Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Etés de la Danse 2013 : Ballet de Vienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une deuxième représentation aurait justement permis d'améliorer (ou non) certains petits soucis techniques dans le partenariat, que d'ailleurs je n'ai pas tus (principalement dans l'adage du grand pas, mais si vous voulez des détails, on a aussi vu des portés à une main plus assurés et esthétiques que ceux de Dato dans la coda de l'acte I). C'est leur deuxième DQ ensemble (voir post de Gaby plus haut dans le fil), le deuxième DQ de Dato tout court après son début viennois si j'ai bien compris, et ils n'ont évidemment pas la bouteille de Cherevychko et Yakovleva (que pour ma part j'ai fort peu goûtés lors du gala et trouvés transparents dans le programme mixte). La prestation de ces deux jeunes solistes n'en est pourtant pas moins intéressante sur le plan artistique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Sophia, si seulement Manuel Legris pouvait vous lire et remettre Davide Dato dans la distribution du 27 après-midi... Wink

Concernant Priscal Zeisel, je pense qu'elle se remet tout juste d'un pépin (blessure ou autre problème de santé), car c'est elle qui a été remplacée au pied levé mercredi soir dans le rôle de la Demoiselle d'honneur, ça peut expliquer le problème de fouettés dont vous parlez

Your assumption concerning Prisca Zeisel is correct, paco.
By the way, Manuel Legris admitted reading Dansomanie "from time to time ". Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les "on m'a dit que", pitié! Rolling Eyes


j'aurais du préciser que la personne qui m'a parlé de cette représentation était un vrai fan de ballet et je lui fais vraiment confiance

je ne l'ai jamais entendu "hurler avec les loups" à propos d'une danseuse ou d'un danseur qu'il ne connaitrait que très peu....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neophyte, the problem was that Kiyoka Hashimoto had to rehearse with Robert Gabdullin until the 18th. So there was only one day left to rehearse with another partner.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaby, dès que j'ai vu danser Kiyoka Hashimoto au Gala Noureev, j'ai trouvé qu'elle avait une technique époustouflante.

Je suis comme Paco, j'avais repéré une représentation (celle du 26 juillet) qui me tentait bien, mais malheureusement la distribution a changé et je ne pourrai pas me rendre aussi disponible pour le 25 juillet.

J'ai juste voulu atténuer les regrets de Paco mais je crois que même si l'on est déçue par la prestation d'un danseur ou par une nouvelle chorégraphie on préfère juger par soi-même.
Moi j'ai été déçue par "Windspiele" mais je suis très contente de l'avoir vu.

J'ai imprimé les anciennes distributions le 5 juillet:
le 17 et le 18 juillet Kiyoka Hashimoto devait danser Cupidon mais pour les 2 matinées du 20 et du 27 juillet elle devait déjà danser Kitri avec Davide Dato
c'est vrai que danser "en plus" la représentation du 18 juillet avec Robert Gabdulin n'a pas du être facile à gérer.

de la même façon Nina Polakova devait danser Kitri avec Robert Gabdulin les 18 et 22 juillet et avec Masayu Kimoto les 24 et 26 juillet
et avec les nouvelles distributions elle va danser avec Vladimir Shishov et Robert Gabdulin mais plus du tout avec Masayu Kimoto...

le forfait de Liudmila Konovalova semble avoir provoqué ce jeu de chaises musicales....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gaby a écrit:
Well, Sophia, that's hard to say. It depends on what you would like to see. Wink

Maria Yakovleva and Denys Cherevychko have danced Don Quixote quite often and are therefore familiar with their roles in technical and artistic terms. I think you have seen them already in Paris, so you know what will be expecting you.

Vladimir Shishov performs with less virtuosity than Denys Cherevychko but is a good and reliable partner due to his age and his height. I hope that Liudmila Konovalova will be able to dance with him despite her current injury.

Maybe Nina Poláková's attitude on stage is not always that of a picture book ballerina. However, her dancing comes from inside and I like that very much. Apart from that, she possesses a clean technique and beautiful legs. I cannot say anything about Robert Gabdullin at the moment because he will make his debut as Basilio only next week.

For Demi-soloist (sujet) Davide Dato it is the first time in the leading role of a classical ballet. So he is less experienced than the others but dances with joy and musicality. His partner Kyoka Hashimoto has been promoted to the rank of soloist (première danseuse) this season. She has quite a strong technique and they dance well together.

Masayu Kimoto, who has been educated at the conservatoire in Paris, has a good and clean footwork but dances with less energy than Denys Cherevychko and Davide Dato.

So, make your choice!



Je remonte ce post de Gaby qui fait une bonne synthèse des protagonistes de Don Quichotte

J'aime beaucoup Masayu Kimoto mais je me demande si son élégant port de bras n'est pas un handicap pour les portés.
Comme en plus il devait danser avec Nina Polakova je me demande si cela ne sera pas très compliqué de changer de partenaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosita Boisseau tente de ménager la chèvre et le chou, mais on ne la sent pas très convaincue par les interprètes de ce Don Quichotte : "Don Quichotte" revient pour une fiesta endiablée


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Ticketac les places pour le Don Quichotte sont à -50%!
le spectacle est super et la salle climatisée, c'est le bon plan de l'été!

par contre un peu comme indiqué dans le fil de la Sylphide, il nous a fallu défendre les 4 places de ceux qui étaient partis aux toilettes....
c'est plus facile de batailler dans sa langue maternelle
je comprends que cela soit désagréable pour Chien en peluche d'être obligée de défendre sa place...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le salon Nijinsky était fermé le 20 juillet, c'est dommage car c'est bien sympa d'aller prendre le frais en regardant Paris.
Je ne sais pas s'il doit réouvrir avant la fin des étés de la danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
Le salon Nijinsky était fermé le 20 juillet, c'est dommage car c'est bien sympa d'aller prendre le frais en regardant Paris.
Je ne sais pas s'il doit réouvrir avant la fin des étés de la danse.


le 17 aussi il était fermé, dommage car c'est la meilleure période pour en profiter
sans doute un manque de personnel ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi soir prochain j'ai un centre de premier rang d'orchestre, je préviens les faucheurs de place que je mords Laughing On ne m'éloignera pas d'Olga.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'ailleurs dommage que la Reine des Dryades ne revienne pas à la fin du IIIème acte pour les applaudissements de fin,
quand c'est Olga Esina qui danse je crois que les spectateurs se font plaisir en l'acclamant...on en redemande...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait il vu Polakova hier soir ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ioanna Avraam has been withdrawn from the performance on July 26. She will be replaced by Maria Yakovleva.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helookity



Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 59
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le salon Nijinski est en travaux et ne sera donc pas ouvert durant les Etés de la danse...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com