Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ils dansent le même programme (1 variation classique / 1 variation contemporaine) que lors des sélections.
J'espère que vous avez quand même réussi à voir, amis dansomaniaques.
En attendant les résultats, je vous donne mes six candidats préférés : Vinicius Silva, Haruo Niyama, David Navarro, Carollina Bastos, Aya Watanabe, Kato Mikio et/ou Daniel Rodriguez et/ou Sae Maeda.
|
|
Revenir en haut |
|
MikeNeko
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 556 Localisation: IDF
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne ferai que mes trois préférés...
David Navarro, ... un Basilio absolument remarquable, avec de la prise de risque -avec succès-, très énergique
Il a confirmé ça dans sa variation contemporaine. Il a bien contrôlé ses émotions, impeccable...
Il m'a beaucoup plu ce jeune homme.
J'ai très apprécié la Swanilda de Teixeira Bianca, absolument charmante et maîtrisée, et tout à fait confirmée par sa variation contemporaine.
Vinicius Sylva, si c'était bien le James, très chouette, très propre techniquement, de l'entrain, de l'âme dans ses mouvements.
J'ai eu de la chance, aucun aléa technique... même si là je ne suis plus de trop ce qui s'y passe ^^;
|
|
Revenir en haut |
|
PAVLOVA
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 104
|
|
Revenir en haut |
|
Fanchon
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 378 Localisation: liege
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mes préférés sont Silva Vinicius j'ai be
_________________ Fanchon
|
|
Revenir en haut |
|
Fanchon
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 378 Localisation: liege
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sorry, petit problème technique, le ballet comtemporain qui est en train de passer ....Je n'accroche pas du tout!
Donc mes préferés sont Silva Vinicius, beau James et variation moderne très interessante et Mlle Teixeira Bianca avec une Swanilda tres fraiche
Je croise les doigts!
_________________ Fanchon
|
|
Revenir en haut |
|
alila
Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 287 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu Vinicius Silva, mais j'imagine qu'il a pu bien se défendre. Il faut souligner qu'il vient de la même école et a eu le même professeur, maître Olga Dolganova, que Adhonay Silva, un des lauréats du Prix de Lausanne de l'année dernière. J'ai eu l'occasion de l'écrire ici même l'année dernière, mais maître Olga est un excellent professeur, qui sait tirer le maximum du talent naturel des danseurs.
L'année dernière j'avais également écrit un petit topo sur la forte présence de danseurs brésiliens au prix de lausanne. En lisant la rencontre avec Paula Alves et en écoutant les entretiens de Siloé Vanuxen (qui est une magnifique danseuse que j'ai déjà eu l'occasion de croiser lors de certains cours à Paris, j'espère que son networking lui procurera une excellente école pour qu'elle puisse continuer son beau parcours), j'ai pensé a un autre facteur qui renforce la qualité de "l'équipe brésilienne" de ballet (j'ai vu cette expression sur un message twitter tout à l'heure et j'ai bien aimé): l'expérience de scène.
En effet, Siloé expliquait dans une des vidéos que le prix c'était sa première vraie expérience de grande scène. Alors que, la plupart des écoles brésiliennes font minimum 2 spectacles par an, plus les bêtes de concours qui vont au moins à deux voire trois grands concours par an (Joinville, CBDD et les demi finales Lausanne ou encore le YAGP). Cela leur permet de gagner plus d'assurance et de confiance en eux même, ils sont davantage habitués à faire de la scène, a se confronter au trac (qui, on le sait, ne disparaît jamais, même chez les professionnels confirmés et étoiles).
Voilà quelques remarques en attendant les résultats. Pour l'année prochaine je me procurerai un ordi un peu plus à jour, comme ça je pourrais voir la finale en live. En tout cas, merci à Dansomanie et à toutes celles et ceux qui font du live tweet, ça nous permet d'accompagner un peu malgré tout!
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année, je n'ai heureusement pas eu de problèmes techniques. Merci beaucoup d'avoir fait le lien, haydn, sophia.
Oui, deux Espagnols et quelques un(e)s de Brésilien(ne)s. Parmi nos compatriotes, Haruo NIYAMA m'a impressionée le plus. Une autre japonaise aussi, mais je n'ai pas retenu son nom. Etant fatiguée, je n'ai pas réussi à me concentrer cent pour cent en regarndant les variations contemporaines.
|
|
Revenir en haut |
|
MikeNeko
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 556 Localisation: IDF
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
MikeNeko
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 556 Localisation: IDF
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
L'absence de Vinicius Silva et de Teixeira Bianca m'attristent un peu... mais bon comme dit avant, cette partie de l'iceberg ce n'est qu'1/4 de la décision.
Les autres ont dû être des élèves particulièrement studieux et avoir une maturité remarquable dans les entretiens... enfin je suppose.
Precious Adams, j'avais noté: en classique "propre, manque un peu de poésie et de je veux atteindre le ciel, mais belle prestation" , et en contemporain "début d'une symétrie frappante, pas mal, pas mal du tout (mais vite repartie en coulisses )"
pour le contemporain de Navarro "belle poésie, très belles intentions sur le départ, itou en fin, excellent" ...
on ne pouvait pas lui donner les deux prix, public et contemporain sans le mettre plus élevé en bourse ...
Quoiqu'il en soit, bravo jeunes gens ! Ce n'est vraiment pas évident comme épreuve.
|
|
Revenir en haut |
|
serenade
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 119 Localisation: Barcelona
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sophia, je vous rejoins totalement. Je comprends la présence au classement de David Navarro, Sae Madea et Haruo Miyama. Le reste du classement beaucoup moins. Je n'ai pas tout vu bien sûr mais bon. Rien pour les brésiliens c'est incrompréhensible. Et je suis déçue pour Siloé Vanuxem qui n'a même pas pu accéder à la finale alors que...je n'en dirai pas plus je ne tiens pas à me faire modérer.
|
|
Revenir en haut |
|
Fanchon
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 378 Localisation: liege
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis aussi étonnée des résultats...
On va organiser un prix "spécial Dansomanie!"
Je trouvais qu'il y avait un écart de niveau chez les garçons.
Un jeune Américain, dont je n'ai pas retenu le nom, un beau physique et une certaine technique,mais dans sa variation contemporaine, je n'ai pas vu la variation classique,j 'avais l'impression qu'il répétait des gestes sans aucune implication, comme on récite un poème sans savoir ce qu'il dit!... Etonnant pour une finale.
On a eu de belles variations chez les demoiselles, je ne retiens pas les noms, sorry, mais une belle Ombre, une belle Swanilda.... Aucune sur le podium?
Maintenant les participants ne partiront pas les mains vides, l'expérience, les coachings, les amitiés.... C'est ça aussi le concours de Lausanne.
Merci à sophia et Haydn pour les reportages.
_________________ Fanchon
|
|
Revenir en haut |
|
MikeNeko
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 556 Localisation: IDF
|
|
Revenir en haut |
|
PAVLOVA
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 104
|
|
Revenir en haut |
|
serenade
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 119 Localisation: Barcelona
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Fanchon a écrit: |
Maintenant les participants ne partiront pas les mains vides, l'expérience, les coachings, les amitiés.... C'est ça aussi le concours de Lausanne.
Merci à sophia et Haydn pour les reportages. |
En effet et heureusement! C'est surtout ça que j'aime dans ce concours. Il est fort à parier de nombreux demi-finalistes repartiront avec quelques belles propositions. Mais quand même cela doit être terriblement frustrant.
|
|
Revenir en haut |
|
|