Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une reine chasse-t-elle l'autre? Cette question, je l'ai posée, non sans une certaine dose de second degré, à propos de "l'affaire Onéguine" au Bolchoï. Il n'est pas interdit de se la reposer en regardant la petite vidéo de promotion de la tournée londonienne proposée par le Bolchoï, dont la star est bel et bien... Olga Smirnova.

http://www.youtube.com/watch?v=tH5qT5kvwAE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3558

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, a-t-on écho de modifications dans les distributions londoniennes du Lac ? J'ai "squatté" 3 soirs d'affilée sans Zakharova, que j'aimerais éviter pour l'avoir déjà vue près de 10 fois dans le rôle, j'aimerais varier un peu...
Pour l'instant j'ai Alexandrova le 30, Shipulina le 31 et Krysanova le 1er, j'espère que c'est toujours valable...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de changement majeur, j'ai l'impression... (en comparant avec les distributions postées p. 57)

Svetlana Lunkina déplorait dans son interview le fait que Maria Alexandrova, soutien de Pavel Dmitrichenko, s'était vu retirer sa ou ses représentation(s) de La Belle au bois dormant (n'était-ce pas parce qu'elle y était distribuée avec Nikolaï Tsiskaridze?), mais en même temps, on peut difficilement parler de "placardage" puisqu'on la retrouve sur Le Lac des cygnes, avec pas moins de trois représentations, en Gamzatti sur La Bayadère et dans Flammes de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3558

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je vais donc pouvoir renouveler un peu mon expérience d'Odile/Odette du Bolchoi Very Happy , pour une fois j'échappe à l'incontournable Zakharova...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En prévision de la tournée londonienne, Mark Monahan, du Telegraph, est allé observer le travail au quotidien des danseurs du Bolchoï et en a tiré un beau et long reportage qui nous sort - enfin! - des intrigues et des scandales dont la presse a pu se repaître ces derniers mois.

The Bolshoi Ballet's tipping pointe


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Une reine chasse-t-elle l'autre? Cette question, je l'ai posée, non sans une certaine dose de second degré, à propos de "l'affaire Onéguine" au Bolchoï. Il n'est pas interdit de se la reposer en regardant la petite vidéo de promotion de la tournée londonienne proposée par le Bolchoï, dont la star est bel et bien... Olga Smirnova.


N'avait-on pas lu la même question, il n'y a pas si longtemps, avec Natalia Ossipova ? Or la suite a montré que l'aura de Svetlana Zakharova n'en avait pas souffert, bien au contraire, et ses récentes Giselle ainsi que la reprise de La Bayadère au Bolshoi le confirment. Ce qui n'enlève rien au merveilleux potentiel d'Olga Smirnova qui ne demande qu'à s'épanouir au fil des années.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natalia Ossipova était bien trop différente de Svetlana Zakharova, en termes de style et de répertoire, pour pouvoir l'"inquiéter" ou la concurrencer en quoi que ce soit. Vue de l'extérieur, elle était effectivement très distribuée, Ratmansky l'adorait, mais elle ne faisait pas tant que ça ce qu'elle voulait. Odette, Aurore, toutes ces choses-là lui étaient interdites, et c'est bien aussi pour ça qu'elle est partie voir ailleurs.

Olga Smirnova est beaucoup plus proche, de par ses origines, de par son style, de par son répertoire présent et à venir de Zakharova. Elle est très clairement mise en avant par la direction actuelle du théâtre, et c'est elle aujourd'hui qui fait parler et courir les balletomanes de la planète. Après, oui, tout cela va sans doute beaucoup trop vite mais c'est une autre question.

De toute façon, plus ça va et plus je trouve ces histoires de vedettes à l'ego surdimensionné, dans la bonne vieille tradition des primas du XIXe siècle, franchement ridicules. Zakharova est une star qui soigne son image sur papier glacé, mais force est de constater qu'elle s'est bien peu renouvelée artistiquement ces dernières années, contrairement par exemple à Diana Vichneva. Sauf à rester trois semaines sur place, ce n'est vraiment pas elle que j'aurais envie de voir en priorité à Londres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une brève mais intéressante interview de Lilian Hochhauser, l'épouse de Victor Hochhauser, lesquels organisent depuis les années 40 les tournées du Bolchoï, du Mariinsky et des plus grands musiciens russes à Londres.

http://ruvr.co.uk/2013_07_17/Bolshoi-Theatre-ballet-explosive-Lilian-Hochhauser/

Où l'on comprend qu'une des clés de leur succès, c'est aussi un art consommé de la diplomatie...


Edit (29 juillet) : version longue >>>> http://ruvr.co.uk/2013_07_29/Bolshoi-Victor-Lilian-Hochhauser/




Dernière édition par sophia le Lun Juil 29, 2013 2:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit reportage de TVKultura sur les répétitions du Bolchoï - principalement La Belle au bois dormant - avant la grande tournée londonienne, qui débute dans deux jours (bon, là, je suppose qu'ils sont déjà sur place).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Telegraph de ce dimanche 28 juillet rapporte des propos biens sentis de Lilian Hochhauser, 86 ans aux prunes, et célèbre organisatrice, avec son époux Victor, des tournées d'artistes soviétiques en Angleterre. Mme Hochhauser se plaint amèrement de la bureaucratie... britannique, et du zèle du Foreing Office, où sévissent apparemment quelques ronds-de-cuir nostalgiques de la guerre froide.


Citation:
“The system used to be so simple,” she laments. “You filled in one form for the entire company, and provided a reasonable amount of basic information such as names, dates of birth and home addresses, at the cost of £10 for each temporary labour permit. Three years ago, that all changed and now we are forced to apply individually for each person’s visa at a cost of £230.”

The Bolshoi travels with a total establishment of 300 and Mrs Hochhauser has to employ two extra staff to manage a process which adds £70,000 to her bill.

“We have to register as a sponsor, and be inspected as bona fide; every form is 13 pages long and requires the applicant’s fingerprints.

Citation:
"Avant, le système était simple, se lamente-t-elle. Il suffisait d'un formulaire pour toute la compagnie, dans lequel on donnait une quantité raisonnable d'informations de base, telles que les nom, date de naissance et adresse permanente, pour un coût de 10 £ par permis temporaire de travail. Depuis trois ans, tout a changé, et maintenant, nous sommes obligés de faire une demande de visa par personne, moyennant 230 £ à chaque fois".

Le Bolchoï se déplace avec un effectif total de 300 personnes, et Mme Horchhauser a dû employer deux personnes supplémentaires pour gérer cette paperasserie qui engendre une dépense additionnelle de 70000 £

"Nous sommes obligés de nous faire enregistrer en tant que sponsor, et nous faisons l'objet d'une enquête de moralité ; chaque formulaire comprend pas moins de 13 pages, et les empreintes digitales du demandeur doivent y figurer".


Red tape adds to cost of the Bolshoi as it steps into Britain, par Rupert Christiansen (The Telegraph)


Plus réjouissant, le Telegraph annonce qu'il publiera chaque jour, durant la tournée londonienne du Bolchoï, une vidéo tournée en coulisses.

Les vidéos seront accessibles via l'url :

http://www.telegraph.co.uk/telegraphtv/



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alerte! Nina Kaptsova a été retirée des distributions de la tournée londonienne (apparemment pour de bonnes raisons... Wink).

Les changements consécutifs à ce retrait concernent La Belle au bois dormant (Aurore), Emeraudes (1er solo), Le Lac des cygnes (Amies du Prince) et Flammes de Paris (Mireille de Poitiers et Adeline).

Le Lac des cygnes

Amies du Prince
29 juillet : Kristina Kretova, Anastasia Stashkevitch
30 juillet : Chinara Alizade, Daria Khokhlova
31 juillet : Anastasia Stashkevitch, Daria Khokhlova
1er août : Chinara Alizade, Daria Khokhlova
10 août (matinée et soirée) : Anastasia Stashkevitch, Daria Khokhlova
14 août : Kristina Kretova, Anastasia Stashkevitch
15 août : Kristina Kretova, Anastasia Stashkevitch


La Belle au bois dormant

5 août : Ekaterina Krysanova / Artem Ovcharenko / Ekaterina Shipulina
6 août : Svetlana Zahkarova / David Hallberg / Olga Smirnova
7 août : Evgenia Obraztsova / Dmitry Gudanov / Ekaterina Shipulina
8 août : Maria Alexandrova / Semyon Chudin / Olga Smirnova
9 août : Svetlana Zahkarova / Alexander Volchkov / Ekaterina Shipulina

Ruslan Skvortsov est également remplacé dans La Belle au bois dormant, successivement par David Hallberg et par Alexander Volchkov.


Joyaux

Emeraudes
13 août : Anastasia Stashkevitch / Dmitry Gudanov


Flammes de Paris

Mireille de Poitiers
16 août : Kristina Kretova
17 août (matinée) : Anna Tikhomirova
17 août (soirée) : Kristina Kretova

Adeline
17 août (matinée et soirée) : Anna Rebetskaya

http://www.bolshoi.ru/about/press/articles/2013/2633/




Dernière édition par sophia le Lun Juil 29, 2013 11:51 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La tournée du Bolchoï à Londres ouvre ce soir et Sergueï Filin donne sa première interview en face à face depuis son agression dans le Telegraph.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il facile d'obtenir des places en se rendant directement aux guichets à Covent Garden ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La tournée du Bolchoï à Londres ouvre ce soir et Sergueï Filin donne sa première interview en face à face depuis son agression dans le Telegraph.


Interview fort intéressante et qui répond très élégamment à la question de savoir si une reine en chasse une autre :

He names an imaginative new production of La Bayadère and the luminous presence of prima ballerina Svetlana (Sveta) Zakharova as highlights.

“Sveta is a star of world ballet whom people will want to see again and again,” he says. “Especially now after the birth of her child she has changed a great deal. She became even warmer, more womanly, more transparent – more magical.”

tout en citant Olga Smirnova et Vlad Lantratov comme l'avenir de la compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

danse-0pera a écrit:
Est-il facile d'obtenir des places en se rendant directement aux guichets à Covent Garden ?


Apparemment, la plupart des représentations sont "sold-out", mais je pense qu'il y a toujours des retours. A ma connaissance, il y a une queue spéciale qui s'organise au jour le jour, les caissiers "appellent" les gens au fur et à mesure des retours, en fonction de leur ordre d'arrivée (pas de numéro, mais les gens sont naturellement plus civils qu'en France). Je ne sais pas trop à quelle heure il faut arriver, certains ici, j'en suis sûre, pourront mieux vous renseigner. Je sais que j'avais récupéré comme ça une place pour une Bayadère "sold-out", assez facilement je dois dire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 60 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com