Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2013-2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus d'infos sur le Lang Lang Dance Project (LLDP pour les intimes), à l'affiche du 31 octobre au 4 novembre 2013 :

Le site du TCE annonce un spectacle chorégraphié sur des pièces de Chopin, interprétées par la star chinoise du piano :

Ballades n°1, 2, 3 et 4
Nocturnes op. 55 n°2, op. 15 n°1, n°20
Valse n°1, andante spianato, et Grande Polonaise brillante op. 22

tandis que le site de Lang Lang précise que le spectacle (apparemment prévu pour deux solistes), intitulé Sons de l'âme, sera chorégraphié par Stanton Welch (directeur artistique du Houston Ballet).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un portrait de Daniil Simkin, invité du prochain Gala des Etoiles, dans Le Figaro.

L'article rappelle au passage que Daniil reviendra à Paris en février prochain pour danser Don Quichotte avec le SPBT, en attendant - peut-être - d'être invité par Benjamin Millepied au Palais Garnier.

Quant à la vidéo (effectivement excellente), filmée par Alexander Ekman, dont parle Ariane Bavelier à la fin de l'article, la voici - au cas où vous y auriez échappé (postée mi août, elle va bientôt atteindre les 90000 vues) :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drosselmeyer



Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment excellent. Je me souviens l'avoir découvert dans son interprétation des Bourgeois de Jacques Brel, j'avais été scotché...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Le programme mis à jour :



Yana SALENKO / OPERA DE BERLIN et Daniil SIMKIN / ABT
La Pluie
Chorég. Annabelle Lopez Ochoa / Musique J.S. Bach
Stars and Stripes
Chorég. George Balanchine / Musique John Philip Sousa

Kateryna SHALKINA et Julien FAVREAU / BÉJART BALLET LAUSANNE
Light
Chor. Maurice Béjart / Musique: Antonio Vivaldi
Chambre Séparée (Wien Wien).
Chor. Maurice Béjart / Musique: Anton Webern et Richard Heuberger

Madina BASBAYEVA et Tair GATAUOV / OPERA D’ASTANA
Flammes de Paris
Chorég. Vassili Vainonen / Musique Boris Assafiev
La Fille Mal Gardée
Pas de Deux Chorég. J.Dauberval - Musique Hérold

Maria KOCHETKOVA et Taras DOMITRO / SAN FRANCISCO BALLET
Don Quichotte
Pas de Deux Chorég. Marius Petipa / Musique Léon Minkus
Borderlands
Chor. Wayne McGregor / Music Joel Cadbury & Paul Stoney

Sarah CLARK / CANADIAN BALLET THEATRE
Ne me quitte pas (J.Brel) Solo

Mattia RUSSO et Daan VERVOORT / COMPAÑÍA NACIONAL DE DANZA
Descamino de Dos
Chor : Mattia Russo et Diego Tortelli / Musique : Cliff Martinez et Alexander Desplat

Kayoko EVERHART et Daan VERVOORT / COMPAÑÍA NACIONAL DE DANZA
Gwana
Chor : Nacho Duato / Musique : Alberto Arteche et Javier Paxariño

Evan McKIE / STUTTGART BALLET/ NATIONAL BALLET OF CANADA
Sturm - Solo
Chorégraphie de Louis Stiens
Capriccio - Solo
Chorégraphie de Douglas Lee


THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES

Vendredi 20 septembre à 20h
Samedi 21 septembre à 20h
Dimanche 22 septembre à 16h
Réservation :
01 49 52 50 50
www.theatrechampselysees.fr
Prix des places :
89€, 75€, 58€, 37€ et 15€



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, Katerina Shalkyna, blessée, ne pourra pas participer au Gala des Etoiles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un peu plus d'infos sur le Lang Lang Dance Project (LLDP pour les intimes), à l'affiche du 31 octobre au 4 novembre 2013 :

Le site du TCE annonce un spectacle chorégraphié sur des pièces de Chopin, interprétées par la star chinoise du piano :

Ballades n°1, 2, 3 et 4
Nocturnes op. 55 n°2, op. 15 n°1, n°20
Valse n°1, andante spianato, et Grande Polonaise brillante op. 22

tandis que le site de Lang Lang précise que le spectacle (apparemment prévu pour deux solistes), intitulé Sons de l'âme, sera chorégraphié par Stanton Welch (directeur artistique du Houston Ballet).


Seize danseurs du Houston Ballet participeront au Lang Lang Dance Project.

Ian Casady, Jessica Collado, Christopher Coomer, Derek Dunn, Karina Gonzalez, Oliver Halkowich, Nozomi Iijima, Melody Mennite, Allison Miller, Jim Nowakowski, Katherine Precourt, Lauren Strongin, Brian Waldrep, Connor Walsh, Joseph Walsh, Charles Yoshiyama


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Malheureusement, Katerina Shalkyna, blessée, ne pourra pas participer au Gala des Etoiles.


Katerina Shalkyna est remplacée par Elisabet Ros.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En prélude au gala des Etoiles, Daniil Simkin est passé hier sur France 24 et Télématin a diffusé aujourd'hui un reportage sur la Compañía Nacional de Danza avec José Martinez et les deux danseurs invités (à partir de 2h01).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peu de com' en amont du gala des Etoiles, dont la première a lieu ce soir :

Après Le Figaro, le quotidien Les Echos publie aussi son petit portrait de Daniil Simkin, signé Philippe Noisette.

Surtout pour le plaisir de le revoir, signalons l'interview sur BFM Business de José Martinez, très diplomate face à une journaliste apparemment un peu néophyte qui a l'air de confondre danse espagnole et danse en Espagne...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ça commence à devenir un gala "Daniil Simkin and friends"...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même Rosita Boisseau s'y met pour nous livrer quelques réflexions sur le genre "gala" : La bonne tenue des galas de danse


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir c’était Groucho Marx à la régie… Panne de lumière pendant le solo de Evan McKie, puis multiples pannes de la bande-son, créant des faux-départs assez burlesques… Je me demande si ce Gala, ailleurs qu’à Paris, enregistre autant de pépins, qui ici sont désormais récurrents chaque année.

En dehors de ces anecdotes, j’ai trouvé que le Gala de cette année était plutôt de bonne tenue, à défaut d’être enthousiasmant (disons que je l’aurai très rapidement oublié).

Numéro par numéro, mon plaisir a été inversement proportionnel aux ovations de la salle, mes impressions ne reflètent donc sans doute pas l’avis du public. Notamment j’ai été très agréablement surpris par le tandem de l’Opéra d’Astana, assez peu applaudi au demeurant : elle très solide techniquement, pleine de vie, non dénuée de charisme. Lui plutôt vigoureux, avec des sauts très amples et un certain panache. Quelques faiblesses lors des retombées et des manèges insuffisamment « penchés » à mon goût, mais l’ensemble a de l’allure.
J’ai aussi trouvé le tandem du Béjart Ballet Lausanne impeccable, tout particulièrement dans l’extrait de Wien Wien nur du allein, dont ils ont parfaitement rendu les contrastes et la mélancolie, le tout avec beaucoup de fluidité et de naturel.
Evan McKie m’a laissé sur ma faim (en fait j’étais venu essentiellement pour lui) : prestation de très haut niveau, mais il a choisi deux chorégraphies trop similaires, rugueuses, abruptes, saccadées. Très bien interprétées dans les deux cas, mais quand on sait à quel point il est capable de faire autre chose avec grandeur, on est un peu frustré…

Pour le reste, j’ai bien aimé le premier duo de la Compania Nacional de Danza (José Martinez était présent dans la salle), plutôt une bonne surprise en ce qui me concerne, une pièce sombre, angoissée, frénétique, jouée avec beaucoup de virtuosité et pas mal de charisme par les deux danseurs (Daan Vervoort et Mattia Russo). Le Nacho Duato de la IIe partie, en revanche, je me suis un peu assoupi…

Concernant les deux couples stars à l’applaudimètre :

- Maria Kochetkova et Taras Domitro m’ont fait plutôt bonne impression : lui a les portés à une main incroyablement faciles et possède une puissance dans tout ce qu’il fait qui ne laisse pas indifférent. Elle a un charisme indéniable et brûle les planches. Fouettés un peu désaxés dans le finale de DQ, mais elle s’est bien rattrapée et l’ensemble a du panache. Reste qu’encore une fois, comme en juillet dernier lors de la tournée du Ballet de l’Opéra de Vienne, j’ai bien du mal avec les DQ dans une ville comme Paris qui, depuis une décennie, a connu plusieurs soirées dans cette œuvre avec des tandems inoubliables, que le gala de ce soir n’a vraiment pas atteint.

- Yana Salenko et Daniil Simkin ont pâti d’un public épouvantable, télécommandé par les media « il faut applaudir et crier ooooooh aaaaaah dès que D.Simkin lève un orteil ». Dans le Balanchine de la première partie, pourquoi pas, mais dans les Variations Goldberg de Bach de la IIe Partie, alors là non, non, non et non, c’est tout simplement insupportable !!!!!!
Dans cette chorégraphie qui se veut méditative, le pauvre danseur surdoué ne pouvait pas faire un tour, lever une jambe, tourner la tête, sans que le public s’extasie bruyamment et applaudisse à tout rompre. J’en suis arrivé à fermer les yeux et attendre avec impatience le numéro suivant. C’est vraiment dommage que ses attachés de presse gâchent à ce point son image et embrigadent le public à faire n’importe quoi, car depuis la première fois où je l’ai vu au TCE il y a plusieurs années je reste convaincu que Simkin est bien plus qu’un animal de foire et qu’on a tort de le reléguer à des rôles de pur brio. D’ailleurs dans le Bach, les seules fois où j’ai essayé de me détacher de la bêtise de la salle j’ai trouvé qu’il faisait preuve d’une très belle musicalité.

A noter que la salle était plutôt mieux remplie que lors des récentes éditions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Paco. Smile Combien de temps dure le gala (même si j'ai une vague idée)? J'y vais, à vrai dire, sans passion, même si l'on peut toujours avoir de bonnes surprises.

paco a écrit:
A noter que la salle était plutôt mieux remplie que lors des récentes éditions.


Com' tous azimuts (plus que les autres années?), notamment autour de Daniil Simkin, qui fait cette année son retour à Paris (après deux ans d'absence, il me semble).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gala a commencé en retard (20h10) mais ce sera peut-être pareil ce soir, et s'est terminé à 22h35. Donc disons 2h25 mais avec le retard ça fait 2h35

pour ce qui est du remplissage, oui visiblement une très large partie de la salle était venue pour Simkin, applaudi comme une star dès son entrée en scène, et pour qui les "hourra" pleuvaient à chaque instant. Ce qui était dommage pour les autres tandems, certains ont eu quelques bravo (celui de San Francisco), mais la plupart ont été complètement et injustement ignorés du public, notamment les tandems de Lausanne et d'Astana


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci paco. Aucun regret pour moi, donc, de sécher cette année encore cet "événement", qui relève plus d'une pitrerie de plus en plus mal organisée que du gala d'ouverture de saison que Paris mériterait d'avoir Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com