niyama, David Navarro, Carollina Bastos, Aya Watanabe, Kato Mikio et/ou Daniel Rodriguez et/ou Sae Maeda.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne ferai que mes trois préférés...
David Navarro, ... un Basilio absolument remarquable, avec de la prise de risque -avec succès-, très énergique Smile
Il a confirmé ça dans sa variation contemporaine. Il a bien contrôlé ses émotions, impeccable...
Il m'a beaucoup plu ce jeune homme.

J'ai très apprécié la Swanilda de Teixeira Bianca, absolument charmante et maîtrisée, et tout à fait confirmée par sa variation contemporaine.

Vinicius Sylva, si c'était bien le James, très chouette, très propre techniquement, de l'entrain, de l'âme dans ses mouvements.

J'ai eu de la chance, aucun aléa technique... même si là je ne suis plus de trop ce qui s'y passe ^^;


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAVLOVA



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 104

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je me lance!!!
Mr Silva Vinicius
Navarro Yudes
Rodriguez Domenech
Ms Maeda Sae
Avec beaucoup de problème de retransmission. Dommage!!! Je n'ai vu que le début de Niyama Haruo qui avait l'air super!!!!
Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes préférés sont Silva Vinicius j'ai be



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, petit problème technique, le ballet comtemporain qui est en train de passer ....Je n'accroche pas du tout!
Donc mes préferés sont Silva Vinicius, beau James et variation moderne très interessante et Mlle Teixeira Bianca avec une Swanilda tres fraiche
Je croise les doigts!



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu Vinicius Silva, mais j'imagine qu'il a pu bien se défendre. Il faut souligner qu'il vient de la même école et a eu le même professeur, maître Olga Dolganova, que Adhonay Silva, un des lauréats du Prix de Lausanne de l'année dernière. J'ai eu l'occasion de l'écrire ici même l'année dernière, mais maître Olga est un excellent professeur, qui sait tirer le maximum du talent naturel des danseurs.

L'année dernière j'avais également écrit un petit topo sur la forte présence de danseurs brésiliens au prix de lausanne. En lisant la rencontre avec Paula Alves et en écoutant les entretiens de Siloé Vanuxen (qui est une magnifique danseuse que j'ai déjà eu l'occasion de croiser lors de certains cours à Paris, j'espère que son networking lui procurera une excellente école pour qu'elle puisse continuer son beau parcours), j'ai pensé a un autre facteur qui renforce la qualité de "l'équipe brésilienne" de ballet (j'ai vu cette expression sur un message twitter tout à l'heure et j'ai bien aimé): l'expérience de scène.

En effet, Siloé expliquait dans une des vidéos que le prix c'était sa première vraie expérience de grande scène. Alors que, la plupart des écoles brésiliennes font minimum 2 spectacles par an, plus les bêtes de concours qui vont au moins à deux voire trois grands concours par an (Joinville, CBDD et les demi finales Lausanne ou encore le YAGP). Cela leur permet de gagner plus d'assurance et de confiance en eux même, ils sont davantage habitués à faire de la scène, a se confronter au trac (qui, on le sait, ne disparaît jamais, même chez les professionnels confirmés et étoiles).

Voilà quelques remarques en attendant les résultats. Pour l'année prochaine je me procurerai un ordi un peu plus à jour, comme ça je pourrais voir la finale en live. En tout cas, merci à Dansomanie et à toutes celles et ceux qui font du live tweet, ça nous permet d'accompagner un peu malgré tout!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, je n'ai heureusement pas eu de problèmes techniques. Merci beaucoup d'avoir fait le lien, haydn, sophia.
Oui, deux Espagnols et quelques un(e)s de Brésilien(ne)s. Parmi nos compatriotes, Haruo NIYAMA m'a impressionée le plus. Une autre japonaise aussi, mais je n'ai pas retenu son nom. Etant fatiguée, je n'ai pas réussi à me concentrer cent pour cent en regarndant les variations contemporaines.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Cette année, je n'ai heureusement pas eu de problèmes techniques. Merci beaucoup d'avoir fait le lien, haydn, sophia.
Oui, deux Espagnols et quelques un(e)s de Brésilien(ne)s. Parmi nos compatriotes, Haruo NIYAMA m'a impressionée le plus. Une autre japonaise aussi, mais je n'ai pas retenu son nom. Etant fatiguée, je n'ai pas réussi à me concentrer cent pour cent en regarndant les variations contemporaines.


Eh bien votre compatriote a le premier prix Wink
(et on va attendre la diffusion, j'ai peur d'écorcher les noms ahaha)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prix contemporain : Precious Adams
Prix du Public : David Navarro

Si tous les Japonais - notamment le premier, M. Niyama, extraordinaire danseur - et David Navarro méritent pleinement leur bourse, je ne comprends simplement pas le reste du classement ni même la présence de certains en finale. Confused Il va falloir se calmer avant d'écrire les compte-rendus... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'absence de Vinicius Silva et de Teixeira Bianca m'attristent un peu... mais bon comme dit avant, cette partie de l'iceberg ce n'est qu'1/4 de la décision.

Les autres ont dû être des élèves particulièrement studieux et avoir une maturité remarquable dans les entretiens... enfin je suppose.

Precious Adams, j'avais noté: en classique "propre, manque un peu de poésie et de je veux atteindre le ciel, mais belle prestation" , et en contemporain "début d'une symétrie frappante, pas mal, pas mal du tout (mais vite repartie en coulisses Wink )"

pour le contemporain de Navarro "belle poésie, très belles intentions sur le départ, itou en fin, excellent" ...

on ne pouvait pas lui donner les deux prix, public et contemporain sans le mettre plus élevé en bourse ... Wink

Quoiqu'il en soit, bravo jeunes gens ! Ce n'est vraiment pas évident comme épreuve.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serenade



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia, je vous rejoins totalement. Je comprends la présence au classement de David Navarro, Sae Madea et Haruo Miyama. Le reste du classement beaucoup moins. Je n'ai pas tout vu bien sûr mais bon. Rien pour les brésiliens c'est incrompréhensible. Et je suis déçue pour Siloé Vanuxem qui n'a même pas pu accéder à la finale alors que...je n'en dirai pas plus je ne tiens pas à me faire modérer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis aussi étonnée des résultats...
On va organiser un prix "spécial Dansomanie!"
Je trouvais qu'il y avait un écart de niveau chez les garçons.
Un jeune Américain, dont je n'ai pas retenu le nom, un beau physique et une certaine technique,mais dans sa variation contemporaine, je n'ai pas vu la variation classique,j 'avais l'impression qu'il répétait des gestes sans aucune implication, comme on récite un poème sans savoir ce qu'il dit!... Etonnant pour une finale.
On a eu de belles variations chez les demoiselles, je ne retiens pas les noms, sorry, mais une belle Ombre, une belle Swanilda.... Aucune sur le podium?
Maintenant les participants ne partiront pas les mains vides, l'expérience, les coachings, les amitiés.... C'est ça aussi le concours de Lausanne.
Merci à sophia et Haydn pour les reportages.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est Michael Ryan, j'avais noté sur son Désiré "manque un peu de pêche, mais un manège relativement bien exécuté"
Ce jeune homme s'est beaucoup mieux tiré de sa classique.

Si c'est Tanner Bleck j'avais noté sur sa classique "bon équilibre, pas mal du tout"
en revanche en contemporain ce n'était pas élogieux...
Même symptôme que pour son compatriote Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAVLOVA



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 104

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins, je suis très étonnée des résultats.
Mais sur un ordi avec des coupures Crying or Very sad
Merci encore pour nous avoir fait vivre cette belle semaine. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serenade



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 119
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fanchon a écrit:
Maintenant les participants ne partiront pas les mains vides, l'expérience, les coachings, les amitiés.... C'est ça aussi le concours de Lausanne.
Merci à sophia et Haydn pour les reportages.


En effet et heureusement! C'est surtout ça que j'aime dans ce concours. Il est fort à parier de nombreux demi-finalistes repartiront avec quelques belles propositions. Mais quand même cela doit être terriblement frustrant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com