Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Sylphide [Opéra Garnier, 22/06-15/07/2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1415
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De gustibus non est disputandum


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vidéo sur le site de L'Express : une interview de Pierre Lacotte, accompagnée d'extraits du ballet et des répétitions avec Dorothée Gilbert et Mathieu Ganio.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Chaillet annonce sur Twitter qu'il assurera la soirée du 6 juillet avec Ludmila Pagliero.
Moi qui me faisais une joie de voir Mathieu Ganio dans ce rôle... Enfin, il parait que Ludmila P. est très bien en Sylphide!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me devancez.

Suite à blessure de Mathieu Ganio, les distributions de la Sylphide sont chamboulées. Dorothée Gilbert est également retirée de l'affiche

(Sylphide / James / Effie / Madge / Gurn / Mère / PDD écossais)



01/07 19h30 Pagliero / Magnenet / Hurel / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault

03/07 19h30 Pagliero / Magnenet / Renavand / Renaud / Lafon / Gilles / Zusperreguy + Thibault

04/07 19h30 Hurel / Raveau / Zusperreguy / Phavorin / Gasse / Gilles / Lévy + Révillion

05/07 19h30 Dupont / Heymann / Zusperreguy / Phavorin / Gasse / Djiniadhis / Guérineau + Madin

06/07 19h30 Pagliero / Chaillet / Grinzsztajn / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault

09/07 19h30 Dupont / Magnenet / Grinsztajn / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault

11/07 19h30 Dupont / Heymann / Hurel / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault

13/07 14h30 Dupont / Magnenet / Grinsztajn / Phavorin / Gasse / Gilles / Guérineau + Madin



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Juin 28, 2013 11:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment la poisse avec Dorothée Gilbert, je devais la voir, je m'en réjouissais, et la voilà retirée de l'affiche, à cause de son partenaire : exactement ce qu'il m'est arrivé avec Don Quichotte... Et c'est aussi la même remplaçante. Apparemment Ludmila Pagliero est super en Sylphide alors ça me console un peu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivment triste si vous veniez voir spécialement Dorothée Gilbert, mais honnêtement, Ludmila Pagliero est une Sylphide magnifique et je pense que ça compensera un peu votre déception de manquer votre étoile préférée pour la seconde fois.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Couple de rêve ce soir 28 juin à Garnier. Et événement de la décennie : pour une fois, les régisseurs ont eu la bonté d'accorder à l'assemblée (et à L'artiste invitée) quelques minutes d'heure supp' pour qu'elle puisse prendre ses ovations comme il se devait.
Il faut dire que là, il ne s'agissait ni d'un public de première ni d'un public aropeux. Effet garanti : le public enflammé s'est vu offrir plusieurs curtain calls par Obraztsova et Heymann. Pour un peu, on se serait crû au Mariinsky ou au Bolchoï !

Citation:
Mathias Heymann m'a étonnamment peu emballé (prise de rôle là encore ?). Il m'a bizarrement semblé bien embarrassé dans ses partenariats (notamment le "pas de trois" avec Effie et la Sylphide) et pour le reste trop concentré à éblouir le public par ses sauts et sa technique. Il en a résulté beaucoup d'approximations et des variations totalement détachées d'une histoire dans laquelle elles ont déjà beaucoup de mal à s'intégrer.
C'est dommage, d'autant que son incarnation de James beaucoup plus rustique au I que celle de Ganio (au prix d'une gestuelle parfois outrée) séduit assez. Gageons que tout cela se mette en place au fil des représentations - le trac de la première fois passé...

haydn a écrit:
je trouve Florestiano sévère envers Mathias Heymann.

Je ne retire rien de mon commentaire, d'autant moins à l'issue de la représentation de ce soir, dans lequel le couple star s'est révélé époustouflant. Mathias Heymann, soit libéré du stress de la prise de rôle, soit ayant retravaillé avec ses partenaires pendant ces 4 jours, est au niveau qu'on attend de lui. Manquant un peu de nuance et de moelleux dans sa gestuelle (les mouvements brusquissimes sont légions), il campait ce soir un James paysan très crédible et le pas de trois avec Effie et La Sylphide coulait parfaitement. Techniquement très impressionnant, comme toujours, mais aussi très élégant, quelques réceptions balourdes n'apparaissant que vénielles.

Je ne reviens pas sur La Sylphide d'Evgenia, ce soir superlative - mais qu'on ose n'en retenir qu'"un joli sourire" me sidère, je ne m'en remets pas ; merci à Sarra d'avoir si longuement et justement détaillé dans son style inimitable le pourquoi de l'incompréhension qui a pu s'emparer de beaucoup de balletomanes à la lecture du papier de Bavelier.
Lacotte, lui, était heureux aux saluts - et sa Sylphide est même allée le chercher à deux reprises dans les coulisses pour les saluts.

Pour le reste, deux gros points noirs :

- au secours, l'orchestre de l'ONP se "orchestre-colonnise" ! Cordes rêches, enchaînement d'horreurs dans la petite harmonie (clarinettiste in-digne ce soir : monsieur, si vous pouviez juste jeter un coup d'oeil furtif à la partition avant la représentation, ce serait pas mal !), décalages nombreux. Il va falloir que le chef tape un peu du poing sur la table !

- petite démobilisation du corps de ballet aussi, alors qu'on n'en est encore qu'au début de la série. Cela se sentait de manière spectaculaire pour les trois sylphides, qui n'ont vraiment pas assuré - notamment une d'entre elles, était systématiquement à côté de la plaque qu'il s'agisse de synchronisation ou de placement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais absolument ravi du cap de Mathias Smile Ça fait plaisir les bosseurs... du coup même pour faire tomber la petite aile, il y a été dans la discrétion.
Par contre il n'est pas bien doué en prestidigitation, mais c'est un métier Wink

Evgenia, je crois qu'on lui a fait un accueil vraiment palot face à son talent, enfin en même temps on fait ce qu'on peut, on est pas des boeufs Wink

Mon angle de vue, et ma focalisation sur quelques membres du corps de ballet (dont une quadrille qui s'est bien défendue Smile ) ont fait que j'ai moins porté attention à la performance d'ensemble après l'entre-acte. Sauf dans le croisement de diagonales, un peu moins propre que pour le Gala.
En revanche j'ai vraiment bien aimé le cdb du premier acte...

Je suis sûr que Philippe Hui va recadrer ses musiciens déviants, ça serait dommage de gâcher sa belle "vision" de la partition Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est difficile de surenchérir après ce déluge de superlatifs mais Obratzsova était, pour cette seconde soirée, tout simplement divine.

Cette façon de danser sans le moindre effort apparent, avec un moelleux et une manière de flirter avec l'apesanteur qui semblent n'appartenir qu'à elle, font que chaque instant de son interprétation est marqué par le sceau de l'exceptionnel.


Une ETOILE, une vraie....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu ici un tel flot de louanges, j'étais prêt à contempler des merveilles, mais ce que j'ai découvert hier soir est encore au-delà de ce que j'avais pu imaginer. C'est stupéfiant! Ce ballet est une réussite totale.

Je partage tout ce qui a déjà été dit ici. Le suave Mathieu Ganio n'est pas du tout le personnage de James, Mathias Heymann, par contre, est un parfait hobereau écossais séduit (qui ne le serait?) par cette Sylphide. Sa virtuosité est toujours transcendante, on peut trouver que son interprétation est encore un peu brut de décoffrage, mais cela me paraît normal face à un rôle d'une telle importance.
Les ailes ce soir sont tombées d'elles-mêmes.

Ce que fait Obraztsova est à peine croyable. C'est vraiment une fille de l'air, elle plane, elle glisse, ses mains sont légères comme des fleurs gracieuses, vivantes. Même dans les sauts elle parvient à ne jamais casser les poignets. Son interprétation est remarquable, son désespoir en découvrant James fiancé, ce charme enfantin irrésistible, sa naïveté (l'offre du nid en échange du voile), tout nous convainc de la réalité de ce personnage aérien.

Le corps de ballet, tant vanté pour sa perfection lors de la première, m'a paru un peu relâché, même une danseuse a paru oublier ses pas.

Stéphane Phavorin m'a beaucoup plu, sa pantomime est sobre et précise.

Intenses ovations à la fin. Pierre Lacotte a été rappelé deux fois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de revenir sur la représentation d'hier soir.

Comme Florestiano, j'ai trouvé Mathias Heymann plus détendu, plus libéré que le 24 ; il retrouve progressivement ses marques, et peut-être que la présence, lors de la soirée AROP, de toute une tripotée de VIP et autres ministres, a ajouté une pression supplémentaire sur ses épaules. En tout cas, hier soir, ses sauts m'ont paru plus haut encore qu'à l'habitude, et, signe évident d'une tension nerveuse moindre, les réceptions étaient assez silencieuses, débarrassées de toute brutalité inutiles. Il a par ailleurs le bon goût de ne pas arborer un sourire permanent, et comme c’était déjà le cas lors de la représentation du 24 juin, son James possède, au premier acte, la relative rusticité qui convient. L'action est censée se dérouler dans les Highlands d'Ecosse, et non dans quelque palais pétersbourgeois ou versaillais. on l'oublie parfois.

Le partenariat avec Evguenia Obraztsova fonctionne plutôt bien, et les deux artistes forment un couple harmonieux sur le plan physique. Je ne m'étendrai pas sur la prestation de la danseuse du Bolchoï, tout a été dit ou presque et elle mérite bien des superlatifs. Un regret, ses pointes, assez laides, au plateau très large (apparemment des Gaynor Minden), qui tranchent avec l'élégance très... anglaise des ballerines de l'Opéra de Paris, qui elles se fournissent chez Freed à Londres (clin d’œil de l'histoire, puisque la première Sylphide, Marie Taglioni elle-même, ne s'approvisionnait en chaussons que dans la capitale britannique)*.

Sans invoquer explicitement la question des pointes, la chose m'avait déjà frappé lundi dernier :

haydn a écrit:
Les demoiselles de l'Opéra de Paris, excellent, elles, dans la présentation du pied. On pouvait s'en rendre compte dans le pas de trois du premier acte : Mélanie Hurel, qui ne joue pourtant pas dans la même catégorie que la star du Bolchoï (et transfuge du Mariinsky), arbore un peton d'une grande élégance, parfaitement tourné.



Mélanie Hurel a d'ailleurs, comme lors de la première, réalisé une excellente prestation, et, dans le rôle-titre, elle ne devrait pas décevoir son public cet après-midi.

En dépit de quelques soucis passagers avec une clarinette et les trompettes, l'orchestre m'a paru toujours très correct, même si les musiciens de l'Opéra de Paris doivent finir par éprouver une certaine lassitude à jouer du Schneitzhoeffer à la chaîne. Mais bon, il n'y a pas que Wagner dans la vie...

J'ai a nouveau bien aimé le Gurn d'Alexandre Gasse, qui fait très bonne figure face à Mathias Heymann. En revanche, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Stéphane Phavorin s'obstine à faire de la sorcière un personnage comique. C'est une intrigante, à la solde de Gurn (qui dès avant l'infidélité de James en pince pour Effie), qui en profite pour régler ses comptes avec la Sylphide - en lui faisant la peau (l'acide sulfurique n'est pas prévu dans le scénario toutefois).

Enfin, le corps de ballet, très bon au 1er acte, notamment chez les messieurs, a semblé un peu moins bien ordonnancé que lors de la Première dans l'acte blanc.



* Pour les pointes, il y a aussi la couleur du satin qui joue, plus rose-orangé chez Evguenia Obraztsova, presque argenté, plus brillant, pour les danseuses de l'Opéra de Paris



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que portait Dorothée Gilbert l'autre soir, mais elle aussi avait des chaussons avec un plateau large.

Pierre Lacotte, lors de la rencontre dont j'ai rendu compte plus haut, a évoqué subrepticement le problème - et partant, l'importance - des chaussons dans ce ballet. En effet, si La Sylphide doit rester une créature de l'air, une créature éthérée et impalpable, il est bien évident que la technique et, en l'occurrence, le matériau même des pointes, a complètement changé depuis Taglioni. Il a dit à ce sujet qu'il insistait pour que les danseuses portent des chaussons assez souples, et non des pointes très dures. Cela a donné lieu à une brève déploration sur ce goût actuel, à laquelle s'est jointe Brigitte Lefèvre.

Enfin, pour en revenir à Obraztsova, je n'ai pas été gênée par ses pointes Gaynor Minden (Ould-Braham en porte aussi maintenant, je crois) - effectivement d'une couleur et d'une forme un peu différentes des autres -, je les ai même trouvées très jolies. Cela étant dit, ce qui compte, c'est quand même ce que l'on en fait et de ce point de vue, je pense que son peton, précis et délicat, assorti d'un beau cou-de-pied, n'a pas grand-chose à envier à ses bras.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder le spectacle du 28.06 : Evguenia Obraztsova en Sylphide est de l’éther pur ; Mathias Heymann, un de mes danseurs préférés, enfin en très bonne forme (je ne l’ai pas revu dans un spectacle entier depuis La Source) ; les interprètes admirables pour les deuxièmes rôles, Mélanie Hurel et Muriel Zusperreguy en particulier ; le corps de ballet de l’Opéra, enfin, plutôt convainquant dans un ballet classique, au moins dans le premier acte. Même si ce tonneau de miel était gâché par une petite cuillère de goudron : les trois sylphides du deuxième acte. Comme Florestiano, j’étais assez gênée par leur disfonctionnement :

Florestiano a écrit:
petite démobilisation du corps de ballet aussi, alors qu'on n'en est encore qu'au début de la série. Cela se sentait de manière spectaculaire pour les trois sylphides, qui n'ont vraiment pas assuré - notamment une d'entre elles, était systématiquement à côté de la plaque qu'il s'agisse de synchronisation ou de placement.


En même temps, les petits ensembles où chacun danse à sa guise, c’est un problème récurrent pour l’ONP. Par conséquent, j’essaie de ne pas y prêter trop d’attention pour éviter d’être déçue en permanence. Mais là, c’était trop en contraste avec le reste.

La participation de Evguenia Obraztsova à cette représentation, c’est en quelque sorte la réalisation de mon rêve de voir le meilleur des deux écoles réunies dans le même ballet classique (certes, ce n’est pas la première fois que l’ONP invite une étoile russe issue de l’école pétersbourgeoise, mais dans la Bayadère avec Svetlana Zakharova, le ballet de l’Opéra n’a pas pu donner le meilleur de lui-même, quant au Lac des cygnes avec Ouliana Lopatkina, je n’ai pas osé aller le voir, tellement je craignais le contraste entre la reine et les autres cygnes). Dans ce spectacle, la souplesse du corps et les bras chantants de la Sylphide associés au travail des pieds très précis des "écossais" ont donné un résultat magique : une parfaite alchimie entre le monde de l’air et celui de la terre. Malheureusement, lors du deuxième acte, ce mélange des styles a donné une certaine dissonance assez sensible entre Evguenia Obraztsova, trop aérienne et trop délicate, et le corps de ballet un peu trop rigide par rapport à elle. Mais enfin, ce problème était prévisible et même déjà rapporté sur le forum :
LB a écrit:
Je n'en croyais pas mes yeux: la Sylphide de ce soir ignore à tel point ce que c'est la pesanteur (de plus est dans la chorégraphie quasi impossible pour un simple mortel) que ses consœurs paraissaient être des créatures bien en chair et en os malgré la qualité de leur danse au-dessus de toute critique, mais le contraste était difficile à ignorer.

Néanmoins, Evguenia est peut-être l’étoile russe qui s’inscrit d’une façon la plus harmonieuse dans la tradition française, toute en gardant son style mariinski.

Je n’ai jamais vu ce spectacle auparavant, sauf en vidéo avec Aurélie Dupont, Mathieu Ganio et Mélanie Hurel et c’est avec beaucoup de plaisir que je l’ai retrouvée en Effie en live. C’est dommage que Mathieu Ganio soit blessé et retiré de l’affiche. J’avais très envie de voir son James. Certes, son personnage est très aristocrate, peut-être même un peu trop, mais James n’est pas un paysan comme les autres : c’est le seul du village capable de voir les sylphides. Associé avec le physique et la légèreté de la danse de Mathieu Ganio, ça laisse croire que James est un peu elfe lui-même. D’ailleurs, je pense qu’avec Mathias Heymann, ils auraient pu interpréter des sylphes parfaits. Smile

Florestiano a écrit:
Et événement de la décennie : pour une fois, les régisseurs ont eu la bonté d'accorder à l'assemblée (et à L'artiste invitée) quelques minutes d'heure supp' pour qu'elle puisse prendre ses ovations comme il se devait...
Pour un peu, on se serait crû au Mariinsky ou au Bolchoï !


J’ignorais complétement l’existence des rideaux coulissants à l’Opéra Garnier. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reviendrai pas sur la performance d'Obraztsova, elle était encore meilleure hier qu'à sa première, et c'est juste une vraie star.
Non, je parlerai de Mélanie Hurel vue dans le rôle titre cet après midi, qui était très séduisante. Ce n'est pas habituellement une de mes danseuses préférées (voire loin de là), mais je trouve que le répertoire romantique lui va parfaitement. Pas grave si elle danse un peu petit, ça convient à ce genre. Mais quelle batterie! Et le ballon est vraiment pas si mal que dans mes souvenirs (en même temps, Paquita n'était pas le rôle de sa vie Rolling Eyes ). Je l'ai trouvé très émouvante dans le pas de l'ombre (j'en suis le premier surpris de trouver ce pas lyrique aussi annonciateur du drame), et assez endurante pour les lacotteries du deuxième acte. Bref, pas de regret (même si évidemment il aurait été normal de voir aussi Mlle Ould Braham, l'une n'empêchant pas l'autre).
Très belle prestation de Raveau. Quel aplomb pour un jeune danseur de danser si excellemment ces rôles. On sent le travail très abouti et très réfléchi, là où Heyman joue plus à l'instinct, certes de belle manière parfois, mais trop nombriliste à mon goût.
Enfin, je trouve que Phavorin fait de son rôle une sorcière immonde que nul ne voudrait approcher (comment James peut il lui faire un baisemain?), plutôt tragique : peut être une ancienne belle, une sylphide déchue?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si personne n'a rien à dire sur cette matinée du 29 juin, je me lance.

Pierre-Arthur Raveau y était naturellement attendu en James.
Prise de rôle enthousiasmante à tous égards ; c'est le James le plus équilibré qu'il m'ait été donné de voir sur cette série jusqu'à présent. J'ai admiré l'équilibre qu'il a su trouver entre préservation de son élégance naturelle et paysannerie ingénue bien sentie. Pour citer un exemple, les échanges avec le formidable Gurn de Mickaël Lafon (essayant de ne pas fonder son jeu uniquement sur sa plastique plus qu'affriolante) ont été très équilibrés, là où Gasse semblait plutôt être l'écuyer de Ganio qu'un rival amoureux. La palette d'émotions qu'il déploie sur un mode très "boy next door" est extrêmement touchante et en phase avec le personnage.

Partenaire déjà expérimenté, aux attentions marquées (avec quelle grâce il se sort du dysfonctionnement du détachement des ailes - franchement, les accessoiristes de l'Opéra ne pourraient-ils pas faire quelque chose ?), aux portés sûrs (le caractère aérien de certains d'entre eux a d'ailleurs été salué par le public à des moments où il n'y a d'habitude pas d'applaudissements).

Et les variations, impressionnantes pour une prise de rôle. Un ballon qui n'a rien à envier aux plus grands, une danse très ample et libéré, des batteries d'entrechats superbes. Un sans-faute qui lui a valu de très chaleureuses et longues ovations, auquel nous nous sommes bien évidemment joint.

Très bel équilibre avec ses deux partenaires, vraiment intéressantes - Lanou a très bien parlé de La Sylphide de Mélanie Hurel (qui a totalement oublié de rentrer sur scène pour une diagonale au II, d'ailleurs !), même si je dois avouer avoir été un peu crispé par ses poignets souvent laidement cassés. Zusperreguy campait une Effie in fine très semblable à celle de... Mélanie Wink

Bravo à tous trois, qui ont assuré une représentation de très très haut vol. Le public leur a d'ailleurs témoigné une gratitude à la hauteur de la qualité.

La grosse déception est venue de Mathilde Froustey, dont on ne peut pas dire qu'elle ait fait d'efforts particuliers dans le pas de deux des écossais pour ses "mini-adieux" ; service minimum en roue libre. Dommage, parce qu'on sentait que son Écossais de Marc Moreau avait, lui, envie de faire des trucs.

Promis, je ne vous embête plus jusqu'aux prises de rôle d'Albisson et Bittencourt - d'ici là, j'aurais peut-être juste une 3ème Obraztsova, dont on a déjà beaucoup parlé. Wink

Ah, au fait, la sylphide centrale des trois sylphides devrait tout de même retravailler un peu, parce que le n'importe quoi deux fois de suite (même si là, c'était un peu mieux qu'hier soir), ça fait tout de même beaucoup !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 12 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com