Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site du ROH restant muet sur les lieux de diffusion de ses directs en France, voici la liste des villes françaises où l'on pourra voir la saison cinéma, qui débutera pour le ballet avec Don Quichotte le 16 octobre : http://www.akuentic.com/seance/don-quichotte-de-acosta.html

Paris n'est toujours pas de la partie, mais il y a quelques villes de banlieue, notamment Vincennes (comme l'an dernier).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière phrase de Sophia me gêne un peu. Il me semble que Paris n'a pas à se plaindre en matière de ballets, sur scène ou sur écran.

Mais qu'une petite ville de province, de 4500 habitants, située au fin fond du Loir-et-Cher, bénéficie d'une retransmission en direct, je trouve cela formidable !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La remarque était essentiellement informative, loin de moi l'idée de raviver la guerre entre Paris et la province! Embarassed Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dimanche 30 mars 2014, à 11h, le Balzac à Paris propose une version enregistrée en 2014 de la Belle au Bois Dormant du Royal Ballet.
Les places sont en vente sur le site de la Fnac.

Moi aussi je trouve surprenant que à Paris ce soit la seule salle de cinéma "intra-muros" qui diffuse une production du ROH.
Bon, il y a aussi un cinéma à Vincennes, si j'ai bien compris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Balzac propose aussi Casse-noisette, enregistré en 2012 avec le Ballet de l'Opéra de Vienne, le 15 décembre à 11h. Une programmation un peu erratique...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne suis pas allée au Balzac depuis longtemps et j'ignore si la salle où seront diffusés les ballets est sympa.

En plus, le 30 mars 2014, à 17h, c'est "l'Age d'or" du Bolchoi qui est retransmis...chez Gaumont-Pathé.

Il semblerait que les cinémas Chaplin Lambert et Denfert proposent les retransmissions du ROH... à vérifier:
http://www.lescinemaschaplin.fr/?p=1075

Et sur le site akuentic.com signalé plus haut, il y aurait aussi le cinéma Publicis sur les Champs.

Miracle, on peut réserver les ballets du ROH sur akuentic.com :
http://www.akuentic.com/seance/giselle-de-petipa/PARIS.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Publicis (sur les Champs-Elysées) diffusera en direct 4 des 5 spectacles du Royal Opera Ballet au cinéma cette saison : le Casse-Noisette, la Belle au Bois Dormant, Giselle et le Conte d'Hiver. Seul Don Quichotte manque à l'appel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de Spartacus (diffusion le 20 octobre) ne sont pas encore connues officiellement, sauf en ce qui concerne le rôle d'Aegina qui sera tenu par Svetlana Zakharova.

http://www.svetlana-zakharova.com/Calendar.html

Petit aparté : il semble qu'on ne puisse plus éviter Zakharova au cinéma dès lors qu'un rôle est à son répertoire. Dans La Bayadère, voire dans La Belle, je peux comprendre, dans Spartacus, beaucoup moins. Alors, certes, on me dira que ces diffusions sont destinées au marché international... Alexandrova est malheureusement indisponible, mais Shipulina, qui après tout est étoile, reste actuellement pour moi la meilleure Aegine au Bolchoï. Bref, ça me rappelle un peu le temps où Dupont accaparait tout à l'Opéra. J'espère quand même qu'on pourra voir Olga Smirnova dans Diamants en janvier prochain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert "Black Swan" hier soir...et j'ai 2 petites questions...:

Je n'ai jamais vu de version où Odette se suicide, est-ce que c'est la version du NYCB?
En général, ce sont Rothbart et Siegfried qui décident du sort de la reine des cygnes...

et en parlant de Balanchine, est-ce que le personnage de Vincent Cassel s'inspire du fondateur du NYCB?

J'ai l'impression que vous êtes nombreux à avoir vu ce film à sa sortie en 2011 et je ne suis pas certaine que vous l'ayez vu une 2ème fois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt que ça se passe à l'ABT, pas au NYCB et dans la version de l'ABT, elle se jette bien d'une falaise.

Et c'est la même place de théâtre que dans "Danse ta vie", mais je me trompe peut-être. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le synopsis fourni à la presse, officiellement, l'action se déroule bien au New York City Ballet. Mais c'est une fiction, et je ne suis pas sûr que le Lac des cygnes corresponde à une quelconque "vraie" production...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'avoue que je me suis demandée si Benjamin Millepied avait déjà dansé Siegfried dans un "vrai Lac"...

J'ai bien aimé le personnage "très humain" de Vincent Cassel et j'aurais préféré que l'intrigue amoureuse se joue entre le romantique Benjamin Millepied et le sulfureux Vincent Cassel.
Le coté science-fiction et hallucination sous Ectasy est trop violent pour moi.

Le "Conte de Noël" d'Arnaud Desplechin m'a laissée lui aussi avec une sensation de malaise mais je préfère ce style de film plus humain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien un Lac des cygnes au répertoire du NYCB, signé Peter Martins, mais je ne sais pas si Benjamin Millepied l'a dansé. De toute façon, ce n'est pas le coeur du répertoire de cette compagnie. Ce qui nous est montré dans le film de Darren Aronofsky me semble, de ce point de vue, bien plus proche de ce qu'on peut voir à l'ABT, jusque dans le style de la production, avec gros effets à la Disney. La place qui est filmée est celle du Lincoln Center, qui héberge le David Koch Theater, où se produisent l'ABT et le NYCB. Donc difficile de les départager sur les lieux. Mais comme l'a précisé Haydn, c'est une fiction.
Pour le reste, je déteste ce film. Laughing Vu une fois en DVD, ça m'a suffi!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Benjamin Millepied est crédité au générique comme chorégraphe, les extraits du ballet présentés dans le film doivent donc être de son fait.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pour le reste, je déteste ce film.


Je n'osais pas le dire, mais je suis entièrement d'accord!!!!
Evil or Very Mad Confused

Même les moments de danse ne valent pas la peine vu l'ambiance qu'il y règne. Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 61 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com