Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
je n'ai pas assisté à cette retransmission mais j'ai souvent vu cette production sur place, deux fois avec le tandem Morera-Bonelli. Cette production est pour moi à chaque fois un régal et une réelle excitation (en dehors du costume du Prince que je trouve toujours ridicule). Je suis étonné que vous ayez trouvé Laura Morera pâlichonne, tant d'ordinaire elle bouillonne et brûle littéralement les planches, elle est pour moi quasiment une référence dans ce rôle. Sans doute n'était-elle pas en forme, dommage pour elle que ce soit tombé pile le soir de la retransmission.
Fin décembre, ce sera Osipova qui dansera avec Bonelli, je me demande comment le partenariat va fonctionner, tant leurs personnalités sont à l'opposé, du feu d'un côté, de l'élégance glacée de l'autre



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit film d'entracte, narré par l'excellent Gary Avis, Drosselmeyer sur cette production de Casse-noisette.

http://www.roh.org.uk/news/watch-go-behind-the-scenes-of-the-nutcracker-2013

C'est étrange, d'habitude ils fournissent une fiche de distribution (plus ou moins détaillée), mais je ne l'ai pas trouvée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu droit à une mini fiche de distribution, mini car elle ne donnait les noms des danseurs des 4 rôles principaux seulement, mais qui à la vue du lien indiquée par Sophia était fausse. La distribution annonçait Emma Maguire en Clara mais il s'agissait en fait de Francesca Hayward...
Vous n'avez donc pas raté grand chose Sophia.....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je voulais parler d'un PDF mis en ligne sur le site à l'occasion des retransmissions et qui correspond à la fiche de distribution donnée aux spectateurs du ROH. On y trouve normalement un peu plus que les rôles de Hans Peter, Clara et Drossi...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai rien dit, je l'ai trouvée, mais c'est vraiment succinct, il n'y a même pas les interprètes des danses de caractère. Confused

http://static.roh.org.uk/showings/the-nutcracker-2013/fr.pdf


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

En manque de Belle au bois dormant? En manque de Bolchoï? Pathé Live rediffuse dimanche 22, à 17h, La Belle au bois dormant, avec Svetlana Zakharova et David Hallberg dans les rôles principaux.



Durée : 2h35
Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski
Chorégraphie originale : Marius Petipa
Nouvelle version : Yuri Grigorovich

Avec Svetlana Zakharova (Princesse Aurore), David Hallberg (Prince Désiré).

Distribution complète sur le site du Bolchoï (représentation du 20 novembre 2011)

Photos de la production

Liste des salles




Dernière édition par sophia le Ven Déc 20, 2013 11:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'en profite aussi pour poster les distributions de Joyaux que nous verrons, cette fois en direct, le 19 janvier (avec - ô joie! - Smirnova et Chudin dans Diamants) :

Emeraudes

Couples principaux
Ivan Alexeyev
Vladislav Lantratov
Evgenia Obraztsova
Anna Tikhomirova

Pas de Trois
Yanina Parienko
Igor Tsvirko
Ana Turazashvili

Xenia Averina
Bruna Gaglianone Cantanhede
Svetlana Gnedova
Alesya Gradova
Anastasia Gubanova
Olga Klypina
Elizaveta Kruteleva
Irina Serenkova
Anastasia Shilova
Margarita Shrainer

Rubis

Couple principal
Ekaterina Krysanova
Vyacheslav Lopatin

Soliste
Ekaterina Shipulina

Batyr Annadurdyev
Mikhail Kochan
Mikhail Kryuchkov
Alexander Vorobiyov

Bruna Gaglianone Cantanhede
Daria Gurevich
Daria Khokhlova
Yulia Lunkina
Ilona Matsiy
Svetlana Pavlova
Ana Turazashvili
Maria Vinogradova

Diamants

Couple principal
Semyon Chudin
Olga Smirnova

Ivan Alexeyev
Artemy Belyakov
Angelina Karpova (Vlashinets)
Anna Okuneva
Denis Rodkin
Ana Turazashvili
Maria Vinogradova
Dmitry Yefremov

Direction musicale
Pavel Sorokin


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la distribution ???
Wou...a...ou...
Quel Baptême Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Splendide distribution. Razz Et bien, on peut dire que le Bolchoi ne fait pas dans la dentelle. Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olga Smirnova et Semyon Chudin en vedette depuis ce matin sur le site du Bolchoï pour annoncer les représentations de Joyaux en janvier (dont une retransmise en direct, voir la distribution plus haut) :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genoveva



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Giselle Répondre en citant

J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur la retransmission du ROH - Giselle à Paris ! qui pourrait m'aider ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Paris, c'est le Publicis des Champs-Elysées ou le Vincennes (à Vincennes).

La liste des cinémas est sur le site Akuentic : www.akuentic.com/seance/giselle-de-petipa/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genoveva



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Toho cinema's, société de production et de promotion du film, a publié récemment qu'il commencerait dans quelques salles de cinéma à partir du 20 mars la projection des spectacles de l'ONP de cette saison : cinq spectacles lyriques et deux spectacles de danse, soit La Belle au bois dormant et La Soirée Balanchine/Millepied. Nous verrons donc Ould-Braham/Heymann chez nous aussi. Franchement, j'avais craint que le Toho ne reprendrait plus la projection des spectacles de l'ONP, parce qu'il y avait eu vraiment peu de monde quand j'étais allée voir La Troisième symphonie de Malher à Ginza (Tokyo) en été dernier. On en aura les détails un peu plus tard :http://www.opera-yokoso.com (en japonais)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En prélude à la retransmission de Joyaux (Balanchine) le 19/01/2014, Pathé Live vient de publier sur sa page Facebook un album-photo consacré à ce ballet, avec les artistes du Bolchoï (il n'est pas nécessaire d'être inscrit sur Facebook pour voir les images, la page est publique) :



Album : "Joyaux" de Balanchine en direct au cinéma



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 67 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com