Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe aïe aïe, bad news... Maria Alexandrova en aurait pour un an de convalescence.

http://www.gramilano.com/2013/08/bolshoi-star-ballerina-alexandrova-will-be-off-the-stage-for-a-year/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il semble que les Dansomaniaques présents à Londres ont, à quelque exception près, boudé la Tzarine de la Danse Wink : https://sphotos-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1149030_546975235363502_746394818_n.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'etait pas de la bouderie, mais comme les places n'etaient pas donnees et qu'il fallait faire des choix, autant se reporter sur des distributions plus ou moins inedites (Zakharova / Alexandrova, qui s'est terminee en queue de poisson pour cause de blessure de la belle Masha avait deja ete diffusee au cinema).


PS. Pardon pour les accents, je ne dispose actuellement que d'un clavier "exotique" et d'une connexion web qui l'est tout autant.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Izvestia annonce que Vladislav Lantratov est pour sa part blessé au gros orteil (suite à la collision avec Masha Alexandrova?). Lors de la première de La Belle au bois dormant, il a été remplacé dans le rôle de l'Oiseau bleu par Denis Rodkin. Le Bolchoi a cependant declaré, par la voix de Katya Novikova, qu'il continuait à participer à la tournée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clement Crisp dans le FT décoche ses 5 stars pour La Belle de Krysanova, qui reçoit une pluie d'éloges (Crisp faisant du Crisp en nous ressortant ses références d'il y a des lustres), et Artyom, digne héritier de Fadeyechev...

Je dois dire que cela contraste avec beaucoup d'impressions lues jusqu'ici mais, très égoïstement, cela me "rassure" en vue de la représentation de demain, où Krysanova est censée faire Aurore !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Denis



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 44
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai trouvé la première représentation de la Belle lundi soir très réussie : des décors et des costumes somptueux (en ligne avec la décoration du Bolchoi rénové), un Artem Ovcharenko aérien, Ekaterina Krysanova très engagée et des fées magnifiques avec un bémol pour Shipulina qui, pour moi, a toujours un peu de mal à faire passer l'émotion. L'impression générale qui se dégage est que les danseurs se font plaisir et se "lâchent" sur scène. C'est sûr que les alignements ne sont pas toujours parfaits mais je préfère largement l'engagement au contrôle.
Si je devais expliquer ce qu'est le "ballon", je montrerais une vidéo d'Artem dans la Belle. Il a cette capacité de donner l'impression d'être en apesanteur sur ses sauts et tout cela, avec une grâce et un relâchement incroyables. Ce jeune danseur a une maîtrise technique étonnante et une belle présence sur scène.
Je regrette vraiment que le Bolchoi ne présente que les Illusions Perdues à Paris en 2014 (si j'ai bien compris). Il y a tellement de ballets magnifiques au répertoire de la compagnie, pourquoi présenter cette oeuvre de Ratmansky que j'avais trouvé assez terne lors de sa présentation à Moscou. Si c'est pour honorer Balzac, ce n'était pas indispensable...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait plutôt que la "minceur" de la prestation parisienne du Ballet du Bolshoi en 2014 soit liée uniquement à une question financière ... Paris ne "paye" pas autant que Londres !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle représentation hier soir que la Belle d'Evgenia Obraztsova, pleine de charme et de spiritualité. Dès sa première entrée sur scène elle est hypnotique ! Son IIIème acte - notamment - a été absolument superbe. Un grand bonheur que de voir cette si belle artiste "pour de vrai" ! Elle semble prendre beaucoup de plaisir à interpréter ce rôle. Bien que visiblement épuisée, elle était de plus très disponible pour les quelques fans qui l'attendaient à la sortie des artistes. Very Happy

Je retiendrai également le beau travail du corps de ballet et la très belle interprétation et la maîtrise impeccable de la Princesse Florine (n'ayant pu acheter le programme je n'ai pas le détail des distributions. D'ailleurs, si quelqu'un est en mesure de m'indiquer où trouver ces informations, cela m'intéresse de pouvoir mettre un nom sur cette artiste.)

Sinon je confirme la froideur du public. C'était d'ailleurs très dérangeant. Le public applaudit à peine. Cela fait de la peine quand on voit l'investissement des danseurs sur scène ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2013 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos impressions. Kristina Kretova, qui incidemment fait Odette/Odile avec Gudanov lors de la matinée de samedi, dansait Princesse Florine hier soir.

Je me permets juste de rebondir sur les distributions : les feuilles de distributions sont largement distribuées par les ushers et disponibles aux points de vente des programmes et des glaces. Vous pouvez les demander sans pour autant acheter de programme - et ce n'est pas la pénurie comme on peut connaître dans d'autres maisons Wink.

En revanche, si vous vous attendez à avoir des distributions ultra-détaillées, vous n'en trouverez pas, les éléments disponibles ne faisant état que des rôles principaux, des demi-solistes et de certains rôles de coryphées - à mon grand dam.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Apparemment, les distributions ont été mises à jour sur le site du ROH pour toutes les dates où était prévue Maria Alexandrova.

Ossipova et Vassiliev danseront finalement les 16 et 17 août.

Le 17 au soir, ce sont maintenant Vassiliev et... Krysanova qui sont annoncés sur le site du ROH.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Telegraph, comme cela avait été signalé plus haut, publie régulièrement des vidéos des répétitions du Bolchoï dans le cadre de la tournée londonienne de la troupe.

Mardi matin, à 11h (12h heure de Paris), nous pourrons assister en direct et en streaming à une classe du Bolchoï.

http://www.telegraph.co.uk/culture/theatre/dance/10233696/Exclusive-Lifting-the-curtain-on-the-Bolshoi-Ballet.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau court-métrage avec Olga Smirnova : The Prodigy.

http://vimeo.com/53356768


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svetlana Zakharova et Alexandre Volchkov sont remplacés par Olga Smirnova et Semyon Chudin, qui danseront donc les deux représentations de Diamants, ce soir et demain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Izvestia, Alexander Volchkov est blessé, d'où le remplacement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vesti annoncent que Sergueï Filin est sorti de la clinique allemande et est arrivé à Londres pour soutenir la troupe de ballet du Bolchoï. La chaîne précise que cette information est confirmée par Rouslan Skvortsov. Pourtant, le site officiel du Théâtre garde le silence. 

http://www.vesti.ru/doc.html?id=1116955&cid=460


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 64 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com